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Intuitivement, je pense que le balancement pendulaire arrière du pilote n'engendre pas un "freinage" assez fort. Il correspond simplement au rééquilibrage des forces. Imaginons un pilote qui s'assied en arrière dans le vide derrière la roue pour tenter de freiner au delà de ce que les pads permettent. Dans cette géométrie, la génération d'un freinage puissant (piloté d'une manière logicielle) serait possible jusqu'à la limite de l'adhérence du pneu délesté du poids du pilote. On pourrait imaginer des pédales penchées en mode tilt back pour aider au maintien du pilote. Reste à imaginer le moment firmware pour enclencher cela. En 1893 le domaine public n'acceptait que 12 km/h en agglomération et 20 km/h en rase campagne. Je suis favorable à la recherche de performances surtout si la P6 réserve quelques "breaktrough"...
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Nous prenons tous nos libertés. La réglementation française est totalement absurde. A cheval, tu peux circuler sur des routes qui nous sont interdites. Et la conduite à cheval est nettement plus précaire que la notre si on la compare au niveau de contrôle de l'engin. Si la vitesse moyenne en mouvement (EUC World) est supérieure à 35 km/h, alors 180 km est une très bonne autonomie. J'envisage une évolution depuis ma S18 et la Sherman L est une possibilité. Mon record cet été est 87 km à 20 km/h de moyenne en mouvement sans possibilité de faire des pointes de vitesse car j'avais regonflé mon pneu à 2,6 bars ce qui est trop pour le confort, mais à ma grande surprise très bien pour l'autonomie sans aller vite.
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Une bien belle sortie ! Par contre je m'interroge : en dehors des agglomérations, la loi française interdit de circuler en gyroroue sur les routes classiques ouvertes à la circulation motorisée : seul l’usage des pistes cyclables et des voies vertes est autorisé, sauf dérogation locale spéciale. Tu as tout fait par piste cyclable ou tu as pris qq libertés ?
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Si t étais a moins de 85kg habille/équipé et sans dénivelé,came surprend pas trop.t es allé jusqu'à la réserve(mode reserve)?oubtba entamé la réserve aussi?
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Hola les wheelers, Sherman L testé lors de mon dernier road trip juillet 2025 température 25° terrain plat, poids du bonhomme 82kg. type de conduite moyennement énervé 35-40km/h avec des pointes a 65km/h Départ de Nemours(77) puis Montargis / Gien / la Loire/ Château neuf sur loire / vitry aux loges puis retour Nemours... kilométrage avec une charge 180 km!!! 😀 puis charge rapide pour terminer.
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Moderateur
tritbool a répondu à un(e) sujet de Oscar dans CGU - Modération - Confidentialité des données
La modération s'opère par autocensure et/ou poussage au cul vers l'extérieur de ceux qui dérangent de trop. C'est plutôt très démocratique pour peu qu'on ait la plus grande gueule dans l'affaire (ou qu'on ait pas connaissance du concept d'entropie). Concernant les engins, finalement ca importe peu puisque ca n'empêche pas la création de fils dédiés. -
Christian-91 a commencé à suivre Qu’avez vous transporté en roue?
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Sur une trottinette, je n'ai rien transporté, mais d'autres l'ont fait
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La vidéo ci-dessus, quand on la fait défiler image par image, montre clairement le wobble : L'engin pivote a priori autour de son centre de masse. Le pneu fait indiscutablement partie des paramètres majeurs, selon son profil et sa raideur transverse (raideur + gonflage). D'autre part, rien ne dit que cette rotation est colinéaire à la ligne de foi de l'engin (selon un plan), ou bien si le mouvement comporte un effet en tangage et en cap, une nutation donnant un mouvement en forme de symbole infini ∞ . Pour le cap c'est clair, la roue sinue avec une amplitude croissante. Mais pour le tangage, mystère... intuitivement cela me semble probable. Les contraintes ou mouvements en tangage complexifieraient le problème en induisant une réaction du moteur qui selon la phase, pourrait aussi accroître ou diminuer l’oscillation. Je ne dédouane pas le pilote qui n'a pas fait ce qui fallait (rester neutre par exemple ?), mais je dis qu'il faut garder une sacrée vigilance envers les roues électriques car le "domaine de vol" n'est pas garanti toutes conditions... Diableries inside...
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Moderateur
Techos78 a répondu à un(e) sujet de Oscar dans CGU - Modération - Confidentialité des données
C'est vrai, un modérateur peut calmer certains conflits Mais ce forum tourne assez bien "tout seul", même si les nouveaux engins ne sont pas gérés. Gratuit et sans pub ! !. . -
en général les améliorations sur une roue ne permettent pas de justifier une vente à la hausse. Juste ça évite une vente à la baisse.
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Vidéos d'apprentissage
King Size a répondu à un(e) sujet de King Size dans Tutoriaux et Apprentissage
Vidéo d'apprentissage avec un top-model : Moi, ça me donne envie d'apprendre...l'espagnol. 😍 - Hier
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(En passant: on peut supprimer (masquer) un fil que l’on a créé avec les petits points en haut à droite.)
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En plus, "TORIQUE", c'est énergisant ça !? A l'insu de son plein gré, il se dope le pneu...incroyable
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ALLO LA PEAULISSE ! Y'a @Techos78 qui fait la pologie des p'tits joints sur le forum...!! Tu es fait mon gaillard ! Mais si c'est pour sa consommation personnelle, y'a l'droit. Perso, j'y collais un bout de scotch d'électricien, et zou !
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Ce n'est pas la puissance qui définit l'accélération positive ou négative, c'est le couple. Et avec un moteur électrique c'est simple : le couple est sensiblement proportionnel au courant injecté. En conséquence, et c'est contre-intuitif, la roue la moins puissante peut accélérer/décélérer plus vite si la cm donne plus de courant. Bon, OK, c'est un cas d'école car les roues "puissantes" gèrent des gros courants. La puissance est le produit du couple par la vitesse, les roues haute tension affichent des puissances énormes car peuvent lutter contre la fcem et donc rouler plus vite. Mais si le courant est le même, la roue accélérera pareil.
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C'est aussi l'impression que j'ai... Aussi IM a-t-il créé un évènement afin de faire tester sa P6 dans un environnement maîtrisé (circuit) et par quelques wheelers triés sur le volet : https://www.youtube.com/watch?v=imq0vv_yxL0 Peut-être pour savoir s'il est raisonnable de confier ensuite la roue à n'importe qui. Ces quelques "élus" étant en quelques sorte les "guinea pigs" de la marque : Le test ultime de la roue avant sa...commercialisation...
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Bonjour à tous Je mets en vente ma Sherman S entièrement fiabilisée que j'ai depuis maintenant près de 3 ans qui roule tous les jours car je vais au travail avec!! J'habite Marseille donc très peu de pluie à l'année 🤣🤣🤣 Elle n'est jamais tombée et est en parfait état de fonctionnement Elle totalise 9400kms évolutifs Ce qui a été fait dessus: -Pneu d'origine recent -chambre a air récente -supports d'amortisseurs complets en alu CNC -roulements SKF neufs -euc club house pads rouge -bumpers eux club house rouge -suspensions changées (désormais en 66lbs neuves) . J'ai aussi deux fourreaux de suspensions en 62lbs Voili voilou je pense avoir fait le tour! Évidemment c est une première main et inutile de dire que c est une super roue évidemment Une petite photo de la bête même si les bumpers ne sont pas sur la photo car elle est un peu ancienne la photo 😉 Merci a tous
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Merci pour ta réponse également. Après je pense que je vais la mettre a 2500 euro négociable dans la limite du raisonnable. Après je pourrai faire un petit geste mais je ne la braderai pas non plus!!!!! Elle est trop bien ma Sherman S. En plus j'ai fais tout ce qu'il fallait dessus (roulements SKF,supports en alu,pneu,etc....). C est juste que ça permettrait d'avoir un apport pour une oryx 😉mais si elle ne se vend pas au prix qu'en j'en veux au moins je la garderai😉
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Un environnement maitrisé ça n'existe pas, il y a toujours des variables auquel on n'a pas pensé.
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C'est vrai, mais sur un freinage d'urgence ou tu n'as que quelques dixièmes de secondes pour réagir, la fin se termine rarement bien, encore plus avec une roue plus lourde car l'énergie cinétique est plus importante, et que les pads t'empêchent de faire le cabri. J'avoue desfois j'y pense en roulant et ça me stresse.
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Ça me semble un peut élevé considérant que ma Sherman L n’est pas partie à 2700€ mais qui sait. Je suis probablement mauvais vendeur.
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Merci pour ta réponse rapide. J'attends d'avoir encore qq réponses mais si c est dans les 2500 ça me vas👍
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Au doigts mouillé en appliquant une décote sur le prix Aliexpress je dirais 2500€
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mais à la fin.... on dit tous la même chose. (dans environnement, il y a aussi le pilote)
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tel que je le comprends, c'est le cas, et c'est le problème : en acceleration, le temps de developper cette puissance (max), une distance (importante) est parcourue. Si la seule façon de freiner, c'est d'absorber cette energie suivant la même pente, la distance parcourue n'est plus compatible de la sécurité recherchée, en tout cas dans un environnement non maitrisé (ie : hors circuit) ça mérite de se calculer sur des vitesses intermédiaires, pour faire écho à ton ressenti : est ce qu'à 40km, on freine sur une distance plus courte avec une roue de 4000W et 45kg, ou une roue de 2000W et 25kg?