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  1. Dernière heure
  2. L'autonomie: A chaque fois que j'achète une nouvelle roue, j'ai toujours envie de rouler plus longtemps et plus loin. Je n'ai jamais assez d'autonomie. Avec la Tesla et la MSX, le seul truc qui me manquait vraiment c'était l'autonomie. Et apparaît sur le marché la Veteran Sherman qui a deux fois plus de batterie que ma MSX. oh le rêve....
  3. Des marques avec lesquelles j'avais un peu de mal: Il y a quelque chose que j'aimais bien avec la KS 14 C de chez kignsong mais j'ai toujours trouvé que les roues sont toujours trop énervés, pas assez fluides. Je les sentais trop stressées. Dans les virages à basse vitesse j'ai toujours eu du mal avec les Kinbgsong et les inmotion. J'abandonne souvent assez vite pendant les essais car le premier contact/ressenti n'est pas bon sur cet aspect; Je ne me sens pas rassuré. Mes expériences plus tard m'ont montré que si on utilise les autres roues plus longtemps on finira probablement par s'y adapter. Voilà pourquoi, il y a les impressions du moment mai ces impressions peuvent évoluer au cours du temps. De base, je fais mes choix avec les premières impressions. Disons que je préfère faire une première sélection directe sur les premières impressions. Une roeu avec laquelle je suis trsè vite à l'aise me rassure bien plus qu'une roue que j'ai du mal à appréhender. Plus tard, je fais mes choix entre les roues qui ne m'ont pas gêné lors des premiers contacts (j'ai fait exception sur la Msuper 3. plein de gens trouvaient cette roue formidables et j'ai trouvé curieux que je n'ai pas pu l'apprécier... Vous le savez maintenant que j'ai fini par l'adorer).
  4. Augmentation de la tension de la batterie: J'au pu essayer plus tard une ACM 84V il me semble. J'ai été complètement époustouflé par la différence entre une roue avec 67 V et le même modèle avec 84 V. Je ne sais pas si le moteur était le même mais en tout cas en terme de sensation il y avait une différence énorme. La roue 84V montait très vite en vitesse, accélérait beaucoup plus fort et on arrivait à atteindre une vitesse bien plus élevée. Avec 84V l 'ACM me semblait presque trop petite et un peu instable. Plus tard, j'ai pu essayé une Msuper 3 84V et là j'étais complètement sous le charme. Plus rapide, plus stable, plus coupleuse qu'une Msuper 3 67V. De plus, les ACMs et Msuper3 84V avaient plus d'autonomie que leurs prédécesseurs. Avec les roues précédentes, quand on était dans des rues étroites j'ai trouvé un peu dangereux d'avoir des roues trop lentes ou qui ont peu de couple car les automobilistes sont impatients... J'ai fini par me dire qu'une roue 16 ou 18 pouces avec 2000W de moteur et une tension de 84V est largement suffisant pour mon usage. Si en plus de ça on a 1600 Wh de batterie alors c'est le paradis. J'ai fini par remplacer l'ACM 67V par une Tesla 84V et la Msuper 3 67V par une MSX 84 V. J'avais l'impression d'avoir des roues qui correspondent complètement à ce dont j'avais besoin et que je n'allais plus avoir besoin d'autre chose. J'ai eu du mal à me séparer de mon ACM et je crois que c'est encore plus difficile pour la Msuper 3 mais c'est encore la vitesse plus élevée et accélération plus forte suivi d'une plus grande autonomie m'ont fait changer de roue. Avec la Tesla et la MSX, je pouvais le faire plaisir avec une accélération forte, une vitesse plus élevée, un très bon confort et une bonne autonomie. Il n'y a que Gotway/Begode qui avait des roues avec ces caractérsitiques et de plus j'aime bien le comportement en roulant de ces roues. A ce stade, je ne pouvais pas m'imaginer acheter autre chose qu'une roue de marque gotway/begode.
  5. Aujourd’hui
  6. Salut, après une rando ce week-end, j'ai remarqué que le kilométrage de l'extreme est erroné. J'ai fait 37 km et elle m'a donné 47 km, soit 10 km de plus. Est-il possible de la re calibré ? Le pneu est d'origine. Car pour l'instant la roue prend des kilomètres fictif.
  7. Kingsong KS 16S: Je l'ai comparé à l'ACM et j'ai préféré l'ACM pour la sensation de conduite. Mais, j'ai vraiment aimé le trolley car très confortable, intuitif, efficace... Je pensais que la seule chose qui comptait pour moi c'est la qualité de glisse mais j'étais étonné d'avoir apprécié autant le trolley des roues Kingsong de l'époque. Et pourtant, j'utilise très peu mes roues dans les transports en commun... Plus tard, j'ai réclammé à ce que les roues aient un trolley central
  8. Les grandes roues, Kingsong KS-18A et Gotway Monster: En essayant les roues de 18 pouces, j'ai commencé à sentir que ça doit être différent de conduire une roue haute d'autant plus qu'il y a des gens qui avaient la KS 18A et qui semblaient très contents de leurs roues. J'ai pu roulé un tout petit peu avec une KS 18A et j'ai vraiment aimé l'expérience mais malheureusement trop courte. On est très très loin de la taille de la petite 16 pouces Gotway ACM. J'ai également pu tester une Monster. Il me semble que là on est sur une 22 pouces. Au début je trouvais ça mauvais. Et puis, une fois que j'ai réussi à démarrer j'ai senti un très bon confort. J'ai senti que pour aller vite et loin c'est très confortable. Cependant, la façon de conduire est différente que sur les 16 pouces ou 18 pouces. Le demi-tour serré était difficile à faire mais comme je commençais à avoir un peu d'expérience, j'ai quand même réussi à faire des choses avec. Ainsi selon notre expérience, la rapidité d'adaptation à une nouvelle roue est plus ou moins rapide. Ainsi, selon notre expérience, nous n'aurons pas du tout le même après un test de 15 minutes d'une nouvelle roue. Ces différtentes expériences m'ont aussi fait comprendre qu'il faut utiliser assez longtemps une roue parfois pour pouvoir vraiment avoir un plus juste sur ce que nous pourrions faire avec. Les tests courts sont intéressants mais pas suffisants; Mais on n'a pas tous le loisir de tester une roue pendant 1 semaine ou plus comme certains. Cela ne doit pas nous empêcher de partager nos impressions. A ce stade, mes roues préférées se situent entre l'ACM et la Msuper3 toujours.
  9. Les premières roues Inmotion: La Solowheel Xtreme était très fine et je me suis rendu compte que j'ai apprécié cela J'ai pu roulé sur une Imotion V5 probablement, plus tard une V8f et plus tard encore une V10f. Les gens trouvaient les roues inmotion très jolies. Je m'en foutais. J'ai trouvé une V5 pas assez puissante et dangereuse. Ce n'est pas une 18 pouces et pas aussi agréable à conduire qu'une Solowheel XTreme. Avec l'habitude de conduire des roues plus large j'ai trouvé finalement les roues inmotion trop fines et je n'aimais pas trop ça J'ai toujours aimé les roues avec un visuel discret. La V8f en particulier avait plein de lumières sur les côtés et j'ai trouvé ça complètement nulle. Je trouvais ça bête de vouloir être vu par tout le monde. Regardez-moi je suis le plus beau.... Plus tard j'ai compris qu'en fait c'est super important pour la sécurité d'être visible et j'ai même réclamé auprès des contructeurs de remettre des guirlandes sur les roues. Voici encore une certitude qui a volé en éclat Et choses très drôle, alors que j'ai trouvé que les roues inmotion n'étaient pas terribles, plus tard j'avais fini par penser qu'au final c'est peut être finalement inmotion qui va gagner la bataille entre les contructeurs car ils font des roues pour le plus grand nombre, des roues qui plaisent au niveau look même si leurs modèles ne m'attiraient pas trop. Nous avons tendance à vouloir nous appuyer sur des vérités faciles poru prendre nos décisions que nous finissons par inventer les vérités...
  10. Ah oui, l’attaque sur la forme.. Voila un argument qui te reflète bien tiens. Toi qui m’accuses d’être un fanboy (en majuscules, ça fait effet !), c’est fort de café. Et l’attaque personnelle, c’est quoi ? Toi qui qualifies de fanboy ou de boomer (!?) ceux qui ne partagent pas ton avis ? Moi j’ai dénoncé ton comportement, ce n’est pas la même chose. J'ai constaté que tu trollais – chose que tu confirmes toi-même en nous informant que tu "envoies l'hameçon". J’ai aussi constaté que tu colportes des rumeurs et que tu te comportes comme sur certaines plateformes sociales plus ou moins toxiques (troll, rumeur, agressivité). Pour ce qui est de ton excitation face aux problèmes chez LK, c’est toi qui l’étales au grand jour.. Non, le souci, c’est que tu répandes des informations non vérifiables en insistant pour qu’on te croie sur parole. C'est très possible qu'il y ait pu avoir un problème sur un amortisseur d'Oryx. Mais en attendant d'avoir une source, c'est, au mieux, une rumeur. Ça y est, tu as eu ce que tu voulais avec ton hameçonnage ? Tu es content ? Grâce à toi, le monde est un peu pire. De mon côté, je devrais savoir mieux que de répondre aux trolls. PS : Ce forum dispose d'une fonction "citation". Utilise-la pour éviter de dépendre de moi afin que l’on sache de quoi tu parles. (En version non corrigée, parce que j’assume mes fautes d’orthographe, y compris une belle faute de grammaire que j’avais sentie passer. Je suis ici à la bonne franquette, moi)
  11. D'autres modèles de la même marque: GOTWAY Msuper 2 (peut-être), Msuper 3 J'ai pu ensuite essayé une Msuper 2 (peut-être). Une roue de 18 pouces. Bof bof, je n'aimais pas du tout car trop lourde. J'ai ensuite essayé la Msuper 3 que j'ai commencé par détester. Si j'étais resté aux 3 ou 4 premiers essais j'aurais dit que c'est une roue pourrie car totalement instable. Beaucoup de gens adoraient cette roue alors j'ai insisté car je ne comprenais pourquoi je l'ai trouvée aussi mauvaise. Il fallait juste trouver la bonne pression pour le pneu est j'ai fini par adorer. Ainsi, même les avis après quelques essais ne sont pas forcément suffisant pour avoir un bon avis sur une roue finalement. J'ai beaucoup apprécié le confort et la sérénité qu'apporte ce modèle mais pendant un moment du moins j'ai toujours préféré l'ACM car l'ACM était plus nerveuse et donnait plus de sensation à l'accélération même si la Msuper3 était plus rassurante et avait une vitesse de pointe plus élevée. Ainsi, on voit que selon les préférences de l'utilisateur, son avis sur différents modèles vont être différents. Il y a aussi un paramètre qu'il ne faut pas négliger à mon avis. On compare les roues en supposant que le pilote, vous même, est constant. Il ne change pas entre différents essais or ce n'est pas vrai du tout. Notre façon d'apprécier une roue dépend aussi de notre expérience. Ce que nous cherchons sur une roue peut aussi évoluer. Au début, pour moi c'était la découverte, puis j'ai apprécier surtout le côté "danse" en conduisant. Puis c'est devenu la puissance, l'intensité de l'accélération. Puis, j'ai commencé à apprécier le confort de la Msuper3 et ses 18 pouces.... Mon format préféré était le 16 pouces... je eommençais à avoir des doutes...
  12. GOTWAY ACM: Et puis, un jour j'ai pu tester la Gotway ACM. J'ai trouvé la prise en main très instinctive. J'ai été très impressionné par la puissance de la roue par rapport à ce que j'ai pu connaître jusque là. C'était une roue de 16 pouces, mon format préféré du moment, agréable, naturel à conduire, etc... Bref, bye bye les Solowheel, ma nouvelle roue préférée est la Gotway ACM; Aujourd'hui encore, j'ai de très bons souvenirs de cette roue. J'avais la version 67V, 680 Wh il me semble. J'ai définitvement fini de ne jurer que par Solowheel. D'ailleurs, Solowheel n'a plus rien produit après. Ma nouvelle marque préférée est devenue gotwayt (actuellement Begode). En fait, je viens de commettre la même erreur. J'aime bien une roue d'une marque et je me suis mis à dire que c'est la meilleure marque. La vérité c'est juste que j'étais bien avec mon ACM
  13. Septicolore

    KingSong F22 Pro

    quand tu dis autonomie decevente, c'est a dire ? Combien tu as d'autonomie lorsque tu roules a 50 55km/h ? Et j'aimerai connaitre ton poids egalement J'avoue que cette roue m'interesse sur pas mal d'aspect
  14. misc

    Paris-Dieppe été 2025

    C’était bien sympa : on a eu droit à du beau temps, pas trop chaud. On a pu découvrir le très long axe cyclable (ancien chemin de fer) allant à Dieppe et se tremper dans la mer. L’autonomie de la Patton était un peu contraignante, mais elle compensait en chargeant vite. Je n’ai pas fait de photos remarquables d’un point de vue wheelistique, mais un peu d’ambiance et les traditionnels "wheelers de dos" : (Édit : @matou77, une fois reposé, nous résumera la sortie avec plus de détails et de meilleurs effets lyriques que je ne saurais faire. 😊 )
  15. J'enlève à peine mes godasses...mais la bière est déjà descendue ! La S18 n'aurait pas fait l'affaire, c'est certain. Le roman à suivre, et quelques chichés ou vidéos qui devraient arrivés aussi. Sinon, ni blessés ni tués sur cette belle virée. Et tous heureux d'avoir réalisé ce challenge.
  16. Tu parles de ton orthographe quand tu fais référence à jv.com ? Ca pique les yeux, prends ton temps pour écrire, c'est limite cp quand même. Un FANBOY qui m'envoie des attaques personnelles avec une écriture aussi douteuse, c'est le comble de l'enfantillage. Comme quoi je ne me trompe pas quand j'envoie l'hameçon, toujours un qui mord... Et si le youtubeur n'en parle pas, c'est son souci pas le mien mais le problème existe bien.
  17. Cormo

    Paris-Dieppe été 2025

    Alors, cette virée à Dieppe ?
  18. Frifrilaw7

    Begode Race 210V

    il ya une cannibalisation entre les petits models, je dirais ils y en trop et pas nécessaire, pour la modalité 2 suffisent! ex30 ,( futureEX40) et rationnaliser le reste de la gamme pour y voir plus claire, et énoncé plus haut dans mon poste, pérenniser, fiabiliser les modes actuels , c'est tout ce qu'ont leurs demandent!
  19. OBJECTIVITE DES AVIS: Je me souviens des échanges dans lesquels des gens montraient qu'ils aiment des avis objectifs. C'est cette question d'objectivité que je souhaite aborder dans ce message. Bien sûr, les machines ont des caractéristiques techniques très précises qui ont un impact sur leur comportement. Une petite roue et légère est généralement, plus maniable et plus facile à lancer. Elle est également plus facilement à transporter, etc... Une machine qui a un moteur plus puissant arrive plus facilement à franchir certains obstacles ou à rouler plus vite toute choses égales par ailleurs. Cependant, tout ça ne suffit pas pour faire une comparaison complète et objective. Que savons nous précisément des logiciels qui pilotent ces machines ? Que faisons de la percetion de chaque individu ? A mon sens, dès qu'il s'agit notamment de la sensation de conduite, tous les avis sont totalement subjectifs et il faut les considérer ainsi. Il y a des gens qui veulent écouter ce que certaines personnes disent et prendre tout cela comme vérité... Ce n'est pas une bonne idée à mon avis... Je suis aussi tombé dans ces erreurs bien sûr... Les 14 pouces sont comme ci,. Le 16 pouces est le meilleur format, etc.... je vous dirai plus tard que ce n'est pas toujours aussi simple...
  20. Kingsong 14C: Encore une 14 pouces. Il y a quelque chose que je n'ai pas aimé et je l'ai senti très vite. J'ai toujours eu l'impression qu'elle était au bout de sa vie. J'avais l'impression qu'elle était tout le temps en train de forcer pour avancer. J'ai été très surpris pourtant de sa puissance, elle me semblait bien nerveuse et je dirais même plus nerveuse que toutes les roues que j'ai pu tester jusque là. Il y a donc un mélange de quelque chose que je n'aime pas trop sur les sensations de glisse globalement et un truc très sympa sur sa nervosité. On voit ici que je commençais à être sensible à d'autres paramètres une fois que j'ai pu le resentir: la nervosité. Cela est un mélange couple qui arrive vite et de maniabilité. Avant, je ne jurais en gros que sur les 16 pouces et depuis j'ai trouvé un truc sympa sur une roue de 14 pouces. Les certitudes tombent petit à petit au fur et à mesure qu'on s'enrichit en expérience. La bonne leçon de tout ça c'est surtout de se dire qu'on n'a qu'une petite expérience de la chose. On peut avoir un avis mais c'est un avis valable au moment où on les a. Il ne faut pas prendre ses avis/impressions comme définitifs.
  21. Gotway MCM4 (High Speed): Je me suis trouvé à essayer de roues de 14 pouces. C'était très bizarre et même un peu inquiétant au début de monter sur une roue plus petite. Je me sentais instable mais bon je me suis rne susi rendu compte que je pouvais y arriver rapidement quand même. J'ai trouvé la glisse sympa mais une petite roue de 14 pouces me semblait trop instable. Ceci dit, il y avait quelque chose de différent et vraimetn sympa dans la glisse Et puis, je me disais surtout qu'il n'y a pas que Solowheel dans la vie en fait et que je peux aussi aimer des roues d'autres marques. D'ailleurs, c'est à ce moment que je me suis dit que j'ai payé ma Solowheel S300 trop cher car on peut trouver plus agréable à conduir eà moins cher en fait. Ce qui est à noter c'est cette espèce de conservatisme automatique qui nous fait rester fixer sur ce qu'on a connu (un peu le phénomène: la roue que j'ai est la meilleure, je ne peux avoir fait que le meilleur choix, j'ai peur de m'être trompé alors je ne regarde surtout pas ailleurs, etc... )
  22. Solowheel Xtreme: J'ai pu testé un peu une Solowheel Xtreme. Ce qui est à noter c'est qu'il s'agit d'un modèle de 18 pouces. Le confort était meilleur que sur la S300. J'avais l'impression que tout était bien meilleur que sur ma S300. A ce stade alors que j'ai acquis un peu d'expéreince j'ai trouvé qu'elle manquait d'autonomie (comme la Solowheel S300). Au début je m'intéressais à savoir rouler avec ces machines. Ensuite, j'ai commencé à pouvoir m'en servir. Mes attentes ont donc un peu changé. Le critère de l'autonomie commence à entrer en jeu. Mais il y a un autre paramètre qui commence à poindre son nez. Il s'agit de la "puissance". Je suppose qu'il s'agit du couple à basse vitesse et de la vitesse max. Me connaissant, je pense qu'il s'agissait surtout du couple à basse vitesse surtout qui m'intéressait à l'époque . Les roues Solowheel était très fine et en terme de look j'ai trouvé la Solowheel Xtreme vraiment jolie même si à la base je me fiche pas mal du look des roues. En gros jusqu'ici, en terme de sensation de conduite j'aimais bien les roues très souples, j'avais besoin d'un peu plus de puissance. A cette époque là, je ne voulais rouler que sur des roues de marque Solowheel (Solowheel s'est associé à Inmotion depuis).
  23. Solowheel S300: Il s'agit de ma première roue. C'est la roue avec laquelle j'ai appris. Les pédales étaient très souples. C'est en gros comme le "mode souple" des roues Begode d'aujourd'hui. Une sensibilité des pédales à 1% sur une leaperkim doit faire à peu près la même chose. J'ai beaucoup aimé le fait d'être balancé en avant avant d'accélérer et d'être balancé vers l'arrière avant de freiner. La roue ne pouvait pas rouler très vite donc en pratique on était tout le temps à basse vitesse. J'aimais beaucoup ce comportement pour tourner à basse vitesse. La roue était très légère et était très maniable. J'avais l'impression de danser tout en souplesse sur cette roue et j'ai adoré ça. De toutes les façons, c'était ma première roue et j'ai tout appris dessus. Je me suis juste habitué au comportement de cette roue. Je n'avais pas d'autres points de référence. A noter que j'ai donc appris sur une roue de 16 pouces avec un mode de conduite très souple.
  24. Au bout de 9 ans d'expérience et de pratique de gyroroue et d'environ 50 000 km en gyrorroue je continue à découvrir des choses sur ma capacité d'adaptation à une roue. Des expériences récentes m'ont fait réfléchir sur la valeur et la pertinence des commentaires que j'ai pu faire sur différents modèles de roue. Je me suis dit qu'un nouveau venu peut être un peu embarrasé par des commentaires que nous avons pu faire il y a quelques années sur certains modèles. J'ai créé ce sujet pour revenir un sur les impressions qu'il me reste des différentes roues que j'ai pu testées ou utilisées avec le regard d'aujourd'hui.
  25. Hier
  26. v5f06

    Begode Race 210V

    Oui pour les youtubeur qui travaille avec/pour les boutiques c est pas bon -50% Oui car d habitude les boutiques achètent eux aussi a ce prix là et vendent a prix d or . C est un batch 1 , normalement surtout chez Begode, beaucoup préfère passer leur tour(surtout en payant plein pot) en attendant batch 2 ou 3 .Meme si Begode au final envoi les pièces correctrice les 3/4 du temps même les acheteurs boutique vont les monté eux même. Concernant la gamme Begode ,elle se crée petit a petit. Si on parle des modèles les plus gros ont voit clairement,pour la route,course, mix,:panthère,race et Blitz(134/168v) sont dans cet ordre. Ensuite en cross trail on a l'extrême en petite roue et la x-way (elle même en 2 version plus ou moins lourde/autonomie) En dessous la T4 ,une mini cross trail,ou une urbaine mixte Ensuite viennent les plus urbaine Avec la C8 avec une autonomie descente mais bien lourde pour ce qu elle offre. Les A2 A5,a mon avis on peu dire adieu a la A2 Mten5.,pas très pertinente niveau tarif(plus chère que l'a5 pour moins de perf et de batterie ?) Mten mini pour les enfant(déjà disparu ?) La future qui a mon avis est déjà du passé ou qui a remplacé la mten4 mini La A1 ultra entrée de gamme... La falcon qui reste pertinente comparé a une v9. Les ex30 ,master pro 3,et max vont dégager . Je pense que la gamme entre 2400 et 4400wh devient cohérente et pourrais rester au catalogue 2 ou 3 ans avec bien entendu des améliorations au fil des batch. En dessous ça semble un peu le bordel...
  27. Frifrilaw7

    Begode Race 210V

    On a souvent l’impression que Begode fonctionne comme une startup de la tech : sortir vite, sortir souvent, quitte à corriger ensuite avec un nouveau modèle. Ça peut être excitant pour ceux qui veulent toujours la dernière nouveauté, mais ça crée aussi une vraie lassitude pour ceux qui cherchent de la fiabilité sur le long terme. Au final, on se retrouve avec une avalanche de modèles où il devient difficile de distinguer les vraies innovations d’un simple « refresh ». J’aimerais voir Begode ralentir un peu, consolider ses acquis et montrer qu’ils peuvent tenir leurs promesses sur la durée. La question que je me pose est la suivante : est-ce qu’on préfère que Begode reste dans cette logique de course en avant (toujours plus vite, toujours plus haut), ou est-ce qu’il ne serait pas temps qu’ils adoptent une démarche plus durable, où chaque roue devient une référence en elle-même plutôt qu’une étape vers la suivante ?
  28. Apprentissage sur une V9 : Easy!
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