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Esprit Roue
helyxir

Revue des pneus 11 pouces de trottinette

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Je propose de faire un tour d'horizon des pneus de trottinette qui sont proposés, dans la taille 90/65-6.5, autrement dit les 11 pouces, éventuellement étoffé de vos avis d'utilisateurs pour faire le bon choix. Je pense avoir listé à peu près tout ce qu'on peut trouver dans cette taille actuellement.

Les photos proviennent toutes d'Aliexpress, il suffit de taper 90/65-6.5 dans la barre de recherche pour lister tous les fournisseurs.


 

D'abord les CST que l'on retrouve livrés à peu près toujours en standard, Street ou Off-road.

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Le seul sur lequel je peux donner un avis est le CST Street. Pour résumer, j'aime pas du tout. Je n'ai pas encore pris l'adhérence en défaut sur sec ou traces humides (j'ai pas dit sous la flotte) mais le profil ne donne pas confiance du tout. Dès la prise d'angle, il tombe d'un coup, c'est très déstabilisant et ne donne pas confiance du tout. En ligne droite, à vitesse élevée, les écarts sont très vifs, si vous lâchez une main, c'est chaleur assurée, et tous les défauts sont amplifiés si vous gonflez à 3.5 Kg. Entre 2 et 2.2 Kg, on retrouve moins de réactivité désagréable ou dangereuse.

Zhong Ya que je viens de dénicher, que je n'avais pas encore vu, pourrait éventuellement m’intéresser.

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Cind avec un profil tous temps

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Innova avec 2 profils, Street et Off-road/trail 1618098235_Innovastreet.thumb.jpg.ae244422d6c0b008470f80b68de3a16c.jpg839428032_Innovatrail.thumb.jpg.cda64926b7e85c8645576153185d9bf0.jpg

Guang Le, souvent proposé en jeu complet avec arrière plus large, je ne sais pas si c'est vraiment avantageux d'augmenter la largeur. L'un des seuls non tubeless de la sélection, donc chambre à air obligatoire.

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Hua Jian, clairement destiné à de la route vraiment sèche.

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Vee Rubber VRM 217, pneu radial, mais juste introuvable actuellement

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Et les pneus italiens PMT pour mini motos, que je me contenterai d'évoquer pour les déconseiller, ce sont des pneus destinés à la piste entre 30 et 40°C, en slick ou avec sculptures, avec des gommes qui ne sont pas prévues pour faire des bornes.

Si vous en avez envie, testez les, mais vous aurez été prévenus, un pneu de compétition sur la route est plus dangereux qu'un pneu standard parce qu'il n'atteindra jamais sa température de fonctionnement optimale.

 

Edited by helyxir
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Faux pour la température. N’oublie pas que les moteurs chauffent. Quand tu cravache je peux te dire que ça monte bien les degrés Celsius.

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Il y a 1 heure, Dreadnought a dit :

Faux pour la température. N’oublie pas que les moteurs chauffent. Quand tu cravache je peux te dire que ça monte bien les degrés Celsius.

Je pense que @helyxir parle de la température extérieure et de piste et non pas de la montée en température moteur.

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Exact.

Les retours et impressions sont les bienvenus, sur ceux-ci ou d'autres.

 

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il y a une heure, S3RG3I a dit :

Je pense que @helyxir parle de la température extérieure et de piste et non pas de la montée en température moteur.

Certes. Mais les pneus étant montés sur les moteurs, l’échange thermique y est très important. Mes pneus sont souvent tièdes. Voir chaud. Voir très chaud 😈. Surtout l’arrière, moteur qui force le plus.

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Je persiste : des pneus piste sur la route, c'est inutile, et je parle en connaissance de cause.

A moins d'avoir expérimenté toi-même ce que tu affirmes pour dire que tout est safe, moi je préfère dissuader par soucis de sécurité que de prôner par ignorance.
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Le seul lien que l'on a avec la route tient sur la surface de la paume d'un main, c'est une chose que l'on ne devrait jamais oublier.

J'aimerai que ce sujet serve à recueillir des avis et impressions plutôt qu'à développer des polémiques.

Si on veut avoir des infos sur les pneus motos, une recherche Google, et hop !

Pour les pneus de trottinette = rien. Profitons en pour échanger utile.

 

Edited by helyxir

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Question aux spécialistes : chez Mercane (MX60) ils utilisent un pneu qui ressemblent au Guang Le, mais, est-ce le bon sens de montage ?

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On dirait une sculpture en "V" ? Et par analogie peut-être déplacée, car vu sur les tracteurs, les sculptures en "V" attaquent le sol avec la pointe du "V" en premier...

De là à penser qu'il est  l'envers sur ta photo, il n'y a qu'un pas, mais de non spécialiste! ;)

 

visu-menu-technique.jpg

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Il y a 8 heures, helyxir a dit :

Je persiste : des pneus piste sur la route, c'est inutile, et je parle en connaissance de cause.

A moins d'avoir expérimenté toi-même ce que tu affirmes pour dire que tout est safe, moi je préfère dissuader par soucis de sécurité que de prôner par ignorance.
santa skeleton GIF by jjjjjohn

Le seul lien que l'on avec la route tient sur la surface de la paume d'un main, c'est une chose que l'on ne devrait jamais oublier.

J'aimerai que ce sujet serve à recueillir des avis et impressions plutôt qu'à développer des polémiques.

Si on veut avoir des infos sur les pneus motos, une recherche Google, et hop !

Pour les pneus de trottinette = rien. Profitons en pour échanger utile.

 

À aucun moment j’ai plaidé pour l’utilisation des slicks sur la route.

J’ai juste parlé de la température des pneus des trotts à moteurs brushless.

 

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il y a 39 minutes, Dreadnought a dit :

À aucun moment j’ai plaidé pour l’utilisation des slicks sur la route.

On est donc d'accord.

Si sur la photo ce sont les pneus que tu as déjà, nous brûlons de lire tes retours. 👍

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Il y a 1 heure, helyxir a dit :

On est donc d'accord.

Si sur la photo ce sont les pneus que tu as déjà, nous brûlons de lire tes retours. 👍

🤔 Beaucoup de choses à dire.

Je vais essayer d’être concis. Je précise qu’en tant que parisien, les crevaisons sont ma hantise.

Attention au pneus chinois, très fins, et très sensibles au crevaisons. Je ne parle pas des CST, mais bien des pneus tubeless, pas cher, et en fait merdiques. D’ailleurs ils gonflent comme des ballons. Et ils bouffent les chambres à air. On peut les monter à l’avant, avec un préventif anti-crevaison dans la chambre, mais jamais à l’arrière, trop risqué d’aprés moi. Adhérence médiocre.

Pneu caoutchouc à structure radiale, c’est de la bonne came, résistant au crevaison et les fourchettes de pression (basse) font que l’accroche est excellente mais très gourmand pour la batterie. Si on commence à augmenter la pression au delà des recommandations il y a un risque que le pneu se fissure (VeeR). Respecte l’ intégrité de la chambre à air, résistant à l’usure, permet de prendre de l’angle comme un cochon, mais ça suce. En single le comportement est très mou. Très bons crissements en dérapage et patinage 😌. Et ça fume bien.😙 Le saint graal, mais sur des distances réduites.

CST d’origine. Pas si mal après tout. Consomme peu, résistance correct aux crevaisons. Mais pas avec la selle. Je n’ai pas de problème pour pencher avec, mais pas la même confiance qu’avec les VeeR. Le pneu, une fois gonflé n’a plus d’angle. Reste nerveux en single.

Le sujet est vaste et les variables sont nombreuses.

Ps: je déconseille le gonflage avec du polyuréthane.

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Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Question aux spécialistes : chez Mercane (MX60) ils utilisent un pneu qui ressemblent au Guang Le, mais, est-ce le bon sens de montage ?

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Ça semble être monté à l’envers effectivement.

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Hello,

Avec ma st2060 j'ai insisté pour avoir des pneus offroad montés. J'ai des pneus offroad de type cst et des pneus street non montés encore de type innova.

Les offroads sont vraiment bien, hyper polyvalent et sécuritant. Parfois je mets la gouache en plein virage lorsque je la couche un peu j'ai l'avant qui dérape plus dans le sens où il y a de moins en moins de pneus en contact avec la route qu'autre chose. C'est assez sympa, le profil du pneu offroad favorise énormément le grip. Graviers, boue, bitume mouillé humide... le offroad assure en même temps c'est le job. Je n'ai pas cette sensation de pouvoir décrocher ou tomber d'un coup en couchant trop la machine, en tout cas pas a cause du pneu. Il est vrai que les pneus street sur st2060 lui offre un look sympa, mais je pense qu'on ne se trompe pas en montant des offroad dessus, ca colle bien avec le petite côté massif de la bête.

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Ah, enfin, ça se réveille !

Merci @laguim.

Continuez à alimenter ce post, c'est le seul sur ce sujet essentiel à la sécurité.

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Pour ma pars après + de 3000 bornes sur l'Ultra, les OffRoad c'est le top des pneus... :dix:pour tout type d'utilisation confondue.

Le seul et unique défaut, PUTIN QU'ILS SONT BRUYANTS !!!!!!!! ce qui les rendent insupportable sur routes...

Ce n'est que mon humble avis. 

Edited by Phil
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C'est la question que je me posais justement, tu confirmes.

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Acheté sur Amazon pour ma futur ST2060 une paire de Vee Rubber 110/50 R6.5 VRM 217 pour 75,85€ port compris, bizarrement la TVA n'a pas été compté dans le prix d'achat 22.94€/pièce et tant mieux.

https://www.amazon.fr/gp/product/B019YAE5WK/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Le même vendeur Italien sur Ebay :

Vee Rubber 110/50 R6.5 VRM 217

https://www.ebay.fr/itm/Copertone-110-50-R-6-5-minimoto-RADIALE-TUBLESS-pneumatico-VEE-RUBBER-VRM217/281804456422?hash=item419cdac1e6:g:578AAOSwVL1V~ZDy:rk:9:pf:0

Vee Rubber 110/50 R6.5 VRM 350

https://www.ebay.fr/itm/Copertone-110-50-R-6-5-minimoto-RADIALE-TUBLESS-pneumatico-VEE-RUBBER-VRM350/281804456122?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D716f44f3228045aab9e82af21a538608%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D5%26sd%3D281804456422%26itm%3D281804456122&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Evitez le lien suivant posté sur un autre topic, sur des Vee Rubber 90/65 R6.5 VRM 217 à 18€, achat CB impossible, malgré confirmation de commande par email, pas de retour du vendeur :

https://www.levelmarket.xyz/copertone-9065-r65-minimoto-radiale-tubless-pneumatico-vee-rubber-vrm217-p-13190.htm

Bon shopping et encore merci @helyxir qui pond des sujets toujours 👍

 

 

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Le tout est de savoir si cette dimension passera et si le comportement n'en pâtira pas (maniabilité, puissance consommée)

Edited by helyxir

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