Aller au contenu

Circuit électrique Msuper 850wh


Takoon

Messages recommandés

J'avais poster ce sujet sur l'ancien forum! je le remets ici car ça peu servir.

Après démontage de ma Msuper 850Wh je vous ai fait un petit schéma des circuits de charges et de décharge, pour ceux qui voudrai ajouté une batterie a leur 680Wh.

Soyez indulgent ce n'est vraiment pas mon trucs le schéma électrique ;)

 

circuit msuper.jpg

ms1.jpg

ms2.jpg

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Takoon d'avoir recopié cette contribution ici, et qui m'avait été utile (parmi d'autres messages de l'ancien forum) pour me lancer dans l'internalisation de ma batterie externe 146wh dans ma MSuper2 680wh. :)

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à synthétiser tout ca, niveau matos? Pour passer une Msuper 680wh en 850wh dans les règles de l'art, il faudrait donc:

-une batterie 170wh

-un connecteur xt60 (c'est ca?)

-un connecteur noir (c'est quoi celui-ci?)

-des gaines thermoformable

-un peu de fil (quelle taille?)

-et? c'est tout? Rien d'autre dans le panier?

merci d'avance...

(accessoirement il y a une adresse spéciale pour trouver tout ca sur Paris? J'y suis ce week-end et ce serait l'occaz)

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hirsute  pour les boutiques tu as le SITE WEB

RAM électronique professionnel et domestique

131 Boulevard Diderot

75012 PARIS

(Métro et RER : Nation)

Tel : 01.43.07.62.45

Fax : 01.43.41.75.89

Contact Mail : Cliquez ici
 

Ouvert du Mardi au Samedi de 9H30 à 18H30 Lundi de 9H30 à 13H30 et de 14H30 à 18H30

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas acheter un connecteur xt60 tout seul mais une bretelle en Y (splitter) comme ceci :

http://www.amazon.fr/Générique-Adaptateur-Connecteur-Parallèle-Splitter/dp/B00ZU1LXSC/ref=sr_1_33?ie=UTF8&qid=1459794277&sr=8-33&keywords=xt-60

Ça, c'est le circuit de puissance. Si possible, préférer des fils AWG12 plutôt que AWG16, surtout pour le dernier Y de la chaîne (près du contrôleur).

Les connecteurs noirs sont pour le circuit de charge, qui tient 4 ampères maxi. Là, il faut faire des épissures (des soudures isolées), selon le schéma.

Il faut chercher un peu sur le site, la réf du connecteur a été diffusée, je ne l'ai pas en tête...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai quelques-uns, de ces connecteurs noirs utilisés pour le circuit de charge; je les avais achetés pour cette même manip., mais finalement, ils ne m'ont pas inspiré et  j'ai fais autrement...

Leur nom est "JST SM"

Edit: ces connecteurs ne se soudent pas mais se sertissent, avec une pince spéciale (que je n'ai pas...)

20160404-215519.jpg

20160404-215656.jpg

20160404-220752.jpg

20160404-220925.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirsute a dit :

Ça veut dire quoi? Qu'elles doivent toutes être chargées à fond au moment du raccord? Je suis une bille pour ce genre de choses.... 

Oui: au moment du raccordement d'une BE, ou bien d'un module de BI (supplémentaire, échange...), il faut que les voltages de tous les éléments raccordés soient les mêmes.

Peut-être pas au centième de volt près, tout de même, ni forcément "chargé à bloc", mais le plus proche ils seront, le mieux cela vaudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui éviter au max les écarts de tension pour limiter aux max la surchauffe des cables et les étincelles.

si mm tension trés peu de deplacements electrique 

si tensions differentes la plus chargée va rechargé la plus faible jusqu'à equilibrage puisque montage en parallele 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward