Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh

Featured Replies

Posté(e)
Le 10/01/2026 à 22:00, King Size a dit :

Si, mais il n'y en a plus que 7 unités de ce merveilleux article à travers le monde!

https://www.volt-corp.com/shop/kingsong0016-ks-14d-support-pedale-3222?category=207#attr=12371

Dépêchez-vous, cher téléspectateur !

???

Pourquoi je prends la voix de Pierre Bellemare, moi... zarb

J ai eu un peu peur en ouvrant le colis et en voyant la taille de la pièce par rapport à la taille de la pedale.

Finalement, c est tout bon, soucis de pedale règle, merci

• Réponses 890
  • Vues 179.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Le dimanche j'aime me promener en 18XL dans Paris, c'est tellement plus calme que dans la semaine... Mais là je viens de tomber sur une manifestation LGBT sur la rue de la Mare, en plein 20e arro

• Tbx Nicolas
    Tbx Nicolas

Bonjour, au cours de ces derniers jours j’ai eu en ma pocession une KS18XL, j’ai donc pu obeserver l’autonomie et la comparer à ce que j’ai l’habitude de voir sur mes Gotway.   Note 1: les c

• Bear Life
    Bear Life

Bonjour a tous  j'ai reçus ma KingSong KS18XL fin Janvier je vie au Canada Quebec Montreal inutile de vous dire qu'il fais froid et que la neige ne manque pas chez nous  je suis sorti faire

Images postées

Posté(e)

Bon je fais partie du Club les Potioks,

vous avez bien fait de sortir ces promos d'enfer 🥰

Première 18 pouces pour moi 🥰

Je viens d'aller faire un tour de 15 Bornes avec ma nouvelle copine,

Wizzzzzzzzzzzz Whouaaaaa c'est fluide, c'est silencieux, ça glisse tout seul, ça fait demi tour sur place

ça carve comme une princesse, Ké bonheur ! 🥰

J'ai reçu un modèle récent avec les Power Pads et les pédales ajourées.

0 Kms au compteur, chargée à 98% (ça, ça me plait moins ...)

Je suis Ravi, mon équipe KS se complète 😉

img_6119.jpg

Modifié par Spee Roue

Posté(e)

J’ai deux questions les Potioks

Avez vous gardé le bout de mousse sur les pédales ? Je l’ai viré hier soir en rentrant, il était super gênant je trouve.

Quelqu’un a t’il essayé l’espèce de garde boue arrière qui fait béquille, ça me manque de ne pas avoir de béquille et je déteste coucher la roue, elle est crade après !

Merci les Potirons 😁

Posté(e)
il y a 23 minutes, Spee Roue a dit :

J’ai deux questions les Potioks

Avez vous gardé le bout de mousse sur les pédales ? Je l’ai viré hier soir en rentrant, il était super gênant je trouve.

Non, personne ne les garde, d'ailleurs une fois sur 2 elles se décollent naturellement, je l'ai retrouvé une fois même dans la boite d'une KS18XL c'est pour dire.

Je suppose que c'est juste pour protéger la coque d'un claquage de pédale sans doute mais étant abrupte avec les pédales j'ai jamais fait de coup ...

Posté(e)
il y a une heure, Spee Roue a dit :

Quelqu’un a t’il essayé l’espèce de garde boue arrière qui fait béquille, ça me manque de ne pas avoir de béquille et je déteste coucher la roue, elle est crade après !

Pour ma part j'ai même viré les pédales. xD

Concernant la béquille de 18L/XL, tu parles de ceci ?

https://www.ebay.fr/itm/285101243024?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-173151-940520-6&mkcid=2&mkscid=101&itemid=285101243024&targetid=2306122042701&device=c&mktype=pla&googleloc=9056494&poi=&campaignid=21274226387&mkgroupid=165009578071&rlsatarget=pla-2306122042701&abcId=9414778&merchantid=6995724&gad_source=1&gad_campaignid=21274226387&gbraid=0AAAAACadmUlJ0QeHSfXN9qqN90l1dat1U&gclid=Cj0KCQiA1czLBhDhARIsAIEc7uincP89Eu1Pn5nZ60m8yI8OOjPjKGVxhjn-j12uuFkyHuNmvbYVsbsaAs33EALw_wcB

Jamais essayé... /

Modifié par King Size

Posté(e)

s-l1600.webp)

J'ai lorgné un moment sur cette béquille (proposé par @King Size juste au-dessus),mais je me dis qu'au premier choc, soit elle est fragile et se cassera, soit elle est suffisament solide et ca sera la coque ou les filetages où sont prises ces 2 vis qui trinqueront. Sans parler de cette excroissance qui nuit exagérément à fluidité quasi parfaite sa ligne. 9_9
En tant que rouleur de ville c'est exceptionnel que je ne trouve pas poteau/arbre/muret pour la poser contre.

Accessoirement je milite, certes très discrètement, contre toutes les béquilles de roue que je trouve moche et inutile. ^_^

Modifié par malko05

Posté(e)
il y a 44 minutes, malko05 a dit :

s-l1600.webp)

J'ai lorgné un moment sur cette béquille (proposé par @King Size juste au-dessus),mais je me dis qu'au premier choc, soit elle est fragile et se cassera, soit elle est suffisament solide et ca sera la coque ou les filetages où sont prises ces 2 vis qui trinqueront. Sans parler de cette excroissance qui nuit exagérément à fluidité quasi parfaite sa ligne. 9_9
En tant que rouleur de ville c'est exceptionnel que je ne trouve pas poteau/arbre/muret pour la poser contre.

Accessoirement je milite, certes très discrètement, contre toutes les béquilles de roue que je trouve moche et inutile. ^_^

C est ce qui m'est arrivé.

Déjà a plusieurs reprises je me suis pris la béquille dans le tibia ,les jambes .Et quand j ai fait tomber la roue sur un petit hors piste je me la suis pris bien fort et en tombant la béquille c est cassé en tordant la vis,a 2.doigtbde rest casse dans le pas de vis....

Alors la zone de cassure semble faite exprès mais bon tout le reste c était un échec. Ca casse bien la fluidité utilisation si tu doigt y faire gaffe 1 chaque fois.

Plus jamais pour ma part!

Posté(e)

Il y a quelques temps j'avais fait une béquille de devant stable et solide pour la 18XL, j'aurais du la partager avant.. Si ca intéresse quelqu'un je viens de la mettre sur thingiverse. Facile a imprimer, tiens avec du double face de 1mm.

Je peut lui faire un renfoncement pour un réflecteur comme sur la version 16X en dessous si quelqu'un veut, dites moi.

Un avantage de baser sa pièce sur un scan 3D: pouvoir l'adapter à des formes complexes sans avoir à les mesurer / modéliser. Enfin presque pas de mesures: ici c'est de la photogrammetrie (video / photo traité), il faut donner la bonne taille a l'objet. C'est plus précis que les Lidar de smartphone + pas besoin de Lidar.

(NB: Normalement je ne fait pas service d'impression, mais je peut la sortir pour 5€ si qqn..)

Screenshot 2026-01-23 at 19.34.08.jpg

Screenshot 2026-01-23 at 18.47.42.jpg

18xlstand.jpg

La version 16X est un peut plus élégante que celle de la 18XL, il y avais de quoi faire en largeur.

IMG_6969.jpg

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 6 heures, King Size a dit :

Concernant la béquille de 18L/XL, tu parles de ceci ?

Yes, c'est la seule que j'ai trouvée d'ailleurs !

Il y a 5 heures, malko05 a dit :

Accessoirement je milite, certes très discrètement, contre toutes les béquilles de roue que je trouve moche et inutile.

En tant qu'ancien Inmotion, et actuel Leaperkim, je surkiffe de pouvoir la poser en 2 secondes, ou que je sois, je trouve ça d'un confort rare 😄

Après, j'imagine bien que c'est juste une question d'habitude, mais franchement, hier j'ai fait 30 bornes dans le petit trou de soleil entre les averses et qu'est ce que ça m'a manqué ! un truc de fou, chaque fois je me disais Meeeeeerde, y'a pas de béquille 😉

Posté(e)
Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

C est ce qui m'est arrivé.

Déjà a plusieurs reprises je me suis pris la béquille dans le tibia ,les jambes .Et quand j ai fait tomber la roue sur un petit hors piste je me la suis pris bien fort et en tombant la béquille c est cassé en tordant la vis,a 2.doigtbde rest casse dans le pas de vis....

Alors la zone de cassure semble faite exprès mais bon tout le reste c était un échec. Ca casse bien la fluidité utilisation si tu doigt y faire gaffe 1 chaque fois.

Plus jamais pour ma part!

Pareil, j'ai eu l'occasion d'essayer. Je l'ai fixée avec des vis nylon pour ne pas risquer d'arracher les filetages. Je n'ai pas arrêté de me la prendre dans les jambes. J'ai changé 5 fois les vis qui cassaient trop facilement. La bequille de @misc semble sympa. Mais si ce n'est pas large, elle ne tiendra pas la roue en position dans les secousses des transports en commun. Pour finir, je pose la roue doucement et ça me suffit.

Posté(e)
5 minutes ago, OzMek said:

Pareil, j'ai eu l'occasion d'essayer. Je l'ai fixée avec des vis nylon pour ne pas risquer d'arracher les filetages. Je n'ai pas arrêté de me la prendre dans les jambes. J'ai changé 5 fois les vis qui cassaient trop facilement. La bequille de @misc semble sympa. Mais si ce n'est pas large, elle ne tiendra pas la roue en position dans les secousses des transports en commun. Pour finir, je pose la roue doucement et ça me suffit.

Elle est raisonablement stable mais elle ne tiendra pas un freinage de bus à 90 degrés 😅. Sa forme de base c’est un rectangle arrondi; ça me prends une minute de la faire aussi large que vous voudriez. Après il faut que ça colle: on peut reculer; mais ça va empiéter sur le ruban de LED.

La première version était à vis; mais elles sont si petites.. Ici on attrape les joues de la coque.

Modifié par misc