Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

Bonjour ;)

J'ai trouvé cet article Télécommande multifonction

Il semblerait que ce soit ce qu'il faut ... ??? C'est bien le cas ??

Y a t'il mieux ? Faut-il rajouter un adaptateur 12 V ?? Est-ce facile a installer ??

J'imagine que si on met ca, ca rend caduque la garantie ??

 

Ils font aussi ce type de chargeurs Chargeur rapide 60v 5ah

Ils demande de choisir le type de prise (GX16 ou LP16). Il faut prendre quoi ??

89 € me semble pas donné. C'est la tarifs ou on peux trouver mieux ? Est-ce vraiment utile et efficace ??

 

Une alarme de ce type : Alarme 60v

Il y en a plein sur Aliexpress moins cher ... mais quid de l'adaptabilité !!

Est-ce facile a installer et/ou nécessaire ??

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Ammusez vous bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la télécommande et l'alarme, je ne tente pas de te dissuader, mais si tu n'a pas un minimum de connaissances en électronique/électricité/soudure , je pense que tu devrait renoncer, ça évitera de mettre ta trottinette en panne,

Pour le chargeur, regarde la prise de ton chargeur d'origine, s'il y a trois broches c'est probablement une GX16-3, le lien que tu a mis plus haut, la boutique à bonne réputation, un petit coup de fil avant de commander pour leurs dire le modèle de ta trottinette en décrivant la prise de ton chargeur leurs permettra de bien te conseiller !

Ne croit pas que la police ignore le système bridage/débridage ;)

A toi de décider :)

Bonne ballades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les fan de SW5.

J'ai fait l'acquisition d'une SPW5 neuve. Premier ressenti, le bi c'est top. Quand même bcp mieux qu'un mono.

J'étais précédement sur un Pure air pro, puis une Inokim OX et ici la SPW5.

Bon, il y a bien des détails qui me chiffonne par rapport à mon Inokim.

Sur la SPW5, impossible d'aller tout droit, je ne sais pas pourquoi, l'inokim est un vrai vélo, tenue de route top, ici la SPW5 c'est limite dangereux. Je rappelle qu'elle est neuve. 

D'où est ce que ça pourrait venir ? Ou bien est-ce normal ? Pression des pneus, guidon bcp plus étroit que sur mon inokim (équipée d'un guidon de vtt large) placement des amortisseurs, avant plus lourd du au moteur ?

Sinon, à part ce petit "détail" c'est à ce que je m'attendait donc pas déçu.

J'ai aussi l'intention de changer de guidon en remplaçant la colonne, c'est du 25 ou du 25,4 ? (je n'ai pas de pied à coulisse précis) parce que les adaptateurs d4 pour installer une potence en 31,8 il faut partir d'un tube de 25,4 bien qu'ayant lu les différentes pages, on ne donne rien de précis (tube de 25 ou 1")

 

Have fun 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titophe a dit :

Sur la SPW5, impossible d'aller tout droit

Bonjour,

Contrôle si le guidon/potence est bien centré avec la roue bien droite

Contrôle si les axes des roues sont bien positionner dans leurs logements

Pneus bien centrés dans les jantes

Pression des pneus à 3bar (voir la pression maxi inscrite sur le flan du pneu en bar ou psi)

.......

N'oublie pas de contrôler le serrage de la visseries, sans trop forcer pour ne pas foirer ou casser les vis :) , sans oublier les 4 sous la potence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Titophe a dit :

Hello les fan de SW5.

J'ai fait l'acquisition d'une SPW5 neuve. Premier ressenti, le bi c'est top. Quand même bcp mieux qu'un mono.

J'étais précédement sur un Pure air pro, puis une Inokim OX et ici la SPW5.

Bon, il y a bien des détails qui me chiffonne par rapport à mon Inokim.

Sur la SPW5, impossible d'aller tout droit, je ne sais pas pourquoi, l'inokim est un vrai vélo, tenue de route top, ici la SPW5 c'est limite dangereux. Je rappelle qu'elle est neuve. 

D'où est ce que ça pourrait venir ? Ou bien est-ce normal ? Pression des pneus, guidon bcp plus étroit que sur mon inokim (équipée d'un guidon de vtt large) placement des amortisseurs, avant plus lourd du au moteur ?

Sinon, à part ce petit "détail" c'est à ce que je m'attendait donc pas déçu.

J'ai aussi l'intention de changer de guidon en remplaçant la colonne, c'est du 25 ou du 25,4 ? (je n'ai pas de pied à coulisse précis) parce que les adaptateurs d4 pour installer une potence en 31,8 il faut partir d'un tube de 25,4 bien qu'ayant lu les différentes pages, on ne donne rien de précis (tube de 25 ou 1")

 

Have fun 😉

Bizarre par ce que si tu as les pneus d'origine "carrés" crois-moi tu vas tout droit lol (pneus à changer rapidement pour les wanda (ici: shorturl.at/hoOQ7) ou off road (ici: shorturl.at/dhCY2) si tu veux prendre des bons virages).

Vérifie la suspension arrière met la en position basse ( tu as 2 trous, le trou de droite)) sinon la trot va pencher vers l'avant et ça c'est dangereux

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, themaster1 a dit :

Bizarre par ce que si tu as les pneus d'origine "carrés" crois-moi tu vas tout droit lol (pneus à changer rapidement pour les wanda (ici: shorturl.at/hoOQ7) ou off road (ici: shorturl.at/dhCY2) si tu veux prendre des bons virages).

Vérifie la suspension arrière met la en position basse ( tu as 2 trous, le trou de droite)) sinon la trot va pencher vers l'avant et ça c'est dangereux

Les pneus Wanda ? désolé ton lien ne fonctionne pas 🙄 ce sont des pneus route ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Monc a dit :

Bonjour récemment acquéreur le speedway 5 comment je peux la débrider m5 svp. Merci

Bonjour,

Peut être en lisant déjà le premier poste de ce sujet par exemple ? 😓

Y a même une vidéo explicative 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai donc trouvé. NEC, j'avais bien évidemment regardé le premier post.

Le comportement est donc beaucoup mieux après une pression de pneu adaptée et ou je n'avais pas fait attention, les amortisseurs étaient monté différemment devant et derrière. Remise en place de ceux ci à la même place et le comportement est bien mieux.

Je pense donc à la suite des upgrade sur ma SW5, les XTECH, ce sont bien des étriers mécanique qui fonctionnent avec une pression hydraulique sur les deux patins alors que sur l'étrier d'origine, un seul patin est mobile, l'autre est fixe c'est bian ça ?

 

Et pour les pneus, il y a du tubeless PMT bien sur mais CST à une belle gamme de tubeless en 10 mais ou les trouver ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upgrade en cours, changement du guidon par une potence et guidon VTT.

Démontage du guidon d'origine, commande d'un tube d'1 pouce.

J'avais pris 1 mètre pour être sûr, j'ai recoupé à 80 cm.

Je l'ai envoyé à la peinture, 5 jours d'attente.

J'ai exprès augmenté la longueur pour la rigidité de l'ensemble, comme ça la tige rentre beaucoup plus loin dans l'emplacement d'origine.

Guidon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 00:46, themaster1 a dit :

Priorité n°1: (sécurité)

Changer les vis qui tiennent la colonne à la fourche (elles sont 4, sous la colonne) il te faut du costaud (acier 12.9 ou titane)

Priorité n°2:  il te faut acheter des rondelles (en laitons ou autres) assez fines pour mettre entre le caoutchouc de les têtes de vis des amortisseurs (sinon ça nique les caoutchouc)

Priorité n°3: amortisseur de direction (indispensable pour la Sw5 à mes yeux) voir sur ebay

Xtech oublie ça vaut rien (j'en ai) monte de l'hydro directement si tu peux

Acheter du bon joint (type sikaflex) pour étanchéifier le deck et autre

 

 

 

Hello :) 

A tout hasard aurai tu les dimensions des vis à changer sous la colonne et les rondelles à prendre ? (je fais mon shopping sur le site https://www.bricovis.fr/ si ça peut aider à les retrouver plus facilement)

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 14:41, Bracame a dit :

Je vois enfin les amortisseurs travailler et ma 1ère impression a été celle d'avoir un pneu avant dégonflé et donc plus de confort.

Je m'y suis habitué et il faudrait maintenant que je réessayes des amortisseurs d'origine pour mesurer les progrès.

Il me reste à affiner les réglages mais j'ai un peu de mal à me faire une idée.

Salut dis moi combien tu pèses ? est ce que 150lbs ça irait pour une personne de 85kg ? merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/16/2022 at 11:04 AM, Titophe said:

J'ai donc trouvé. NEC, j'avais bien évidemment regardé le premier post.

Le comportement est donc beaucoup mieux après une pression de pneu adaptée et ou je n'avais pas fait attention, les amortisseurs étaient monté différemment devant et derrière. Remise en place de ceux ci à la même place et le comportement est bien mieux.

Je pense donc à la suite des upgrade sur ma SW5, les XTECH, ce sont bien des étriers mécanique qui fonctionnent avec une pression hydraulique sur les deux patins alors que sur l'étrier d'origine, un seul patin est mobile, l'autre est fixe c'est bian ça ?

 

Et pour les pneus, il y a du tubeless PMT bien sur mais CST à une belle gamme de tubeless en 10 mais ou les trouver ?

 

 

About the PMT tires - have to order different rims in order to be able to use PMT tires (e-fire 10x3) and use tubes.
Yet it worth every penny spent. Already had experience with these tires so it was a must have to do.
Now comparing to the stock tires I found they tried to kill me all the time :D
Now I never go back to any other nylon "tires" - even CST does not getting close to it.

https://dualtron.uk/products/rim-for-dualtron-eagle-pro-10-inch-split-design
https://www.pmt-tyres.it/en/prodotto/e-fire-10-x-3/

 

IMG_20220218_141716.jpg

N0pBPwNw.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut, mon phare avant ainsi que mon klaxon de ma spw5 viennent de s'arrêter de fonctionner. Je suppose que le commodo est branché au contrôleur qui lui même est branché au phare avant ( qui comporte le klaxon). J'ai contrôlé le commodo et le phare et toutes les soudures sont bonnes. Des idées ? Les clignotants eux fonctionnent parfaitement
ou sinon d'autres klaxon de la même puissance facile à installer ?

 

Merci ! 😀

Modifié par 8ernity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, 8ernity said:

 Salut, mon phare avant ainsi que mon klaxon de ma spw5 viennent de s'arrêter de fonctionner. Je suppose que le commodo est branché au contrôleur qui lui même est branché au phare avant ( qui comporte le klaxon). J'ai contrôlé le commodo et le phare et toutes les soudures sont bonnes. Des idées ? Les clignotants eux fonctionnent parfaitement
ou sinon d'autres klaxon de la même puissance facile à installer ?

 

Merci ! 😀

There is only 60V (+) (-) from the controller. Then it goes to the switch and from the switch there are 60V to the light and 60V to the horn in the light. Turn signals are connected elswhere.
You may have broken the cable or the light /horn itself (moisture).
Measure if you get 60V to the headlight after switching it on with the switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jan Jaros a dit :

There is only 60V (+) (-) from the controller. Then it goes to the switch and from the switch there are 60V to the light and 60V to the horn in the light. Turn signals are connected elswhere.
You may have broken the cable or the light /horn itself (moisture).
Measure if you get 60V to the headlight after switching it on with the switch.

Thanks for your answer ! Unfortunately I was not able to catch the 60V on the head lamp.
I also tried to check cables from switch to head lamp. Colors are different: black white ( lamp switch) yellow brown (horn switch) Green yellow red ( head lamp) and it doesn't seem to be connected together. I guess it's not normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/06/2022 à 12:59, Jan Jaros a dit :

About the PMT tires - have to order different rims in order to be able to use PMT tires (e-fire 10x3) and use tubes.
Yet it worth every penny spent. Already had experience with these tires so it was a must have to do.
Now comparing to the stock tires I found they tried to kill me all the time :D
Now I never go back to any other nylon "tires" - even CST does not getting close to it.

https://dualtron.uk/products/rim-for-dualtron-eagle-pro-10-inch-split-design
https://www.pmt-tyres.it/en/prodotto/e-fire-10-x-3/

 

IMG_20220218_141716.jpg

N0pBPwNw.jpeg

Do they last long these pmt tyres ? How many kms roughly  ?  Thank you for your input

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward