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Nouvelle roue Gotway?

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Posté(e)
il y a 37 minutes, LaurentHV a dit :

Il est intégré d'origine à la roue et plus ergonomique que celui de la V10. Mais peut-être moins pratique aussi car apparemment il ne se bloque pas une fois déployé et donc pour pousser la roue ça va, mais pour la faire reculer c'est moins évident.. 

oui, le trolley ne se bloque pas. Même si ce n'est par contre, pas rédhibitoire. Son problème , c'est la charnière et le fait qu'il ne s'intègre pas de façon "classique" par coulissement central. Donc pas possibilité de manipuler la roue à 180°. Bref, il n'est pas pratique ce trolley. Je ne comprends GW de ne pas avoir garder la forme de la tesla et la décliner dans toute sa gamme, comme le fait KS. A part la MCM5 qui est conçue dans le même esprit...  Bref, si vous voulez avoir un bon trolley chez GW et pratique, il n'y a que la Tesla dans la gamme des roues "haut de gamme". 

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il y a 2 minutes, FlashedJunkMind a dit :

Bref, si vous voulez avoir un bon trolley chez GW et pratique, il n'y a que la Tesla dans la gamme des roues "haut de gamme". 

parce que la mcm5 c'est du bas de gamme ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, marko a dit :

parce que la mcm5 c'est du bas de gamme ?

non, c'est pas en ce sens là que je voulais parler de "haut de gamme". Plus au niveau du prix et dimension pneus . aujourd'hui , on voit que les wheelers et constructeurs se tournent de plus en plus vers du 16 pouces et plus.

c'est plus dans ce sens là que j'ai indiqué "haut de gamme" (d'ailleurs entre guillemets dans mon texte originel.

Mais en aucun cas péjoratif pour la MCM5, car j'ai trouvé cette roue très bien conçu, et comme je le disais avec la Tesla, pour moi, ce sont les 2 roues les mieux conçu au niveau du placement du trolley.

Modifié par FlashedJunkMind

Posté(e)
il y a 50 minutes, FlashedJunkMind a dit :

la poignée est très (trop) large, donc pas pratique pour le portage (tu ne peux pas la serrer). Le trolley est intégré à la roue et d'origine.

Oui, c'est bien ce que je craignais, entre autres préjugés défavorables.

Mais pour le fragile trolley d'origine, donc, rien n'interdit de le considérer comme une petite aide okazoù pour l'acheteur standard, mais de le doubler d'un "vrai" trolley bien costaud en DIY pour les cas graves ! ;) 

 

Posté(e)

Petit avis sur le comparatif Tesla vs Nikola. Les plus de laTesla d'après moi c'est qu'elle est plus facile à lancer, le trolley est très supérieur à celui de la Nikola. Elle est plus facile à porter. Les plus de la Nikola est qu'elle a de plus gros pneu donc plus confortable sur la route en général et notamment sur les trous et bosses. La nikola peut avoir bien plus d'autonomie. Elle a de plus grandes pédales.

Je pense que si on roule bien plus qu'on promène la roue dans des magasins ou dans le transport en commun, il vaut mieux choisir la Nikola et dans le cas contraire il faut choisir la Tesla. Maintenant, si on veut absolument avoir des haut-parleurs alors on peut passer à la Tesla2. Personnellement, j'aime beaucoup la Tesla mais je privilégie le confort de roulage et l'autonomie alors entre les deux je préfèrerais la Nikola.

Posté(e)
Il y a 14 heures, koto a dit :

Petit avis sur le comparatif Tesla vs Nikola. Les plus de laTesla d'après moi c'est qu'elle est plus facile à lancer, le trolley est très supérieur à celui de la Nikola. Elle est plus facile à porter. Les plus de la Nikola est qu'elle a de plus gros pneu donc plus confortable sur la route en général et notamment sur les trous et bosses. La nikola peut avoir bien plus d'autonomie. Elle a de plus grandes pédales.

Je pense que si on roule bien plus qu'on promène la roue dans des magasins ou dans le transport en commun, il vaut mieux choisir la Nikola et dans le cas contraire il faut choisir la Tesla. Maintenant, si on veut absolument avoir des haut-parleurs alors on peut passer à la Tesla2. Personnellement, j'aime beaucoup la Tesla mais je privilégie le confort de roulage et l'autonomie alors entre les deux je préfèrerais la Nikola.

Oui comme tu dis, tout dépend de l'utilisation que l'on fait du trolley au quotidien. Pour ma part, c'est un élément essentiel (halles de gare sncf très régulièrement, courses dans les superettes etc...). Par contre effectivement si l'essentiel de l'utilisation c'est : Domicile / Travail, le trolley de la Nikola est bien suffisant et fait le Job.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Si quelqu'un peut traduire pour une bille en anglais, merci ! ? 

Posté(e)
Le 10/10/2019 à 14:18, marko a dit :

la mcm5 c'est du bas de gamme ?

Non, honnêtement, ce n'est pas bas de gamme, mais le trolley, quand on a connu KS, l'ergonomie choque un peu, à mon avis. Tu n'as peut être jamais eu de KS Marko?. Je te le recommande, quand ils auront sorti une roue limitée à 25!

Posté(e)
il y a 46 minutes, papaCoursac a dit :

Tu n'as peut être jamais eu de KS Marko?. Je te le recommande

Tss tss.... pas de gros mots ici....

Pas envie d'une roue qui me force a ralentir alors qu'il me reste entre 50 et 30 % de batteries.

Modifié par marko

Posté(e)
il y a 2 minutes, marko a dit :

pas de gros mots ici

Bitkukon!, j'ai dit un gros mot, moi? Je crois que je vais envisager de passer à la sténo, comme ça tous les mots seront petits! ?

Au fait, c'était quoi le gros mot, KS? K... tu acceptes?

Posté(e)
il y a 2 minutes, marko a dit :

C'était l'association de ks avec marko

Alors , si les assos (les assos, c'est sauce!) elles même posent problème, ça devient politique! Verboten! ?

Et puis alors, même avec une K... d'ici que tu sois obligé de descendre en dessous de 25, il y a de la marge. Ma K...18L ne me l'a jamais fait! A propos tu envisages un raid monoroulé dans la Sibérie ou les steppes (présumées) de l'Ousbékistan? les contrôles de vitesses et de bridage devraient être modérées là bas: il suffit de mettre la roue dans le coffre du bon vieux diesel...

Bonne glisse!

Posté(e)
20 hours ago, marko said:

Pas envie d'une roue qui me force a ralentir alors qu'il me reste entre 50 et 30 % de batteries.

En revanche, quand ta Gotway annonce en permanence à tout ton entourage qu'il lui reste entre 50 et 30 % de batteries, ce n'est pas forcé, c'est du partage de connaissance ?

Posté(e)
Le 25/10/2019 à 14:56, LaurentHV a dit :

Si quelqu'un peut traduire pour une bille en anglais, merci ! ? 

Gotway expérimente des cellules 21700 sur sa Nikola plus (100V). A capacité égale elles prennent moins de place que les 18500 actuelle et donc permettent sur la N+ de n'avoir que deux packs de batteries de chaque côté au lieu de 3 actuellement. Ce qui permet d'abaisser le centre de gravité.

Afeez a donc acheté ce modèle qui lui plaît apparemment mais même si il pense que ces cellule sont l'avenir de la discipline, rien ne dit si oui et quand ce modèle sera commercialisé plus largement.

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, frabad a dit :

entre 50 et 30 % de batteries

Moins de 20 % s'il te plaît...

Posté(e)
20 minutes ago, marko said:

Moins de 20 % s'il te plaît...

D'accord merci pour cette correction. Il me semble pourtant que ça dépend des modèles et que la GW Monster de @filou s'était manifestée régulièrement sous les 50 %. Pour la Nikola je n'en sais strictement rien.

Posté(e)

C'est 20%

Posté(e)
Le 25/10/2019 à 20:08, marko a dit :

Tss tss.... pas de gros mots ici....

Pas envie d'une roue qui me force a ralentir alors qu'il me reste entre 50 et 30 % de batteries.

C'est 20% et t'es bien content de ce genre de chose lorsque tu te chopes par exemple une grosse branche sortant du sol en offroad dans les bois parce que pas le choix et que ta roue manque de puissance pour passer le truc ?
Tu comprends la raison de ce genre de sécurité... 

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 10/10/2019 à 12:59, Lancel a dit :

Je pense que le mieux est de rester avec la TESLA. Aucun point négatif et c'est là, l'essentiel !! ?

Salut Lancel. Aucun point négatif sur la tesla ???? Ben quand je l'ai essayé, elle m'a de suite niqué les avant-jambes. Cette roue est d'un inconfort rarement atteint... un vrai instrument de torture ! Le gars qui est arrivé à la boutique juste derrière moi en avait acheté une. il faisait le même constat. Même le jerrican ACM16 est plus confortable... c'est pour dire ! ?

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