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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je souhaite débuter la roue avec une Z10 (qui visiblement n'est toujours pas dispo en boutique...).

Qu'en pensez-vous ?

 

J'ai vu que le pneu était relativement large. Avantages ? Inconvénient ?

 

?

Modifié par urban007

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  • Teste la... ?

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C'est pas une bonne idée !

Ce n'est pas une bonne idée pour plusieurs raisons : Pas disponible en France et pas d'importateur, Très cher, Conduite très spécifique en comparaison des autres roues du marché, et argument majeur à mon sens ... Beaucoup trop lourde pour un débutant Z10 = 23 kg, en comparaison une V8 pèse 13,5 kg, c'est énorme !

Beaucoup d'autres roues réputées sont disponibles chez nos distributeurs français, à des prix bien plus attractifs et dont la facilité d'apprentissage et l'adaptabilité dans le temps à différents types de parcours vous éviteront sans doute bien des misères à vos débuts et vous procureront un plaisir de conduite bien plus immédiat, mais ce n'est que mon avis.

Modifié par DarkWheel

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, DarkWheel a dit :

C'est pas une bonne idée !

Ce n'est pas une bonne idée pour plusieurs raisons : Pas disponible en France et pas d'importateur, Très cher, Conduite très spécifique en comparaison des autres roues du marché, et argument majeur à mon sens ... Beaucoup trop lourde pour un débutant Z10 = 23 kg, en comparaison une V8 pèse 13,5 kg, c'est énorme !

Beaucoup d'autres roues réputées sont disponibles chez nos distributeurs français, à des prix bien plus attractifs et dont la facilité d'apprentissage et l'adaptabilité dans le temps à différents types de parcours vous éviteront sans doute bien des misères à vos débuts et vous procureront un plaisir de conduite bien plus immédiat, mais ce n'est que mon avis.

Si je comprends bien, le poids n'est pas un facteur de facilité et de stabilité ?

Posté(e)
Si je comprends bien, le poids n'est pas un facteur de facilité et de stabilité ?
J'ai apris sur une MCM4 (12kg), puis je suis passé sur une ACM (18kg).
Cette dernière me parait bien plus stable, je mets cela sur le compte du poid qui abaisse le centre de gravité roue+pilote.
Mais pour les virage, c'est du coup plus technique : c'est tout le corps qui est mis à contribution, jusqu'aux epaules, là où une roue légère se pilote avec le bout des pieds.
Pour apprendre, une z10 n'est peut etre pas idéale. Mais pas impossible !

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pas du tout une bonne idée ! la Z10 Est une roue avec un conportement particulier, la roue reste droite et perpendiculaire à la route dans toutes circonstances,  c est parfois déstabilisant, la roue est lourde et large c est un peut comme si tu apprenais à conduire sur un Hummer. C'est une roue fun et amusante mais pas des plus facile à conduire !

Posté(e)

Et ben pour le coup je dirais que c'est plutôt un avantage pour un débutant.

J'ai appris sur une ACM16, et c'est assez connu en principe, sur papier, que plus ta roue est lourde et large, plus il est facile d'acquérir les réflexes de stabilités associés. Donc cela signifie moins de chutes à l'horizon sur une Z10.

Après pour une question de maitrise des virages ça reste une question de sensation... L'important étant de chuter le moins possible lorsqu'on apprend à en faire.

C'est toujours pareil, y a deux écoles. Ceux qui préfèrent se faire la main sur une petite roue et passer au modèle supérieur parce qu'ils ne veulent pas l'abimer, et ceux qui passent directement sur gros format car ils savent ce qu'ils veulent et font attention aux chutes d'apprentissage.

Perso je fais partie du deuxième groupe, j'ai pris direct une ACM et j'en suis très content. Donc ça reste un choix perso ç faire IMO.

Posté(e)
  • Auteur

Bref, il y a les "pour" et les "contres"... Si bien sûr, je vais dans n'importe quelles boutiques, ils me diront que la Z10 est idéale !! 

Posté(e)
il y a 22 minutes, urban007 a dit :

Bref, il y a les "pour" et les "contres"... Si bien sûr, je vais dans n'importe quelles boutiques, ils me diront que la Z10 est idéale !! 

Non, il ne faut pas supposer que les boutiques veulent que tu achètes absolument n'importe quoi. Les boutiques spécialisées parisiennes en tout cas sont en général plutôt de bon conseil je trouve. Quand on observe ce qu'on fait les wheelers, je pense que la prudence voudrait qu'il serait mieux de commencer par une roue d'occasion. Une fois que tu sais en faire et si tu as des boutiques pas trop loin de chez toi, il faut essayer les roues ensuite pour choisir celle qui te conviendra.

C'est un  peu particulier le comportement d'une Z10. J'ai tendance à dire que ce n'est pas la meilleure idée de commencer avec ça mais c'est faisable bien sûr.

Posté(e)

Perso quand avec la Z10 je me fait un peu peur sur une route défoncée , je me dis heureusement que je n ai pas commencer avec !

deplus pour l instant les pièces détachées sont difficilement trouvable voir pas trouvable du tout, donc ça serait dommage de casser une pièce sur les chutes d apprentissage.

Posté(e)
  • Auteur

Oû bien je me rabats sur une Tesla ? Mais ce n'est peut être pas conseillé ? ?

Posté(e)

Quid d'une V8 sinon ?

C'est une super roue, très chouette pour commencer

Modifié par PoumKa

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, broze a dit :

@urban007, je te conseille la tesla ! Elle est chouette cette roue !

Peut être mais si je commence à apprendre seul, je n'ai pas envie de la pulvériser... A moins qu'il y ait des accessoires pour la protéger des chutes ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, DPrevel a dit :

Pas du tout une bonne idée ! la Z10 Est une roue avec un conportement particulier, la roue reste droite et perpendiculaire à la route dans toutes circonstances,  c est parfois déstabilisant, la roue est lourde et large c est un peut comme si tu apprenais à conduire sur un Hummer. C'est une roue fun et amusante mais pas des plus facile à conduire !

Pour l'avoir essayé, et pourtant conducteur expérimenté, je confirme, son propriétaire également; c'eest pas une machine pour débutant.
 

Son comportement différe de bien des roues, je dirais même conduire un camion!

des que tu depasse les 20km/h tourner deviens bien plus compliquer.

Sans compter que abimer une Z10, ou toutes autres Grosses roue reste dommage.

Posté(e)

 

il y a 23 minutes, connor a dit :

Vos avis m'importe peu...quand j'ai débuter le roller j'ai commencer doucement, prudemment et çà c'est très bien passer...quand j'ai passer mon permis moto j'ai directement acheter "là" moto qui me faisais craquer, je me suis pas fait la main sur une autre moto histoire d'apprendre...et bien çà sera la même chose pour la Z10 je suis débutant et j'ai commander là Z10 car elle me fait complétement craquer, il est hors de question d'acheter une autre roue (qui aucune me plaît) à 800 euros pour me faire la main dessus et ensuite acheter une Z10 à 2000 euros...je vais commencer directement à apprendre avec la Z10 doucement, tranquillement, prudemment, comme çà je prendrais directement les habitudes de la conduite et de la maitrise de la Z10...je gagnerais du temps et de l'argent, évidemment que je taquinerais pas autant que vous les pros de la roue, mais j'apprendrais bel et bien avec la Z10 

Et na ! 

Joli pseudo, tu ne t’es pas trompé de voyelle à la fin ? ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Marcenger a dit :

Joli pseudo, tu ne t’es pas trompé de voyelle à la fin ? ?

:) Très bon !!!

@connor N'oublie pas d'acheter des protections et un Bescherelle surtout ;)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 30 minutes, connor a dit :

Vos avis m'importe peu...quand j'ai débuter le roller j'ai commencer doucement, prudemment et çà c'est très bien passer...quand j'ai passer mon permis moto j'ai directement acheter "là" moto qui me faisais craquer, je me suis pas fait la main sur une autre moto histoire d'apprendre...et bien çà sera la même chose pour la Z10 je suis débutant et j'ai commander là Z10 car elle me fait complétement craquer, il est hors de question d'acheter une autre roue (qui aucune me plaît) à 800 euros pour me faire la main dessus et ensuite acheter une Z10 à 2000 euros...je vais commencer directement à apprendre avec la Z10 doucement, tranquillement, prudemment, comme çà je prendrais directement les habitudes de la conduite et de la maitrise de la Z10...je gagnerais du temps et de l'argent, évidemment que je taquinerais pas autant que vous les pros de la roue, mais j'apprendrais bel et bien avec la Z10 

C'est aussi une façon de voir les choses. Cependant, la Z10 n'est pas dispo et de toutes les façons, pour ce modele, il va falloir attendre de la fluidité et du stock dans les boutiques... !!!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, PoumKa a dit :

:) Très bon !!!

@connor N'oublie pas d'acheter des protections et un Bescherelle surtout ;)

Humm ça clash dans la population des roues...

Posté(e)
il y a 6 minutes, urban007 a dit :

Humm ça clash dans la population des roues...

Quand on commence son tout premier message sur un forum par :

"Vos avis m'importe peu[...]"

Franchement... ça donne pas envie d'être sympathique...

Modifié par PoumKa

Posté(e)

@connor, Ce n'est qu'un avis personnel, (comme le tien d'ailleurs), mais commencer son propos par 'Vos avis m'importe peu" (avec une jolie faute de grammaire en passant), n'est pas tres élégant. J'ai du coup été faire un tour sur ta présentation, je n'y ai rien trouvé. Les gens qui écrivent des avis ici sont pour le partage, libre a chacun de faire ce qu'il lui plaira. Pour ma part, tous les avis m'intéressent et je fais le tri.

Cela dit je pense qu'il y a des roues pour l'apprentissage, et d'autres pour la pratique plus avancée. J'ai appris sur une Solowheel (merci @koto).Bon apprentissage sur ta Z10 dans quelques mois.

Modifié par alain

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