Toute l’activité
- Dernière heure
-
@frabadJe n'ai pas reçu ton message privé et je suis bloqué pour t'en envoyer un ? Je taf demain samedi, le seul samedi de l'année ! Tu peux récupérer le T2 si tu veux ce soir à Nation ou demain au 103 bis rue de Reuilly (mon taf) près de Nation entre 10h00 et 17h00 (pas entre 12h30 et 13h30). a+ et bonne rando si je ne te vois pas. JP
-
Vincent91 a rejoint la communauté
-
Petite balade sympathique aujourd'hui jusqu'au lac de Vaires ou se déroule actuellement le Championnat d’Europe de Canoë Kayak Slalom 2025 ! Cet événement incontournable du calendrier sportif se déroule du 15 au 18 mai 2025, dans le cadre exceptionnel du Stade Nautique Olympique d’Ile-de-France, à Vaires-sur-Marne, quelques mois seulement après les Jeux de Paris 2024. Entrée gratuite. N'hésitez pas !
-
Vu les marges pratiquées le cours du dollar a peu d'influence
-
L'aventure est faite d'imprévus. Et ces derniers finissent le plus souvent par en être le marqueur principal. Une chose est sûre, je rentrerai de nuit comme d'habitude 😉
- Aujourd’hui
-
Bel optimisme. C'est dans le cas d'une répartition en 2 groupes flexibles n'est-ce pas ? La cohésion d'un seul groupe de 7 et la gestion joyeusement naïve des pauses-recharge nous (vous 😉) assure de rentrer à Paris pendant la nuit. Et la tentation de l'accélération finale pour rattraper le temps perdu augmenterait encore la conso et la nécessité de s'arrêter pour recharger. Bref. Je n'ai rien contre l'organisation autogérée par les débutants, au contraire : c'est comme ça qu'on apprend ! d'ailleurs je cautionne et participerai 🙂 à dimanche ! 👍
-
Oui je comprends, surement que c'est un peu plus secure/facile un groupe de 3 et un de 4, d'un autre coté on a plus de personnes avec qui échanger sur un seul groupe, et puis des fois moins de prévision ça fait plus d'aventure. On aura du mal à atteindre la perfection de toute façon. Le truc effectivement ç'est que ça peut faire rentrer plus tardivement. La 200km/16km/h = environ 13h -> retour à 22h30, soleil au dodo à 21h30 et nuit à 22h. Note que je ne suis pas du tout contre, en notant les réponses de chacun c'est 9h30 qui convenait, ensuite à chacun de décider avec tous ces éléments. En ce qui me concerne je maintiens ma proposition.
-
*PRAY THE OMNISSIAH*
-
Pat75 a modifié sa photo de profil
-
<HS>C'est un secret de Polichinelle. Elles sont utilisées afin de nourrir notre bien-aimée Lia, éminence post-humaine, laquelle nous libèrera de notre existence matérielle et sociale pour mieux nous laisser choisir entre chômage sans indemnités et néoservage contraint (avec sourire forcé).</HS>
-
-
Pour ChatGPT et toute la bande lol. N'oubliez pas que rien n'est et ne serait gratuit dans la vie.
-
👍🏻 (en générale) J’oubliais: Roue -> [cryptage] -> Inmotion -> revente à des data broker (Dans l’absolu j’aurais pu m’en fiche qu’IM ai cette bribe d’info, le problème c’est que 99% des données sont revendues et rassemblées en puzzle. Et si c’est pas IM qui la vends c’est le sous-traitant qui a développé ses softs..)
-
C'est exactement ce que je dis. Les objets connectés sont unsafe par design. Il y a trop de couches propriétaires sur un nombre trop important de devices. Que ce soit niveau hardware, software ou même middleware. Je partage totalement ton avis cela étant dit, les fuites de données sont vraisemblablement plus liées au software qu'au hardware. Tu peux avoir par ex. le smartphone le plus secure du monde avec une carte mère open source et des kill switch physiques pour la data, le gsm, le wifi, gps, etc. Si tu installes Whatsapp dessus, bah c'est KO. Donc, le mieux ça reste d'avoir un smartphone privacy focused (librem 5, vollaphone, ...), une messagerie email auto-hébergée, et utiliser au minimum les réseaux sociaux ou alors favoriser des instances Mastodon auto-hebergées, un serveur matrix auto-hébergé. Bref si on ne va pas jusqu'à ce niveau d'effort, de toute façon il sera très difficile d'avoir une idée claire d'à quel degré nos données sont capturées, réutilisées, vendues, partagées, etc. Et d'autant plus difficile de définir à quelles fins elles sont utilisées.
-
Une répartition des participants dans 2 groupes ferait une grosse différence. Noté pour les gares, merci cap' ! 😉
-
Ça y est j'ai commencé à démonter la batterie. Sur les 5 premiers Ponts j'obtiens 8,1V et sur les 5 suivants 6,2 V. Le fusible fonctionne parfaitement. Voilà voilà !? Merci d'avance.
-
Alors, en tant que "déclaré" "capitaine" (je ne sais pas comment j'en suis arrivé la ), et comme la célèbre émission le disait: "on ne peut pas plaire à tout le monde", je propose 9h30 à la PLACE DE CATALOGNE, plus disons 10 min de bonjour/blabla/réglages/échange de matos -> départ 9h40. Nous serons fous donc la bonne humeur sera de la partie Je n'ai pas suivi qui prète à qui les chargeurs rapides, j'ai, en 134V, un 10A et un 5A que j'emmene. Et si on me demande je peux preter un 5A 134v). Comme le propose @frabad, que ceux qui veulent partir plus tôt se dénonce . Mais bon ça ne fait pas une grosse différence, et puis il y a des gares au cas ou.
-
Les données sont généralement cryptées de nos jours, donc à part métadonnées c’est Roue -> Inmotion (avec un accès certain de l’état chinois). Chacun ses priorités mais moi je suis à ça prêt, je suis à toute information personnelle prêt. C’est pas parce que c’est une lute à contre-courant que je vais baisser les bras. Je fait des efforts quotidiens pour mitiger le vol de données privée, et n’achètera jamais de roue connectée, ou aucun objet connecté qui n’ai pas de bonne raison de l’être.
-
le système embarqué, et s'il respecte son cahier des charges et donc qu'il est équipé DE et UNIQUEMENT du système E-SIM ne peut envoyer des informations que par ce canal. Ca dépend donc du réseau de la localité dans laquelle se trouve la roue. Dans notre cas très certainement Orange (ou les autres). Quoiqu'il en soit, les données qui transittent passent d'abord par les FAI. Si on fait un raisonnement cyclique, on peut avoir les FAI, l'etat, les entreprises (Google, IM, les fabricants de smartphone), puis finalement l'état chinois (et donc les USA qui vont pomper au passage) qui peuvent récupérer les données. Franchement, on est plus à ça près, on ne contrôle quasiment pas nos données, c'est de l'ordre de l'impossible dès qu'on possède un appareil connecté.
-
Il prennent le droit... Cette option qui aurait pu être cool pour les utilisateurs se transforme en outils espion,comme souvent,pour tout...Je pense honnêtement qu a ce compte là autant,ouvrir et déconnecter se truc(en espérant que la machine accepte de ne plus avoir la communication avec ce module) et mettre son propre airtag.
-
Patton S pas d'expérience sur la conso. Lynx 80-110 km et Patton 80-90 km je dirais à mon allure balade, donc en roulant pépère à l'inverse de certains autres exemples donnés :). Pointes régulières à 45-50 max sur la Lynx, 40 max sur la Patton quand je l'avais. Vitesse moyenne sur l'ensemble du parcours 20 km/h en chemins variés entre route, pistes cyclabes et sentiers. Wheeler de 75 kg + sac 12 kg en roadtrip, température 15°C+, pas de vent de face en continu, dénivelé raisonnable, pneu à 1,9 bars (Lynx) - 2,3 bars (Patton) J'avoue que quand je fais des sorties de 80+ km ,je fais systématiquement une pause déj avec recharge donc je me tracasse peu de l'autonomie. A ma vitesse je sais que les 2 feront au moins 60-70 km avant la recharge du midi nb: pour aller plus vite je prends ma voiture.
-
@frabad départ 8h30 s'il y a un ou des amateur(s) --qu'il(s) se manifeste(nt) rapidement-- pour faire une vraie rando tranquille et équilibrer le nombre des participants. Dans ce cas je partagerai bien sûr guidage GPS, chargeur rapide, adaptateur T2 (à confirmer), carte Chargemap, crème solaire (et bonne humeur, soyons fous) Si pas de [sage] amateur matinal, je rejoindrai le gros de la troupe (non je n'ai nommé personne !) à l'heure donnée par le capitaine et vous abandonnerai probablement vers 19h. Pas question pour moi de passer une partie de ma nuit sur ma roue ni de rouler comme un taré pour rattraper le jour tombant 😉 edit : dernier conseil pour dimanche : n'essayez pas de recharger à 100 % pendant les pauses-recharge. Si possible, réglez le seuil de charge max entre 80 et 90 % (les applis des modèles récents le permettent) afin d'empêcher un coûteux «équilibrage» de charge : il vous ferait perdre de précieuses dizaines de minutes pour un gain nul. (Mais n'oubliez pas de rétablir le seuil à 100% après la balade et de recharger à fond 😉 )
-
Ils ont le droit de rien du tout. La machine embarque un système E-sim préconfiguré. Il serait techniquement possible de laisser les utilisateurs configurer leur propre E-sim, mais ce n'est pas le cas. A l'instar de ce qui se fait pour les bagnoles, on n'a accès à rien pour gérer le système e-sim. Rien de nouveau sous le soleil, mais c'est pas ouf en termes d'expérience utilisateur et de propriété du bien.
-
J était pas bien au courant, putain les enculés ils ont droit de mettre un esim qui leur appartient dans la machine ? Les chinois sont toujours a essayé de te tracer...
-
Comparaisons . Patton S. 126V 2200WH samsung 50S. 39kg Begode Blitz . 134V 3500WH samsung 50S. 35,9 kg ip 67.
-
Je veux dire par là qu'il est plus pertinent d'avoir une 16(18) et une 22" plutôt qu'une 16(18) et une 20.
-
La carte Liberty plus Navigo marche alors ?