Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

hello, oui c'est ce que j'allais vous proposer :

Pour l'approvisionnement il y'a le site https://www.nkon.nl, qui a bonne réputation : tu trouveras surtout les grandes marques. Une cellule de type EVE ICR18650-26V 2500mAh - 7.65A devraient convenir, ou bien LG M26 qu'on retrouve souvent dans les xiaomi m365.

Il faudra éviter de mixer les piles, a moins d'être sûr qu'elles sont homogène. Du coup, oui, il vaut mieux changer par groupe de 9.

Le test des accus c'est un gros sujet :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un test unitaire des cellules 18650, à destination d'une trotinette :
vous pouvez prendre un tester comme ZB2L3 , avec une résistance faible 1.5Ohm : ca fera une décharge significative entre 2.5A et 2A.
La capacité finale doit être pas trop éloignée de la valeur théorique, et la pile ne doit pas être trop chaude à la fin (<40°)

'u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci

j'ai pas encore récupérer la trott,   les accus sont fixé comment dans spedway, blocage mécanique ou soudés? Faut il prendre des accus avec des connecteurs pre-soudés?

je vais regarder à acheter en // un testeur

Merci pour vos retours ... une petite photo en cours de montage démontage serait top ...

 

Je vais tenter la réparation je pense, je mettrai des photos

Je vais d'abord devoir aller récupérer ma trott chez Glisse Urbaine à Paris qui n'a rien fait depuis plus de 15J ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet qui m'interesse énormément (pour tester /remplacer à moindres frais bien sûr). La video de Tchangly est excellente (qui en connait un rayon visiblement, voir ses autres videos).

Infos: il teste rangée par rangée, résultat ok mais ne tient pas la charge. Il fait un test résistif et trouve où sa cloche

 

Modifié par themaster1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un fou ce gars, il y a certainement plus simple pour charger le système, mais intéressant...

J'attend encore le retour de la part de GLISSE URBAINE sur le pb de batterie...

Car ils m'ont envoyé un devis de 842 € pour un changement intégrale de la batterie,car il y a 3 gouttes d'eau dans la DECK  (avec une batterie entièrement protégée et scellée, je leur ai demandé une analyse de la batterie pour la prise en charge sous garantie, j'ai contacté mon assurance pour avoir un conseil juridique et mettre en place les démarches ad-hoc...

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite de l'affaire Glisse Urbaine...

Ben après 1 mois, ils ont rien fait de plus qu'attendre que l'on paye, attendez on pousse l'analyse...

En fait ce n'est juste que des vendeurs sans aucun APV  à part vendre des batteries de remplacement à 55% du prix de la bécanne....

Bref, une fois la trot récupérer, mon fils informaticien s'occupera de leur améliorer leur visibilité internet et avis positif....

De mon côté, je vais me lancer dans l'ouverture de la batterie pour analyser réparer la bête ...

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 il sont raccordés avec des prises à la batterie (dessous un caoutchouc blanc) sur le coté droit/avant de la trot bien sûr, donc tu débranches ça déjà, forcer un poil.

Ensuite pour dévisser les ports c'est plus galère moi j'avais réussi avec un genre de crochet (assez robuste/épais) tu donne des à-coups sur l'écrou à l'intérieur et ça vient.

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une évolution de la SW5 mais je suis pas sûr qu'elle vaut le prix demandé (2600€ pour la 31.5 Ah).  C'est toujours des suspensions à ressorts bas de gamme à priori (ils ont l'air plus longs, 150mm ?)

étanchéité...débrouille toi, batterie de gamme moyenne (celulles LG 18500 ?)

à coup sûr ils ont recyclés les contrôleurs aussi (les même qu'une victor , ma main à couper)

Bref pour le prix il y a mieux je pense en 2022

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a un petit air de famille 

En complément

Pour la colonne, peut être adaptable, je ne le crois pas, ce n'est pas le même principe !

Les amortisseurs arrière sont mieux disposé que sur la SW-5 et 4 (meilleurs débattement)

Les câbles sortent plus haut de la colonne, donc je pense qu'ils sont moins sujets aux coupures (usure)

Moi aussi je trouve qu'elle est un peu trop cher, la SW-5 est en promo à moins de 1600€

https://dualtron-store.com/index.php/produit/speedway-5/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je révise un peu mon avis , sur le papier pas mal (à voir en vrai)

* freins zoom hydraulique

* batterie 30 Ah 60V (cellulles LG, modèle luxury)

* pneus  10x 3 pouces de large (bien !) (sur SW5 max 2"75)

* 2 moteurs, 4000 watts, (1 seul moteur possible), 75km/h max

* Comodo  plus haut de gamme pour la luxury

* Et le truc qui m'intrigue: suspensions à Air (selon le site de dualtron store)...  mensonge délibéré ?

Prix: 2400 € si on prend une Vset10+ à 2600€ ça se tient mais ça pique qd même

 

 

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, themaster1 a dit :

Je révise un peu mon avis , sur le papier pas mal (à voir en vrai)

* freins zoom hydraulique

* batterie 30 Ah 60V (cellulles LG, modèle luxury)

* pneus  10x 3 pouces de large (bien !) (sur SW5 max 2"75)

* 2 moteurs, 4000 watts, (1 seul moteur possible), 75km/h max

* Comodo  plus haut de gamme pour la luxury

* Et le truc qui m'intrigue: suspensions à Air (selon le site de dualtron store)...  mensonge délibéré ?

Prix: 2400 € si on prend une Vset10+ à 2600€ ça se tient mais ça pique qd même

 

 

entre divers sites c'est pas les mêmes specs et incohérences entre les photos et les specs annoncées... frein hydraulique sur les différents modèles : NON ! suspension à air : NON (à ressorts comme les SW5) ! le comodo c'est toujours le même 

je vais rester avec ma SW5 mais il faut que je trouve ces foutous inserts à remplacer pour supprimer ce jeu dans la colonne.... si quelqu'un en à je suis preneur :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yseman974 a dit :

entre divers sites c'est pas les mêmes specs et incohérences entre les photos et les specs annoncées... frein hydraulique sur les différents modèles : NON ! suspension à air : NON (à ressorts comme les SW5) ! le comodo c'est toujours le même 

je vais rester avec ma SW5 mais il faut que je trouve ces foutous inserts à remplacer pour supprimer ce jeu dans la colonne.... si quelqu'un en à je suis preneur :ane:

Va voir la nouvelle video sur youtube de dualtron store, c'est le comodo de la storm + surdeck en silicone pour la luxury.

 

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yseman974 a dit :

je vais rester avec ma SW5 mais il faut que je trouve ces foutous inserts à remplacer pour supprimer ce jeu dans la colonne

Si tu parle des bagues pour l'axe, je te mets des liens sinon zappe ma réponse :)

https://fr.aliexpress.com/item/4000014403296.html?spm=a2g0o.cart.0.0.56673c00UMQ1Kf&mp=1

https://fr.aliexpress.com/item/32831294510.html?spm=a2g0o.cart.0.0.56673c00UMQ1Kf&mp=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward