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  1. Dernière heure
  2. matou77

    Vends MSuper Pro (MSP) 500€

    Des LT de souvenir.
  3. v5f06

    Vends MSuper Pro (MSP) 500€

    Concrètement,dans ta MSP il y a des cellules M50T ?
  4. Aujourd’hui
  5. Michel Cros

    Presentation

    Merci pour vos réponses. J'ai oublié de dire que je pèse 70kg pour le réglage indiqué.
  6. Enfin une revue à charge(-port) sur l'Aero : Il en faut, il en faut! ...Surtout si vous avez de grands pieds.
  7. matou77

    Vends MSuper Pro (MSP) 500€

    Merci les amis pour le soutien : Promis, si elle n'est pas vendue d'ici la fin des beaux jours, je m'y collerais. En attendant, voici de nouveaux clichés de la belle sans sa combinaison. ( de grasse, évitez moi la soudeuse par point ) Ps : l'achat des packs Sony n'a pas été concrétisé (trop cher)
  8. Tempus

    Presentation

    Hello ! Je suis aussi passé il y a quelques années d'une 16S à une S18 (avec une 18L entre temps), et je me souviens avoir eu la même impression de planter un quart sur la roue, que je n'avais pas sur la 16S.... je rejoins les avis précédents : le pneu y était pour beaucoup. ça passe vite, et la S18 est vraiment agreable et stable ensuite. Le volume sonore, c'est surprenant au début je te rejoins, et ça, c'est permanent c'est une kingsong sans enceintes.... donc elle ne fait pas de bruit :s
  9. No lo se, je ne suis pas ce modèle 😄
  10. Bonjour et bienvenue 🤘
  11. Merci je vais tout bien lire ou relire avec attention (je pense avoir déjà regardé beaucoup de vidéos YT). Le sujet sur le drain de la batterie, ne me rassures pas du tout. C'est certain que le problème a été corrigé suite mise à jour?
  12. Je vois que monsieur est taquin Et bien figures toi qu'à une époque bien éloignée j'en avait une lorsque j'étais étudiant. Donc nostalgie, nostalgie ....
  13. Salut et bienvenue 🤘. Je vois que tu aimes les valises Delsey !
  14. Ben si, justement. Plus un montage électronique comporte de composants, plus il y a de risques qu'il y en ait un qui tombe en panne.
  15. Cormo

    Presentation

    1,7 bar pour un pneu route c'est très très faible. Je gonfle (quand j'y pense) à 2,4. Il y a eu deux pneus différents montés sur les S18. Celui des toutes premières était très bien pour un usage routier. Le mien est toujours en service et a 12000 km. Le deuxième modèle, fâcheusement doté d'un dessin asymétrique est bien moins convaincant. Je le suspecte d'être la cause du "tirage à gauche" constaté par plusieurs possesseurs de S18. Il y a un sujet très complet sur le forum consacré aux pneus pour la S18. En le consultant tu devrais trouver lequel serait le mieux adapté à ton usage.
  16. Michel Alastrue

    KingSong F22 Pro

    Salut, alors tu est toujours avec la f22? Pourrais tu nous faire un retour ? Merci
  17. Écoute soit tu n a pas bien lu ou compris ce que j'ai écrit soit tu parle d un sujet que tu ne maîtrise pas. Un smart bms pour un constructeur ça n est qu une puce a intégré dans le process industriel de fabrication du bms ,sur mesure. Le pcb integre des plots de raccordement de chaque cellules a quelques mm des cellules elle Raccordement qui sont uniquement des bande nickel de qq mm. Donc le montage constructeur n est ni moins fiable,ni plus dangereux. https://youtu.be/D7Uat7jG1VU?si=cq2oMa8SAuLQUBwK Par contre quand toi et moi on veut ajouter un monitoring,ou monter un bms ,on va aller sur Aliexpress acheter un pcb générique qui a une fonction monitoring,et on va donc devoir posé ce pcb sur le bms existant (avec du double face par exemple)et tirer des fil à chaque cellule. Tu voit ici une batterie 20s ,pour ajouter sur une inmotion V8 ,avec un bms ,ça fait ça. Et l autre photo,c est pour ajouter la fonction équilibre des cellules sur u e batterie de v5f/V8 puisque il n y en a pas d origine. Et dernière photo,pris sur une publicité de la V8/v8s ,il y a écrit smart bms alors qu il n y a même pas d équilibreur(fonction basic d un bms depuis plus de 10 ans... ) Donc smart bms ne veut rien dire ,c est un terme générique utilisé a toute les sauces ! Tu comprends la différence de possibilité de problème entre un montage additionnel et un montage d origine ? D ailleurs la réponse était plus pour toi que Malk005 qui connait très bien le sujet. Dans le cas du montage des équilibreur externe, c est plus une réparation qu un ajout de fonction puisque sans équilibreur ça ne fonctionne pas dans le temps(plus ou moins long) ,donc la dans ce cas le montage engendre moins de problème que pas de montage du tout.
  18. Hier j'ai eu des réactions que je n'ai jamais entendues jusqu'ici. Je vous raconte. Je vois devant moi une famille composée des parents et deux petits enfants. Ils sont touts à vélo. Les enfants sont devant et les parents derrière les enfants. J'avance lentement, je me mets sur la gauche et je commence à les doubler doucement. Les parents commencent à prévenir les parents. Les enfants regardent derrière et évidemment se dirigent vers la gauche, là où ils ne devraient surtout pas aller 🙂 Le premier enfant s'adresse à son père: "Comment il fait ça" Le père lui répond: "C'est quelqu'un qui est très frot en équilibre". En même temps le deuxième enfant s'arrête et me barre la route (il n'a pas consicence de ce qu'il fait évidemment) et me dit: "Comment tu fais ça ?" Je m'arrête et je cherche ce que je peux lui dire d'intéressant mais je ne vois pas trop alors je lui répond: "Il faut apprendre à en faire" Pendant ce temps, la mère demande aux enfants de se décaler pour me laisser passer. Je repars en souhaitant une "bonne promenade" à la famille. J'ai bien aimé le: "Comment tu fais ça ?" 🙂
  19. Michel Cros

    Presentation

    Merci pour vos réponses.Je change la pression à chaque sortie. En ce moment pour la prochaine virée, j'ai 1,7bar , chambre haute 170psi, chambre basse 60psi, rebond au milieu. J'étais monté à 2,2bars et là pas bon du tout. Je trouve aussi qu'elle va mieux en descente qu'en monté. Heureusement que j'ai gardé la 16s.Au final si je trouve pas le bon réglage , je changerai le pneu. Que me conseillez vous pour la route ?
  20. Hier
  21. C'est pas parce qu'un montage devient un peu plus complexe qu'il est forcément moins fiable désolé mais je le répète tu dis n'importe quoi. Si c'était vraiment le cas, on verrai la différence entre les modèles dotés de BMS connectés ou non. Si on t'écoute, ça voudrait dire qu'une Patton 50S aurait plus de problème qu'une 50E/GB. Pareil pour la Lynx 50S vs 50E/GB ou n'importe quel autre modèle. Or jusqu'à preuve de contraire, personne n'a jamais constaté de différence entre un modèle disposant des deux types de batterie différentes... 🤷‍♂️🤷‍♀️🤷 Ce que tu racontes est basé sur du vent.
  22. misc

    Vends MSuper Pro (MSP) 500€

    Bon prix, même avec une batterie sur deux elle fera une excellente roue pour débuter ou pour des distances contenues)
  23. Assad

    Débrider Kingsong KS N10

    Bonjour, je viens d’acheter la KingSong n12 pro et je ne sais pas comment la débrider aurait vous des explications svp.
  24. dro77

    Vends MSuper Pro (MSP) 500€

    Hello , si tu as besoin de la soudeuse par point ou d'aide fait signe
  25. youyouroue

    Presentation

    exact le pneu d'origine de la S18 est un peu pourri, un rail pas très agréable, ni en offroad ni sur route j'ai un pneu route Pirelli tout bombé ça m'a changé la vie (pour les sentiers et offroad j'ai une autre roue)
  26. BatMat

    Inmotion ADVENTURE

    Okay donc oui c’est cohérent
  27. Cormo

    Presentation

    Alors moi je dirais que c'est probablement parce que sur la roue, contrairement au vélo, il n'y a pas besoin de pédaler. Or pédaler forcément ça consomme de l'énergie, donc ça fatigue. Je le dis depuis toujours : la roue, c'est un truc de feignants. A part ça ton retour sur la S18 vs la 16S est plutôt surprenant. Comme dit juste au-dessus, regarder du côté du pneu, éventuellement essayer d'autres pressions de gonflage. Le réglage de la suspension peut également changer du tout au tout le ressenti de la S18. Les préconisations fournies par KS ne sont pas forcément pertinentes pour tout le monde. Il y a longtemps que je ne les applique plus.
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