Thibault Ledjam PostĂ©(e) le 6 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2019 (modifiĂ©) Bonjour Ă toutes et Ă tous ! Je vais acheter une roue pour faire un trajet quotidien (boulot-dodo) de 8 km (aller), composĂ© Ă 90% de pĂźste cyclable avec pour seul fait notable une MontĂ©/descente de 10/15% sur 300 mĂštres (je fait 70kg pour 1m92 (oui, un joli dadet fragile :D)). AprĂšs avoir lorgner les trottinettes tout le mois de DĂ©cembre, je me suis doucement mais surement motivĂ© Ă donner un peu plus de moi-mĂȘme pour apprendre la gyroroue. J'ai donc fait mes recherche et comme beaucoup je me dirige vers Inmotion (design attrape nigaud ?) Ma recherche m'a naturellement dirigĂ© vers La V5F  qui me semble suffisante pour mes besoins, et 700âŹÂ c'est dĂ©jĂ Â un certain budget pour un moyen de locomotion annexe (et grandement motivĂ© par le FUN et non la nĂ©cessitĂ© :p). Les retours sont bons et le produit donne confiance. Bref, j'allais passĂ© Ă l'achat hier mĂȘme, mais je suis tombé hier soir sur un message sur ce mĂȘme forum qui disais qu'il fallait arrĂȘter "d'acheter des jouet et espĂ©rer une bonne fiabilitĂ©" en parlant de la V5F : et ainsi naquit le doute, et je voulais vous demander de m'Ă©claircir sur plusieurs points avant de craquer : - changer de roue dans 1 ans parce-que je veux plus puissant, OK. Changer dans 3 mois juste parce-que aprĂšs lâinitiation je me sens dĂ©jĂ limitĂ© c'est un problĂšme... C'est ce que je risque avec la V5F ? - j'ai entendu parlĂ© de "godille" vers les kilomĂštre max, on est sur un phĂ©nomĂšne inhĂ©rent au 14" ou bien la maĂźtrise corrige toujours le tire avec le temps ? - 500 W c'est peu selon certain (tout le monde ?) La pente dont j'ai parlĂ© risque-t-elle dâĂȘtre un rĂ©el problĂšme ? ou seulement 30 sec de vitesse rĂ©duite sur mon parcours ? - parlons vitesse, justement. En passant de trotte Ă roue, je perd en facilitĂ© d'apprentissage (OSEF, faibles sont les flemmards :p), mais aussi et surtout je perd en "sĂ©curitĂ©". Mais du coup, sur une V5f et avec un peu d'apprentissage, est-ce que l'on est VRAIMENT souvent entre 20-25 km/h, ou alors la faible accĂ©lĂ©ration couplĂ©e au sentiment de peur nous fait rester Ă 10 km/h ? c'est assez subjectif je le conçoit, mais si on doit mettre toute son Ăąme a ne pas mourir Ă 22kmh, le commun des mortel va naturellement se limiter à 14-15.... Merci beaucoup pour vos retours, qui devrait finir de motiver mon choix  ? (ou l'inverse hĂ©las....) ModifiĂ© le 6 mars 2019 par Thibault Ledjam 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Blue3 eight PostĂ©(e) le 6 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2019 Pour le mĂȘme prix, je partirais sur une V8 d'occaz. Pour un trajet quotidien, il te faut quelque-chose d'un minimum sĂ©rieux. La V5F, tu vas ĂȘtre rapidement limitĂ©. Pour la vitesse, ça dĂ©pend de l'infrastructure. Pour ma part, pour un trajet de 7Km uniquement en piste cyclable, je suis entre 21 et 22 km/h DE MOYENNE. Donc, oui, Souvent au-dessus de 20 Km/h 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-175173 Partager sur dâautres sites More sharing options...
F.B PostĂ©(e) le 6 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2019 il y a 13 minutes, Thibault Ledjam a dit : - changer de roue dans 1 ans parce-que je veux plus puissant, OK. Changer dans 3 mois juste parce-que aprĂšs lâinitiation je me sens dĂ©jĂ limitĂ© c'est un problĂšme... C'est ce que je risque avec la V5F ? - parlons vitesse, justement. En passant de trotte Ă roue, je perd en facilitĂ© d'apprentissage (OSEF, faibles sont les flemmards :p), mais aussi et surtout je perd en "sĂ©curitĂ©". Mais du coup, sur une V5f et avec un peu d'apprentissage, est-ce que l'on est VRAIMENT souvent entre 20-25 km/h, ou alors la faible accĂ©lĂ©ration couplĂ©e au sentiment de peur nous fait rester Ă 10 km/h ? c'est assez subjectif je le conçoit, mais si on doit mettre toute son Ăąme a ne pas mourir Ă 22kmh, le commun des mortel va naturellement se limiter à 14-15.... Salut et bienvenue. C'est une question "houleuse" que tu soulĂšves parce-que tout le monde n'a pas la mĂȘme apprĂ©hension de la vitesse. Personnellement je trouve qu'1m90 sur une V5F c'est pas hyper adaptĂ©... Ensuite la vitesse.. j'ai commencĂ© avec une Ninebot One E+ limitĂ©e Ă 25km/h... au bout de 2 semaines j'Ă©tais tout le temps au "tiltback" (limite de vitesse de la roue). Atteindre 1.000km avec cette roue m'a paru interminable... Pendant ce temps certains vont faire 10.000 km avec cette mĂȘme E+ sans rĂ©ellement sentir le besoin d'en changer. Mais garde en tĂȘte au dĂ©part "qui peut le plus peut le moins"... TOUS les wheelers sous-estiment leurs futurs besoins en autonomie et souvent en vitesse. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-175177 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 6 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2019 il y a 16 minutes, F.B a dit : TOUS les wheelers sous-estiment leursï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»ż futurs ï»żbesoins en autonomie et souvent en vitessï»żï»że.ï»ż C'est exact, mais autant tu peux gĂ©rer une vitesse modeste (puissance), autant le manque d'autonomie sera davantage pĂ©nalisant (quand tu n'as plus de jus, ben tu te traines. ..., voire pire, tu la portes...) 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-175182 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adrien bastin PostĂ©(e) le 6 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2019 Salut, personnellement j'ai dĂ©marrĂ© avec une V8 et je ne regrette pas (roue maniable, sĂ©curisante et de bonne facture). L'apprentissage a Ă©tĂ© assez rapide et je me suis senti trĂšs vite en sĂ©curitĂ© pour l'utiliser chaque jour pour l'A/R au boulot (10 km A/R). Depuis je suis un peu frustrĂ© car je suis assez souvent au Tilt Back (je l'ai bridĂ©e Ă 28 km/h). L'autonomie me convenais trĂšs bien au dĂ©but et j'ai dĂ©marrĂ© les randos et lĂ pareil, frustration de devoir arrĂȘter avant les autres faute d'autonomie (autonomie poussĂ©e une fois Ă 33km..). Tout dĂ©pend qu'elle utilisation tu en fera et surtout comment tu te sentira dessus. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-175186 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibault Ledjam PostĂ©(e) le 6 mars 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2019 Merci pour vos retours ! il y a 17 minutes, minch a dit : C'est exact, mais autant tu peux gĂ©rer une vitesse modeste (puissance), autant le manque d'autonomie sera davantage pĂ©nalisant (quand tu n'as plus de jus, ben tu te traines. ..., voire pire, tu la portes...) Alors pour le coup, j'ai bien moin peur de l'autonomie que de la vitesse, vu que je suis a seulement 15km (A/R) et qu'en plus je pense la charger au boulot. Et Aux vues des dires de Blue3 eight, on atteind bien une vitesse corrrect sans se manger constamment le tilt-back mais on n'atteind de fait jamais vraiment 25kmh de croisiĂšre. Le probleme restant serait vos apprehension sur ma corpulence et ma volontĂ© d'en vouloir vite plus... Ma façon de penser est celle-ci aprĂšs avoir lu tout vos retours : Si j'aime ça je VAIS FORCEMENT changer de roue pour upgrade. J'ai donc justement peur que la v8 soit encore plus chĂšre "pour rien" Ă©tant donnĂ© qu'elle aura probablement le meme future que la V5F (ou justement pas ?). AprĂšs, je sais qu'elle est Ă 1000⏠au lieu de 1200 en ce moment (V5F - 690⏠(ouch les 30% de diff)). La revente de Roue est-elle fastidieuse Ă cause de la peur de l'occasion ? il y a 10 minutes, Adrien bastin a dit : Salut, personnellement j'ai dĂ©marrĂ© avec une V8 et je ne regrette pas (roue maniable, sĂ©curisante et de bonne facture). L'apprentissage a Ă©tĂ© assez rapide et je me suis senti trĂšs vite en sĂ©curitĂ© pour l'utiliser chaque jour pour l'A/R au boulot (10 km A/R). Depuis je suis un peu frustrĂ© car je suis assez souvent au Tilt Back (je l'ai bridĂ©e Ă 28 km/h). L'autonomie me convenais trĂšs bien au dĂ©but et j'ai dĂ©marrĂ© les randos et lĂ pareil, frustration de devoir arrĂȘter avant les autres faute d'autonomie (autonomie poussĂ©e une fois Ă 33km..). Tout dĂ©pend qu'elle utilisation tu en fera et surtout comment tu te sentira dessus. L'utilisation, au dĂ©but (7/8mois j'imagine, mais vous semblez tous dire bien moins :D), devrait rester le trajet boulot et des "petites" balladse en ville (pas de rando donc au dĂ©but mais qui sait) Je dois avouer avoir du mal Ă me situer maintenant  Est ce que la V5F est vraiment insuffisante/un beau jouer, ou bien c'est juste votre bienveillance face Ă mes futurs espĂ©rances ? je vais dois trancher si je veux commencer un jour ^^ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-175194 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 6 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2019 il y a 3 minutes, Thibault Ledjam a dit : je vais dois traï»żncherï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»ż si je veux commencer un jouï»żr ï»ż^^ï»żï»ż Un temps pour la rĂ©flexion, un temps pour l'action ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-175196 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fronteix PostĂ©(e) le 6 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2019 (modifiĂ©) il y a une heure, Thibault Ledjam a dit : Changerï»żï»żï»ż dans 3 mois juste parce-que aprĂšs lâinitiation je me sens dï»żĂ©jĂ limitĂ© c'est un problĂšme... C'est ce que je risque avï»żec la Vï»ż5F ?ï»żï»ż Si tu as choisi la roue plutĂŽt qu'une trottinette j'aurai tendance Ă te rĂ©pondre un Ă©norme OUI. Risque quasi-similaire avec une v8. C'est pour cette raison que je conseille aux dĂ©butants une v8 d'occasion afin de ne pas trop investir sur une roue d'apprentissage qui en plus risque s'en manger des belles. Ădit : en apprentissage le wheeler reste debout mais la roue valdingue joyeusement. ModifiĂ© le 6 mars 2019 par Fronteix 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-175197 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yaw Damper PostĂ©(e) le 6 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2019 Il semble y avoir clairement 2 Ă©coles: - Partir tout de suite sur une roue avec suffisamment de puissance et d'autonomie (mais forcĂ©ment plus onĂ©reuse) - Ou choisir une roue d'apprentissage pour se faire les pieds et s'assurer qu'on accroche vraiment (auquel cas la revente reste une option envisageable) Personnellement j'ai optĂ© pour la deuxiĂšme option, une roue pas trop chĂšre et un Ă©quipement en consĂ©quence (protections du wheeler de la tĂȘte aux pieds) et surtout pouvoir prendre le temps de comprendre la philosophie d'une gyroroue. C'est surement un peu frustrant je te l'accorde mais bon n'apprend-t-on pas Ă marcher avant de courir... ? Quoiqu'il en soit chacun voit midi Ă sa porte Bon courage dans ta dĂ©cision. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-175201 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fronteix PostĂ©(e) le 6 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2019 Concernant la vitesse, la peur protĂšge. C'est quand on commence Ă ne plus avoir peur qu'il faut se mĂ©fier car un imprĂ©vu est toujours possible, donc protections et vigilance ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-175202 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibault Ledjam PostĂ©(e) le 6 mars 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2019 il y a 12 minutes, Yaw Damper a dit : Il semble y avoir clairement 2 Ă©coles: - Partir tout de suite sur une roue avec suffisamment de puissance et d'autonomie (mais forcĂ©ment plus onĂ©reuse) - Ou choisir une roue d'apprentissage pour se faire les pieds et s'assurer qu'on accroche vraiment (auquel cas la revente reste une option envisageable) Il faut savoir se connaitre, et je suis Ă 100% de la premiĂšre catĂ©gorie ?. C'est juste que je recherche avant tout un moyen urbain/navette travail et non autre chose. Je ne dit pas que je ne ferait jamais de rando. Ce que je voudrais par-contre, c'est ne pas me sentir sur un modĂšle dont les capacitĂ© sont trop justes pour l'utilisation que j'en fait (je rappelle donc ; trajet quotidien de 8 km sur piste cyclable) il y a 11 minutes, Fronteix a dit : Concernant la vitesse, la peur protĂšge. C'est quand on commence Ă ne plus avoir peur qu'il faut se mĂ©fier car un imprĂ©vu est toujours possible, donc protections et vigilance ! Justement, c'est de lĂ que me venait l'idĂ©e que la V5F sera suffisante pendant plusieurs mosi (comme je disais vous m'en faite doutez ( ce qui est une bonne chose :D)) . il y a 15 minutes, Yaw Damper a dit : Bon courage dans ta dĂ©cision. Merci  ça ne saurait tarder 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-175204 Partager sur dâautres sites More sharing options...
little_nemo PostĂ©(e) le 7 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 7 mars 2019 Bah chacun va militer pour ce qu'il connait. Je monoroule chaque jour mĂȘme sous pluie et vent (dans une certaine limite de vitesse de vent) en V5F et V5F+ et je n'ai envie de rien d'autre. J'avais commentĂ© mon usage dans ce post et je n'en change pas une virgule : https://www.espritroue.fr/topic/5357-choix-de-ma-premiĂšre-roue/?do=findComment&comment=115661 Demandes a Hirsute si c'est un jouet. Mais c'est une roue trĂšs amusante, ça oui ! De plus en ville, avec le mix transports en commun + escalier, le poids/encombrement est un aspect important. Quant a la fiabilitĂ©, j'ai bien l'impression qu'elle est supĂ©rieure a celle de la V8 cf. axe moteur... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-175371 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daddy Dark PostĂ©(e) le 7 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 7 mars 2019 (modifiĂ©) Hello! Perso j'ai une V5F+ depuis presque 2 ans maintenant pour une utilisation similaire, et je n'ai jamais rencontrĂ© de soucis. Je fais 1m93 pour presque 90kg, elle me porte sans problĂšme (je pousse l'autonomie jusqu'Ă Â 30km avec 10% de charge restante), et est parfaite pour la ville. Elle est certes limitĂ©e Ă 25km/h, mais vu que l'on semble se diriger vers une vitesse limitĂ©e Ă 25km/h pour les VAE sur piste cyclable⊠En somme, c'est un engin fiable et rĂ©actif, lĂ©ger et maniable. Sans ĂȘtre un foudre de guerre, elle suffit amplement pour des trajets quotidiens et est idĂ©ale si l'envie te prends de t'essayer au freestyle un jour! ;-) ModifiĂ© le 7 mars 2019 par Daddy Dark 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-175389 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gael31 PostĂ©(e) le 8 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 8 mars 2019 Bonjour, Possesseur d'une V5F depuis peu, je ne peux avoir le recul de certains, mais pour le moment elle comble mes besoins. 1m75 pour 60 Kg, elle est parfaite pour mon usage en terme dâautonomie et de vitesse (boulot, loisir). Je suis encore dĂ©butant et la vitesse de 25 km/h est largement suffisante pour se dĂ©placer. Par contre dans le futur, je prendrais certainement une roue avec plus d'autonomie qu'une vitesse de pointe Ă©levĂ©e (70km, le rĂȘve). Bref, je ne regrette pas mon achat (neuf). Bonne route Ă toi. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-175694 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olithev PostĂ©(e) le 18 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 18 avril 2019 Hello! Tu as dĂ©jĂ surement sautĂ© le pas mais je voulais rajouter mon grain de sel :). CelĂ fait 15 mois que je fais mon trajet quotidien boulot en V5F, et j'ai eu les mĂȘmes apprĂ©hensions que toi en sautant le pas. Est-ce que ça vaut le coup de mettre 700⏠dans une roue qu'on va dĂ©foncer en apprentissage et dont on risque de se lasser trĂšs vite... Gros dilemme. Personnellement je suis trĂšs vite passĂ© par la phase "il m'en faut plus sous le pied" dĂšs les premiĂšres semaines. J'Ă©tais grisĂ© par la sensation et je ne me rendais pas trop compte du danger. DĂšs la premiĂšre sortie boulot, j'ai commencĂ© par trouver que le tiltback arrivait trop vite (et pour rĂ©pondre Ă ta question, oui on est trĂšs souvent et trĂšs rapidement au dessus de 20km/h). Et puis au fil des mois, ça m'est passĂ© vraiment, au point que ces derniers temps je n'atteint quasiment plus le tiltback (programmĂ© Ă 25). MĂȘme pas une grosse chute pour la prise de conscience, c'est personnel et ça se fait au fil du temps, je me rends compte que je suis de plus en plus prudent et que j'ai de plus en plus peur du danger (surtout celui que je reprĂ©sente pour tout un chacun). AprĂšs le contexte est surement diffĂ©rent du tien: je suis Ă Marseille ou mĂȘme conduire une voiture est plus stressant et oĂč il n'y a que trĂšs peu de (vraies) pistes cyclables sĂ©curisĂ©es. Si ton trajet est Ă 90% du cyclable sans trop de risque de collision piĂ©ton, peut-ĂȘtre qu'une plus grosse routiĂšre sera plus adaptĂ©e, c'est possible. Une twingo n'est pas un jouet mais si j'avais de l'autoroutes Ă me frapper tous les jours, je prendrais ptet pas ça ^^. Une occase ça peut te permettre de faire ton expĂ©rience Ă moindre coĂ»t aussi, Ă la fois sur le modĂšle et sur la gyroroue en gĂ©nĂ©ral. Sinon je rejoins les avis prĂ©cĂ©dents sur l'encombrement en ville, pour ça elle est top. Et sur la qualitĂ©, rien Ă dire de mon cotĂ©, 2000km au pied levĂ©, les accĂ©lĂ©rations sont bonnes, pas de "godilles", j'en suis trĂšs satisfait pour l'usage que tu dĂ©cris: un vĂ©hicule Ă part entiĂšre pour aller bosser, pas un "jouet" . Le mot de la fin, elle est rĂ©guliĂšrement en promo Ă moins de 400⏠sur Gearbest. A ce tarif lĂ c'est plus pareil! Bonne dĂ©couverte! Olive Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-184070 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olithev PostĂ©(e) le 18 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 18 avril 2019 J'ai vraiment rien d'autre Ă faire que de dĂ©terrer les vieux posts ^^ Alors @Thibault Ledjam tu as pris quoi au final? l'apprentissage s'est bien passĂ©? 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-184071 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MyPhiLoMiX PostĂ©(e) le 18 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 18 avril 2019 Maintenant que c'est dĂ©terrĂ©... Ăgalement propriĂ©taire d'une V5F Marseillais, je partage parfaitement l'avis d'Olithev concernant cette roue. Je l'avais prise Ă la base par pur plaisir, mais l'addiction a fait qu'elle a peu Ă peu remplacĂ© ma 650cc pour tous mes trajets <10km et sans voie rapide en gros. Mes critĂšres d'achat Ă l'Ă©poque : au moins la mĂȘme Vmax que ma xiaomi M365, et <400âŹ, rĂ©sistante (pour l'apprentissage) Pareil qu'Olithev, j'en ai rapidement voulu plus sous le pied, atteignant trop souvent le tilt-back (que l'on atteint avec facilitĂ©, pas de soucis de ce cotĂ© lĂ ) Et effectivement, idem qu'Olithev, je nâatteins maintenant quasiment plus le tilt-back moi non plus, mais je pense que c'est plus par rĂ©flexe. En quelque sorte je sais quand il va venir. Concernant mon utilisation : - Sur trottoir, ou en cas de chaussĂ©e encombrĂ©e : elle est incroyable, extrĂȘmement prĂ©cise vive, rĂ©active (bien plus que ma M365), on se faufile partout ! Attention cependant Ă bien anticiper et ĂȘtre vu par les autres usagers (mes rĂ©flexes de motards me sont toujours extrĂȘmement utiles !) - Sur ligne droite sans obstacle, plusieurs situations :   - En mode chill, dĂ©tente : que du bonheur, on se balade par plaisir, trĂšs bonne sensation de glisse pour ceux qui aime le ski...   - En mode balade "active" (avec ami cycliste par exemple) : c'est frustrant ! on est trĂšs limitĂ© par la Vmax, notamment en dĂ©cente, ou un 2 roues non motorisĂ© peut aller jusqu'Ă 2 fois plus vite...   - En mode trajet maison-travail, si le chemin n'est pas spĂ©cialement agrĂ©able : c'est chiant ! - Dans les transports en communs : trĂšs pratique, elle se cale partout, trĂšs lĂ©gĂšre, etc... mais le but Ă©tant de les Ă©viter au max...  Du coup, j'ai quand mĂȘme dĂ©cidĂ© de passer Ă une roue plus perforante (MSX) car je trouve plus sĂ©cure d'avoir de la rĂ©serve (mĂȘme en mode chill je suis proche de la Vmax quasi tt le temps). Mais je ne regrette pas du tout l'achat de la V5F que je garderai d'ailleurs comme 2Ăšme roue.  2 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-184083 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien Wheel PostĂ©(e) le 18 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 18 avril 2019 Ce fut Ă©galement ma roue d'apprentissage, et c'est toujours un plaisir de remonter dessus (lĂ©gĂšre, rĂ©active, passe partout). Elle manque un peu de jus parfois pour transporter mes 90kg et la vitesse max est en effet un peu limite pour la vitesse de croisiĂšre... Et En tout cas, on ne peut que la conseiller. Je rĂȘve d'une roue avec autant d'encombrement et plus de puissance et d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-184110 Partager sur dâautres sites More sharing options...
michmuch PostĂ©(e) le 18 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 18 avril 2019 Il y a 1 heure, FabS a dit : Je rĂȘve d'une roue avec autant d'encombrement et plus de puissance et d'autonomie. Je crois que ça existe dĂ©jĂ ... https://store.urban360.com/produit/gotway-mcm4-hs/ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-184141 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olithev PostĂ©(e) le 18 avril 2019 Partager PostĂ©(e) le 18 avril 2019 Il y a 4 heures, MyPhiLoMiX a dit : Maintenant que c'est dĂ©terrĂ©... Ăgalement propriĂ©taire d'une V5F Marseillais, je partage parfaitement l'avis d'Olithev concernant cette roue. Je l'avais prise Ă la base par pur plaisir, mais l'addiction a fait qu'elle a peu Ă peu remplacĂ© ma 650cc pour tous mes trajets <10km et sans voie rapide en gros. Mes critĂšres d'achat Ă l'Ă©poque : au moins la mĂȘme Vmax que ma xiaomi M365, et <400âŹ, rĂ©sistante (pour l'apprentissage) Pareil qu'Olithev, j'en ai rapidement voulu plus sous le pied, atteignant trop souvent le tilt-back (que l'on atteint avec facilitĂ©, pas de soucis de ce cotĂ© lĂ ) Et effectivement, idem qu'Olithev, je nâatteins maintenant quasiment plus le tilt-back moi non plus, mais je pense que c'est plus par rĂ©flexe. En quelque sorte je sais quand il va venir. Concernant mon utilisation : - Sur trottoir, ou en cas de chaussĂ©e encombrĂ©e : elle est incroyable, extrĂȘmement prĂ©cise vive, rĂ©active (bien plus que ma M365), on se faufile partout ! Attention cependant Ă bien anticiper et ĂȘtre vu par les autres usagers (mes rĂ©flexes de motards me sont toujours extrĂȘmement utiles !) - Sur ligne droite sans obstacle, plusieurs situations :   - En mode chill, dĂ©tente : que du bonheur, on se balade par plaisir, trĂšs bonne sensation de glisse pour ceux qui aime le ski...   - En mode balade "active" (avec ami cycliste par exemple) : c'est frustrant ! on est trĂšs limitĂ© par la Vmax, notamment en dĂ©cente, ou un 2 roues non motorisĂ© peut aller jusqu'Ă 2 fois plus vite...   - En mode trajet maison-travail, si le chemin n'est pas spĂ©cialement agrĂ©able : c'est chiant ! - Dans les transports en communs : trĂšs pratique, elle se cale partout, trĂšs lĂ©gĂšre, etc... mais le but Ă©tant de les Ă©viter au max...  Du coup, j'ai quand mĂȘme dĂ©cidĂ© de passer Ă une roue plus perforante (MSX) car je trouve plus sĂ©cure d'avoir de la rĂ©serve (mĂȘme en mode chill je suis proche de la Vmax quasi tt le temps). Mais je ne regrette pas du tout l'achat de la V5F que je garderai d'ailleurs comme 2Ăšme roue.  Un Marseillais! C'est vrai que suivant ton trajet quotidien ça peut ĂȘtre bien chiant par endroits... Vieux port/Mucem/Joliette le matin par grand soleil et sans vent c'est bonheur par contre J'ai fait du Roue/Bus/Roue pendant longtemps quand je vivais Ă Aix, maintenant c'est du 100% roue et l'annĂ©e prochaine du Roue/MĂ©tro/Roue. Elle tient parfaitement sous les jambes dans les transports, je vais la garder encore longtemps et je la conseille vraiment pour cet usage c'est sĂ»r! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8133-achat-v5f-derniers-doutes/#findComment-184143 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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