Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

il y a une heure, Pokerchow a dit :

Les 3/4 du temps ça répond pas 😅 tu mdiras c'est la mm chez E-roue.... 

 

Je suis allé deux fois à l'entrepôt e-ride (pas E-roue), la 1ere fois pour voir les trottinettes et pour en voir une en particulier, la seconde fois pour récupérer ma SW-4 qui avait eu une panne de contrôleur pendant les vacances d'été, donc personnel réduit, les deux fois j'ai été bien accueilli et ont répondu à mes questions, 

Pour le téléphone je ne sais pas dire, probablement qu'ils sont plus au boulot qu'au téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian-91 a dit :

Je suis allé deux fois à l'entrepôt e-ride (pas E-roue), la 1ere fois pour voir les trottinettes et pour en voir une en particulier, la seconde fois pour récupérer ma SW-4 qui avait eu une panne de contrôleur pendant les vacances d'été, donc personnel réduit, les deux fois j'ai été bien accueilli et ont répondu à mes questions, 

Pour le téléphone je ne sais pas dire, probablement qu'ils sont plus au boulot qu'au téléphone !

Oui c'est plutôt bon signe sauf que chez e roue "la ou j'ai pris ma trott" le patron est souvent devant son bureau et ne répond pas volontairement, tant mieux si c'est plus sérieux chez E-Ride 🍺🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

A noter que le BMS coupera lors d'une accélération quand le voltage sur le LCD passe sous les 55V

J'avoue ne pas comprendre cette phrase 😕

Si je comprends, à voir avec le tableau voltage / % batterie, cela signifie que la speedway 5 se coupe par sécurité à l'équivalent de 40% de jauge batterie sur le LCD ? A quoi bon faire une telle jauge du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Seb93 a dit :

J'avoue ne pas comprendre cette phrase 😕

Si je comprends, à voir avec le tableau voltage / % batterie, cela signifie que la speedway 5 se coupe par sécurité à l'équivalent de 40% de jauge batterie sur le LCD ? A quoi bon faire une telle jauge du coup ?

La jauge ne sert que au « simplet » cela simplifie mais cela ne représente pas réellement l’autonomie restante. si tu veux savoir le % de batterie restant faut regarder le voltage durant l’accélération, normalement la trott coupent entre 47-49v mais le lcd ne reste pas allumé  en dessous des 50v donc si tu es a 52v et que tu accélère fort tu peux atteindre les 47volts sans le voir et la trott va couper pour protéger les cellules de la batterie 

Modifié par Tethaenis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tethaenis a dit :

La jauge ne sert que au « simplet » cela simplifie mais cela ne représente pas réellement l’autonomie restante. si tu veux savoir le % de batterie restant faut regarder le voltage durant l’accélération, normalement la trott coupent entre 47-49v mais le lcd ne reste pas allumé  en dessous des 50v donc si tu es a 52v et que tu accélère fort tu peux atteindre les 47volts sans le voir et la trott va couper pour protéger les cellules de la batterie 

Ok merci des précisions, cela justifie effectivement un tel compteur du coup sur le guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, 

j’ai un petit soucis depuis hier, le chargeur de ma speedway 5 garde la diode verte alors qu’elle n’est charger qu’a moitié... j’ai essayer un autre chargeur cela me fait la même chose et le transfo ne chauffe pas même en tentant de la laisser brancher toute une nuit.  
 

Pensez-vous que cela puisse venir de la batterie ? Franchement je n’espère pas... je suis un peu à sec en ce moment. 
 

Mes réglages sont d’origine sur le lcd. 
 

En espérant trouver un début de solution ici. 
 

Merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gr3ys0n a dit :

Bonjour à tous, 

j’ai un petit soucis depuis hier, le chargeur de ma speedway 5 garde la diode verte alors qu’elle n’est charger qu’a moitié... j’ai essayer un autre chargeur cela me fait la même chose et le transfo ne chauffe pas même en tentant de la laisser brancher toute une nuit.  
 

Pensez-vous que cela puisse venir de la batterie ? Franchement je n’espère pas... je suis un peu à sec en ce moment. 
 

Mes réglages sont d’origine sur le lcd. 
 

En espérant trouver un début de solution ici. 
 

Merci d’avance. 

Test le voltage de sortie de ton chargeur avec un voltmètre tu devrais etre dans les alentour des 64-67volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois sur une Xiaomi 1S, j'ai décidé de monter en gamme et j'ai commandé la Speedway 5. Je la recevrai fin juillet-début aout 😊

Du coup, en faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce topic. Déjà, merci pour toutes ces infos précieuses. J'ai quelques questions : 

- Parmi toutes les upgrades, lesquelles vous semblent indispensables ? 

- Niveau changement des freins pour du xtech, si on garde les disques d'origine, doit-on faire des modifs sur la trott ou sur les plaquettes ? J'ai pas de matos et j'ai deux mains gauches 😅 Cela reste-t-il intéressant en termes de performance de freinage ?

- Pour la poignée et pour la vis épaulée, quelqu'un aurait-il un lien amazon ou aliexpress ?

Merci pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priorité n°1: (sécurité)

Changer les vis qui tiennent la colonne à la fourche (elles sont 4, sous la colonne) il te faut du costaud (acier 12.9 ou titane)

Priorité n°2:  il te faut acheter des rondelles (en laitons ou autres) assez fines pour mettre entre le caoutchouc de les têtes de vis des amortisseurs (sinon ça nique les caoutchouc)

Priorité n°3: amortisseur de direction (indispensable pour la Sw5 à mes yeux) voir sur ebay

Xtech oublie ça vaut rien (j'en ai) monte de l'hydro directement si tu peux

Acheter du bon joint (type sikaflex) pour étanchéifier le deck et autre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

ma potence de SW5 bouge de plus en plus (4000 km au compteur), pour cela j'ai besoin d'accéder au vis de la colonne sous le garde-boue (rond rouge sur la photo) en dévissant les amortisseurs (rond bleu sur la photo).

Quels outils utilisez-vous pour démonter cela ? J'ai essayé avec une clef à cliquet, une clef à pipe....c'est impossible. Faut-il un outil pneumatique ou électrique ?

Merci pour votre aide.

Quentin

trottinette_electrique_speedway_5_freins_disque_800x_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Syllare a dit :

Bonjour à tous,

ma potence de SW5 bouge de plus en plus (4000 km au compteur), pour cela j'ai besoin d'accéder au vis de la colonne sous le garde-boue (rond rouge sur la photo) en dévissant les amortisseurs (rond bleu sur la photo).

Quels outils utilisez-vous pour démonter cela ? J'ai essayé avec une clef à cliquet, une clef à pipe....c'est impossible. Faut-il un outil pneumatique ou électrique ?

Merci pour votre aide.

Quentin

trottinette_electrique_speedway_5_freins_disque_800x_LI.jpg

Il te faut de l'huile de coude et du WD 40, ça a marché pour moi ;).

sinon pour le démontage il faut enlever les suspensions et l'axe d'essieu. Il faut aussi dévisser la petite vis dessous qui maintien le garde boue et c'est bon.

Pour les suspensions (les vis du haut uniquement) il te faut tenir l'écrou  qu'il y a à l'intérieur avec une clé de 12 ou 13 je crois  et avec l'autre main dévisser avec la clé Allen.

 

Moi je te conseille de changer les vis carrément c'est de la mer** celles qu'il y a. Prends-en titane ou acier 12.9

 

Bon bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre demande :

Est-ce que quelqu'un a déjà envisagé de mettre un top case sur sa SW5 ? J'ai vu qu'il existait un kit quasi prêt l'emploi pour speedtrott, je me demandais donc s'il était possible de l'adapter en venant se fixer sur le deck à l'arrière ?

ça pourrait être assez pratique pour transporter du petit matos (colis, course, affaire de sport...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit judicieux sur  une SW5 un top case. Si tu met trop de poids à l'arrière les suspensions vont morfler (et sur Sw5 c'est pas des suspensions au top)

ensuite la béquille va prendre cher aussi

 

Je peux me tromper ceci dit

 

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 23/09/2021 à 20:10, Alexandre006 a dit :

Bonjour ,

je suis à la recherche des 4 vis situé sur La Fourche de pliage 

Merci d’avance 

cordialement

EAD35374-3EC2-4BC9-9C0E-09D793A677CB.jpeg

Salut,

 

Moi j'ai trouvé ces vis là à Leroy Merlin ce sont des M4x10 inox. Mais j'ai pris en acier parce que l'inox est moins solide d'ailleurs elles ont tendance à se dévisser facilement avec les vibrations de la route donc utiliser de la loctite 243 :

AliExpress :

Colle adhésive anaérobique à vis 50ml/250ml, locatite 222, pour tout type de filetage métallique, 241, 242, 243, 262, 271, 290 | AliExpress

Je trouve ça léger de mettre 8 vis M4 pour tenir tout le folding...

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward