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  1. Dernière heure
  2. Ou peut-on trouver le manuel utilisateur selon vous car rien trouvé sur le site officiel ? A défaut du manuel utilisateur, savez-vous si on peut réduire le volume du buzzer et on peut rêver avoir un volume adaptatif en fonction de la vitesse ?
  3. Timini

    Charge rapide KS18XL, max amp ?

    J'ai essayé plusieurs chargeur 1.5amp à mettre en // du 5amp et le résultat est identique, je doute que ça soit une différence de voltage (qui en plus est bien gérée, j'ai deux chargeurs 1.5amp bien décalés, je vois vraiment un s'éteindre bien avant le second), il y a une diode anti retour qui empêche les transferts de courant en cas de voltage non équilibré (ce qui explique pourquoi deux chargeurs différents fonctionnent bien en parallèle malgré un voltage légèrement différent) (merci @OzMek ). Je me suis un peu convaincu que c'était un truc de firmware honnêtement
  4. Aujourd’hui
  5. Je suis désolé que les pédales ne fonctionnent pas correctement sur ta roue. Si tu le souhaites je peux te les reprendre et te rendre ton argent... Sinon as-tu tenté de mettre un aimant néodyme plus puissant collé dans la coque et au bon endroit ? https://www.magna-c.fr/produits/aimants-bruts-en-neodyme/?gad_source=1&gad_campaignid=21864386584&gbraid=0AAAAA-PqI_ow_EuDTRYxDB30taWCm9Akv&gclid=Cj0KCQjw5ubABhDIARIsAHMighbJL0oaUs_PTMHLeZuV4jH4gKU19RjijzezFaRakNnSgL_4H4jKCwYaApfyEALw_wcB Je reste à ta disposition.
  6. Pepper

    Je me présente...

    Bonjour et bienvenue 🤘
  7. Pepper

    Bonjour !

    Bonjour et bienvenue 🤘
  8. Vu la forme en oeuf de la mcm5 t'as du voir que déplacer l'aimant interne l'éloigne de la tangente que fait la pédale. À ta place je collerai un aimant très plats mais puissant sur la pédale pile en face de l'aimant de la coque
  9. Bonjour à tous, j’ai récemment acheté les pédales officielles begode Honeycomb qui étaient censées être compatible avec ma MCM5. Alors au niveau de l’axe elles le sont pas de souci, le seul problème c’est que l’aimant de maintient en position fermée sur MCM5 n’est pas au milieu Mais légèrement à droite. donc mes pédales qui ont cet aimant au centre de la pédale ne tiennent pas en place fermées. J’ai essayé de déplacer l’aimant dans la roue, mais malheureusement la conception de la coque et de la roue font que l’aimant n’est pas assez puissant pour maintenir la pédale fermée. De plus, on ne peut pas déplacer l’aimant de la pedale. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème et a réussi à le régler ? Je me dis que sinon un système d’ouverture Fermeture comme sur une inMotion ou KingSong sans aimant et qui maintient l’axe légèrement serré pour la maintenir en position fermée serait idéal mais je ne vois pas comment je pourrais adapter ça sur ma roue. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. Un grand merci
  10. Hier
  11. Juste pour relancer le sujet sur le protocole de charge / décharge de ma batterie, ci-dessous un petit graphique où chaque point représente l'état de charge de la batterie après avoir roulé ou après avoir rechargé. En somme, des recharges aussi fréquentes que possible, sur une plage de fonctionnement aux environs de la tension nominale, des équilibrages réguliers à 100%. Peu de décharges profondes, même si comme le rappelle InMoWh75, nos roues protègent nos batteries. En effet, je suis descendu à 81 V pour 4% restant, soit 3,37 V par cellule, ce qui reste confortable par rapport à 2,5 v. Mais je pense que ce qui use nos batteries, c'est la pleine charge, un peu comme un ballon dont les coutures souffrent lorsqu'il est très gonflé. 100,4 v, soit 4,18 v par cellule, c'est proche des 4,2 v max. Après un peu plus d'un an et 4500 km, il ne me semble pas avoir perdu de la capacité (il faudrait l'objectiver par une mesure !). On verra ce qu'il en sera dans 10 ans !🙃
  12. Jmoser

    Begode t4

    30 ml d'huile. Pour l'instant plus de fuite. J'ai bien tartiné les gorges dans le piston pneumatique, les joints en X et le segment de guidage. J'ai gonflé à 270 psi pour tester et cela semble tenir. C'est un peu dur pour moi. Je vais donc redescendre à environ 200 psi. J'ai mis à jour mes petits schémas (à l'échelle sous Google slide !)
  13. Mais là, faudra cours obligatoire, voir une licence (permis) + immat .. Sur Paris, on aura jamais l'autorisation 😂
  14. v5f06

    Charge rapide KS18XL, max amp ?

    Vérifie la tension de tes 2 chargeur, peut être y a une différence trop grande? Je dit au pif pour trouver une raison pourquoi chez toi ça passe pas. Et plus personne n utilise de firmware en 1.xx puisque le 2 apportait beaucoup de choses dont le fait d'enlever les sifflement moteur
  15. Salut les gars, Dites, j’ai acheté des power pads spéciaux pour la S18, mais le problème c’est que le double face ne tient pas sur le caoutchouc. Vous auriez une idée pour fixer mes power pads sur ma roue ?
  16. misc

    Charge rapide KS18XL, max amp ?

    Si ça peut te faire plaisir Chose très étrange: elle ne bip pas alors qu'elle devrais! C'est le monde a l'envers.. (les autres bip elle les fait).. FW 2.23.. Le wattage du chargeur c'est parce que la batterie était a 45%.. M'enfin ça me va, le hardware était fait pour à la base..
  17. misc

    Charge rapide KS18XL, max amp ?

    Le post originel était sur le forum international; je l’ai posté ici. Il donne deux exemples qui permettent un peut d’extrapoler, pas le calcul meme. En gros si on peut charger vite autant rouler un peut vite. (Si le but est de faire de la distance).
  18. Timini

    Charge rapide KS18XL, max amp ?

    Si jamais tu peux quand même regarder si elle bip ça me rassurerait un peu ahah Merci !
  19. malko05

    Charge rapide KS18XL, max amp ?

    Ou trouve t-on ce genre de calcul ?
  20. misc

    Charge rapide KS18XL, max amp ?

    Il y en a qu’une que je reverrais cet été, sinon j’en ai pas ici même. Le FW était peut être le 2.08 ou même 2.12, je ne sait plus. À noter que c’était des 2000W qui n’avaient pas de gestion bizarroïde de la charge comme les 2200W. Mais même pour celles là j’avais jamais entendu une chose pareille. Un excellent aspect de la 18XL était qu’elle allais loin et chargeais vite. @SebaEucWorld l’a même utilisé comme exemple chargeant à 10A dans son calcul de vitesse optimale. Vraiment dommage si elle s’est fait downgrader de la sorte. edit: J’ai la 16X sous la main en 2.23 mais elle c’est garanti qu’elle va biper
  21. malko05

    Charge rapide KS18XL, max amp ?

    Je confirme 2,07. Retrouvé dans un fichier log avec euc.world.
  22. Timini

    Charge rapide KS18XL, max amp ?

    Oui, on sait que c'est pas limité pour la batterie mais pour d'autres raisons kingsongesques
  23. malko05

    Charge rapide KS18XL, max amp ?

    SI, mais suis en déplacement jusqu'a semaine prochaine. De mémoire 2,03 mais à confirmer.
  24. malko05

    Charge rapide KS18XL, max amp ?

    La théorie dit C/2 max soit : 1500Wh / 2 = 750W / 73V = 10A.
  25. Timini

    Charge rapide KS18XL, max amp ?

    Tu aurais moyen de voir le fw par hasard ? Merci
  26. malko05

    Charge rapide KS18XL, max amp ?

    perso pas de lumière rouge à 2,5A + 5A. Je ne me souviens plus du FW, achetée en 2021 et jamais upgradé, elle fonctionne parfaitement bien.
  27. Timini

    Charge rapide KS18XL, max amp ?

    Trouvé ! https://forum.electricunicycle.org/topic/18977-16x-beeping-while-charging/ Au dessus d'environ 5.5amp ça commence à bipper depuis les firmwares 1.0.5 ou 1.0.7 (ça remonte quand même !!). C'est assez difficile de trouver l'info... Tu avais quelles versions des fw ? Je suis en 2.21 de mon côté. Tu as une 16x ou 18XL encore sous la main pour voir si tu as le même comportement avec ton chargeur super rapide de la mort qui tue 9amp ? Cela n'est pas dangereux, c'est clairement expliqué que c'est une alerte un peu arbitraire ( certains ont même installé un switch pour déconnecter le bippeur et continuer à charger à fond). Merci ! Tim
  28. misc

    Charge rapide KS18XL, max amp ?

    La limite officielle est de 10A à ce que je sache, si j’ai un chargeur de 9A c’est suite aux recommandations de @SebaEucWorld qui estimait que c’était plus sur. Les trois 18XL qui me sont passé par les mains chargeaient à 10A sans problème.. (j’avais aussi un réglable). La 16X a été lancé comme supportant 10A, mais un incendi (qui par la suite s’est avérée n’avoir aucun rapport avec la vitesse de charge) leur a fait baisser la limite à 5A.. Peut être que les firmware récents limitent même la 18XL… ce serai ballot, un tas de monde la charge en 10A depuis des années sans problème..
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