Toute l’activité
- Dernière heure
-
EB Rocket [10’ (dit 15’) 168V, 1500Wh, 32Kg]
@Fabien Wheel reprends les données des constructeurs à juste titre, mais force est de constater que les 18 pouces d'une 18L diffère terriblement des 18 pouces de la lynx. Petit calcul du 18 x 2.5 de la Kingsong en nomenclature moderne métrique des pneus moto ; Pour **nommer** un pneu de : * **Diamètre extérieur : 18"** * **Largeur : 2,5" (≈ 63,5 mm)** * **Diamètre de jante : 14"** …dans la **nomenclature moderne métrique des pneus moto (type 80/90-14, 90/80-14, etc.)**, il faut convertir les dimensions et retrouver le **rapport d’aspect** (ratio). --- ## 📌 1. Conversion des données ### **Largeur** 2,5" × 25,4 = **63,5 mm** → On arrondit à **60 mm** (largeur normalisée la plus proche). ### **Calcul du ratio (hauteur de flanc)** Diamètre extérieur = diamètre jante + 2 × hauteur de flanc 18" × 25,4 = **457,2 mm** Jante 14" → 14 × 25,4 = **355,6 mm** Hauteur d’un flanc : (457,2 − 355,6) ÷ 2 = **50,8 mm** ### **Rapport d’aspect** ratio = hauteur / largeur = 50,8 ÷ 63,5 ≈ **0,80** 📌 On obtient donc un **ratio 80%**. ## ✅ **Désignation normalisée** 👉 **60/80-14** **60 mm** de largeur **80 %** de hauteur de flanc **14"** de diamètre de jante. Calculons le diamètre extérieur d’un pneu **65/80-14** : * **Largeur** : 65 mm * **Ratio (hauteur de flanc)** : 80 % → 0,8 × 65 = **52 mm** * **Diamètre de jante** : 14" → 14 × 25,4 = **355,6 mm** ### 📐 Diamètre total Diamètre = jante + 2 × hauteur de flanc → 355,6 + 2 × 52 = 355,6 + 104 = **459,6 mm** ### 🔄 Conversion en pouces 459,6 ÷ 25,4 ≈ **18,1 pouces** ✅ **Diamètre extérieur ≈ 18,1 pouces**
-
Inmotion V11Y
rain je crains d'être en surgonflage. Pour ma part je fais 66kg,173cm, pneu d'origine à 1.8 b Merci , la bise
-
WenaBlack a commencé à suivre Inmotion V11Y
-
LeaperKim Oryx (176.4V - 4700Wh - 23")
Voici le nouveau moteur comparé à l’ancien :) Oryx Motor Stator Improvements Overview.mp4
-
InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Premier essai (monté en vidéo) de Duf sur la P6 de pré-production :
-
EB Rocket [10’ (dit 15’) 168V, 1500Wh, 32Kg]
Un joyeux bordel comme précisé plus haut. Cette Rocket avec sa jante de 10' et son gros pneu a un diamètre extérieur similaire aux anciennes 16' de naguère (Tesla, V10, 16S...pourvues de jantes de 12'). Les deux valeurs sont utiles car du diamètre dépendra aussi le comportement de la roue. Ainsi pour nos roues dites "de 18 pouces" (qui ne correspond à rien de juste) avec un pneu route (sans crampons), nous pouvons jouer à notre guise sur le diamètre extérieur de la roue (jante + pneu) Pour un pneu **80/80-14** : * **Largeur** : 80 mm * **Ratio** : 80 % → hauteur de flanc = 0,8 × 80 = **64 mm** * **Jante** : 14 pouces → 14 × 25,4 = **355,6 mm** **Diamètre total = jante + 2× hauteur de flanc** → 355,6 + 2×64 = **483,6 mm** Conversion en pouces : 483,6 ÷ 25,4 = **≈ 19,0 pouces** ✅ **Diamètre extérieur ≈ 19 pouces** Pour un pneu **80/90-14** : * **Largeur** : 80 mm * **Ratio (hauteur de flanc)** : 90 % → 0,9 × 80 = **72 mm** * **Diamètre de jante** : 14" → 14 × 25,4 = **355,6 mm** **Diamètre total = diamètre jante + 2 × hauteur de flanc** → 355,6 + 2 × 72 = **499,6 mm** **Conversion en pouces :** 499,6 ÷ 25,4 = **≈ 19,7 pouces** ✅ **Diamètre extérieur ≈ 19,7 pouces** Pour un pneu **90/90-14** : * **Largeur** : 90 mm * **Ratio (hauteur de flanc)** : 90 % → 0,9 × 90 = **81 mm** * **Diamètre de jante** : 14" → 14 × 25,4 = **355,6 mm** ### Calcul du diamètre total **Diamètre = diamètre jante + 2 × hauteur de flanc** → 355,6 + 2 × 81 = **517,6 mm** ### Conversion en pouces 517,6 ÷ 25,4 = **≈ 20,4 pouces** ✅ **Diamètre extérieur ≈ 20,4 pouces** Pour un pneu **100/90-14** : * **Largeur** : 100 mm * **Ratio (hauteur de flanc)** : 90 % → 0,9 × 100 = **90 mm** * **Diamètre de jante** : 14" → 355,6 mm ### Calcul du diamètre extérieur **Diamètre total = diamètre jante + 2 × hauteur de flanc** → 355,6 + 2 × 90 = **535,6 mm** ### Conversion en pouces 535,6 ÷ 25,4 = **≈ 21,1 pouces** ✅ **Diamètre extérieur ≈ 21,1 pouces** Selon le pneu choisi, une Sherman L par exemple, pourrait passer de 19' à 21' de diamètre extérieur. nb : pas certain que le plus gros pneu puisse passer sur la SL, mais il y a une Extrême Bull qui l'accepte de souvenir. nb 2 : la pression des pneus n'étant pas précisée, le ratio sera à pondérer dans ces calculs.
-
EB Rocket [10’ (dit 15’) 168V, 1500Wh, 32Kg]
Soit, mais si au moins le format vélo était bien fait, on pourrais le garder, mais il ne l’est même pas.. On peut peut être trouver un entre deux pour la transition, genre jante 10’ catégorie 15’ ø exterieur 16’ mais ça fait long.. Je suis ouvert à propositions pour renommer les fils. « 10’ (dit 15’) » ?
-
EB Rocket [10’ (dit 15’) 168V, 1500Wh, 32Kg]
Oui je comprends ton idée mais ça fait 10ans qu'on fonctionne comme ça.
- Aujourd’hui
-
Nosfet AERO [Jante 10’, 126V, 1110Wh, 25Kg]
Salut, on m'a répondu que oui, je reçois un chargeur S22 10A la semaine prochaine, on verra bien.
-
EB Rocket [10’ (dit 15’) 168V, 1500Wh, 32Kg]
Justement, on devrais arrêter d’appeller une Lynx une 20’, parce que selon le pneu le diamètre extérieur peut varier de taille, et plutôt référer à une dimension qui le change pas, qui est le diamètre de la jante (au besoin la taille du profil du pneu..). Je suis d’accord que ça prête à confusion, mais le problème est surtout qu’on traîne un vieux système mal fichu (tellement que le chiffre ne correspond à rien), et qu’on ferais mieux d’adopter le système des pneus qu’on utilise: le format moto. (80/90-14 ou 2.75-14 pour une Lynx. Dans les deux cas les 14’ de la jante sont dans le nom).
-
Un peu d'humour !!
- EB Rocket [10’ (dit 15’) 168V, 1500Wh, 32Kg]
Fabienwheel les nommait très bien mais il a fallu que quelqu'un fasse autrement et ça ne veut plus rien dire maintenant, je comprends pas...- EB Rocket [10’ (dit 15’) 168V, 1500Wh, 32Kg]
Qui a décidé ça sur le forum parce que ça va embrouiller les gens comparé avec les fiches constructeurs ? Parce que un coup c'est du 20p pour une Lynx, un coup c'est du 10 pour une Falcon...- EB Rocket [10’ (dit 15’) 168V, 1500Wh, 32Kg]
La jante de la Rocket mesure 10 pouces de diamètre: taille du pneu sur la feuille des spécifications. Le diamètre extérieur du pneu fait environ 16 pouces (10 pouces + 2 × 90 mm). Appeler la rocket une 15 pouces ne correspond à rien, ni un format de pneu, ni son diamètre extérieur. C’est un bricolage basé sur l’ancien format des pneu vélo dit 14 pouces, qui eux aussi avaient une jante de 10', mais la on veut faire comprendre que c'est plus gros, et en même temps on ne voudrais pas faire de confusion avec les dites 16 pouces. Pas très scientifique tout ça. Les nomenclatures des pneus expliquées. On ferais mieux de s'aligner sur le format moto, d'autant plus que ce sont ces pneus qu'on utilise. Begode peut appeler la Rocket une 1' ou une 100', ça ne changera pas que le diamètre de sa jante fait 10' et le diamètre extérieur du pneu environs 16'.- EB Rocket [10’ (dit 15’) 168V, 1500Wh, 32Kg]
C'est un vrai sujet que de parler du diamètre de la jante ou celui du pneu. En moto comme en auto, c'est la taille de la jante qui a cours contrairement en cyclisme ou c'est celle du pneu. Sur des jantes de 14 pouces, on peut monter du 80/80 ou du 90/100 sur certains modèles. Le diamètre du pneu sera bien différent selon la monte. C'est comme ça que nos anciennes 18 pouces sont devenues des 20 pouces tout en conservant la même taille de jante de 14 pouces. Seulement les pneus motos sont en taille de jante : 80/90-14. Et les pneus vélo en taille de pneus : 26 pouces pour un pneu monté sur une jante de 22 pouces réels. Un joyeux bordel qui embrouille plein de monde ! A titre personnel, je trouve dommage que le monde de la gyro n'ait pas repris la norme se basant sur la taille de jante. Cela vient du fait que les premiers modèles n'était conçus que pour de la micro-mobilité. Avec l'évolution, nos roues sont désormais de fantastiques moyens de déplacement aux capacités même supérieures aux cyclomoteurs actuels, et les références des pneus pour nos belles sont bel et bien notifiés en taille de jante.- EB Rocket [10’ (dit 15’) 168V, 1500Wh, 32Kg]
Qui a décidé de renommer les tailles de jante autrement ? C'est une 15p la Rocket...- Begode Falcon pro (jante 10’, 210v (?), 1800Wh)
Avec 210v et le diamètre de la roue, les départs arrêtés et les accélérations seront énormes : un sacré joujou ! Je trouve bizarre de reprendre la dénomination d'un modèle, et de ne pas en garder les principales caractéristiques. La 18L et la 18XL c'était logique. Par contre, la V12 et la V12S ne partagent que le diamètre de jante. Bref, si le voltage double, ces deux Falcons n'auront pas grand chose en commun. Le 210v n'étant qu'une valeur supposée, mes épanchements restent facultatifs.- Begode Falcon pro (jante 10’, 210v (?), 1800Wh)
C'est la mten4/5, la 10/11 pouces. La Falcon, c'est la catégorie 14/15.- Un belge débutant sur S22
Merci pour l'accueil- Alarmes Gotway
Tu as 3 alertes chez Begode pour ta réserve de batterie dont la 1ère se déclenche à 20% d'autonomie (contre 10% à l'époque de Gotway) avec 3 bips puis 2 puis 1. C'est chiant mais c'est pour te donner une info sonore sur ce qu'il te reste à peu près) Tant que tu ne dépasses pas le pwm, oui tu peux rouler sans crainte à batterie basse, de toute façon, tu te prendras un tiltback batterie quoiqu'il arrive si tu fais pas gaffe. Si tu ne veux pas les entendre jusqu'au tiltback batterie, tu peux baisser le volume du buzzer dans les paramètres, seul le bip de seuil critique (pwm) sonnera au max.- Begode Falcon pro (jante 10’, 210v (?), 1800Wh)
Coucou Matou, Désolé, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'avoir une discussion poussée because son anglais est pire que le mien. J'aurai bien aimé, même si ce sont plus ses techniciens qui m'intéressent, il n'a malheureusement pas un niveau technique assez poussé, à priori, pour que l'on puisse avoir une vraie discussion. A part "Come in China", non, aucune info, je pense que Gherson en sait un peu plus. En tout cas, il n'est pas fermé aux nouvelles idées, nous a t-il dit. Très gentil et très humble, un jeune homme charmant, le patron de Begode.- Nosfet AERO [Jante 10’, 126V, 1110Wh, 25Kg]
Hello, Je sais pas si la question a déja été posée. Le chargeur de la S22 est compatible (même brochage)?- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Hou nin propose un kit de rabaissement des pédales pour la P6. La position basse fait un peut peur.. À ce propos je trouve dommage que la P6, roue musclée, ai le système de fixation des pédales à un point central, plutôt qu’à deux points comme LK et KS. Le système classique fonctionne; mais il y a beaucoup de forces de levier dans de l’aluminium et ça finit souvent par avoir un peut de jeux..- Begode Falcon pro (jante 10’, 210v (?), 1800Wh)
Une mini T4? La T4 v2 ou V3(avec batterie alu) pesait 32 /33kg,mais avec une roue d' un diamètre plus grand. Faudrait donc comparer,poid /dimensions/puissance/Vmax avec celle ci Dommage vidéo plus disponible,pas vu du coup. Info glané sur forum US: Batterie 50s2p,donc une mini race. Peut-être ça sera rigolo quand même.- Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
Excellent 😄- Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
On est en train de disserter dans un sujet qui n'a plus lieu d'être, ce n'est donc pas grave. Allons y. A mon avis, une coupure de commande moteur pourrait être causé par :: -1- Une panne (mosfets, sondes hall, plante firmware...) -2- Une inclinaison excessive en roulis. -3- Une régénération excessive batterie pleine. Cela détermine une surtension au niveau de la cm, certaines alarmes peuvent réagir... Commentaires : -1- On n'y peut rien car il n'y a pas de redondance, les mystiques peuvent solliciter Sainte Lucie ou Saint Christophe... -2- De base (il me semble), cette coupure n'a lieu qu'à 45°. Naïvement on peut penser que c'est suffisant car les pédales ne permettent pas une telle liberté. Erreur. Pour ceux qui font du virage relevé (skatepark...), ils peuvent dépasser cet angle et il faudra donc l'augmenter. Il y a eu le cas de EUC Extreme qui pouvait presque coucher sa roue dans la neige, puis la relever. (remède : firmware spécifique Gotway) Désormais cet angle est souvent réglable. Attention, il faut quand même que la roue coupe vite en cas de chute. -3- C'est une erreur "facile" à éviter (rouler "un certain temps" à plat avant gros freinage ou descente). Les roues sont + ou - tolérantes aux surtensions, à ma connaissance aucune n'a de dissipateur intégré (grosse résistance ballast ou autre). Je n'ai pas cité l'excès de courant. C'est une protection (fusible ou mosfets) qui ne doit intervenir que pour éviter un incendie. La philo devrait être : la protection du pilote passe avant la protection de la roue. Par conception, il faut une marge suffisante ce qui est a priori le cas désormais. J'ai envie de rajouter un cas de coupure, parce qu'il est rigolo. Certains pilote mettent un leash accroché à la poignée... près du bouton anti-spinning. Quand ils sont arrêtés à un feu rouge ou appuyés quelque part, s'ils tirent sur le leash, ils peuvent instantanément perdre toute forme de dignité. - EB Rocket [10’ (dit 15’) 168V, 1500Wh, 32Kg]
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.