Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

Hello

Quelqu’un aurait il une vue éclatée de la Speedway 5 ? Ou me dire à quoi sert exactement cette vis entourée en rouge ci-dessous. Elle n'est pas loin de foirer je pense. Je la surveille donc mais je ne sait pas quelle est sa fonction exacte .... 

Elle ne parait pas en tout cas être fixée sur le chassis si on regarde la photo du chassis nu

IMG_20220629_162521.jpg

chassis-nu-speedway-5-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retire le cache en plastique (flèche verte)

Il y a 4 vis devant et une de chaque côtés (flèches bleue), 6 en tout

Va s'y mou car à l'intérieure c'est un plat de nouilles ne va pas casser des fils, surtout en le remettant !

Sa te permettra de voir ou la vis est fixée  !

Sur ta 2ème photo la partie à droite c'est l'arrière et à gauche l'avant, ça ne permets pas de savoir ou va la vis, le mieux c'est de retirer le cache pour voir !

image.jpeg.d0d3e0504f3ec6d664ecde8b5d82a6d9.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci par ta réponse !

En fait j'ai déjà démonté un fois ce cache plastique, si je me souviens bien il y a derrière une plaque en alu qui protège le contrôleur ... Il se pourrait que cette vis soit fixée dans le contrôleur ... ce qui me semble un peu bizarre.

Et la photo du châssis c'est bien ça oui : avant à gauche. Du coup on voit qu’il n'y a rien à priori qui permettrais de fixer cette vis dans le chassis ....

Je crois que tu as raison, il va falloir que je re-démonte :(

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, sur ma Speedway 4, c'est une petite plaque qui traverse la largeur du chassis, pour permettre la fixation du plateau (deck), mais je ne suis plus très sùr car il y a un moment que je n'ai pas ouvert 

C'est presque le même chassis pour la 4 et la 5

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une photo de la partie basse du système de pliage.
Ma vis doit donc être fixée dans cette pièces ainsi que ses deux voisines a gauche et a droite.

Visiblement elles ne serviraient qu'à fixer la plaque deck je pense ....

fix.jpg

Modifié par SmallRoue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est bien noté, pour le moment pas trop de soucis, elle tiens pas trop mal, je vais y ajouter un peu de Loctite et ce sera à surveiller. J'avais aussi demandé une vue éclatée chez Minimotors par mail. Ils m'ont répondu : "Nous n’avons malheureusement pas de vue éclatée du produit,Cette vis sert à fixer le deck de la machine" .C'est donc bien ça !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis à peu prés un an, une occasion avec 40 km et 1 recharge au compteur.
Je roule peu environ 40km/semaine au beaux jours .
Mais, il faut surveiller le blocage de toute la visserie régulièrement, je le fais toute les 3semaines/1mois . Ou mettre du frein filet :)
 

Modifié par SmallRoue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SmallRoue a dit :

Depuis à peu prés un an, une occasion avec 40 km et 1 recharge au compteur.
Je roule peu environ 40km/semaine au beaux jours .
Mais, il faut surveiller le blocage de toute la visserie régulièrement, je le fais toute les 3semaines/1mois . Ou mettre du frein filet :)
 

:yaisse:

N'oublie pas les 4 vis sous la potence, sur ma SW4 ça ne pose pas de problème, avec une clé BTR ajusté j'ai un accès facile, mais je crois que sur la SW5 il faut démonter le garde boue !

Si tu le fait déjà zap mon intervention ! :)

Sur la SW4 (photo)

image.jpeg.88412ad7078c99d56de5ed111d0a69fd.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, doublefile a dit :

Bonjour la communauté,

 

Bon je viens de recevoir ma SPW5. Pour l'instant elle se gave d'électricité. Elle est arrivée avec 53% de charge. Premier contrôle effectué au niveau visserie RAS. Hâte de l'essayer

Cdt

tu vas te régaler tu verras c’est une bombinette cette trottinette 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doublefile a dit :

Bonjour la communauté,

 

Bon je viens de recevoir ma SPW5. Pour l'instant elle se gave d'électricité. Elle est arrivée avec 53% de charge. Premier contrôle effectué au niveau visserie RAS. Hâte de l'essayer

Cdt

:yaisse:

Dans quelques km n'oublie pas de vérifier les 4 vis sous la potence, souvent elles sont oubliées ;)

Bonne ballades, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, doublefile a dit :

Bonjour,

et hop c'est parti et déjà quelques questions. Avez vous un conseil pour limiter les à-coups lorsque la trottinette atteint 25Kms. En effet la mienne alterne entre 24 et 25 et c'est pas forcément très agréable. Merci pour vos retours.

Cdt, éric 

Pas à ma connaissance, par exemple si tu mets P6=1, et que tu stabilise ta vitesse à 20km/h le régulateur feras la même chose, mais à vitesse plus faible évidement, :(

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward