Aller au contenu

Inmotion V5D


0rsa

Messages recommandés

Le document de @orsa donne une batterie de 320 wh, alors que @urban360 donne la V5F à 290 wh puis 340 wh. Quel est le bon chiffre? En tout cas il y a quand même une grosse différence de prix avec aliexpress et la concurrence avec la ninebot S2 et la possibilité de changer de batterie facilement risque de faire mal à inmotion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du changement de batterie, l'argument peux varier selon les personnes ! Pour ma part je ne trouve pas ça intéressant car en plus d'un sac à dos pour porter la seconde batterie  il faut un tournevis pour la changer ce qui n 'est pas pratique en fonction de son usage (du mien en tout cas). Cela dit l'autonomie peux être illimité si l'on a suffisamment de batteries  dans son sac à dos. 

J'ai une V5+ et j'ai pu essayé la V5F sur Paris, que du mieux l'accélération et plus franche et la vitesse max à 25 km/h est très agréable. En revanche j'ai moins aimé les cals pieds qui forme un léger angle. (les reposes pieds ne sont pas à l'horizontal mais légèrement relevés).

@0rsa, ressens-tu une gène quelconque dû à cet angle ? je me dis que c'est dû au changement de roue mais que l'on s'y habitue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute alors à cette heure-ci, j'ai plus mal aux pieds qu'autre chose :D

Douleurs localisées à l'intérieur de chaque pied sur l'os qui fait une bosse et une autre douleur entre le tibias et le mollet à l'endroit où la jambe touche le coussinet. Rien de violent, c'est quand j'appuie que ça fait mal mais je vais attendre mercredi pour remonter dessus, refaire une séance l'après-midi n'était pas une bonne idée.

Reste que ça sera difficile pour moi de te dire si c'est pénalisant par rapport à un autre modèle sans comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le support commandé sur Amazon

IMG_20160712_183807.jpg

Il est bien mais pas top. Il est esthétique, pliable et transportable mais la roue n'est pas très bien tenue. J'entends par là que si vous la poussez un peu, elle a vite fait de basculer.

Je pense surtout à si vous avez des enfants par exemple, ça ira pour ma part ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Orsa pour ces débuts prometteurs! Les coussinets dont tu parles protègent bien la malléole. Tu vas avoir des douleurs dans les mollets (on a tous connu cela) et probablement à la voûte plantaire. Pour attenuer ce dernier symptôme, avance un peu tes pieds sur les repose pieds et tu verras que la douleur s estompe.

Bon apprentissage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de l'entraînement ce matin, je n'en ai pas fait de la semaine finalement avec le mauvais temps de fin de semaine. J'y vais seul sans assistance.

Rien n'a été oublié, je suis monté sur la roue du premier coup et j'ai pu enchaîné directement mes premiers tours, content de voir que c'est rentré pour de bon, après deux séances dimanche dernier.

Je me sens plus à l'aise même si ça n'est pas encore la panacée, notamment quand un imprévu survient (une voiture qui arrive sur le parking), je sens tout de suite mes jambes un peu plus fébriles.

Je n'ai plus de problème pour démarrer ou m'arrêter sur une petite distance, et je me sens prêt pour aller faire une balade en dehors du parking.

J'ai par contre plus de difficultés à négocier les virages à droite alors que je maîtrise plutôt bien ceux sur la gauche, même quand ils sont assez serrés. J'espère trouver la même aisance à droite à force de pratique.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa, j'ai une v5+ et j'hésite pour m'acheter un trolley, qui est en option (99 euros tout de même...). 

Le trouves-tu utile, et si oui dans quelles situations ?

Faut-il laisser la roue allumée pour l'utiliser ? 

Enfin est-ce qu'il te semble adapté pour une personne de grande taille, je fais 1m90?

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le trolley est une très grande réussite chez Inmotion. J'entends par là que son intégration est réussie, il ne gâche pas l'esthétique et il se déplie/replie très facilement en quelques secondes. Du coup, je l'utilise à partir du moment où je dois déplacer la roue sur quelques mètres sans être dessus. Que ce soit moteur allumé ou non, elle est juste un peu plus lourde à tirer moteur éteint mais ça ne pose pas de problème pour la faire rouler de cette façon. Par contre, du haut de tes 1m90, je ne sais pas si tu ne dois pas te cambrer un tout petit peu pour que la roue touche le sol, c'est difficile à estimer car je mesure 1m75 mais j'ai l'impression que ça commence à se compliquer passé cette taille.

Les 100 euros me paraissent excessifs, j'essaierai de regarder si je ne peux pas le trouver en Chine vu que la garantie pour ce seul accessoire n'a pas vraiment d'importance.

 

Petite auto formation avec @Estydral en fin de matinée qui vient de s'offrir une ACM 16, je suis à 40 km parcourus et ça va déjà beaucoup mieux. Je vais à fond en ligne droite avec des pointes à 27km/h Strava. J'ai eu ma première rencontre avec des curieux qui m'ont demandé pas mal d'informations sur la roue, j'étais tout fier d'avoir réussi à faire un démarrage parfait en les quittant en bas de côte.

image(371).png

image(372).png

image(373).png

image(374).png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward