Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

ouaf...le reportage il y a quelques minutes dans le 20h de Anne-Sophie LAPIX sur France 2, ces fous en trotinettes, gyropodes et autres engins démoniaques...la très célèbre vidéo de l'A1 et la trott à 80km/h, puis un test d'accélération de trott débridée (le décérébré krammachin à la con???), le marchand débile qui explique sans qu'on lui demande pour vendre au reporter déguisé en acheteur potentiel armé d'une caméra caché que n'importe quel trott c'est facile de débrider, "celle là il suffit de couper ce fil", cette autre tu bricoles çà est tu roules à 110km", la trott qui prend les piétons pour des piquets de slalom, la pianiste qui a laissé son poignet sur la place piétone ou elle s'est fait percuté et qui attend prochainement le procès qui ne manquera pas d'être repris dans les médias, dépêchez vous de profiter les gars par ce que nul doute que tôt ou tard il va encore y avoir du changement, c'est sûr!!!

Modifié par Marco73
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doubles standards sont affligeants. Ils ont du aller deux ans en arrière pour trouver une trott sur autoroute et ah oui la pianiste. Pendant ce temps les autres véhicules sont responsables d’une boucherie en flux tendu. Et puis pour ma part je préfère un connard en trott qu’en scoot moto voiture.

Modifié par misc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, misc a dit :

Les doubles standards sont affligeants. Ils ont du aller deux ans en arrière pour trouver une trott sur autoroute et ah oui la pianiste. Pendant ce temps les autres véhicules sont responsables d’une boucherie en flux tendu. Et puis pour ma part je préfère un connard en trott qu’en scoot moto voiture.

...c'est vrai qu'en cherchant un peu, des vidéos "d'exploit" réalisées sur le sol Français il en sort quotidiennement sur les réseaux sociaux donc déterrer les vieux sujets...perso en matière de circulation je ne suis pas raciste, les décérébrés quelque soit le moyen de transport je les mets dans le même panier, et tôt ou tard la sélection naturelle finie par faire son travail😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, scalou a dit :

c vrai que c vidéo nous font du tort ...on roule pas tous comme des fous ..les plus fout c les scooter ..eux il font n importe quoi .sur la route 

 

Slt Normal c'est surtt des jeunes en 2 roues qui n'ont soit pas encore de permis donc très peu d'expérience et ceux  qui l'ont n'ont pas encore eu un accident grave et ne savent pas ce que ça coûte donc sont encore inconscient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien , mais on continue de nous imposer a rouler max à 25 km/h .
Il faudrait un peu de coherence dans tout ça et nous autoriser le 30 km/h
Les scooters 50cc sont limitées à 50km/h, alors que les utilisateurs de ces véhicules sont des ados, qui de part leur nature prennent des risques inutiles (wheeling, sans casque et j'en passe). De ce que je vois une grande majorité des utilisateurs de gyroroue sont des adultes, avec j'ai l'impression pour beaucoup d'entre nous de 30 ans et plus. On limite notre vitesse à 25. Pour ma part je pense qu'une limite max en centre ville à 30 c'est mieux comme tu dis mais je ne comprends pas l'interdiction, sauf par dérogation (extrêmement difficile d'avoir, car selon la voie elle concerne un organisme différent...) de rouler sur les voies à limitation de vitesse max à 80 km/h. Nos engins ont plus de puissance qu'une majorité de vélos électriques et encore plus qu'un vélo non motorisé. Les gouvernants sont déconnecté de la réalité...

Envoyé de mon ASUS_I003DD en utilisant Tapatalk


  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 an après...
Le 29/03/2023 à 09:46, Minch a dit :

Évolution(s) à venir...

Screenshot_20230329-094251_Chrome.jpg

Synthèse :

Age minimum : 14 ans

Amende de 135€ (vs 35€) sur les voies interdites aux EDPM (+ circulation à 2)

Déploiement des clignotants et feu stop sur e-trott

Création d'un "Observatoire national de la micromobilité"

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Ta vu comment ils pilotes ces trottinettes. Ils devraient redescendre à 10 kmh. Largement suffisant quant ils se déplacent à deux dessus.

Je suis d'accord avec toi voir les interdires tant qu'il y aura des voitures et des travaux dans les grandes villes😈

Mais vu le pragmatisme de notre classe politique, il vont pas faire la différence entre une roue et une trottinette. Sans parler des différences sociologique entre les possesseurs de roue et trotte électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Erete a dit :

Je suis d'accord avec toi voir les interdires tant qu'il y aura des voitures et des travaux dans les grandes villes😈

Mais vu le pragmatisme de notre classe politique, il vont pas faire la différence entre une roue et une trottinette. Sans parler des différences sociologique entre les possesseurs de roue et trotte électrique 

Je vais proposer à  notre président de la république,  qu'il me lègue son pouvoir.  Après je m'occupe de tout. 

La retraite à 70 ans pour les fonctionnaires.  55 ans pour les manutentionnaires.  Fini les prestations chômage.  Fini les aides qui ruines notre économie.   On va rassembler le peuple..

Un peu de rigueur pour la forme et la bonne humeur de notre pays. 🥳

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Je vais proposer à  notre président de la république,  qu'il me lègue son pouvoir.  Après je m'occupe de tout. 

La retraite à 70 ans pour les fonctionnaires.  55 ans pour les manutentionnaires.  Fini les prestations chômage.  Fini les aides qui ruines notre économie.   On va rassembler le peuple..

Un peu de rigueur pour la forme et la bonne humeur de notre pays. 🥳

Ou une détaxe que les roues et la création d'un ministère Dédier à l'élaboration d'une roue français non bridé 😜

Blague à part, les trottinettes en libre service a tuer l'intégralité des edpm. Les zinzin en dualtron sur l'autoroute sont des épiphénomènes mais, très visible. J'ai l'impression de revenir en arrière avec le débat sur les rollers sur le trottoir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

Je vais proposer à  notre président de la république,  qu'il me lègue son pouvoir.  Après je m'occupe de tout. 

La retraite à 70 ans pour les fonctionnaires.  55 ans pour les manutentionnaires.  Fini les prestations chômage.  Fini les aides qui ruines notre économie.   On va rassembler le peuple..

Un peu de rigueur pour la forme et la bonne humeur de notre pays. 🥳

Dès que tu sera élu, il faut faire passer une loi pour que la vitesse maximale autorisée en gyroroue soit égal à l'age de l'utilisateur. Ainsi, on ne sera plus emmerdé par les petits cons et les vieux cons auront une mort heureuse avec un faceplant une fois qu'ils auront atteint les 64 ans :mad2:

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward