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  1. Dernière heure
  2. Roulosolex

    Leaperkim PATTON

    Intéressant. Donc, les 50s se comportent simplement "normalement", comme toutes les autres excepté des cas comme la Tenpower qui semble grimper en capacité dans le temps (technologie extraterrestre ?) ?
  3. Roulosolex

    Leaperkim PATTON

    Chez les cyclistes, constamment à la recherche de rendement, le Tubeless évite aussi les frottements entre chambre et pneu, les accélérations et les changements de direction sont plus vifs. Des chambres en latex donnent des résultats similaires, mais ces dernières risquent l'éclatement à haute température (cas de patins qui freinent sur la jante). Pour le démontage, le Tubeless c'est l'enfer : comme c'est le contact entre la jante et le pneu qui assure l'étanchéité, ce dernier est conçu pour serrer très fort et est donc beaucoup plus difficile à démonter.
  4. misc

    Leaperkim PATTON

    J'ai lu trop vite pour la décharge, c'est 5x et c'est 24x pour la charge. Le principe reste: les cycles donnés pour les 50S sont basés sur une utilisation bien plus violente. Voici un graphique de l'usure de diverses cellules (dont les 50S) sur 1000 cycles, avec la même vitesse de charge de 0.5C et décharge de 1C qui est donnée pour les 500 cycles des 50E: (source)
  5. Roulosolex

    Leaperkim PATTON

    Ouf ! Merci Si je comprends bien, c'est le 1C/25A de la « discharge » qui te permet d'estimer la différence d'intensité ? Et… (désolé je suis néophyte), qu'est-ce que le «C» de 1C ?
  6. Roulosolex

    Leaperkim PATTON

    Étonnant ce problème de desserrage malgré la Loctite. Y aurait-il des vibrations, par hasard ? J'ai lu ailleurs «Freinfilet fort» : celui-là c'est du vert et donc il semble que ce soit en fait du «normal» (rouge : faible, bleu : normal). Je conseille de ne jamais mettre du vert, c'est indesserrable. Pour un vissage dans l'aluminium qui a une forte tendance à gripper (poubelle…), un lubrifiant est indispensable et le Freinfilet en est effectivement un. L'axe de roue étant une zone de sécurité il est pertinent d'en mettre. Mes habitudes sont de lui préférer de la graisse pour augmenter le couple de serrage, éviter les grippages, faciliter les démontages. Quant aux Nord-lock c'est effectivement sûr car le couple de deserrage devient plus important que celui de serrage. Donc attention, la surface d'appui risque de souffrir au desserrage. Avant d'essayer les rondelles, Zepek, vérifie leur diamètre extérieur, pour être sûr de pouvoir les placer toutes les 4 sur ce petit espace. Pour du M4 on est à diamètre 9mm. NORD-LOCK washer dimensions METRIC ... - Maryland Metrics.html
  7. misc

    Leaperkim PATTON

    Bienvenue. La 50S dure moins longtemps si l'on tape très fort dedans. (Regarde les chiffres sous les 250 cycles donnés a la 50S: 25x plus d'intensité que pour les 500 cycles des 50E!) A utilisation égale elle dure 1000 cycles + tout comme la majorité des cellules. (Il y a des tests independents sur le forum endless sphere). Elle a donc la même durabilité, sauf qu'en cas de besoin, elle peut débiter plus, au prix de taper dans la durée. Voici le tableau d'equivalences des suspensions Leaperkim. Les 62Lbs sont pas mal pour mes 80Kg+ net, je les voudrais certainement pas plus fermes.
  8. Roulosolex

    Leaperkim PATTON

    Pour la Patton, les suspensions de 66 livres font l'unanimité sur le forum. Préconiserais-tu des 62 livres pour la Patton-S pour entre 70 et 80kg de pilote ?
  9. Aujourd’hui
  10. Roulosolex

    Leaperkim PATTON

    Bonjour ! J'arrive opportunément sur le forum pour glaner des informations sur mon projet d'achat : la Patton… S ou pas. J'ai découvert chez vous des tas d'informations enrichissantes. Quant à moi, je suis un rouleur depuis 11 ans sur une ancêtre : une Solowheel Xtreme, dont la pauvre batterie ne tient plus que quelques km. Merci à Atreiid de nous avoir partagé tes expériences comparatives. Peux-tu nous en dire plus, qu'en est-il du fonctionnement de l'électronique, la qualité des nouvelles pédales, et surtout la différence de poids, la ressents-tu ? Je suis tenté par la -S, j'y vois de nombreux avantages par rapport à l' «ancienne». Mais aussi un inconvénient, la batterie. Car la 50S délivre davantage de courant, si j'ai bien compris, mais au vu de sa fiche technique, sa durée de vie semble très inférieure. En haut : 50E, document de 2019 En bas : 50S, document de 2020 Qu'en pensez-vous, suis-je dans l'erreur ?
  11. Le 4 fois 100 mètres en S18, ça attire les regards : Comment voulez-vous que les coureurs puissent se concentrer sur la course.
  12. misc

    Qu’avez vous transporté en roue?

    46 Kg d’étagères métalliques sur 4km, à pieds à côté parce que mes biscottos ont des limites. Le mode diable motorisé et suspendu est passé crème. Plus léger et moelleux qu’une sortie de poussette bébé. ❤️ la roue.
  13. Pat75

    Inmotion V11

    Médium. Soit je déménage, soit je démissionne, soit je bosse plus loin par moment 😄 Après, il est vrai que le poids n'est pas une mince affaire. Mais il y a 6 ans, j'avais échangé avec un wheeler qui roulait sur une begode monster. C'était impressionnant. En ville 126v et 134v c'est très intéressant. Bien pour ça que l'extrême avec ses 134v 3500 wh est une très bonne roue pour circuler aussi en ville.
  14. Schepi

    Inmotion V11

    Ce n'est pas équivalant mais personnellement je roule en moyenne 450km/mois, j'ai juste besoin de laisser ma roue charger 1h par jour avec le chargeur officiel et je suis bon. Après bien entendu quand je sais que je vais sortir faire une grosse sortie je prend mes précautions 😛. Finalement le nombre de km par mois n'est pas tant une donnée importante, si tu dis faire 100% de km en plus prochainement, j'imagine que tu déménages, l'important pour le choix de la roue est de connaître ton itinéraire quotidien. pour une Lynx et rester confortable je pense qu'un maximum serait de 30/40km allé retour par jour maximum. Théoriquement tu peux beaucoup plus, mais les charges devront suivre . . .
  15. Bonjour à tous, je possède une draisienne koonekt, mon écran a grillé suite à un lavage, j’aurai voulu savoir s’il était possible de remplacer l’écran par un model de chez Amazon, je précise que c’est un 5 broche mal, en vous remerciant
  16. C'est une belle affaire. La tesla était effectivement une très bonne roue avec un poids plume.
  17. Fabbrs

    Inmotion V11

    Aller 282 pages 💪
  18. Fabbrs

    Inmotion V11

    Effectivement 600kms/mois c’est plutôt pas mal. Reste à savoir si tu as des marches ou besoin de la porter un peu. Comme le mentionne @tritboolil faut éviter de poser le pied à terre car pour repartir même avec une légère pente c’est de l’engagement. C’est aussi pour ces raisons que la Patton S je sais pas trop. La v11 est plutôt maniable au trolley et le truc le plus pratique c’est la poignée au centre qui te permet de l’avoir tout de suite en main pour la soulever direct. L’Extreme avec un bon pneu est pas mal. Niveau freinage tu es comment ?
  19. Pat75

    Inmotion V11

    Bonne question 😄 Mais pour parcourir 600km/mois, il me faudrait une roue qui dépasse les 130 km sans recharger. Limite de la Lynx me semble t'il. Puis tout dépend dd comment on tape dedans . Une roue ou je pourrais m'asseoir. C'est un critère très important.
  20. tritbool

    Inmotion V11

    Au début c'est clairement pas facile de rouler avec en ville. Avec le temps ca va. Par contre faut aimer les squats. Un truc aussi c'est que, comme chacun sait, plus la roue est grosse, et plus on évite de poser le pied, ce qu'il faut garder en tête quand on se prend à vouloir passer un peu short sur un croisement par ex.
  21. Pat75

    X-WAY 134V en offroad

    Il est vraiment costaud. Le terrain d'entraînement et top.
  22. Schepi

    X-WAY 134V en offroad

    Vraiment très impressionnant, j'aime beaucoup ce gars!
  23. Schepi

    Inmotion V11

    çà ne risque pas d'être plus encombrant qu'autre chose une roue ainsi dans paris ?
  24. Pat75

    Inmotion V11

    De la maintenance pour aller loin. Je souhaite partir peut etre sur une Master pro v2. Y a beaucoup de bonnes roues sur le marché. Difficile de faire un choix. Le mois prochain, j'vais tester la X-Way 168v. Puis si possible une sherman L. L'extrême serait très bien dans Paris avec un pneu route. Par contre, il me faudrait déconnecté l'airbag histoire de pouvoir faire du street. J'ai pas du tout le même comportement avec ou sans la connexion. Avec, je sais que je ne peux pas me permettre de faire tomber la roue au risque de le déclencher. C'est un peu un garde fou qu8 n'est pas si mal que ça finalement.
  25. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    InShot_20250512_201855888.mp4 Ici 😅.
  26. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Oui j'imagine (je vais check çà !), ou des mecs comme chooch tech envois pas mal en petit chemin ! Je m'abuse possiblement mais vu que mon comparse à voulu tester de filmer en plan "tiktok, short, ..." je trouve que çà perds pas mal l'effet de vitesse. Sur le segment dans la vidéo les vitesses étaient vers les 35, et 40 sur la dernière ligne droite. Peu après ma chute, qui est survenue après la vidéo de ride dans les bois, je me sentais obligé de "tartiner" pour ne pas me sentir déçu de la sortie ( je sais c'est con, mais c'est un peu ma manière de fonctionner) et sur le retour ( mais un chemin plus simple) j'ai tapé des pointes à 55. Après je ne vais pas m'inventer une vie, j'ai peu pratiqué d'offroad et encore moins avec la Lynx, je débute en quelques sortes, mais cette sortie était vraiment un PURE bonheur comme je n'avais plus ressenti depuis longtemps !
  27. L'intérêt dans certaines situations d'une dashcam pour toutes lever de doutes.
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