Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Déjà la laisse à enrouleur est une connerie sans nom, car elle apprend au chien qu’il faut tirer pour avancer

  • Réponses 250
  • Vues 66 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Un petit déterrage de sujet, du fait que je me sens un peu plus concerné qu'avant. Au terme d'une balade de 60km, à 2 km de chez moi je me suis fait attaquer par un chien alors que je roulais mod

  • Je végète dans un endroit relativement bucolique, mais mes propres statistiques ne confirment pas cette remarque. Pour les chiens loin de chez eux, je dirais que 3% passent en mode "folie furieus

  • Une autre histoire de chien qui m'a boulversé ce matin: un chien Chow-Chow est mort suite à deux impacts avec des voitures sur un parking, deux accidents en quelques semaines... Il paraît qu'il ne pou

Images postées

Posté(e)
Le 03/09/2023 à 14:44, jacky lauber a dit :

Perso j' ai imprimé un sifflet avec mon imprimante 3d  pour faire fuir les animaux ça se fix sur le côté de la gyro et ça marche avec le vent 

Salut, ça m'intéresse, tu aurais les plans steup ?

Posté(e)
Le 08/11/2023 à 13:55, B3stiol3 a dit :

Déjà la laisse à enrouleur est une connerie sans nom, car elle apprend au chien qu’il faut tirer pour avancer

Surtout en ville.

J'ai pas encore essayé ma corne de brume sur un chien agressif. La prochaine fois, je vais klaxonner pour  analyser son changement de comportement ou non?

Posté(e)
il y a 54 minutes, Pat75 a dit :

Surtout en ville.

J'ai pas encore essayé ma corne de brume sur un chien agressif. La prochaine fois, je vais klaxonner pour  analyser son changement de comportement ou non?

Si c’est de la peur ça fonctionnera, si c’est de l’agressivité je crains que ça le renforce…

Posté(e)

Dans le dernier cas , alors je gaz le chien. Tant pis pour lui. Sans oublier d'engager,  la responsabilité du propriétaire qui devra répondre de cette défaillance de sa part. 

Posté(e)

Sur de l’agressivité pure, le gaz n’y fera rien non plus…. Mais oui y a des proprios qui abusent clairement…

Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment tous souhaitent finir leur vie sous ma roue 😅

Modifié par fiocco

Posté(e)

Plus ils sont petits, plus ils sont hargneux 😂

En ce moment je suis régulièrement coursé par 2 chihuahua, j'arrive à les semer assez rapidement mais il faut avouer qu'ils sont assez coriaces ces petits saligot.

Je prend ça avec le sourire mais j'avoue que si c'était des Pit Bull cela serait beaucoup plus gênant 

Posté(e)
il y a 51 minutes, Falk34 a dit :

En ce moment je suis régulièrement coursé par 2 chihuahua, j'arrive à les semer assez rapidement mais il faut avouer qu'ils sont assez coriaces ces petits saligot.

Non, ne te retourne pas!!!! Ils sentent ta peur... ^_^

image.gif.24af11a61fdd69b6b64e52fb3d316a26.gif

;)

 

Posté(e)

@Falk34pas de délit de sale gueule ! Le pit n’est pas agressif par nature…. Bon j’avoue mon croisé staff malinois râle si il voit une gyro mais parce que cet abruti pense toujours que c’est peut être moi….meme si je suis à côté…allez savoir…. Enfin il n’est pas agressif, il veut juste qu’on s’arrête lui faire des papouilles 🤣

Posté(e)
il y a 51 minutes, B3stiol3 a dit :

Falk34pas de délit de sale gueule ! Le pit n’est pas agressif par nature….

Je te jure que si le Pit me chasse comme les chihuahua, je ne vais pas m'arrêter pour lui faire des papouilles 😂

Posté(e)

Non mais si t’y mets pas du tien aussi ! 😂

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Il y a 2 heures, elric a dit :

Le premier est impressionant : C'est le seul à réellement se diriger. On le voit faire des petits mouvements de bassin pour changer les pressions de chaque patte... Balèze le clebs! :yaisse:

J'ai bien essayé avec les gros chiens que j'ai rencontré de leur apprendre la roue plutôt que le caniveau, mais ils s'en foutent... :$

image.thumb.jpeg.838d512b35d55ec2f45f12deb5ab97ea.jpeg

...Des deux! ^_^

Posté(e)
Le 14/11/2023 à 13:04, Falk34 a dit :

Je te jure que si le Pit me chasse comme les chihuahua, je ne vais pas m'arrêter pour lui faire des papouilles 😂

Le "Pitt" est capable de 48 km/h...et son engouement à pincer est selon le niveau de son instinct de prédation donc plus tu fuis et plus tu peux l'encourager à te saisir 😉

Modifié par Marco73

Posté(e)

Le Boerbull en fait de même lol avec la musculature en +.

J'aime beaucoup ce chien.

  • 5 mois après...
Posté(e)

Voila la solution :

 

 Apprendre à tous les chiens à faire du Onewheel... 🤔 

...ÉCUREUIL !!! (Réf. Pixar)

  • 1 mois après...
Posté(e)

J'ai eu une réaction intéressante de la part d'un chien ce midi dans la forêt de Montmorency... 🤔

Sur un chemin en terre mais carrossable j'ai croisé les employés d'un chenil qui promenaient un groupe de chiens au bout de laisses, ou plutôt de longes... Le chemin était bien en pente et les humains faisaient une pause sous le regard goguenard des clebs. Je descendais sur ma Lynx à petite vitesse sans susciter la moindre réaction de la gente canine, déjà habituée aux VTT de tous poils.

Seulement les chemins en pente de la forêt de Montmorency sont équipés de bordures de trottoirs en saillie destinés à dévier les eaux de ruissellement vers le fossé latéral et éviter ainsi qu'elles ne créent des rigoles puis des ravines. Il y en avait une juste à côté du dernier chien qui me regardait aussi calmement que je le regardais.

Pour passer cette bordure j'ai donc pré-comprimé mes amortos afin de diminuer l'impact au franchissement : Réaction immédiate du molosse avec mise sur la défensive. Il n'a pas aboyé ni montré les crocs mais j'ai bien vu qu'il a assimilé mon geste à une tentative d'intimidation. Comme si je me préparais à une attaque...

Il ne s'est rien passé finalement mais j'ai trouvé sa réaction très instructive sur la psychologie canine... ;)

Posté(e)
Le 23/05/2024 à 16:26, King Size a dit :

Voila la solution :

 

 Apprendre à tous les chiens à faire du Onewheel... 🤔 

...ÉCUREUIL !!! (Réf. Pixar)

Il est trop fort ! 

Posté(e)

J'ai croisé deux chiens cet après-midi.  Ils ont pris peur en le voyant 😄

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.