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Ratio sécurité-vitesse
Bonjour à Toutes et à tous, Autoproclamé "ingénieur à la NASA" depuis peu, je souhaite partager MON Splendide tableau Exel. J'arrive gentiment sur les 10 000 KM parcourus (1/3 en V8F, 2/3 en V12HT) et j'ai réaliser mon rêve ! CONCRETISER le temps gagner, à rouler comme un dingue, et perdu avec un comportement "responsable et respectueux" de la signalisation routière en agglomération parisienne et de l'environnement parasite (camion, bus, taxi, voiture, vélo, trottinette, piéton, chien...et nid de poule). En plus, la notion de saisonnalité est importante. Hiver = NUIT + FROID + MOUILLE +VENT (idée préconçu : si tu ne vois pas le danger, lui non plus...). Comme bien évidemment soucieux d'arriver entier, je ne roule plus sous la neige ou avec des températures négatives persistantes, je me résigne à prendre le métro, la mort dans l'âme. Donc, pour facilité la lecture, colonne de gauche, la vitesse en kilomètres par heure, ligne du haut, la distance, le calcul donne la durée du trajet à vitesse moyenne (CONSTANTE). Ca veut dire qu'a 15 Km/h de moyenne, je fais des pointes à 26 Km/h et que pour du 22 Km/h, j'envoie du 38...et c'est pas bien, vu que limité à 25Km/h. L'avantage de l'option à 15, c'est que j'ai le temps de bien voir le paysage et je recharge la roue après 7 allers-retours de chacun 14 Km, plutôt que 6... Ce tableau n'a rien de scientifique, il formalise simplement le gain... de temps, au risque de se vautrer sur la voie publique, au milieu des "parasites" précédemment cités. Libre à chacun de pratiquer comme bon lui semble, toutefois, le choix de la roue quand à ses performances peut être révisé. La vitesse MAX de ma roue tend vers les 60 Km/h. A bon entendeur, roulez avec prudence. VITESSEDISTANCETEMPS1 - Copie.pdf
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Hervé75 a commencé à suivre Ratio sécurité-vitesse
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Roue "old school" vs roue moderne
C'est marrant, on évoque des modèles de roues qui ont à peine 5 ans dans les mêmes termes que dans le monde de l'automobile on parle de Citroën Traction Avant ou de Peugeot 203, qui en ont largement plus de 60. Pas de doute, le monde s'accélère !
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Roue "old school" vs roue moderne
En dehors du poids, je trouve que le format des anciennes roues est vraiment intéressant pour un rapport encombrement/autonomie. Je ne crois pas qu'ils produiront de nouvelles roues non suspendues donc les roues "old school" ont toujours un bel avenir devant elles 😊 Dans le genre j'ai aussi une 16x qui offre un très bon rapport poids/puissance/autonomie/fiabilité. La monster était tellement une référence à l'époque. Comme quoi gotway n'étaient pas les meilleurs en finition mais leurs roue tournent toujours aussi bien 😁
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Roue "old school" vs roue moderne
C’est aussi parce qu’à l’époque on ne pouvaient pas siffler le Wh aussi facilement. Une 18XL avec conduite de l’époque le fera aussi :) (j’ai fait 118km (il me semble) en une charge de 18XL, et ça n’a pas tout consommé.) (La 18s « alien face » était étonnante à manier, avec ses flancs très longs / hauts
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Roue "old school" vs roue moderne
Je n'ai jamais essayé ce modèle, je serai curieux de voir ce que ça donne ! Le rapport poids autonomie est fou !
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Gyroroue pour parfait néophyte
Oui Effectivement! moi je parlais d'un stade de rugby avec de l'herbe synthétique avec de la gomme dedans et non pas la gomme dur et lisse qu'il y a dans la plupart du gymnase 👍🏻 J'adore la lynx et je pense que je vais aller jusqu'à sa fin de vie ! aux alentours des 400000 km où +😜 désolé @dro77 😉
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Kingsong S16
Les Pad ont été spécialement fabriqué en 3d par un type génial, c'est le must have ! La sangle sert à maintenir la poignée du trolley à hauteur de siege, pratique pour s' assoir, se tenir assi dans les courbe ou sur un gros freinage... Elle me sert aussi pour attacher mon casque intégral à la roue, top en mode trolley dans les shops. C'est pratique aussi pour la mettre sur sa béquille .
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[Vends] LeaperKim Lynx - 62lbs - 1500Km TBE
remise en vente, à 2 400€ au lieu de 2 700 initialement.
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Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]
J’ai directement serrez avec un autre frein filet et pas de soucis à ce niveau là pour ma part . J’ai possédé la f22 que j’ai vite revendue et elle est beaucoup mieux que celle ci .
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Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]
Tous simplement parce que la suspension est en dessous par rapport à la F18 et je préfère vraiment la patton pour un usage urbain et bon je l ai un peu customiser j’ai pas trop envie de l endommager 😅
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Classement des 30 plus grands lacs et retenues de France
Voici : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1CydSqwP7tDkOglzIIWTuOroLEX7olxo&usp=sharing Un coup de gemini IA pour la liste et pour la transformer en GPX, et un coup de maps. GPX ci-joint pour l'utiliser dans une autre appli : Top 30 Grands Lacs de France.gpx
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Classement des 30 plus grands lacs et retenues de France
- Gyroroue pour parfait néophyte
Ça tombe bien : Bonheur sur seine sur l'apprentissage- Classement des 30 plus grands lacs et retenues de France
Bien dur, bien rance notre météo dans les hauteurs de France. Profite bien veinard !- Gyroroue pour parfait néophyte
Merci @Malya J'espère que tu profites bien de la petite bête. Il ne faut pas avoir peur des petites chutes de la roue pendant l'apprentissage. Pour des questions esthétiques, tu peux la protéger avec ce genre de mousse, comme il y a dessus des pédales d'origine. Et idéal que tu fasses ton apprentissage dans un grand espace ouvert, comme un jardin où parc. Et à bientôt pour les balades à Paris- Classement des 30 plus grands lacs et retenues de France
Je comprends que ça vous fasse baver de jalousie... Allez encore une petite toute fraîche, datée d'hier, au bord de la Durance.- Nosfet AERO [10´dit 15’, 126V, 1110Wh, 25Kg]
- Nosfet AERO [10´dit 15’, 126V, 1110Wh, 25Kg]
Pas spécialement. Moi j'ai des Grizzla Classic, ceux avec avec les catadioptres, dont je n'utilise que la partie arrière (brake pads). Mais je les trouve encore trop larges. Avec des jump pads d'inmotion V13, dont je ne suis pas encore sûr de l'utilité, haha ! A priori, tu dois pouvoir installer n'importe quel powerpads, surtout si tu installes le levelling kit de Grizzla.cholera 1 a rejoint la communauté- Nosfet AERO [10´dit 15’, 126V, 1110Wh, 25Kg]
Bonjour, Je suis intéressé pour acheter l'aéro après quelques années passées sur la S18. Je l'ai testée en magasin et j'avoue l'avoir trouvé pas très confortable , avec les gros pads Beidou installés dessus. Connaissez vous des alternatives de powerpads plus slim qui s'adaptent bien a l'aéro? A la manière de ce qui est dispo sur la S18 (plus proche de la jambe et peu large)? C'est la seule chose qui retienne mon achat Merci- Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]
Dans cette gamme de poid,s.il vous faut un peu plus de km y a la x-way 168v pour l offroad enduro,et pour les longue rando route/piste la Blitz 168v. Y a tellement de type d utilisation,de parcours,de climat et d utilisateur,c est quand même très dur de déterminer une autonomie.- Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]
87 km en 3h06 soit du 29 km/h à bonne température et 5% restant dans les tuyaux : très instructif. Merci @Scoulp : elle revient donc dans mes possibles futures roues.- Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]
86km et il lui reste 10% de batterie en roulant doucement- Roue "old school" vs roue moderne
a part la selle moche & carrée .... même vieille, la Monster reste un tapis volant et surtout avec 3000 wh de batterie- Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]
C'est certain qu'une même sortie comparative nous en apprendrait plus. A défaut, je me base sur les dires d'une personne qui a possédé et la Lynx et la F18. Cette personne a pour habitude "d'envoyer le pâté", et n'a tirée à peine plus de 65 kms d'autonomie sur la Kingsong, là ou elle faisait 80 kms avec la Lynx. Bonheur/Seine de souvenir parlait de 80 kms sur la F18 là ou les 100 kms était à la portée du gros chat sous ses pieds. (Une idée plus juste de la portée des 2 roues pour les interrogations de @Scoulp ) Quant à savoir si à nos allures raisonnables, cette F18 ne serait pas suffisante... 🤔 De souvenir encore, sur la S22, entre le moteur de 3300w et celui de 4000w, il y avait pas loin de 20% de consommation en plus (sans doute bien moins à conduite identique mais bon...) Hors Sujet : depuis que j'utilise FireFox, je ne peux plus copier une parti de texte sur ce site. Du coup je ne peux plus citer quelqu'un sur une partie de ce qu'elle a écrit. Du coup : c'est moche 🙄- Gyroroue pour parfait néophyte
Coucou @cadzy 😀, tu fais bien de me contredire, et toute expérience est bonne à prendre. Le revêtement du petit terrain sur lequel je me suis lancé était bien dur, mais non abrasif. C'était pas comme sur les airs de jeux pour petits, ou ils sont effectivement mou. Sinon, noël approchant, sais-tu si l'ami @dro77 verra ses veux exaucés ? 😉 - Gyroroue pour parfait néophyte
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