Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Risitia a dit :

Généralement moi je fais essayer avec un point d'appui à proximité et je tiens de l'autre côté. Il s'agit juste de les faire monter dessus et faire quelques mètres. Ça s'est toujours bien passé pour le moment.

Je fais cela aussi, mais quand j'ai le temps ... Et il me semble que ces essais trop rapides ne sont pas vraiment convaincants : Pour avoir fait passer la moitié de mon club de plongée par ce genre d'essai rapide, je n'ai finalement convaincu personne ! Seuls 2 de mes amis ont fait le pas, en acceptant de s'engager sur plusieurs séances ... pour enfin y prendre plaisir : Cette monoroue électrique n'est pas d'un abord facile, ce qui justifie les essais/achats des autres engins, sans aucun doute plus faciles à maîtriser rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorgalouf a dit :

Je suis passé à la fin du marathon de Tours (j'avais une course à faire, je traversais la ville) et j'entendais des "oh, c'est quoi", etc... et surtout un "oh putain, mais c'est ça qu'il nous fallait pour faire le marathon", ça m'a bien fait marrer ^^

Avec un record du monde autour de 2h (20km/h de moyenne) pas sûr de faire mieux en roue.
Surtout avec une roue à bout de bras pour les derniers kms parce que 42km perso j'ai pas l'autonomie. ;)

Modifié par lutinBzh
Orthographe / Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniers en date :

je passe devant un couple et la femme de s'exclamer :"Mais c'est trop géniaaale !!!!" => grand sourire et grande fierté :)

je croise souvent un gars d'une quarantaine d'année en rentrant du boulot et la dernière fois il m'a sorti : "t'arrêtes de faire exprès de passer au même moment que moi !!" d'un ton hyper agressif...=> en roue on rencontre aussi les mêmes tarés qu'à pied ...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ludow a dit :

je croise souvent un gars d'une quarantaine d'année en rentrant du boulot et la dernière fois il m'a sorti : "t'arrêtes de faire exprès de passer au même moment que moi !!" d'un ton hyper agressif...=> en roue on rencontre aussi les mêmes tarés qu'à pied ...

 

Surtout que c'est lui qui passe en même temps que toi! :ph34r:

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zorgalouf a dit :

Surtout que c'est lui qui passe en même temps que toi! :ph34r:

faut que je vous présente vous aurez pleins de choses à vous dire :bravo: z'avez l'air de parler couramment le dingue tous les deux !!:cerf:

Et comme dirait l'autre : m'en fou chuis fou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je passe devant un groupe de gens et j'entends une voix féminine crier: "ouhouuuuuuuuuuuuuuu" très fortement. Je ne sais pas vraiment ce que ça voulait dire. Etait-ce un "youpi", un "super", "génial",  est-ce plutôt négatif... je n'en sais rien. En tout cas, j'ai juste continué ma route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en traversant un passage piéton en descendant à la piscine, une femme arrêtée dans sa voiture pour me laisser passer "hoooooo ! super!" avec un grand sourire...

Dans le vestiaire de la piscine, un ado me voyant sortir la roue vient me dire "c"est génial ce que vous avez là", s'en suit un échange bien sympa avec prise de photos de l'engin pour lui et petite démo de ma part autour des casiers...

Ce matin, réactions des collégiens qui s'écartent sur le trottoir "whaouuu ! c'est génial, j'veux l'même !"...

Sans parler des collègues qui régulièrement me demandent ce que c'est , comment ça marche...

Que du bonheur ! Je les renvoie tous sur le forum pour plus d'infos, on sait jamais, "sur un malentendu", je vais peut-être finir par faire des émules :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous tous, pas mal de réactions, même à Paris où les gens sont plus habitués (et blasés-_-) qu'ailleurs. Ce qui revient le plus souvent c'est le "Tu vois papa/maman, je veux ça pour Noël !". 

Après ya quelques réactions un peu originales qui m'ont fait sourire : un papy avec une canne qui galère dans une rue qui grimpe un peu et qui me fait "Ah ben voila, c'est ça qu'il me faut !" Lui ai répondu, "La prochaine fois, je vous la prête, promis" ou y a pas longtemps, un groupe de jeunes hyper stylés devant un spot électro à la mode, je déboule les mains dans les poches, fais un écart, toujours les mains dans les poches, tout en souplesseB| pour contourner une bagnole garée à l'arrache sur le trottoir et j'ai droit à un pouce levé et un "Yeeeaaaaaah, trop le staïle mec !"

Mais l'expérience la plus étonnante je l'ai vécue cet été. Parti me mettre au vert au fin fond de l'auvergne, l'endroit le plus paumé possible, parfait pour s'échapper un peu... Bref, j'étais en période "apprentissage parking" dans un supermarché du coin. Je fais mes allers/retours, m’entraîne à tourner etc... Quand survient un papy auvergnat, tout ce qu'il y a de plus rural, qui sort de son tacot et vient à ma rencontre d'un pas décidé... Je m'arrête, prêt à tout. (Je vous laisse imaginer l'accent rural-qui-va-bien "Ouh dis donc, c'est rigolo ton machin là !" Et il choppe la roue qui était à mes pieds pour la soulever et la regarder de plus près O.o Un mec fait ça à Paris, sans demander sans rien, je calcule pas, je lui mets un taquet. Mais là, je prends ça à la rigolade et je lui dis "Vous voulez monter dessus?" pensant que jamais il le ferait (il a 70/75 ans à vue de nez quand même). Et ben... le voila-t-y pas qui commence à mettre un pied, puis l'autre... et inévitablement, avant que j'ai pu dire quoi que ce soit, s'affale sur moi qui le retient comme je peux... "Ah mais c'est pas facile en fait ton truc là ! " Ben non mon con, pourquoi tu crois que je fais des tours de parkings comme un débile depuis 1 heure ? Par amour pour les supermarché? ^_^ 

 

  • Haha 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai eu que des réactions positives, et souvent curieuses.

Un type qui me croise en voiture, vitre ouverte "C'est excellent ça !!!". Des gamins qui m'ont couru après et m'ont demandé de leur faire essayer, des ados qui m'ont juste demandé combien ça coûtait. Une vieille dame en balade avec son compagnon qui lui a dit "Oh ! Mais c'est ça qu'il me faudrait.", un couple avec leurs enfants qui s'est montré très curieux de l'objet et avec qui j'ai fini par papoter pendant un petit quart d'heure.

Et puis un jeune homme qui m'a demandé où j'avais acheté ma roue, puis m'a avoué que lui-même était un récent possesseur d'une Ninebot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM pour moi, dans la grande majorité des cas, des réactions positives et le plus souvent sympas. :copain:

Il m’est toutefois arrivé une expérience stressante, mais amusante à postériori ; cet été, lors d’une balade, j’ai croisé une dame qui promenait son chien (un énorme molosse noir) sans le tenir en laisse… Aussitôt après, j’ai entendu dans mon dos les hurlements de la dame. En tournant la tête, j’ai aperçu le molosse qui courait après moi et voulait me rattraper. A la vitesse de l’éclair, j’ai pensé « Il a mangé ce matin ?» et à mes mollets ! (car j’y tiens, moi, à mes mollets) :)

Le molosse m’a dépassé et s’est arrêté pile en se plantant devant moi, jambes écartées avec la queue qui battait frénétiquement la mesure gauche-droite & droite-gauche. Il voulait jouer le C.. ! Freinage d’urgence et écart pour l’éviter. Bien évidemment demi-tour car la dame était toujours en train de hurler pour rappeler son chien. Et sur le chemin du retour vers sa maitresse, il a recommencé le même manège, le cabot joueur… mais cette fois-ci j’y ai pris plaisir car j’avais compris que mes mollets garderaient leur intégrité physique.

J’ai donc ramené le molosse à sa maitresse qui l’a immédiatement attaché avec sa laisse et m’a remercié de lui avoir ramené son chien qui visiblement m’avait adopté et qui lui aussi aimait la roue:byebye:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, papyGillou a dit :

J’ai donc ramené le molosse à sa maitresse qui l’a immédiatement attaché avec sa laisse et m’a remercié de lui avoir ramené son chien qui visiblement m’avait adopté et qui lui aussi aimait la roue

J'ai la chance d'avoir comme compagnon de jeu un dogue allemand de 5 ans et 70 kilos effectivement très joueur et qui adore que je le prenne avec moi quand je m'entraîne avec ma roue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction toute simple et qui me semble très proche de ma toute première impression quand j'ai vu quelqu'un sur une roue la première: une toute petite fille dit à son père: "Regarde, c'est drôle !".

Aujourd'hui je me suis fait arrêté par 2 personnes différentes. La 1ère personne était un monsieur garé sur le trottoir et ça m'a bien dérangé à tel point que j'ai frotté une pédale contre un truc en béton et j'ai fait tomber la roue. Et puis, le monsieur me demande des trucs sur la roue comment vous tenez dessus... blah blah... et je lui réponds que oui et parfois on tombe aussi (comme maintenant en gros) et il me dit: "Je sais que je suis mal garé mais d'un autre côté qu'est ce que ça fait là ça (en parlant du machin en béton) ?..." en plaisantant...

Plus loin, un autre monsieur me dit: "J'aimerais savoir comment ça marche". Là c'est difficile de ne pas s'arrêter car il s'adressait clairement à moi. Alors je lui explique un peu et je m'en vais.

Plus tôt, à un passage piéton, je vois dans une voiture, un couple (probablement) âgé et le monsieur qui pointe clairement sur ma roue. Il a du dire à sa femme "regarde ça..."

Arrivé à mon travail, le vigil dit un truc du genre: "bravo..." (je ne me souviens plus des termes exacts qu'il a employés mais c'est ça l'idée)

Ca attire vraiment la curiosité (super !) et l'admiration (ça c'est moins super).

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir en rentrant du boulot, j'ai vu une réaction qui change un peu des habitudes. Ce n'est pas les enfants qui ont réagi mais le papa. C'était un "Wow" fort et très expressif alors que les enfants ne disaient rien du tout. Je trouve que ça provoque une certaine excitation/hystérie/admiration/incompréhension chez les gens de voir une roue. Les gens sont peut être très curieux de la roue mais pour ma part je suis très curieux de savoir ce qu'ils doivent ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca fait un petit moment que ça je me demandais si nous pouvons faire un petit chemin avec un groupe de cycliste du dimanche; C'est chose faite aujourd'hui. Après avoir changé les grips des pédales de mon ACM, j'ai roulé un peu pour tester. J'ai vu un groupe de cycliste alors j'ai commencé à les rattraper et puis je les ai suivis. Ils font des choses que je ne fais pas car je ne trouve pas ça raisonnable. Ils ont doublé un camion qui roulait un peu doucement. Je suis resté un peu derrière. Ils m'ont distancé mais je les ai rattrapé par la suite car il y avait un feu pas très loin. En quittant le feu, il y avait une toute petite montée et j'ai senti que certains ont pas mal ralenti tout de suite. J'ai entamé alors le dépassement. Très vite on s'est retrouvé sur du plat alors j'ai continué à dépasser et là j'entends les 2 hommes de tête (enfin, ils n'étaient que 4) dire "Oh !"... Parfois les réactions des gens sont très courtes :D

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward