Toute l’activité
- Aujourd’hui
-
Bonjour en ce qui concerne ma Patton S, j ai remplacé les ressorts de 66lbs par des 62. Je pèse 78 kg, et j ai vraiment un bon amorti maintenant.meilleur filtrage . les réserverais les 66 pour une utilisation plus engagé avec des sauts , au détriment du confort. En revanche les 62 suffisent pour descendre des escaliers. si je roule gentiment en famille je fais 100km, cette roue est un couteau suisse, et 3 kg de moins que la patton première génération. meme si le nombre de charge était de 600 ou 700 cycles, cela nous emmène à 60 voir 70 000 km que demander de plus. derniere chose le démontage pour changer de pneus ou d amortisseur est très rapide et a la portée de tout le monde. voila
- Hier
-
Oui les 50S s'usent a la même vitesse que les autres a utilisation égale. Ci dessous le graphique avec les 50E (sous le violet..) (source) La baisse de capacité est a peut près similaire pour la majorité des cellules. (tenpower probablement une illusion d'optique, elle baisse quand même!)
-
Intéressant. Donc, les 50s se comportent simplement "normalement", comme toutes les autres excepté des cas comme la Tenpower qui semble grimper en capacité dans le temps (technologie extraterrestre ?) ?
-
Chez les cyclistes, constamment à la recherche de rendement, le Tubeless évite aussi les frottements entre chambre et pneu, les accélérations et les changements de direction sont plus vifs. Des chambres en latex donnent des résultats similaires, mais ces dernières risquent l'éclatement à haute température (cas de patins qui freinent sur la jante). Pour le démontage, le Tubeless c'est l'enfer : comme c'est le contact entre la jante et le pneu qui assure l'étanchéité, ce dernier est conçu pour serrer très fort et est donc beaucoup plus difficile à démonter.
-
J'ai lu trop vite pour la décharge, c'est 5x et c'est 24x pour la charge. Le principe reste: les cycles donnés pour les 50S sont basés sur une utilisation bien plus violente. Voici un graphique de l'usure de diverses cellules (dont les 50S) sur 1000 cycles, avec la même vitesse de charge de 0.5C et décharge de 1C qui est donnée pour les 500 cycles des 50E: (source)
-
Ouf ! Merci Si je comprends bien, c'est le 1C/25A de la « discharge » qui te permet d'estimer la différence d'intensité ? Et… (désolé je suis néophyte), qu'est-ce que le «C» de 1C ?
-
Étonnant ce problème de desserrage malgré la Loctite. Y aurait-il des vibrations, par hasard ? J'ai lu ailleurs «Freinfilet fort» : celui-là c'est du vert et donc il semble que ce soit en fait du «normal» (rouge : faible, bleu : normal). Je conseille de ne jamais mettre du vert, c'est indesserrable. Pour un vissage dans l'aluminium qui a une forte tendance à gripper (poubelle…), un lubrifiant est indispensable et le Freinfilet en est effectivement un. L'axe de roue étant une zone de sécurité il est pertinent d'en mettre. Mes habitudes sont de lui préférer de la graisse pour augmenter le couple de serrage, éviter les grippages, faciliter les démontages. Quant aux Nord-lock c'est effectivement sûr car le couple de deserrage devient plus important que celui de serrage. Donc attention, la surface d'appui risque de souffrir au desserrage. Avant d'essayer les rondelles, Zepek, vérifie leur diamètre extérieur, pour être sûr de pouvoir les placer toutes les 4 sur ce petit espace. Pour du M4 on est à diamètre 9mm. NORD-LOCK washer dimensions METRIC ... - Maryland Metrics.html
-
Bienvenue. La 50S dure moins longtemps si l'on tape très fort dedans. (Regarde les chiffres sous les 250 cycles donnés a la 50S: 25x plus d'intensité que pour les 500 cycles des 50E!) A utilisation égale elle dure 1000 cycles + tout comme la majorité des cellules. (Il y a des tests independents sur le forum endless sphere). Elle a donc la même durabilité, sauf qu'en cas de besoin, elle peut débiter plus, au prix de taper dans la durée. Voici le tableau d'equivalences des suspensions Leaperkim. Les 62Lbs sont pas mal pour mes 80Kg+ net, je les voudrais certainement pas plus fermes.
-
Pour la Patton, les suspensions de 66 livres font l'unanimité sur le forum. Préconiserais-tu des 62 livres pour la Patton-S pour entre 70 et 80kg de pilote ?
-
Bonjour ! J'arrive opportunément sur le forum pour glaner des informations sur mon projet d'achat : la Patton… S ou pas. J'ai découvert chez vous des tas d'informations enrichissantes. Quant à moi, je suis un rouleur depuis 11 ans sur une ancêtre : une Solowheel Xtreme, dont la pauvre batterie ne tient plus que quelques km. Merci à Atreiid de nous avoir partagé tes expériences comparatives. Peux-tu nous en dire plus, qu'en est-il du fonctionnement de l'électronique, la qualité des nouvelles pédales, et surtout la différence de poids, la ressents-tu ? Je suis tenté par la -S, j'y vois de nombreux avantages par rapport à l' «ancienne». Mais aussi un inconvénient, la batterie. Car la 50S délivre davantage de courant, si j'ai bien compris, mais au vu de sa fiche technique, sa durée de vie semble très inférieure. En haut : 50E, document de 2019 En bas : 50S, document de 2020 Qu'en pensez-vous, suis-je dans l'erreur ?
-
Roulosolex a rejoint la communauté
-
Le 4 fois 100 mètres en S18, ça attire les regards : Comment voulez-vous que les coureurs puissent se concentrer sur la course.
-
46 Kg d’étagères métalliques sur 4km, à pieds à côté parce que mes biscottos ont des limites. Le mode diable motorisé et suspendu est passé crème. Plus léger et moelleux qu’une sortie de poussette bébé. ❤️ la roue.
-
Médium. Soit je déménage, soit je démissionne, soit je bosse plus loin par moment 😄 Après, il est vrai que le poids n'est pas une mince affaire. Mais il y a 6 ans, j'avais échangé avec un wheeler qui roulait sur une begode monster. C'était impressionnant. En ville 126v et 134v c'est très intéressant. Bien pour ça que l'extrême avec ses 134v 3500 wh est une très bonne roue pour circuler aussi en ville.
-
Ce n'est pas équivalant mais personnellement je roule en moyenne 450km/mois, j'ai juste besoin de laisser ma roue charger 1h par jour avec le chargeur officiel et je suis bon. Après bien entendu quand je sais que je vais sortir faire une grosse sortie je prend mes précautions 😛. Finalement le nombre de km par mois n'est pas tant une donnée importante, si tu dis faire 100% de km en plus prochainement, j'imagine que tu déménages, l'important pour le choix de la roue est de connaître ton itinéraire quotidien. pour une Lynx et rester confortable je pense qu'un maximum serait de 30/40km allé retour par jour maximum. Théoriquement tu peux beaucoup plus, mais les charges devront suivre . . .
-
Mickey a rejoint la communauté
-
Bonjour à tous, je possède une draisienne koonekt, mon écran a grillé suite à un lavage, j’aurai voulu savoir s’il était possible de remplacer l’écran par un model de chez Amazon, je précise que c’est un 5 broche mal, en vous remerciant
-
C'est une belle affaire. La tesla était effectivement une très bonne roue avec un poids plume.
-
Aller 282 pages 💪
-
Effectivement 600kms/mois c’est plutôt pas mal. Reste à savoir si tu as des marches ou besoin de la porter un peu. Comme le mentionne @tritboolil faut éviter de poser le pied à terre car pour repartir même avec une légère pente c’est de l’engagement. C’est aussi pour ces raisons que la Patton S je sais pas trop. La v11 est plutôt maniable au trolley et le truc le plus pratique c’est la poignée au centre qui te permet de l’avoir tout de suite en main pour la soulever direct. L’Extreme avec un bon pneu est pas mal. Niveau freinage tu es comment ?
-
Bonne question 😄 Mais pour parcourir 600km/mois, il me faudrait une roue qui dépasse les 130 km sans recharger. Limite de la Lynx me semble t'il. Puis tout dépend dd comment on tape dedans . Une roue ou je pourrais m'asseoir. C'est un critère très important.
-
Au début c'est clairement pas facile de rouler avec en ville. Avec le temps ca va. Par contre faut aimer les squats. Un truc aussi c'est que, comme chacun sait, plus la roue est grosse, et plus on évite de poser le pied, ce qu'il faut garder en tête quand on se prend à vouloir passer un peu short sur un croisement par ex.
-
Il est vraiment costaud. Le terrain d'entraînement et top.
-
Vraiment très impressionnant, j'aime beaucoup ce gars!
-
çà ne risque pas d'être plus encombrant qu'autre chose une roue ainsi dans paris ?
-
De la maintenance pour aller loin. Je souhaite partir peut etre sur une Master pro v2. Y a beaucoup de bonnes roues sur le marché. Difficile de faire un choix. Le mois prochain, j'vais tester la X-Way 168v. Puis si possible une sherman L. L'extrême serait très bien dans Paris avec un pneu route. Par contre, il me faudrait déconnecté l'airbag histoire de pouvoir faire du street. J'ai pas du tout le même comportement avec ou sans la connexion. Avec, je sais que je ne peux pas me permettre de faire tomber la roue au risque de le déclencher. C'est un peu un garde fou qu8 n'est pas si mal que ça finalement.
-
InShot_20250512_201855888.mp4 Ici 😅.