Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. majadu a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    Merci tu réponds super vite 😍
  3. Il n’a pas froid aux yeux!
  4. Salut! 1: je n’ai pas lu / vu de plaintes à ce niveau là: de toutes façon la réaction au dévers est une question de pneu et peut donc être réglé facilement. La 16X avais été lancée avec un pneu qui ne plaisait pas, pas ils l’ont rapidement remplacé par autre chose. 2: Pour le guidonnage un plus petit pneu (et donc plus dynamique) y sera toujours plus sensible, je ne sait pas à quel point ça a un lien avec la largeur du pneu; mais en général la largeur est plutôt stabilisante (jusqu’à en faire trop, voir z10)..
  5. misc a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    Félicitations, super nouvelle roue! Elle devrais supporter un peut de pluie, mais par précaution je lui mettrais un sac plastic / une mini bâche si possible. Il est arrivé que de l’eau au pu entrer par les boutons. Il n’y a pas non plus de joints entre le haut du fapeau et le haut des flancs contenant les batteries. La même conception n’a pas empêché la Sherman L d’avoir une norme IP65(?) mais perso je préfère me méfier. Pour les roulements et le moteur ils sont supposément raisonablement protégés; ça dépends de ton niveau de motivation. Je roule sous la pluie sans y avoir touché.
  6. Bonjour à tous; je suis en phase d'achat d'une gyroroue, peut être une Nosfet aero , ou un kingsong s16 pro , en sachant que j'ai déjà un kingsong s18 v1 (22000km) Le comportement dynamique en devers est un sujet très peu abordé dans les différents tests. Si la ninebot z10 et autres ks16x n'ont pas eu de succès on peut penser que c'est à cause du comportement en devers désagrément qu'il faudrait plutôt qualifier de défaut . Qui voudrait d'une roue qui se dirige inexorablement vers le trottoir des que la route est légèrement bombée . Question 1 Nosfet Aero : comment se comporte la Nosfet Aero en devers ? Question 2 Nosfet Aero : est ce que le faible diamètre de la roue + pneu large , ne provoque pas d'effet de "guidonnage " lors de ré accélération .
  7. majadu a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    Re a tous j’ai donc acheter cette patton s et quelle plaisir , c'est ma première gyro . J'ai l'impression d'avoir acquis un super pouvoir. Quelles sont vos retours sur son utilisation sous la pluie? de ce que j'ai compris , a pluie faible ce n'est pas un problème, mais est ce que a pluie plus forte vous conseillerez de lui mettre un sac plastique sur le dessus pour protéger la carte mère? Avez vous étanchéifié un peux plus la roue avec du silicone ? J'ai vu que l'on conseille de mettre de la graisse de bateau dans les roulements , ou bien de traiter le moteur avec des produit anti corrosion
  8. Blkfri a répondu à un(e) sujet de Blkfri dans Équipements
    ⚠ Installation de l'application L'installation de l'application nécessite l'activation du mode developpeur. Voici comment procéder : 1. Ouvrez l’application Zepp sur votre téléphone. 2. Rendez-vous dans Profil → Paramètres → À propos. 3. Appuyez 7 fois sur l’icône Zepp jusqu’à l’apparition d’une fenêtre indiquant que le mode développeur est activé. Scanner le QRCode Pour installer WheelDash, ouvrez le Mode Développeur dans l’application Zepp et cliquez sur « Scan » afin de scanner le QR Code de l’application. Les QR Codes d’installation sont disponibles à cette adresse : 👉 https://github.com/blkfribourg/WheelDash_Amazfit_Beta/releases Ils sont fournis pour tous les modèles de montres actuellement compatibles. Configurer l’application La configuration de l’application s’effectue via le menu developpeur :
  9. Aujourd’hui
  10. Bonjour à tous, Je voulais vous informer qu’un projet sur lequel je travaille, WheelDash pour montres Amazfit, est disponible en bêta ouverte. C'est dans le même esprit que le travail que j'avais déjà fait sur la plateforme Garmin: WheelDash est une application stand-alone qui permet de connecter votre montre Amazfit à une gyroroue et d’obtenir de la télémétrie en temps réel : vitesse, PWM, batterie, température, etc. L’idée est de pouvoir consulter ces données facilement pendant que vous roulez, même si votre roue n’a pas d’écran, et sans utiliser le téléphone. J'avais fait un vidéo à ce sujet au début du développement, l'application a évolué depuis mais ça vous donnera une idée : PositionnementOn pourrait placer WheelDash entre des projets tels qu’EUCWatch (affichage sur montre peu coûteuse, c’est un super projet qui n’est malheureusement plus maintenu) et des apps telles que WheelLog, EUCWorld, DarknessBot, qui sont plus complètes et permettent de gérer de nombreux paramètres de la roue. WheelDash est axé sur l’affichage et la consultation rapide de la télémétrie, avec quelques fonctions pratiques (allumer les lumières, faire bipper la roue). L’objectif est de rester simple, léger et réactif, idéal pour une utilisation en ride. CompatibilitéMontres Amazfit (API 4 minimum) : Bip 6, Balance 2, Active 2, T-Rex 3 Roues : Leaperkim, NOSFET, Kingsong, Begode / Gotway (InMotion à venir) Accessoires : casques audio / intercoms moto, lunettes ENGO (photochromiques, utilisables de jour comme de nuit) pour consulter la télémétrie en temps réel sans quitter la route des yeux, Garmin Varia (radars arrière) 💡 À noter : les montres Amazfit sont généralement peu coûteuses, notamment la Bip 6 que l’on peut trouver autour de 60–70 €, ce qui les rend très accessibles comparé à d’autres plateformes comme Garmin. Layouts disponiblesWheelDash propose deux layouts d’affichage, adaptés à différents usages : · Layout par défaut Affichage équilibré et lisible, pensé pour un usage quotidien. Il comprend : • des arcs affichant le PWM, le niveau de batterie et la température, • la vitesse affichée au centre de l’écran. · Layout “Racing” Pensé pour ceux qui privilégient une lecture ultra-rapide en roulant. Il propose : • des chiffres plus grands pour le PWM et la vitesse, • l’affichage de la vitesse maximale, de la température et du voltage dans la partie basse de l’écran. Portail webComme Amazfit ne permet pas d’enregistrer les sorties dans leur écosystème (tel que c'était le cas pour Garmin), un site web dédié permet de consulter les données de ride : trajet, vitesse moyenne/max, batterie, durée, graphiques, historique. L’accès est gratuit pendant la bêta. Une fois la bêta terminée, un accès au service en ligne à faible coût sera probablement proposé, principalement pour couvrir les frais de serveur et soutenir le développement. Pour les utilisateurs plus autonomes techniquement, une solution d’auto-hébergement sera également mise à disposition, afin de pouvoir utiliser la plateforme sans abonnement si souhaité. note : le portail est disponible à l'adresse suivante : wd.nijalabs.com (il n'est accessible qu'aux utilisateurs de l'app, si vous souhaitez tester un accès 'démo' merci de me contacter directement) ⚠️ Stabilité / problèmes connusDeux points importants à connaître concernant l’utilisation de WheelDash : · Bug Amazfit lié aux notifications : Lorsqu’une notification arrive, Amazfit modifie temporairement certains paramètres système qui empêchent normalement une application de se fermer lorsque l’écran s’éteint. Résultat : l’application se ferme automatiquement la prochaine fois que l’écran passe en veille. En attendant une correction d’Amazfit, il est donc indispensable d’activer le mode « Ne pas déranger » pour éviter ce comportement. · Problèmes liés aux watchfaces avec AOD : L’utilisation d’un cadran avec Always-On Display (AOD) perturbe le fonctionnement des applications Amazfit. Il est conseillé d’éviter ce type de watchface, sauf si vous activez l’option « Always On Mode » dans les paramètres de WheelDash. De manière générale, la version Amazfit est majoritairement stable. Le seul problème récurrent concerne la Bip 6 avec la Sherman-L de Leaperkim, où la connexion peut être instable. Les roues Begode et Kingsong fonctionnent correctement, et je n’ai constaté aucun problème avec la Sherman Max.
  11. Blkfri a commencé à suivre Wheeldash - Amazfit app
  12. @Techos78 Si quelqu’un a le temps d’écrire de longues tirades décourageantes et pleines de spéculations, il a aussi le temps de simplement répondre au questionnaire et d’apporter une aide réelle. Les données que nous collectons ne sont pas des « sottises », mais une approche sérieuse du sujet - une base pour de futures collaborations et la preuve que nous analysons réellement le marché au lieu de nous fier à ce que « chacun pense ». Nous avons préparé cinq versions linguistiques du questionnaire, dont la version française spécialement pour ce forum. Dans toutes les autres langues, nous recevons rapidement des retours positifs et un nombre croissant de réponses. Nous cherchons pourtant à diversifier les pays, et non à nous limiter à 2-3 régions, afin d’obtenir une vision plus fidèle des attentes de la communauté. Des centaines de personnes visitent mon profil, quelques-unes entrent en discussion, et pourtant seuls huit réponses ont été envoyées - toutes il y a une semaine. Au lieu de spéculer, vous pouvez simplement nous aider à cette étape-ci, et réserver vos véritables critiques pour le moment où l’application sera prête… si elle s’avère réellement mauvaise. Cordialement.
  13. gdlr a rejoint la communauté
  14. King Size a répondu à un(e) sujet de Nangakos dans Discussions générales
    Heureusement cette dernière vidéo YT date d'une année, donc bien avant la terrible dernière chute qui lui a laissé toutes ces séquelles. Et puis comme je me le répète souvent pour me tempérer : Les chutes en roue, ce n'est jamais "si" mais c'est toujours "quand".
  15. Ils sont câblés pareil en effet, comme la Patton.
  16. Un débutant extrêmement enthousiaste, qui tente tout de suite les sauts, le skate park, le escaliers, les pentes TT, etc. Rafraîchissant et.... incitatif ? :
  17. Hier
  18. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Nangakos dans Discussions générales
    Et deux chutes de plus :
  19. J'ai aussi mes gyroroues assurées à la Macif et le retour est le même que précédemment, plutôt positif (jamais eu besoin de la mettre en oeuvre)
  20. NEROX a répondu à un(e) sujet de King Size dans Équipements
    Je suis surtout ACTIF sur Instagram : https://www.instagram.com/Nerox_euc/# quelques exemples ci-dessous : https://www.instagram.com/reel/DPUIvjjjWsk/?igsh=eW51cG9wbW1td3Rq https://www.instagram.com/reel/DRC3qO4DT3c/?igsh=MTZoNnhrcGF4NHVjag== https://www.instagram.com/reel/DOGSchhjb1u/?igsh=MTJ5OWM5YWh4NDEwNA== https://www.instagram.com/reel/DOGSchhjb1u/?igsh=MTJ5OWM5YWh4NDEwNA==
  21. Ridez a répondu à un(e) sujet de King Size dans Équipements
    Il y a des shorts en action sur sa chaine youtube.
  22. +1 cela ressemble plus à n'importe quel sondage générique de type "étudiant en xyz étude de marché pour mon projet d'école bla bla..." qu'on a déjà pu voir plusieurs fois ici ou ailleurs sur le net.
  23. Sans blague, @TomB et ses potes, ce sont des collégiens en mal d'exercice, ou des dieux du codage/crackage ? Quand je lis le sondage, je penche pour la première solution. Mon âge, mon sexe, mon type d'usage..etc... vraiment nimportn'awak. Prenons par exemple EUC World. Il est l'aboutissement d'années de développement pour décrypter les trames non documentées, traiter et afficher les données sous forme d'ihm efficace, avec aussi des possibilités de gestion de parcours, communications etc... C'est colossal, et ce n'est jamais fini car les constructeurs font régulièrement évoluer les trames bluetooth. @TomB , tu nous dis pouvoir faire mieux. Mouais, je vais être direct : je pense que c'est très peu probable. Franchement si tu veux être pris au sérieux, il faut définir précisément tes niveaux de compétences, tes travaux préliminaires, et ton but réel : un simple fork avec des icônes en couleur, ou l'accès aux données cachées de chaque constructeur ?
  24. King Size a répondu à un(e) sujet de King Size dans Équipements
    Je serais curieux de voir une petite vidéo "en action" de ces pads pour me faire un avis. Edit : Comme le précise le message juste après le mien, voici la page YT de NEROX. https://www.youtube.com/@Nerox-euc/shorts
  25. King Size a répondu à un(e) sujet de NEROX dans Présentez-vous
    Salut @NEROX et bienvenue sur le forum.
  26. Titisplashhh a répondu à un(e) sujet de NEROX dans Présentez-vous
    Bienvenue à toi 🙂
  27. Titisplashhh a répondu à un(e) sujet de Malya dans Présentez-vous
    Bienvenue à toi 🙂
  28. Malya a répondu à un(e) sujet de NEROX dans Présentez-vous
    Bienvenue parmi nous
  29. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de NEROX dans Présentez-vous
    Bienvenu Nerox 😉 Wizzzzzzzzzzzzzzzz
  30. Spee Roue a commencé à suivre Présentation : NEROX
  31. Michel TOUTUT a rejoint la communauté
  32. Ridez a répondu à un(e) sujet de King Size dans Équipements
    @NEROX Petite coquille. Conforme légères-marques, petits bourreler.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.