Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
il y a 58 minutes, Lancel a dit :

Je le fais avec le mien en modélisme...

Je ne parlais pas de modélisme, pour lequel tout est beaucoup plus facile. C'est de la physique la puissance varie comme le carré de l'échelle, la masse varie comme le cube, sans oublier que l'air est plus portant à petite échelle. Une puce qui saute 200 mètres à notre échelle, c'est bidon. A contrario, faire une maquette de mouche de 30 cm, c'est difficile, voir impossible.

Bon, peut-être qu'il n'y a pas d'hélico qui vole à l'envers parce que... ça n'a aucun intérêt. ;)

Mais comme le montre Franquin dans Idées Noires, les pales au-dessus compliquent l'utilisation du siège éjectable :

Franquin.thumb.JPG.70050379d088cadbaf32bbda512c5b7e.JPG

Modifié par Techos78

  • Réponses 58
  • Vues 19.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • C'est un NVEI donc. Limité à 25km/h (ou 20????) Interdit hors agglomération. Ecouteurs interdits.  

  • Bon, c'est pas un NVEI, c'est un EDPM alors!

  • papaCoursac
    papaCoursac

    Et vous avez vu que sur la vidéo du 14 Juillet, il a un fusil d"assaut dans les mains! S'il s'en sert en volant, ça risque d'arroser large: tout le monde aux abris! ? La com macroniste m'étonne encore

Images postées

Posté(e)

Lorsque en réel, les hélicos font des looping ou bien tonneau, par la force des choses, ils se retrouvent sur le dos, donc ils mettent du pas négatif. Cela existe bien en réel. ?

Posté(e)

Oui, mais je rève ou il a besoin d'un poteau pour démarrer et s'arreter lui - aussi ?

Joke ;)

En tout cas un grand bravo et un grand merci à Zapata pour la juste évolution des choses,

1500€ pour dépasser 20 km/h en roue, à l'époque les voitures ne devaient pas dépasser la vitesse des chevaux, aussi.

Posté(e)

Bonsoir les amis,

La prestation de M. Franky Zapata est tout de même remarquable et extrêmement risquée...

J'en veux pour preuve ces images (qui bougent!) d'un quotidien qui pourrit le notre :

http://www.leparisien.fr/video/14-juillet-dans-les-yeux-de-l-homme-volant-a-bord-du-flyboard-air-16-07-2019-8118471.php

Même si sa caméra déforme, il est réellement haut... Brrrrr!!! :eeek2:

Posté(e)

Ou ce lien: dans les "yeux" du pilote. Chapeau pour sa prestation tres risquee, en direct. De plus, j'imagine la tension des differents services de sécurité durant son passage.

 

Modifié par elric

Posté(e)

Ça va encore foutre un beau bordel en Free-floating cet engin !!! ???

Posté(e)
il y a une heure, Fronteix a dit :

Ça va encore foutre un beau bordel en Free-floating cet engin !!! ???

Aujourd'hui, il avait les pieds dans l'eau....

Posté(e)
il y a 23 minutes, Lancel a dit :

Aujourd'hui, il avait les pieds dans l'eau....

Avec cette canicule, il avait trop chaud ?‍♂️

Il fera mieux la prochaine fois

Posté(e)

Euh, refaire le plein au milieu du parcours, ce n'est pas très sérieux...Ceci dit, il faut qu'il se dépêche avant le brexit .

Posté(e)
il y a 26 minutes, Techos78 a dit :

refaire le plein au milieu du parcours, ce n'est pas très sérieux...

Des souvenirs des premières randos en wheel... ;)

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Euh, refaire le plein au milieu du parcours, ce n'est pas très sérieux...Ceci dit, il faut qu'il se dépêche avant le brexit .

Ben en fait c'est en partie une partie de ce qui à causé l’échec.

Il avait prévu de le faire en deux étapes, mais les autorités (préfecture je crois) on interdit la présence d'un bateau dans les eaux territoriales pour faire le ravitaillement, donc à a été obligé de prévoir le ravitaillement en haute mer, et le gîte et tangage du bateau lui ont rendu l’atterrissage sur la plateforme hasardeux.

Il lui faudrait un petit paquebot bien stable pour faire son passage aux stand :D

Vu le loulou, c'est juste un contretemps ;)

Modifié par .AleX.

Posté(e)
Il y a 7 heures, .AleX. a dit :

Ben en fait c'est en partie une partie de ce qui à causé l’échec.

Il avait prévu de le faire en deux étapes, mais les autorités (préfecture je crois) on interdit la présence d'un bateau dans les eaux territoriales pour faire le ravitaillement, donc à a été obligé de prévoir le ravitaillement en haute mer, et le gîte et tangage du bateau lui ont rendu l’atterrissage sur la plateforme hasardeux.

Il lui faudrait un petit paquebot bien stable pour faire son passage aux stand :D

Vu le loulou, c'est juste un contretemps ;)

Quand on pense qu’on lui donne l’autorisation pour faire son show  face à La Tribune présidentielle le 14 juillet et que le préfet maritime lui interdit sa demande pour finalement lui accorder la veille. Pas étonnant, on est en France...?????

Posté(e)
Il y a 13 heures, Techos78 a dit :

Euh, refaire le plein au milieu du parcours, ce n'est pas très sérieux...Ceci dit, il faut qu'il se dépêche avant le brexit .

Non, il pensait le faire à 10 m de l’arrivée...?

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Franky à réussi sa traversée de la Manche (avec un ravitaillement) ? 

Son Flyboard Air est remarquable comparé à un Jet Pack

Modifié par minch

Posté(e)

L'énorme avantage de sa formule, c'est que ça laisse les mains libres (pour les gaz, on peut imaginer facilement un maintien d'altitude)

  • 1 an après...
Posté(e)

Un "copterPack" plutôt convainquant. Un principe mis en évidence dans le film Avatar :

 

Juste un peu encombrant pour passer dans les portes. 

Posté(e)

3 hélices c'est mieux que deux mais passage de portes encore plus difficile. 😉

Modifié par elric

Posté(e)

L'avis de Hsiang sur le sujet :

Il faut toujours avoir l'avis d'un architecte... ;)

Notamment sur le gain de poids que représente un bikini. :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.