Aller au contenu

Lancement de la Boosted REV chez URBAN360


Urban360

Messages recommandés

C'est chaud dans le coin et pas que du fait de la météo ? J'ai lu avec beaucoup d'attention tous les échanges et je souhaiterais apporter mon sentiment après avoir fait l'acquisition de 3 trottinettes et après 2 ans d'utilisation.

Rien n'est parfait quand il y a de la mécanique et de l'électronique, les pannes sont toujours possibles, tout dépend de la qualité des pièces et la manière dont ces pièces sont assemblées. L'utilisation du produit est également un facteur déterminant lors de l'apparition d'une panne.

Ce qui me gêne dans cette lecture c'est le manque d'honnêteté intellectuelle. La speedway V est écorchée par @Urban360 toutefois elle est toujours proposée à la vente sur leur site au prix de 2090.00€, prix évidemment supérieur à tous les autres revendeurs. A mon sens, l'écart de prix n'est pas justifié. Quand on critique un produit de cette manière et que ce produit est toujours proposé à la vente, cela m'embête un peu et j'ai du mal à trouver de l'honnêteté dans tout ça ? Faut-il comprendre que l'on considère vendre "de la merde" en pleine connaissance de cause ? En plus, on vient expliquer les raisons pour lesquelles le produit est mauvais, c'est intéressant comme approche ?

Ce que je constate simplement, c'est que tous les revendeurs poursuivent le même objectif à savoir vendre leurs produits coûte que coûte. Malheureusement, une fois le produit acquis par le client, la reprise en garantie peut s'avérer problématique et se transformer en véritable parcours du combattant. J'ai expérimenté une reprise en garantie pour une de mes trottinettes, elle est revenue dans un plus mauvais état que lorsqu'elle est partie, je vais réparer moi-même les dégâts, ce n'est pas professionnel du tout. Pour la plus grosse de mes trottinettes, je n'ai même pas essayé de solliciter la garantie pour un problème de batterie, on m'en a dissuadé compte tenu de la mauvaise réputation de l'enseigne.

A mon sens, il s'agit ni plus ni moins de racolage aux motifs fallacieux en se cachant derrière des explications techniques. Derrière le terme "business" se cache une malhonnêteté qui ne dit pas son nom pour profiter d'une certaine forme de crédulité des clients. Il est bien connu que tous les clients n'y connaissent rien et sont des abrutis.

S'il y a bien une enseigne auprès de laquelle je ne fournirai jamais, c'est bien celle qui intervient sur ce fil.

Cordialement.

  • Merci 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian-91 a dit :

https://store.urban360.com/produit/mini-motors-speedway-4-iv-trottinette-electrique/

Sans commentaires    xD  , avec 100€ plus cher et en promotion que dans les autres boutiques ??

Vendre de la merde ça rapporte   ;) 

@Christian-91 C'est exactement ce que je viens de publier, on nous explique qu'ils vendent de la "merde". C'est pas beau des aveux aussi faciles ?

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian-91 a dit :

Ouaip, il ne fallait pas me dire que j'ai acheté de la merde, imagine si je l'avais acheté chez eux et plus cher qu'ailleurs, en tombant sur c'est propos je demandais un remboursement illico, évidement en passant par une association de consommateurs en cas de refus   :S 

Ce qui me fait sourire c'est qu'URBAN360 nous dit de façon claire et net que certains des produits qu'ils vendent ne valent rien. Dans ces cas là, on les retire de la vente... Mais peu importe pour URBAN360, business is business... L'argent n'a pas d'odeur comme on dit !  ??

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lancel a dit :

Ce qui me fait sourire c'est qu'URBAN360 nous dit de façon claire et net que certains des produits qu'ils vendent ne valent rien.
Dans ces cas là, on les retire de la vente ...
Mais peu importe pour URBAN360, business is business ... L'argent n'a pas d'odeur comme on dit !
  ??

L'argent n'a pas d'odeur comme on dit !  ??

Mais là !!!!! ils nous en on fait un beau "CAKE" ptdr lol ..... :fume: :fume: :mdr2: ? ?

jurassic park deal with it GIF

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le site Urban360 juste par curiosité et j'avoue niveau tarif c'est juste wtf. Toujours 200 à 300€ d'écart peu importe le modèle. Peu importe le services présent derrière, sa ne vaut jamais un t'elle écart de prix ! Et beaucoup de fabricant/revendeur on tendance à oublier que la garantie ne se marchande pas, elle fait partie de la loi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me laisse sur ma faim avec cette trott c'est son autonomie c'est vraiment peu surtout pour son poids. 

Après le prix si elle est bien faite je ne vois pas le souci, pourquoi acheter un iPhone plutôt qu'un autre téléphone 3 fois moins cher, c'est le même cas dans l automobile entre une Mercedes et une Nissan.

Je pense donc de débattre sur le prix d'un objet est complètement subjective.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Urban360 a dit :

Tu ne comprends définitivement rien à rien. Je disais de manière familière que toute entreprise est crée pour générer des profits, je te pardonne de ne pas comprendre les mécanismes de base d'une économie. Cependant, ma familiarité était effectivement mal venue, d'ou quelques excuses et remises en question, suivie d'une correction de ton.

La remise en question, être humble, cela t'es complètement étranger on dirait.

Cependant, contrairement à toi, je ne te méprise point.

Aussi, je ne classifie pas les êtres humains, un peu nazillon comme raisonnement de ta part.

Le fanboy est pour l'instant dans l'argumentaire pendant que tu es dans l'invective et les "wesh gros", chacun se fera son avis.

A+

Ya des facons de dire les choses
Mdr allez, prend ton point Godwin tu l'as mérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles mal @Urban360, tu chies sur tes produits et sur tes clients et concrètement tu veux que dans le post d’après on te pardonne tranquille, ça aurait été quelqu'un de random je dis pas, mais toi c'est censé être ton métier la com, il semblerait que tu es oublié pas mal de principe élémentaire de communication, si tu veux qu'on porte intérêt à tes paroles commence par éviter l'agressivité, sans parler de tes dires sur l'argent etc

Ensuite tu viens travestir des faits de manière à ce qu'ils t'arrangent, du genre tu compares la photo d'une speedway morte dans un état déplorable (D'ou la prise de photo) avec une image CJI, c'est pas fallacieux ça comme procédé ça ? Tu omets certains faits et en travestit d'autres.

Tu mens clairement sur d'autres faits, tu dis que la qualité des Boosted Rev est largement au dessus de celle des Sw5, comment peux tu dire ça alors que la trott n'est même pas dispo en europe, alors que la Speedway 5 on en voit défiler sur le groupe Minimotors un certain nombre et je peux te dire qu'elles tournent du feu de dieu, encore tu aurais dis la Spider je dis pas, tu vois comment tu mens ?

Tu dis que le throttle est de meilleur qualité alors que celui de la Sw5 tourne super bien et que tu n'as absolument pas testé ni sur l'instant ni dans le temps celui de la Boosted Rev

Tu utilises l'homme de paille en me sortant que la Speedway 5 est équipée de frein méca, sans aborder le fait que celui de la Boosted Rev est totalement incompétent alors que sur la Sw5 tu peux facilement passer en Magura MT AV/AR, bref encore une technique fallacieuse

Pourquoi ne parles tu pas du système d'éclairage complet de la Speedway 5, pourquoi ne parles tu pas du guidon réglable, pourquoi ne parle tu pas des suspensions upgradable en EXA RR par exemple ? Bref tu travestis, mens, déforme les faits pour les faire parler à ton avantage. Sans parler de la disponibilité des pièces détachées et de la communauté MASSIVE et bien plus compétente que n'importe quel SAV (Hormis un ou deux..), tu as un souci sur ta Minimotors tu trouveras la réponse que ce soit sur FB ou Esprit Roue, tu ne comprends pas quelque chose tu demandes à quelqu'un et il t'expliquera gentiment...

Je parlerais pas de tes trucs sur les nazillons tout çà tout ça

Modifié par Shin
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi perdre son calme les gars. 

@Shin tu parle mal. Ça te rend moins crédible. Et pas agréable à lire. Dommage. Avis perso. 

@Urban360 courageux de venir crapahuter en terrain miné. Pas évident de dire ce qu’on pense quand on représente une enseigne, Anas. Surtout cette enseigne. 

Venir dans le nids de guêpes, à l’improviste, en étant sincère, sans chercher à gommer ses réactions instinctives de défense. C’était maladroit et terriblement non-stratégique. Mais ça a le mérite d’être authentique et spontané. Je respecte la démarche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dreadnought a dit :

Y a pas de quoi perdre son calme les gars. 

@Shin tu parle mal. Ça te rend moins crédible. Et pas agréable à lire. Dommage. Avis perso. 

@Urban360 courageux de venir crapahuter en terrain miné. Pas évident de dire ce qu’on pense quand on représente une enseigne, Anas. Surtout cette enseigne. 

Venir dans le nids de guêpes, à l’improviste, en étant sincère, sans chercher à gommer ses réactions instinctives de défense. C’était maladroit et terriblement non-stratégique. Mais ça a le mérite d’être authentique et spontané. Je respecte la démarche. 

C'était volontaire de ma part, c'est ce que je décris dans mon post précédent, quelqu'un d’agressif tu n'as pas envie de l'écouter

Perso je vois pas le problème à ce qu'il vienne présenter un nouveau produit mais faire des comparaisons fallacieuse non, tu trouves respectueux de venir dire que les produits qu'ils vendent et qu'ils ont vendu sont des merdes fini etc ? Spontané et authentique certes, respectable non

Modifié par Shin
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se qui me chiffonne dans tout sa c'est la sensation de vouloir à tout prix refourger des palettes de Boosted REV au détriment d'une autre marque, pour une revendeur multi marque c'est pas sérieux. C'est comme si le vendeur de chez Decathlon venais me dire " nan mais oubli Adidas, c'est vraiment de la daube, regarde plutôt Nike ... "

Ou alors Boosted vous à proposé quelque chose de bien juteux financièrement ... Une ristourne suivant le volume de vente peut être ... ??

 

Bref, topic à lock

Modifié par Damien Bourneuf
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Urban360 Hum c'est vraiment dommage que tu ne participe plus à la discussion car j'avais des vrai question et sans arrière pensé. J'aime pas être dépendant d'une marque et la le meilleur exemple c'est encore Apple. Je compare encore cette trott à Apple ouep !     

J'ai une SW5, en l'achetant je savais pertinemment que j'aurai des réparations à faire et que j'aurai entre 200 à 400 euros de frais supplémentaires (des gadget supp à installer, le système de freins a changer etc...) Mais je savais aussi que les réparations serait possible et que je pourrais facilement mettre les mains dedans, le bazar à l’intérieur du deck c'est loin d’être un défaut. Je vois encore mon père nostalgique de l’époque ou il pouvait réparer sa vieille voiture tout seul, alors que maintenant il est obligé de passer par BMW Pour n’importe quel connerie sur son 4x4.

La boosted Rev, tant quelle est sous garantie je suis sur que tout les acheteurs en seront content. Tu touche à rien, si t'as un problème, retour au SAV, on te change un bloc et c'est repartie, par contre c'est une perte pécuniaire pour des société comme la tienne car vous ne pourrez ouvrir aucun compartiment sous penne de faire sauter la garantie constructeur.  Je me demande bien ce que vous aller pouvoir faire facturer ?  Les trott minimotors reste en définitif une mine d'or pour vous.

Le jour ou la garantie prend fin c'est encore plus la merde tu achète les blocs norme constructeur au prix cher et il y aura très peu de personne capable d'ouvrir et réparer les composants ?

Et je parle même pas de l'obsolescence programmé bien sur car comme toi les grands groupes cherche à se faire du fric et c'est pour cela que contrairement à beaucoup ici ton discours me choque pas. A moi de bien choisir a qui donner mon argent.   

 

Modifié par NastaZ7
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NastaZ7 a dit :

@Urban360 Hum c'est vraiment dommage que tu ne participe plus à la discussion car j'avais des vrai question et sans arrière pensé. J'aime pas être dépendant d'une marque et la le meilleur exemple c'est encore Apple. Je compare encore cette trott à Apple ouep !     

J'ai une SW5, en l'achetant je savais pertinemment que j'aurai des réparations a faire et que j'aurai entre 200 à 400 euros de frais supplémentaires (des gadget supp à installer, le système de freins a changer etc...) Mais je savais aussi que les réparations serait possible et que je pourrais facilement mettre les mains dedans, le bazar à l’intérieur du deck c'est loin d’être un défaut. Je vois encore mon père nostalgique de l’époque ou il pouvait réparer sa vieille voiture tout seul, alors que maintenant il est obligé de passer par BMW Pour n’importe quel connerie sur son 4x4.

La boosted Rev, tant quelle est sous garantie je suis sur que tout les acheteurs en seront content. Tu touche à rien, si t'as un problème, retour au SAV, on te change un bloc et c'est repartie, par contre c'est une perte pécuniaire pour des société comme la tienne car vous ne pourrez ouvrir aucun compartiment sous penne de faire sauter la garantie constructeur.  Je me demande bien ce que vous aller pouvoir faire facturer ?  Les trott minimotors reste en définitif une mine d'or pour vous.

Le jour ou la garantie prend fin c'est encore plus la merde tu achète les blocs norme constructeur au prix cher et il y aura très peu de personne capable d'ouvrir et réparer les composants ?

Et je parle même pas de obsolescence programmé bien sur car comme toi les grands groupes cherche à se faire du fric et c'est pour cela que contrairement à beaucoup ici ton discours me choque pas. A moi de bien choisir a qui donner mon argent.   

 

Exactement ce que je relevais dans un commentaire précédent, une trott APPLE au format propriétaire, irréparable dans une certaine mesure

Modifié par Shin
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shin a dit :

C'était volontaire de ma part, c'est ce que je décris dans mon post précédent, quelqu'un d’agressif tu n'as pas envie de l'écouter

Perso je vois pas le problème à ce qu'il vienne présenter un nouveau produit mais faire des comparaisons fallacieuse non

Oui dans ton dernier post c’est quand même beaucoup plus clair. 

C’était clairement une erreur de s’emballer sur la Speedway. Je pense qu’il le sait. Il s’est tiré une balle dans le pied.

Ne soyons pas trop cruel. N’oublions pas qu’il est en territoire ennemi. En situation de stress on commets des erreurs. 

Il a perdu son calme, en a trop fait. Ok. C’est humain. Qui ne s’est jamais emballé, quitte à perdre son objectivité? Soyons bienveillant. Pour cette fois. C’est rabaissant je trouve d’enfoncer quelqu’un qui fait une erreur flagrante. 

  • Haha 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après [mention=315]Urban360[/mention], quand on tend le bâton, il ne faut pas s'étonner de prendre des coups!!!!

Surtout pour nous faire une annonce aussi foireuse.

Tu te serais contenté (e?) De parler du rdv et tout serait passé mais non, il a fallut t'épancher sur une trott qui pour le moment tu n'as même pas touché, heuuuu, que dire!!!???

Ça me rappelle la dernière Mercane MX60 belle sur le papier !!!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu les différents commentaires  enflammés de certains membres du forum, face au courageux représentant  d 'Urban 360 

comment ne pas leurs donner tort  ,je m'explique 

ayant  acheté une KS 18l chez eux  je me suis résigné à faire réparer mon phare Av qui a cramé + eu à subir plusieurs crevaisons j'ai décidé  d'effectuer moi-même les réparations au vu des prix  du SAV  plus de 100 boules pour une crevaison plus chère qun speedy ou feu vert !

la 1ère fois je leurs avais ramené ma MS3  déposé à tord par une connaissance ils ont gardé la roue plus de 1 mois sans connaître la panne à mon retour de vacances j'ai ramené la roue chez EROUE  qui a résoude la  carte mère  ils m'ont pris 

68 € pour cette réparation  ,jean Luc était disponible via email pour m'expliquer  pourquoi ma roue avait eu cette panne !

le boss urban 360 a fait du forcing pour ne pas me restituer le chèque de  caution  que mon ami avait laissé qui ce montait à environ 120 euros 

las  ayant eu besoin d'une roue rapidement je me suis laissé tenter de la prendre chez eux,  mais la prochaine (nikola)  ça sera pas chez cette enseigne assez controversée 

la messe est dite !

 

  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai retenu, c'est que ce post n'avais pas été ouvert pour faire de la pub... Pourquoi alors ? Et puis on est dans le sujet "sortie et randos" et pas dans la rubrique "distributeurs/ revendeurs".

Communiquer, c'est avant tout se montrer à la bonne place. Je ne connais pas la boutique, mais elle n'informe pas au bon endroit.

Et puis les premières pensées que j'ai eue en allant la voir, c'est que 20 Kg n'est pas si léger pour une urbaine et que le tarif pour une trott avec un seul frein mécanique me semblait bien "parisien".

Si on arrive à me prouver qu'un frein électrique est supérieur à un frein à disque, je veux bien l’entendre mais resterai septique.

Quant à l'autonomie dite "réelle" je ne pense pas que le constructeur échappe aux mêmes travers que les copains à savoir  : utilisateur de 50Kg, sur le plat et sans vent. Partant de ce principe, on peut raisonnablement tabler sur bien moins et comparativement, à tricherie égale, inférieure à la concurrence.

Ce que je retiens aussi c'est que  le vendeur ne connait pas le modèle dont il essaie de vanter les qualités.

Le principe est que pour être convainquant est qu'il faut être convaincu, monsieur le vendeur faites des kms avec pour être sur de ce que vous affirmez.

J'éviterai de comparer à Minimotors. Mais par exemple la future Mercane MX60 affiche un intérieur aussi propre sous son deck avec batterie amovible, semble très bien pensée et réfléchie, tout en affichant des caractéristique plus intéressantes, supérieures et complètes, à un prix voisin sur le site de la marque. Pour tout dire elle est bien plus qualitative et élaborée.

https://www.mercaneglobal.com/product-page/mx60

 

Modifié par helyxir
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helyxir

 

J'avoue elle à de la gueule !!!

 

Pour moi Boosted tente juste de s'engouffrer dans se " merveilleux-marché-bien-juteux-qui-rapporte-un-max "

 

Quand ont vois le prix de certaines trott qui se rapproches dangereusement de certaines bagnoles d'occaz, ont peu sincèrement se demander si le client n'est pas pris pour un con !! J'ai beaucoup de mal à me dire qu'une trott vendu 1500€ dans le commerce coûte au fabricant plus de 500 à 600€ à produire ( hors marketing, conception, développement bien sur ). Mais même la, les technos qui rentre en ligne de compte pour la conception d'une trott existe depuis belle lurette. Donc pourquoi de t'elle tarif ?

 

Non clairement, c'est un nouveau marché extrêmement porteur, avec peu de concurrents ( pour l'instant ) donc les fabricants/revendeurs se gavent comme des oies mais n'oubliez pas ou elle fini au final, l'oie bien gavé ...

Modifié par Damien Bourneuf
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward