Merci @dro77 pour ta proposition. Ça me gêne de te faire déplacer pour cela, mais si tes pas te conduisent à Saint-Maur pour une balade alors je veux bien. Bon, cette panne aura eu le bénéfice de me donner un coup de pied au derrière pour m'attaquer aux roulements de ma T4... Ah, procrastination quand tu nous tiens !... Comme je m'y suis mal pris au début, j'ai dû retirer les roulements des flasques : chauffage des flasques et légère pression sur la bague intérieure (je ne voulais pas taper !...), puis démancher le roulement qui était resté à mi-chemin sur l'axe du stator et reprendre depuis le début : stator bobiné au congélo, roulement à 110°C. Ça rentre absolument sans forcer jusqu'à l'épaulement (on doit pouvoir descendre à 90°C). Chauffage à 140°C du flasque droit, côté câble, pour l'emmancher sur la bague extérieure du roulement. Reste à faire le joint silicone, remettre la jante (ça va être sportif car ça aimante), visser le flasque sur la jante, préparer le joint silicone de l'autre côté de la jante, chauffer le flasque gauche et prier pour que ça rentre bien dans l'axe, pousser à fond pour que la bague extérieure rentre à fond, visser le flasque sur la jante.
Par
Hazard94 , · Posté(e) il y a 57 minutes 57 min