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Conseil pour remplacer ma V8F
Tu cherche une urbaine pas trop grosse ni lourde et soulevanle a une main assez facilement,qui grimpe bien avec une autonomie minimum de 40km environ. La v10f pourrait être un choix pertinent,mais le trolley est moins bon que sur la v8f,l autonomie sera dans les cordes (sauf si problème batterie,assez fréquent au bout d' un moment sur ce modèle) . La s18 est cohérent en occasion. La 16x est une super machine même sans suspension elle est bien plus confortable que la v8f. Tu a la 18xl de bien aussi,mais presque trop d autonomie. Un modèle vraiment sympa qui coché énormément de case c est la KS 18L ,22kg plus confortable qu v8 grâce à son diamètre supérieur, trolley top, fiabilité top,fine et pas encombrante.50km easy. Je propose ça car tu veut 40km mini mais pas spécialement plus donc pas besoins et encombrement avec une roue de24/25kg avec une autonomie inutile et surtout qu à 25kg tu a des suspendu. Si on une roue que je n' aime pas trop mais qui rentre dans tes cordes il y a la v9 avec suspension donc.
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Salut les wheeler...
Tu m'as fait un vrai balayage du marché, c'est génial ! Je vais étudier ces differents modeles, pas mal que je ne connais pas... Extreme Bull, c'est une bonne marque ça, fiable ?
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Salut les wheeler...
J'adore la Patton S, une de les favorites. En 66, ca suffirait tu crois ? Parce que en théorie c'est jusqu'à 110kgs... La Lynx, j'ai peur de la taille...
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Conseil pour remplacer ma V8F
Plus les pneus sont petits, plus il faut gonfler Dur (ça vient essentiellement des différences de surface de contact, la pression c'est au cm2 donc ...). une remorque bagagère avec les petites roues à la con, ça se gonfle à 3.5/4 BAR, un Boyau de vélo, ça peut monter à 7 ou 8 BAR, par opposition, un pneu arrière de tracteur, c'est entre 0.5 et 0.8 BAR, après quand on a compris le principe, y'a plus qu'à décliner pour les autres engins roulants. Un Gros pneu Knobby Large, on peut descendre, un petit pneu route étroit FAUT GONFLER !
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Spee Roue a commencé à suivre Kingsong 14D , Conseil pour remplacer ma V8F et Quel wheeler vous inspire le plus
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Conseil pour remplacer ma V8F
Mea culpa! je vois que pour les petites 14D pro il préconise de pas descendre en dessous de 2,4 bars et on peut dépasser les 3 bars de pression...
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Conseil pour remplacer ma V8F
Wahou un grand merci pour toute ces réponses ! Il est vrai que je n'avais pas envisagé la Ks16x, et les occasions sont nombreuses ! Tout comme les V10F ! Pour moi le poids est effectivement important et j'aurai aimé garder une roue assez légère ! Tout du moins 25 kg max ! Je vais regarder plus sérieusement le marché de l'occasion sur tous ces modèles, voire même je jetterai un œil sur le prix du neuf, des avis sur Aliexpress, y a t il vraiment plus de risque que d'acheter ailleurs ? (surtout niveau Sav).
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Conseil pour remplacer ma V8F
OK pas de soucis😉 Même sur mes petites roues je gonfle à 2, 2 bars 🤔 je trouve ça trop raide sinon après les goûts et les couleurs c'est chacun qui voit c'est sûr ! 😜
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Kingsong 14D
Ha oui, à propos, il y a bien un "Cut" automatique sur la traction du Trolley (rentré ou sorti d'ailleurs) , il suffit qu'elle détecte le soulevage et "Bip" ça Cut le moteur, quand on la repose "Bip" elle balance tout de suite, génial ! 🥰 P.S. j'ai créé la fiche qui n'existait pas, mais j'ai eu beau mettre une photo, ça ne passe pas dans les icones en bas de page.
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Quel wheeler vous inspire le plus
Quelle chiotte ... ☹️
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Kingsong 14D
On verra, on verra 😄 Vache, elle marche terrrriiible cette petite roue ! ça accélère super bien, c'est une version récente, elle a un an et 1000 bornes, avec les pédales ajourées et les petits clous, super maniable, il a fallu un bon quart d'heure pour m'y faire, au début j'ai douté, en sortant des 39kg de la Patton c'était "Volage" et puis c'est rentré d'un coup, il faut être super doux, et alors là ..... ❤️❤️❤️ Quelle glisse, quelle maniabilité, c'est fluide, réactif, léger comme tout Rhoooooo ! Trop bon ! Je me suis fait toutes les grosses pentes du park, ça grimpe partout, j'ai fait plusieurs longueurs à mi pente en travers, pas de train track !!! ça roule droit avec le pneu à 30° du sol Rhooooooo ! ☺️ Je me méfiais car je ne connaissais pas le "Cut Angle" je ne savais même pas si c'était réglable, en fait, oui ! Je viens de trouver dans l'appli, il était à 40°, je l'ai monté à 55. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Kingsong 14D
Pour cette année tu veux dire 😄
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Kader219 a rejoint la communauté
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Kingsong 14D
Yo ! Je fais partie du Club depuis cet après midi Rhaaaa ... Lovely 🥰🥰 3Kgs dans le pneu et Wizzzzzzzzz Direction le Skate Park, deux heures à faire le con, je suis rentré à la nuit, complètement éclaté mais rincé 😄, et la roue n'a perdu que deux Leds de batterie 🥰 Ké Bonheur, ça complète ma collec' , j'ai de quoi assumer toutes mes envies là ! 14D / V12 / Patton je ne bouge plus !
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Quel wheeler vous inspire le plus
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Ha, perso je ne sais pas, j'ai une Patton, mais c'est ce qu'il fait voir dans sa vidéo, regardes la tu verras 😉
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Conseil pour remplacer ma V8F
Oui 2.125 des V8 des 16B (S, C...) ca talonne vite je comprend ton manque de confort. pour un budget serré, si tu peux essayer une V10 ou V0F tu passe sur un pneud e 16*2.5 et le confort est vraiment pas le même. tu restera dans un budget serré et pour 19kg. à toi de voir/dire si le poids est un facteur ou pas. si non tu as les KS18XL en 2.5" ou plus gros pneu 16*3 des 16X qui sont nombreuses d'occasion. Si non tu passe plus gros en S18 qui allie 18*3 et suspension pour 24kg mais peut pécher par son étanchéité.
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Conseil pour remplacer ma V8F
Exactement, de 16x1.95 et 16x2.125 en fonction des moments. bien plus confortable avec le KENDA de 2.125 et sa gomme est excellente. Le 1.95 est parfois problématique car passe trés (trop) près de la coque et si on emmène du gras, ou du gravier, ca frotte.
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Conseil pour remplacer ma V8F
tu ne peux comparer la pression d'un pneu de 16*2.125 et un pneu ballon de Lynx. Sa pression ne m'étonne pas, je suis sur ma V8 à 2.9bar pour 85kg. pas de crevaison, pas de deformation de jante
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Conseil pour remplacer ma V8F
V8F vers 16X au bout de 200 kms d'apprentissage, cela devrait quand même être une belle avancée avant la suspension. Pour un petit budget, cela me semble cohérent. Les anciennes Begode MSX, MSP ou RS sont tellement sous-cotées en occasion, qu'il serait pas dénué de sens de s'y intéresser.
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Conseil pour remplacer ma V8F
2,8 bars c'est énorme, tu dois bien ressentir les défauts de la route et ton dos doit te haïr quand tu oublies de plier les genoux🥴 pour un trou par exemple C'est sûr que tu as beaucoup moins de chance de crever, gagner des km sur la distance, tourner facilement à petite vitesse Mais en stabilité tu perd beaucoup, moi je mets 2,2bars(80kg) sur ma lynx, une roue excellente en passant😉bien équilibré, polyvalente qui à fait ses preuve, le pneu donne un amortissement supplémentaire même avec des amortisseurs , c'est un confort pour le dos et les genoux😜
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Intéressant, donc on peut aller jusqu’à un pneu de 3.5 de large pour l’Aero ?
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Conseil pour remplacer ma V8F
Les V8F , V10F, et 16X ont toutes des jantes de 12 pouces; mais la première avec un profil de pneu de 2.125, seconde 2.5’, troisième 3’. Elle a donc un diamètre extérieur supérieur et plus de diamètre de profil pour amortir. Par contre ça reste une non suspendue, et seul une suspendue sera une vrai évolution. Question de priorités!
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Salut les wheeler...
L'été ce sera un peu tard. Le top c'est d’être prêt dés le retour des beaux jours. Comme tu sembles accro comme nous tous, ça ne va pas être simple de patienter, mais cela laisse une belle marge pour cibler ce dont tu as réellement besoin et envie. C'est clair que pour aller sur les chemins de VTT, une suspension est à privilégier (d'autant que tu sembles déjà souffrir un peu des genoux en gyro rigide). Vu ton gabarit (1m95, 100kgs), et ta roue actuelle (18xl), je te conseille de rester sur le même diamètre de jante pour maximiser le confort et la stabilité que t'apportera déjà la suspension et le poids de ta future nouvelle roue. Ce qui enlève les Patton, Extreme et V14 en jante de 12 pouces du choix. Excellentes roues, mais plus typées offroad technique et engagé, que balades tout chemins. En jante de 14 pouces, suspendues et un peu d'autonomie il y a du choix : _ Chez Kingsong : la S19 (un peu juste en autonomie), la S22, la F18 et la F22. _ Chez Leaperkim : la Sherman S, la Lynx et la Sherman L. _ Chez Bedode : la Master, la Blitz, La X-way, la Et max, la Race. _ Chez Inmotion : V11 (un peu juste en autonomie) et P6. _ Chez Nosfet : Apex. _ Chez Extreme Bull : Commander Pro, GT, Max, Griffin. Si l'on ajoute un critère de poids avec une limite à 45kg : modèles en rouge. Si l'on ajoute un critère de poids avec une limite à 40kg : modèles en jaune. Liste restante à laquelle j'enlèverai la V11 un peu légère et dotée d'une suspension en deçà des autres, et à laquelle je rajouterai la F18 qui, en y fixant pas les HPs, approcherait affreusement les 40kg. Reste que les modèles en jaune seraient pas forcement à exclure selon moi.
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
J'avoue ne rien comprendre au fait que plus le voltage est haut, plus ça consomme. Il y a des experts sur ce forum qui l'ont expliqué avec moultes formules mathématique que je ne lis même pas car je ne veut pas me prendre la tête. Tout ce dont je me souviens de mes cours au collège c'est U=RxI Pour ce qui est de mon test d'autonomie ha,ha,ha j'en surprends plus d'un quand j'annonce 94km exactement. Les tests d'autonomie se font en s'approchant des 25km/H le plus possible. Ben moi, quand je randonne, je suis plus entre 20 et 25 km/h. Je suis un contemplatif et regarde plus souvent le paysage que la route :) donc test effectué en été, sur du plat, je faits 72kg, pas d'accélération intempestive, tout dans la douceur et l'feutré et vitesse adaptée à la discussion avec les copains. Ce test date un peu il est vrai quand j'ai eu ma S18, faudrait voir aujourdhui.
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JBat05974 a commencé à suivre Bridage trottinette CHEEVALRY S11
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JBat05974 a rejoint la communauté
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Ce n'est pas si étonnant, déjà l'aero à un pneu bien plus petit, un voltage bien plus haut. Ça ne peut que jouer en sa défaveur sur la question de l'autonomie. Après je ne sais pas par quelle magie noir tu as pu obtenir 90km en S18 😅, personnellement le mieux que j'ai pu faire c'était 60 😔.
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
J'ai essayé cette roue avec un pneu cross. Pour moi, elle coche toute les cases... pour celles et ceux qui veulent une roue pouvant faire 50km. J'avoue être tenté moi même en remplacement de ma fidèle S18, mais voila avec ma S18, je fait 70 à 90km (dans des conditions optimales). Je ne comprends pas pourquoi elle a si peu d'autonomie. Elle fait le même poids à un chouille près que la S18, la même capacité de batterie et pourtant la différence est loin d'être négligeable. Alors oui, j'ai fait l'essai au mois de décembre et on connait l'influence sur les batteries. L'essai sera renouvellé quand il fera meilleur et une fois que les batteries auront quelques cycles de recharge mais voilà, je suis un peu déçu de son autonomie.