Aller au contenu

:( Axe cassé sur GOTWAY Msuper II


grattounet

Messages recommandés

Il y a 1 heure, grattounet a dit :

Bonjour à tous ! j'ai l'axe de la Msuper 2 qui c'est brisé, je suppose que juste l'axe ne se change pas ?

j'ai un cousin qui a un tour et une fraiseuse, je peux lui demander combien ça coûterais si tu veux ...

https://www.facebook.com/arnoc2m/?__xts__[0]=68.ARBdqCrpI26DY6bcT1pqQOI7CMGRtQC7GbQ_RIjenNhkzGalRzxy_37nahwtJHZGDeKl4vYDcGkAUHIrs7OorJwhibL1SgDdFngUbFDTOPYcjUiaBU50BxNjXpjQ25_nS5Pf5gGmAwDWrqhcwxUPHXVBbll45Z5ezj3oQrzc1a-Ssn4EUPMu7flhkFwYeSVdNoYaPjWn6yLX1FdPTB8OmlBE8bADfBpm4VWvR1G2qRPewwD3MRsK6zDjIA7dFtSiBgER3465pbd007tQpsxvLtox2V5jGoZolCxmsagt-uPJN36G-am193eJkhGv3S9asDjmviibBjCfdDYEg-SzR1gvzA

je pense que la seule partie délicate est le trou coudé de passage de câble alim et capteurs à effet Hall.

sinon il y'a eu aussi qqs posts sur le forum d'un usineur "ameli" qq chose mais je n'arrive pas à retrouver :/

Citation

y'a t'il une solution de réparation ? si il faut changer le moteur ou le trouver ? 

une roue d'occaz, sinon même chez Ali je pense que c'est dead :(

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer l'axe est une très grosse galère, aucun sav ne fait ça, pas uniquement parce que ce n'est pas rentable, mais parce que c'est très difficile mécaniquement (presse...) et électriquement.

Approvisionner l'axe n'est pas évident, en tailler un est possible (tour+fraiseuse) mais la difficulté est de lui faire subir un traitement thermique correct ce qui est compliqué et relativement aléatoire.

En cherchant un peu, il existe peut-être des épaves MS2 sans batterie... Attention, il y a 3 versions moteurs : Low, Medium, Hight Speed, c'est le MS le plus diffusé.

Bah, ce sympathique camion a vécu, il me semble qu'il n'était pas trop sécure (pas de tilt back ?)... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cormo a dit :

Y'en a qui tenteraient de ressouder (j'en connais un qui l'a fait sur une KS14)

C'est légèrement plus facile sur KS car le support pédale est uniquement serré sur l'axe par une bride. Cher GW l'extrémité de l'axe est fileté, il subit l'effort de torsion (comme toutes les roues) mais aussi l'effort de traction/arrachement dû au serrage de l'écrou. Je n'ai jamais vu de spécification de serrage (couple) de cet écrou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grattounet je ne crois pas qu'une roue aussi ancienne et peu perfectionnée mérite de tels efforts. Au bout du compte même si une solution pouvait être trouvée, ce qui est loin d'être garanti, tu te retrouves avec une roue quasi préhistorique, beaucoup moins sûre que les roues actuelles, et rendue encore plus dangereuse par l'âge, l'usure et une réparation difficile forcément hasardeuse. Perso, je ne prendrais pas le risque, notre santé mérite mieux.

Si tu l'offres pour les pièces à un petit jeune désargenté et bricoleur qui en a déjà une, tu auras au moins la satisfaction d'avoir rendu service et de ne pas avoir jeté des organes encore utilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cormo a dit :

Y'en a qui tenteraient de ressouder (j'en connais un qui l'a fait sur une KS14)

Perso, moi après je n'oserais pas monter dessus.

Si c’est un bon soudeur, tu peux remonter dessus sans problème. Imagine un mec qui te soude le berceau d’un utilitaire, (le berceau retient le moteur) et ça tient depuis des années. Un être humain est bien moins lourd qu’un 8 cylindres. Mais j’ai bien dit “ un bon soudeur réputé “! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neo-Anubis a dit :

Un moteur de msuper3 avec mes même caractéristiques ne passe pas? Ils ont tant changé les choses au niveau de l'Axe?

Il y a des différences de diamètre et supports de pédales... 

Ça nécessiterait de tout changer, autant se faire une Ms3... pour la soudure je suis sceptique, il n’y a pas beaucoup de matière, sans compter que les contraintes thermiques liées à la soudure risquent de fragiliser l’axe en lui même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Milouk a dit :

J'ai déjà entendu dire que c'était faisable de changer l'axe.

@EUC Extreme a réalisé des pièces intermédiaires qui se centrent sur la partie cylindrique, dans le but de rehausser les pédales et gagner en fiabilité sur sa ms2 :

14057253.t.jpg 14057232.t.jpg 14057234.t.jpg 14057240.t.jpg 

Mais je crois que c'est sur sa ms3 qu'il a remplacé l'axe par un barreau totalement cylindrique.

Pour le plaisir https://youtu.be/fPZdXbciYWg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grattounet

peut-être que @EUC Extreme en vends ...

Le 03/09/2016 à 19:55, EUC Extreme a dit :

14228343.t.jpg

On the left is the original V3 shaft.
To the right of my own by V2 shaft.
In the original is supposed to be at the ends of the threads still further.
But I did not use them at all because I draw a different way axle pedals.

V2 and V3 axes have the same thickness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward