Aller au contenu

Recensement des communes unfriendly/friendly


Minch

Messages recommandés

Pour nous aider à organiser nos vacances et road trips, voici un (début) de référencement des communes (françaises) "unfriendly/friendly" (par rapport à la LOM) :

Unfriendly :cartonrouge: :

Arcachon (mai 2019), pistes cyclables interdites aux EDPM

Lorient, les engins gyroscopiques seraient bientôt interdits de pistes cyclables et chaussée (juin 2019)

Friendly ? :

Monségur en Gironde, c'est là que sont organisés les Electric Games chaque ane

Strasbourg 

D'après lnb station (vendeur edp), Troyes serait friendly, et dépourvu de free floating (juin 2019)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, King Size a dit :

Il faudrait peut-être citer Monségur en Gironde comme une commune Friendly. C'est là que sont organisés les Electric Games chaque année. C'est aussi là que coule le Dropt cher à notre ami M. Flex... :yaisse:

Finalement Monsegur unfriendly d'apres mr flex.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cela m'étonne de ta part, cher @minch, que tu ne connaisses pas les Electric Games...

Monségur peut être considérée comme la plus Friendly des communes françaises, voire comme une amie de nos NVEI à 1 et 4 roues et des wheelers qui les montent. Elle organise depuis plusieurs années une compétition de vitesse, d'habileté ou de maitrise parfaite de ces engins. Lors de la session de 2019, qui a vu la participation de M. Flex, Wartittom et ses amis d'Orléans, de l'un des Wheelers d'Alsace, de Kuji Rolls (intrépide et très talentueux wheeler) et de nombreux autres, il a été réalisé de nombreuses vidéos de cette aventure collective. Ci-joint quelques liens pour en visionner quelques-unes:

Monségur mérite donc une place à part dans notre Panthéon des communes Friendly. :yaisse:

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/06/2019 à 15:48, minch a dit :

Lorient, les engins gyroscopiques seraient bientôt interdits de pistes cyclables et chaussée 

Je roule depuis 2 jours a Lorient sur route et piste cyclable, et j'y ai croisé 2 fois la maréchaussée qui s'est complètement désintéresser de moi ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, marko a dit :

Je roule depuis 2 jours a Lorient sur route et piste cyclable, et j'y ai croisé 2 fois la maréchaussée qui s'est complètement désintéresser de moi ....

Tant mieux que la police n'applique pas cet arrêté municipal stupide, mais la restriction est toujours d'actualité sur le site officiel :

"Les hoverboards, segways et monoroues sont tolérés sur les trottoirs à l’allure de la marche, et interdits sur la chaussée et les aménagements cyclables. Leurs usagers ont les mêmes obligations que les piétons, notamment celles de traverser la rue sur les passages  matérialisés et de respecter les feux tricolores"

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement débile et conservateur. Le véloet rien d'autre. J'ai bien aimer le passage citant que les trots ne doivent pas gêner les vélos et l'autre passage sur les gyroscopes à l'allure piéton et respecter les feux tricolore !!!

Quel crétin à pondu ce texte ? Justifier un arrêté suite à des abus je comprendrais encore... bien que.. Mais la à Lorient la communauté de gyroscope ne doit pas être phénoménal. 

Je préfère encore la Loi Lom quand je lis ces imbécilités. Pauvre ville de Lorient, avec une équipe municipale de la sorte il reste du chemin à parcourir.

Modifié par Jamy76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 à 10:56, King Size a dit :

les Electric Games...

Monségur peut être considérée comme la plus Friendly des communes françaises, voire comme une amie de nos NVEI à 1 et 4 roues et des wheelers qui les montent.

A Monaco on organise des grands prix de formule 1, mais si tu ne respectes pas le code de la route le reste de l'année, tu es hors la loi.

Faut pas confondre un évènement de compétition et le quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jamy76 a dit :

Complètement débile et conservateur. Le vélo et rien d'autre. J'ai bien aimé le passage citant que les trots ne doivent pas gêner les vélos :mdr2: et l'autre passage sur les gyroscopes à l'allure piétonne et respecter les feux tricolores !!!  Effectivement...

Quels crétins (a) ont pondu ce texte ? Bah le conseil municipal… Ça fait donc une brochette de cré…. d'incompétents en la matière Justifier un arrêté suite à des abus je comprendrais encore... bien que... Mais là à Lorient, la communauté de gyroscope ne doit pas être phénoménale. Peut-être se disent-ils que gouverner c'est prévoir ou quelque chose du genre… J'applaudis donc les NVEIstes qui braveront cet arrêté en montrant qu'on peut respecter autrui tout en faisant usage de trott, wheel, onewheel etc.

Je préfère encore la Loi Lom quand je lis ces imbécilités :pleure: . Pauvre ville de Lorient, avec une équipe municipale de la sorte il reste du chemin à parcourir. Coup de pot, on est bien équipé pour :roule2: 

Allez, bons rides tout de même @Jamy76 ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward