Toute l’activité
- Dernière heure
-
Présentation
Sois le bienvenu sur ce forum. Tu trouveras une section "petites annonces" sur le site. Tu pourras y chercher la roue de tes rêves 😁
-
Leaperkim Patton super équipée 2250 kms évolutifs
Au fait @Spee Roue , compte tenu de la durée de survie des annonces sur LBC ce serait bien de rajouter le prix de ta belle dans le titre ou dans le texte de ton annonce Es'Spee Roue. Même si @matou77 a recopié ton descriptif avec le prix total dedans...
-
Présentation
Bienvenue! La V11 est une mi suspendue et ne fait pas l’unanimité à ce niveau là, avec ses 1800Wh (il me semble) elle aura plus de marge pour te tracter qu’une S18 1100Wh) La S18 est une vraie suspendue et permet plus de personnalisation de la suspension étant donné qu’elle est standard MTB (il me semble). La S18 existe avec deux types d’axes moteur: classique (les premières) et hollow bore (plus épais) et probablement plus adapté à ton poids. Ceci dit l’effort sur l’axe est moins important grâce aux suspensions, ce n’est peut être pas important.
-
Présentation
Bienvenue sur le forum 😉 Entre les deux roues citées je partirais sur une S18 mais il y a des roues plus récentes avec un meilleur amortissement 😉
-
Karasu a commencé à suivre Présentation
- Aujourd’hui
-
Présentation
Bonjour à tous, Moi c'est Spicy, tout nouveau sur le forum ! Je débarque sur Versailles le mois prochain pour ma mutation à l'été 2026 et je cherche à investir dans ma toute première wheel pour mes trajets professionnels quotidiens sur le plateau de Satory. Le parcours s'annonce un peu technique avec de grosses côtes et pas mal de trottoirs, et comme je pèse environ 110 kg, il me faut une machine robuste et puissante. Suite à une ancienne blessure au genou (plateau tibial), une excellente suspension est obligatoire pour amortir les chocs. Pour débuter et me faire la main, je m'oriente vers un modèle d'occasion. Je lorgne particulièrement sur deux références : l'Inmotion V11 ou la KingSong S18. Si vous avez l'une de ces roues à vendre, de bons plans, ou juste des conseils de wheelers aguerris pour mon profil, n'hésitez pas à me faire signe par message privé ou à la suite de ce post. Au plaisir de vous lire et de vous croiser bientôt sur les routes !
-
Spicy a commencé à suivre Présentation
-
Spicy a rejoint la communauté
-
Lève-gyro : bricolage maison !
Du beau boulot pour le support. Et une très belle roue, sobre et efficace
-
Je suis .... UN MONSIEUR.
La V10 quand j'étais pauvre, l'Apex maintenant que je peux me le permettre surtout ! Et ça oui pour me régaler je me régale, je commençais à 6h cette semaine à cause de la chaleur, je traverse tout Paris porte à porte mais à cette heure ci, personne sur la route, un plaisir
-
Nouvelle réglementation pour les wheelers de l'Yonne
Il y a eu un énorme trou d'air ces dernières années ! Beaucoup pensent d'ailleurs que l'association n'existe plus... J'avais moi-même été très déçu de l'association : j'avais constaté en assemblée générale comment l'argent avait été mal dépensé (c'était y'a 3-4 ans); l'organisation de 2-3 rando par an dans Paris n'est pas ce que j'attend / recherche ; un manque d'action, de communication et de visibilité. A la vue des actualités du site de l'asso (et des informations qui y sont partagées) ces derniers mois, il semble que l'association se porte mieux : car on revient de très loin ! Si Guillaume (ça doit faire 3 ans qu'il est président) et ceux qui l'accompagnent arrivent dorénavant à relancer la machine, c'est tant mieux !
-
Begode BLITZ
C'est parce que c'est ce qui me fait le plus peur en Roue 😄, j'y ai gratté sévère pour ne pas que ça bouge. Il y a tellement d'intégrisme et de certitudes de comptoir la dessus sur le Net que je me garderai bien de donner mon point de vue la dessus 😄 Ben, moi aussi, je reste sous 40 kmh, la vitesse en roue ne m'intéresse pas (mes Os sont un poil vieux 😄 et dans 1/2M X V2, le V2 me gène 😆) La mania par contre me passionne. Dernière chose, étant débutant, je prend mon temps, et j'essaie de ne pas laisser de zones d'ombre dans ma petite technique naissante. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
Nouvelle réglementation pour les wheelers de l'Yonne
Non, je participe aux petites randos du dimanche matin. Fait étrange, ma cotisation m'a été remboursée cette semaine, j'ai pas compris ? Je vais tenter de me renseigner sur le pourquoi...
-
Nouvelle réglementation pour les wheelers de l'Yonne
J’aimerais qu’ils puissent en faire plus. As-tu assisté aux dernières assemblées générales ?
-
Nouvelle réglementation pour les wheelers de l'Yonne
L'ANUMME tente de faire valoir nos droits et nos devoirs. Elle rencontre les autorités (ce qui n'est pas rien), et par exemple, en ce moment, elle sensibilise les utilisateurs sur le bien fondé d'être assuré. Perso, je fais plus confiance à son président (compétent, mesuré et en plus très sympa) et à l'asso plutôt qu'aux éternelles pleurnicheries qui ne mènent à rien. L'ANUMME organise régulièrement de petites randos sur Paris ou le devenir de notre pratique est abordé...
-
Nouvelle réglementation pour les wheelers de l'Yonne
Quand on voyage, on se rend compte des différences culturelles face au risque. Par exemple que le port du casque à moto n’est pas obligatoire partout (y compris aux Etats-Unis). Pour qu’il n’y ait de malentendu : je ne suis pas contre le casque et je le conseille fortement (meme si ce n’est pas la panacée mais juste, face à une voiture, la protection du dernier recourt). C’est surtout la façon dont les obligations apparaissent : - argument populiste en appel au bon sens (occultant d’autres vrais sujets : infrastructures, formations, comportements, etc.) - décision locale, tordant le code de la route nationale. - cadre juridique étrange, voir contestable. - pas (ou trop peu?) de dialogue / négociation avec des représentants d’association. Et personnellement, je n'aime pas imposer car cela revient à accepter que d'autres imposent aussi à leur tour… de l'extérieur, des gens qui ne connaissent pas la roue pensent que ce que nous faisons est hyper dangereux et hyper risqué (et confondent ces 2 notions différentes)... facile alors de nous interdire.
-
Nouvelle réglementation pour les wheelers de l'Yonne
C’est bien triste, puisque cela enlève des libertés qui ne nuisent pas à autrui. Il suffit de partir du postulat que chacun connait les risques encourus et basta. La baignade entraine un risque de noyade, le casque protège le crane en cas de chute... après, les personnes assument leurs actes. Au lieu d’interdire, informons ! Le moyen de transport qui tue le plus dans le monde est la route : selon les dernières statistiques de l'OMS, les accidents de la circulation causent environ 1,35 million de morts par an à l'échelle mondiale, avec des dizaines de millions de blessés. C'est de loin le moyen de transport le plus meurtrier, devant l'avion, le train ou les autres modes de transport, dont les bilans annuels sont bien moins élevés. En détail, parmi les transports routiers, la moto est le moyen le plus dangereux en termes de mortalité par kilomètre parcouru, suivie de la voiture individuelle. Les transports collectifs (train, bus, avion) sont statistiquement bien plus sûrs. Doit-on interdire les motos et autos pour protéger les gens du risque encouru ?
-
Recherche Powers Pads KS S18
Hello, Je me permets de revenir vers toi qui possèdent ces magnifiques pads, avant de les acheter je voulais savoir si je dois prévoir en plus du velcro pour les fixer ou bien tu les as collé de manière définitive sur les coques de la roue ? Dans ce cas là, comment être certain du positionnement ? Je me pose bcp de question mais vu le prix c'est un peu normal ! Et dernière qu'est-il, combien de temps de livraison ? Merci d'avance
-
Begode BLITZ
J'ai regardé les vidéos de randos de Spirou , euh @Spee Roue , et, objectivement, il y a un critère qui m’émeut : la stabilité parfaite, pas le moindre début de wobble en conduite tranquille. C'est beau comme un coucher de soleil à Ouagadougou. (confession ON) J'admets volontiers être moins stable, je dois avoir une fréquence de résonance inter-guiboles (ça fait chier), qui m'oblige à rester attentif, surtout en descente. Bah, pas grave, je reste en dessous de 40 et ça va. (confession OFF) Pour les intrépides, voilà de quoi se défouler :
-
Nouvelle réglementation pour les wheelers de l'Yonne
C'est juste complètement con de se déplacer sur un engin roulant sans casque ! Après, comme on dit, "c'est ta gueule Callaghan 😄" Si tu veux t'éclater la tête, effectivement, ça fait partie des solutions 😂 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzz PAAAaaafff, Prouiiiitch ...... (Beurk...)
-
Nouvelle réglementation pour les wheelers de l'Yonne
J'ai bien lu les différents articles et regardé la vidéo proposé par @Fabien Wheel mais je dois reconnaitre que j'ai néanmoins un peu de mal avec : 1/la logique plusieurs fois répétée "imposer le casque limitera le nombre de cyclistes or c'est vachement plus mieux pour la santé de faire du vélo que de prendre sa voiture" Cette notion de bénéfice/risque m'attriste un peu car elle me semble basée sur un constat d'échec : "Les gens sont trop cons pour comprendre ce qui est bon pour eux donc on va faire ce qui les perturbe le moins". 2/ Et cela est suivi de la classique "au lieu de m'imposer le casque, messieurs les décideurs, me faites pas ch..r et travailler sur la qualité de l'infrastructure dédiée au vélo". Mais bon, mon raisonnement est certainement déformée par mon boulot (responsable sécurité au travail sur un site industriel) : oui naturellement les EPC (Équipements de Protection Collective) sont à privilégier sur les EPI (Équipements de protection Individuelle) mais puisque cela va prendre du temps pour installer les EPC et de changer les mentalités alors merci de te protéger avec les bons EPI et malheureusement puisque tu ne semble pas le comprendre, je vais être obliger de te protéger de toi même en t'imposant des choses sous la contrainte.
-
Nouvelle réglementation pour les wheelers de l'Yonne
Ok. My bad alors 🤗 Désolé (La chaleur rend nerveux : cette publication Facebook est un article d’un journal local) Nota bene : l’argument du simple bon sens peut être très très dangereux, car pour certaines personnes, faire de la roue « c’est de la folie et ça devrait être interdit…. » Si tu les laisses faire, ils interdisent car trop dangereux et trop risqué (en mélangeant gentiment les 2 notions) !
-
Nouvelle réglementation pour les wheelers de l'Yonne
Mode Taquin ON Relis posément mon unique message et tu verras (et peut être arriveras à comprendre) que je ne parle que de la publication Facebook "l'association machin truc s'oppose au port du casque....". Mode Taquin OFF Et merci pour les liens du lobby vélo je vais les consulter étant toutefois curieux.
-
Montage d'un pneu 2.75X14 sur Kingsong KS18XL (Michelin City Extra 70/90-14)
ça aide 😄 Ce qui est étonnant également, c'est le volume d'eau évacué par les petites sculptures d'un pneu, ça peut se compter en dizaines de litres par seconde, l'orientation n'est donc pas si innocente qu'on le pense (je parle des sculptures hein 😄) Wizzzzzzzzzzzzz .................. Splashhhhhhhhhhhh
-
Nouvelle réglementation pour les wheelers de l'Yonne
Relis posément les posts précédents. Tu verras (et peut être arriveras à comprendre) que le propos n’est pas du tout le port du casque… Quand au sujet du casque, le lobby vélo a ses arguments Concernant les avis dont ceux du lobby vélo, voici quelques sites : - https://mdb-idf.org/le-casque-utile-indispensable-obligatoire/ - https://www.rue89lyon.fr/2022/01/23/pourquoi-principale-association-velo-lyon-est-contre-obligation-port-casque/ Et la vidéo assez complète d’Altys : - https://altisplay.fr/le-port-du-casque/
-
Lève-gyro : bricolage maison !
Nom de Zeus, Quetzalcoatel e tutti quanti, tu as raison, la roue est coupée avant ascension. Ouf. Mea maxima culpa, je vais essuyer les lunettes...
-
Lève-gyro : bricolage maison !
Non non, on le voit éteindre la roue juste avant de la lever, ça serait un sacré joueur sinon 😄 Je plussois les propos de @Techos78 , sympa, bien réalisé, stable, bien joué Pattonier 😉
-
Spee Roue a commencé à suivre Lève-gyro : bricolage maison !
-
Lève-gyro : bricolage maison !
Belle réalisation, très soignée. Et tu démontres qu'elle fonctionne bien pour une Patton en marche, pédales repliées, sur sol horizontal, le long d'un mur. (on peut supposer que tu as aussi calibré tes pédales à l'horizontal). Il n'y a aucune réaction lors de la mise hors sol, l'ascenseur est donc parfait. (roue en mode dur ?) On peut supposer (?) que lors de la coupure, le pneu réagit un peu... Et on peut espérer que lors du démarrage il n'y ait aucune réaction, sinon c'est l'échec. A mon avis, soulever la roue sur son stand est difficilement applicable pour une majorité de roues, les zones d'appui sous les pédales sont mal définies, . . . et une roue hors sol, c'est comme une grenade dégoupillée, on hésite un peu en lâchant la cuillère. NON , je suis désolé, voir la suite. Du coup, bravo @Euliez35 .