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Kingsong 18XL - 1550wh

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Posté(e)

La saga continue avec une toute petite sortie (en se faufilant entre les gouttes) pour atteindre et dépasser les 28 000 km sur ma KS 18XL :

Screenshot_20251106-122251_Kingsong.jpg

Il semble que les anges se soient penchés sur son passage de roue lors de sa conception...

DSC03972.JPG

Autrement dit...c'est de la bombe, cette roue !!! xD

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Top cette roue.Par contre quand on la paie 2200€ + les frais d entretien (pneu,chambre a air) sans compter les trolley,aller on va dire 2400€ ,ça fait autour des 850€ les 10000km,mais vu qu elle fonctionne encore(parfaitement bien?) y a moyen de continuer a baisser le prix au 100 ou 1000km.Sa's compter une éventuelle revente.

Sur le marché peu de roue peuvent être rentable ,celle ci s en approche le plus.

J en ai une de 18xl parmis les autres roue,j'ai déjà eu quelques problème non ordinaire,je l aime beaucoup mais malheureusement avec beaucoup de roue impossible de les faire rouler beaucoup pour chaque,donc je craint que les batteries seront fatiguée avant d avoir atteint un km identique au tiens.

Concernant les fragilité de la 18xl , 2 point noir,le passage câble/moteur et la solidité de la coque au niveau de la jonction support pédale.Les russe vende un système en métal a installer pour avoir une coque qui dure éternellement (ou car en plus ils sont souvent pas léger les russes). Dommage qu on ne le trouve pas ici ou qu on ne le conçoive pas,car pour avoir tenté d en acheter,c est trop compliqué d envoyé de l argent a un russe et de se faire envoyer la marchandise.

Posté(e)
Le 08/11/2025 à 11:08, v5f06 a dit :

Concernant les fragilité de la 18xl , 2 point noir,le passage câble/moteur et la solidité de la coque au niveau de la jonction support pédale.Les russe vende un système en métal a installer pour avoir une coque qui dure éternellement (ou car en plus ils sont souvent pas léger les russes). Dommage qu on ne le trouve pas ici ou qu on ne le conçoive pas,car pour avoir tenté d en acheter,c est trop compliqué d envoyé de l argent a un russe et de se faire envoyer la marchandise.

Tu n'as pas du intervenir/connaître les roues d'avant cette époque alors. car la fissure de coque aux supports pédales étaient la spécialité de Gotway, les MS3 et ACM surtout, un peu moins si pas de sauts avec les MSX.

Cette casse est assez rare sur les L/XL franchement, je ne vois qu'avec de beaux spécimens dessus, ou lors d'un choc violent.

Faudra que je poste un sujet sur une L qui a fait 22 000kms qui c'est faite un peu transformée, en cours de remontage

Quand au passage des câbles, car il y en a deux, hall d'un coté phases de l'autres, ca me choque pas plus que ca.
ce que j'adore mais plus adapté c'est le branchement type One E+, KS 16 avec une fiche type PS2 ❤️

Posté(e)

Je ne crois pas avoir vu de coque interne blanche qui ai cassée, c’était surtout les noires du début qui étaient plus fragiles..

La 16X se montre moins bien conçue et moins solide que la 18(x)L alors qu’elle est très similaire et plus récente 🤷🏼

Posté(e)

Si si, les coques internes blanches se cassent aussi, j'ai eu le cas sur la mienne quand je l'ai achetée d'occase.

Posté(e)
il y a 17 minutes, misc a dit :

Je ne crois pas avoir vu de coque interne blanche qui ai cassée, c’était surtout les noires du début qui étaient plus fragiles..

Mais entre temps les moules ont été modifiés pour ajouter des nervures autour des supports de pédales et des renforts sur les inserts de fixation des coques externes .

L'ancienne version :

IMG_1687.JPG

La version actuelle avec ses nervures de renfort :

IMG_5335.JPG

Les inserts épaulés de fixation des coques externes :

IMG_5333.JPG

On peut difficilement parler de fragilité des coques des 18L/XL à présent...sauf à les passer sous un camion. ^_^

Modifié par King Size

Posté(e)
il y a 16 minutes, misc a dit :

Je ne crois pas avoir vu de coque interne blanche qui ai cassée, c’était surtout les noires du début qui étaient plus fragiles..

La 16X se montre moins bien conçue et moins solide que la 18(x)L alors qu’elle est très similaire et plus récente 🤷🏼

Les noires et blanches (deux versions) sont le meme ABS, mais en effet il y avait plus de casses au niveaux de ces support que les blanches V1, Puis nous avons eu les V2 (difficile de savoir quand ils y sont passés) avec des formes géométriques autour des VIS et du passe cable.


Le souci des noires est surtout au niveau des support de vis de coque externe où ils avait juste sorties des cheminées cylindriques qui cassaient au moindre choc. puis ils les ont sortis avec un cerclage aluminium et un vissage intérieur/extérieur. Dans les deux cas quand cassé, je remplacés par des support imprimé en 3D et insert en laiton collé ABC/ABS, j'ai jamais eu de casse.

Les blanches avant des congés limitant des angles de rupture et une sorties avec des renforts triangulaire sur ces pièces cylindrique de support de vis à la coque externe.

Posté(e)

Bon bin voila @King Size à illustré mes dires.

J'ai renforcé une coque blanche de V1 par flegme de tout transposer et je suis content de ma réparation mécanique et de mes soudures aux sucre pour ceux qui connaissent.

Posté(e)
2 minutes ago, Kokorun said:

Les noires et blanches (deux versions) sont le même ABS

Je ne me rappelais plus les détails de l’évolution, mais KS avaient finit par utiliser les blanches partout parce qu’elles cassaient moins.

Normalement le blanc nécessite plus de pigments, le rendant moins solide, mais j’ai aussi cru comprendre que l’ABS noir était souvent partiellement recyclé, qui pourais le rendre moins solide.. 🤷🏼

Clairement les évolutions structurelles étaient nécessaires aussi.

Merci des recaps de détails @Kokorun et @King Size

Modifié par misc

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