Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

Messages recommandés

Il y a 4 heures, v5f06 a dit :

Je vais te repondre puisque j en ai acheté pour ma 18xl v1.

Y a un leger meilleur appuis,mais ca fait pas le même boulot que des vrai power pads.

Mais vu que pour 90% de l'utilisation d une xl y en avait pas besoin,ca suffit .

Par contre quand tu la pose sur un mur ,tu abime moins ta coque.

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

Je vais te repondre puisque j en ai acheté pour ma 18xl v1.

Y a un leger meilleur appuis,mais ca fait pas le même boulot que des vrai power pads.

Mais vu que pour 90% de l'utilisation d une xl y en avait pas besoin,ca suffit .

Par contre quand tu la pose sur un mur ,tu abime moins ta coque.

Oh tu peux quand même envoyer fort sur une 18XL ^^

Depuis que j'ai mis mes pads sur ma 16X (normalement c'est quand même similaire à la 18XL)  ça a vraiment changé ma conduite (et aussi mon autonomie 🤣)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Norisano a dit :

Oh tu peux quand même envoyer fort sur une 18XL ^^

Depuis que j'ai mis mes pads sur ma 16X (normalement c'est quand même similaire à la 18XL)  ça a vraiment changé ma conduite (et aussi mon autonomie 🤣)

La 16x est un plus vive.

Je sais pas quel pad tu a mis mais ceux d origine ne change pas beaucoup la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, maxime esthera a dit :

J'ai une question, ils sont vraiment efficaces les power pads qu'ils ont rajouter sur cette v2 ?

Par rapport à mon ancienne V5F, et me remettant à la roue après plusieurs années, Je trouve que c’est juste ce qu’il faut. Après je n’ai jamais essayé de vrais powerpads et je n’en sens pas du tout le besoin pour le moment ;)

Modifié par raphy75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour, 
G une petite question pour la charge svp.
C bien un chargeur de 5A ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005004358064644.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.1ccc5e5bLSxbkP&gatewayAdapt=glo2fra

ça va pas déglingué la roue ?? G trop peur !!!
 
Oui c'est bien un 5A, j'ai acheté le même il y a plus d'un An il fonctionne bien pour ma k18s. Par contre deux chose il est assez bruyant et la prise d'origine a tendance à avoir un faux contact j'ai dû la remplacer.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 18XL supporte le double, la batterie de la 16X aussi, même s'ils l'ont bridé a 5A. Même la petite 16S supporte 5A.

C'est une vitesse de charge parfaitement dans les specifications normales (même un peut basse), donc aucun souci pour la batterie. Je dirais même qu'un chargeur un peut rapide sera moins dangereux parce qu'il finira plus vite et on risquera moins de devoir le laisser seul la nuit ou en sortant.

Pour ce qui est de la qualité du chargeur je ne peut dire, mais je n'ai pas entendu que ces versions plastic un peut cheap avaient causé des problèmes particuliers.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Ger Tro said:

Hello , est ce que vous pensez c'est possible de faire le même genre de siege velo que sur cette vidéo pour la 18 xl ? ou ca serait trop traumatisant pour la coque interne fragile de la roue.

C'est surtout les premières 18XL avec la coque interne noire qui étaient fragiles, celles avec la blanche sont plus solides (se vérifie dans le passage de roue). Ceci dis ça (la fixation entre coque et "pedal hangers") reste une zone de plastic relativement petite et je m'inquièterais d'y mettre beaucoup de poids régulièrement. Peut être qu'un système de suspension pour la selle aiderais a lisser les chocs ?

Tiges-De-Selle-Suspendues-bg-1024x512.jp


anti-vibration-selle-velo-rinsten-spring

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Misc , effectivement j'ai la coque interne blanche personnellement mais me semble que j'avais lu qu'elle reste quand même elle aussi fragile pour les rides en position assise.

Yep le système suspension de selle, c'est ce qu'avait fait le youtubeur marty pour sa msx ici

Amazon.com : USDREAM Bicycle Seat Shock Absorber Bike Saddle Suspension Device with Clear Scale for MTB Mountain Road Bike, Support Max Load: 220lbs, Spring Steel, Black : Sports & Outdoors

 

C'est une bonne idée uep

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ger Tro a dit :

ou ca serait trop traumatisant pour la coque interne fragile de la roue.

Pour ma part se serait trop traumatisant pour le bonhomme... :D

Ce système de selle est fixé sur la poignée branlante en alliage de magnésium, ce qui fait que l'assise n'a aucune stabilité (et qu'en plus la poignée peut casser tout simplement). Le résultat serait probablement à base de gamelles pour le rider.

Certaines boutiques canadiennes disposent encore d'un siège pour 18XL qui se clipse sur la poignée mais repose en fait sur le dessus de coque (donc beaucoup plus stable:

https://www.volted.shop/collections/accessories/Seat

 Seulement ces boutiques font-elles la livraison en Europe (et à quel prix...)? C'est la question qui faudrait leur poser... 🤔

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, King Size said:

Certaines boutiques canadiennes disposent encore d'un siège pour 18XL qui se clipse sur la poignée mais repose en fait sur le dessus de coque (donc beaucoup plus stable:

En effet, ce serai beaucoup plus stable en se reposant sur la coque plustot que sur la poignée. Par contre une selle aussi basse sur une roue aussi basse c'est pas hyper confortable (et encore, il faut être un peut yogi pour s'installer).

Dans la meme idée je proposerai l'alternative de fabriquer un assise en mousse rigide (qui repose sur la coque) et que l'on pourra rendre aussi haute / longue que nécessaire. La mousse EVA (packaging haut de gamme, matos de sport genre bloc de yoga) est top pour ce genre de choses.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, King Size a dit :

Pour ma part se serait trop traumatisant pour le bonhomme... :D

Ce système de selle est fixé sur la poignée branlante en alliage de magnésium, ce qui fait que l'assise n'a aucune stabilité (et qu'en plus la poignée peut casser tout simplement). Le résultat serait probablement à base de gamelles pour le rider.

Certaines boutiques canadiennes disposent encore d'un siège pour 18XL qui se clipse sur la poignée mais repose en fait sur le dessus de coque (donc beaucoup plus stable:

https://www.volted.shop/collections/accessories/Seat

 Seulement ces boutiques font-elles la livraison en Europe (et à quel prix...)? C'est la question qui faudrait leur poser... 🤔

ah ouais je vois ce que tu veux dire , c'est d'ailleurs pour ca qu'on voit pas en vente des selles vélo toutes faites pour la 18xl j'imagine.

J'ai ce siege classique , d'ailleurs ils abusent sur le prix nan ? je l'avais eu pour 60 euros à l'époque. Le soucis de ce siege c'est que je le trouve pas du tout confortable , il me fait clairement mal aux fesses x) et aussi il est trop bas je suis sur l'extremité de la pointe des pieds , c'est pas agréable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, misc a dit :

En effet, ce serai beaucoup plus stable en se reposant sur la coque plustot que sur la poignée. Par contre une selle aussi basse sur une roue aussi basse c'est pas hyper confortable (et encore, il faut être un peut yogi pour s'installer).

Dans la meme idée je proposerai l'alternative de fabriquer un assise en mousse rigide (qui repose sur la coque) et que l'on pourra rendre aussi haute / longue que nécessaire. La mousse EVA (packaging haut de gamme, matos de sport genre bloc de yoga) est top pour ce genre de choses.

je note l'idée merci !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ger Tro a dit :

Salut , je veux changer toute la visserie de ma 18xl pour de la meilleure qualité car y'en a 3 ou 4 qui ont cassé net, mais j'y connais rien , est ce que vous avez une référence de vis ceux qui ont changé svp ?

Tu devrais trouver ton bonheur ici :

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward