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  1. Dernière heure
  2. Demain je repasse à Senlis pour me rendre à Beauvais au cas ou tu aurais un petit créneau de libre. Et oui, pour moi l'aventure s’étale bien sur 4 jours, comme prévu au début du projet.
  3. . Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk
  4. J'ai augmenté le voltage du chargeur à 63.5v Aucun effet , le chargeur passe au vert quand la charge atteint 90% Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk
  5. Aujourd’hui
  6. Vends chargeur Hou Nin compact et maous costaud. Commande tactile et Bluetooth, jusqu'a 4200W de puissance, voltage réglable entre 150V et 215V, jusqu'a 30A de courant. Peut être alimenté en triphasé pour dépasser les 3600W d'une prise domestique. Viens avec ses cables et embouts d'origine (GX16-5, GX20-3, GX20-4, GX20-5) ainsi que la pochette de transport. Vendu 220€ soit environs -40% du coup total neuf. Prix ferme (!). (Wero / paylib / wise / virement instantané, pas PayPal) Peut être vu / récupéré Porte des Lilas, Paris 19e.
  7. Voici à quoi ressemblent un timing, une compétence et un travail d’équipe parfaits
  8. Pepper

    À voir au moins une fois !

    Il n'est nullement dit que ça n'existe pas, c'est qu'aucune théorie ne se dégage complètement, et qu'il est plus que rare de l'avoir en film. Quand j'étais gamin les anciens pensaient qu'en l'an 2000 on se nourrirait de pilule ! faut pas toujours écouter les anciens 🤣
  9. matou77

    MSUPER 3 ???

    Moche !!! Surtout après l'avoir amoureusement réparée. @Timini pourra peut-être t'aiguiller. Attention à ce que l'inter soit bien calibré.
  10. cadzy

    MSUPER 3 ???

    Salut à tous amis Wheeler je poste ici car je ne sais plus où chercher ! les sujets sont tellement nombreux sur la Msuper 3 Ma Ms3 67v ne veut plus s'éteindre, le bouton ne fait que m'allumer et éteindre le phare avant, mais pas moyen de l'éteindre J'ai roulé par une très forte chaleur et je suppose qu'un composant n'a pas aimé, malheureusement je ne sais pas où chercher ! J'aurais bien posé la question à @hansolo expert de la ms3 mais je pense qu'il pris une retraite bien méritée Si je ne trouve pas je pense mettre un interrupteur tout simplement, pensez-vous que ce soit absurde ? Merci d'avance... 😉
  11. King Size

    EUC World app

    Alarmes connectées : Et moi qui m'étais toujours demandé si on pouvait avoir l'alarme "à l'œil"... Ch'uis pu'là.
  12. Pepper

    InMotion P6

    c'est la puissance du marketium ! 🤣 ca fait dresser des teubs, mais niveau pragmatisme, zéro 😪
  13. Les gens oublient surtout que la tension de 176V est au max du max des cellules, la tension nominale est de 3,6 *42 = 151,2V so 200v ca laisse quasiment 33% de marge...
  14. misc

    InMotion P6

    En effet, à part mettre des coups de coude hilares au boss Begode... D’où mon inquiétude quand à sa position sur le marché.
  15. Pepper

    InMotion P6

    Et surtout à quoi ca sert toute cette vitesse ? je m'interroge...🤨
  16. Pepper

    Paris-Dieppe été 2025

    Ah la la si j'étais dispo je me serais bien greffé
  17. misc

    Paris-Dieppe été 2025

    Je viens de voir que la Patton S pouvais charger jusqu’à 20A, alors que je pensait que c’était 15A. Quel luxe, ça veut dire bien 2000Wh injecté en 1h avec un Hou nin mini limité à 18A. C’est remarquable comme la vitesse de charge aide à compenser une batterie de taille limitée. Une Sherman OG c’est 1000W grand max comme puissance de charge. Une fois le « grand » réservoir de la OG épuisé, la PS prends le dessus avec jusqu’à 2500W de charge.
  18. Pour les recharges (fast-food et supermarchés), il y a ce qu'il faut à Gournay-en-Bray kilomètre 75. Une petite pause à Beauvais kilomètre 45 et à Neufchâtel-en-Bray kilomètre 117 au cas ou... Un RdV à 10h à Persan, pour une pause à 12h à Beauvais, une autre à 16h30 à Neufchâtel-en-Bray et une arrivée à 20h à Dieppe ou un peu plus tôt ?
  19. misc

    InMotion P6

    Apparemment ce serai 150Km/h en roulant. Vu que la vitesse max atteinte jusque la c'est 120Km/h (Avec la Race 210V il me semble), je me demande ce que cette P6 va donner. (Etant donné la demande exponentielle en puissance j'ai du mal a y croire sauf proto experimental..) En espérant que ce sera une roue qui ai une place sur le marché et pas un modele trop spécialisé. Begode peut se le permettre avec son approche "en veut tu en voila", Inmotion moins IMO..
  20. misc

    Paris-Dieppe été 2025

    Ca va 157km, facile, même en comptant la marge. Je m'inquiétais de mes 2200Wh. Je vois que c'est même possible d'avancer en transilien J jusqu'a Gisors, après quoi il ne reste que 105Km pour Dieppe. Je viendrais quand même à Persan comme le but est de rouler, mais ça pourra peut être servir au retour. edit: Ah non, la ligne J c'est de la triche, après Pontoise c'est un bus, à croire que ca marche pas 🤨
  21. J'avais deja augmenté légèrement la tension sur le chargeur de ma Z10 à l'époque avec le petite vis (potentiomètre ?) Si je dois le faire sur le chargeur de ma e+ quelle tension conseils tu ?
  22. Et voici le GPX des 157 kms qui sépare Persan de Dieppe (56% pistes cyclables et 19% voies partagées) : Persan-Dieppe.gpx Une variante avec le même kilométrage pour le retour en passant par le Vexin (35% pistes cyclables et 43% voies partagées) : Dieppe-Gisor-Persan.gpx Enfin, une suggestion pour le bivouac : https://maps.app.goo.gl/LiKAoU4htAPbkwjR6
  23. Cormo

    Paris-Dieppe été 2025

    En deux jours, très clairement c'est inenvisageable avec mes faibles ressources. On attend avec impatience le récit de votre voyage, si possible abondamment illustré !
  24. . Il ne faut pas confondre roue électrique et téléphone portable : il n'y a pas de recalibration. Le chargeur externe donne une tension fixe que l'on peut, si on a de la chance, ajuster en l'ouvrant et en tournant un petit potentiomètre. Être entre 64 et 64,5V permet l'équilibrage des packs 10S quand on maintient la charge "un certain temps" après la diode verte. D'une manière générale, il faut éviter de vider complètement une roue, car on peut perdre définitivement une ou plusieurs cellules. C'est la roue qui coupe (progressivement), mais elle considère la tension globale, pas les tensions individuelles des cellules. Un défaut d'équilibrage et pouf, le pack est mort.
  25. Techos78

    Inmotion V11Y

    HS, mais pas trop. Les packs de batterie d'électro-portatifs BOSCH-vert ne se rechargent pas s'ils sont chauds. Faut dire que la situation est extrême, les rotations rapides de scie circulaire, défonceuse, disqueuse vident le pack (5x18650, 2.5Ah) en moins de 8 minutes. Il faut donc attendre. Les sécurités sont souvent pénibles, mais si ça évite un incendie...
  26. Drivemycar

    Inmotion V11Y

    Je comprends surtout pourquoi tu l as eu à un bon prix ! Même bien refroidie tu n arrives pas à charger ? La mienne ne m a jamais posé ce soucis. Et tu ne mets pas de genouillères de protection ? Fais un reset pour commencer
  27. Ah, c'est un problème classique et frustrant ! Le fait que le souci soit présent sur deux batteries différentes est un indice énorme : cela poute presque certainement vers le BMS (Battery Management System) de la roue elle-même, qui régule la charge. Avec le temps, ses condensateurs peuvent faiblir, l'empêchant de calibrer parfaitement la tension finale. Une tension de chargeur à 62,8V est correcte, mais insuffisante pour une charge à 100%. Il faudrait probablement autour de 63V. Une "recalibration" manuelle (laisser la roue allumée jusqu'à décharge complète, puis recharge complète de 12h sans interruption) pourrait aider, mais un contrôle du BMS par un réparateur est souvent la solution.
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