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  • Messages

    • C'est vraiment la fête au niveau des batteries, par exemple ewheels commercialise la S19 avec des Samsung 40T (30A)  censées aussi être plus légère. Source: https://www.ewheels.com/product/king-song-s19/  
    • Marketing et cas extrême, genre 20% de batterie, proche du seuil limite, besoin d’un énorme courant de décharge… en concret je n’ai jamais connu de cut off sur une KingSong même avec les anciennes cellules qui tapaient du 5a, 3x moins qu’actuellement. On a eu les versions « anniversaires « , la s22 pro, 16s pro, s19 pro… un peu comme Begode…    
    • Alors il faudra me dire pourquoi le seuil de tension basse à été abaissé dans le firmware pour les 50S.
    • Pas tellement. La s22 est plus lourde de 2 kg mais elle est difficile au quotidien en urbain. C’était mon choix à la base mais en ayant testé une pendant 2 semaines en conditions réelles, j’ai rapidement changé d’avis. Puis est venue la s19. Une s18xl en gros avec suspension. La S16 n’a « que » 84 volts. Et c’est une 16. A 100 volts et 5 kg en moins elle aurait pu être effectivement alléchante vu le petit prix. Quand on voit le prix des v8f elles n’ont finalement que leur poids et leur léger encombrement comme argument sur le marché. 
    • Absolument pas. Elles ont une puissance en crête plus importante. Pour une roue qui monte à 80 ou 100 km/h ça pourrait être intéressant mais pour une roue qui monte à 60… on a tourné avec des batteries Samsung avec du 5a sans aucun souci, les lg montent à 15.    Les pro sont des arguments marketing, tout comme le nombre de mosfet. On aura bientôt des 14 pouces roulant à 30km/h avec 64 mosfet que les gens iront foncer tête baissée, idem pour des roues montant à 145 à vide, j’en parlais justement hier à ma femme en disant « ouais, ça sert à quoi. À part en circuit privé personne ne roulera au quotidien à ces vitesses » Pourtant ça se vend 😂
    • Oui, c'est deux roues totalement différentes ça va vraiment dépendre de l'usage, j'ai une Sherman S et franchement je trouve inutile d'avoir une lynx, leur conduite est très proche même si la lynx a un meilleur algo(que la SS). La v14 c'est pas la même machine, je l'ai prise pour son côté bien plus fun et joueur.  La lynx est beaucoup plus puissante surtout a haute vitesse, la v14 a bien plus de patate de de couple en franchissement a basse vitesse et est plus agile, les deux ont largement assez de couple et de puissance pour passer aux mêmes endroits (où je passe aussi bien en SS d'ailleurs) Pour moi c'est simple, si tu veux une seule roue a tout faire = lynx même si elle est bof en ville. Je pense passer ma v14 en pneu street pour avoir une machine plus agréable en ville mais c'est déjà bien plus agréable et agile que la lynx 
    • Emanuele Tomasello nous emmène faire un tour du côté de Tivoli : C'est beau comme l'antique par là-bas... 😍
    • Tu as essayé la Lynx par hasard ? J'hésite entre une lynx et une v14 ... merci
    • De ce que je sais c’est que le 50S permettrait de descendre plus bas au niveau du voltage sans perte de performance significative et donc d'une meilleure autonomie en conduite coulée 🤗
    • Mon test de l'autonomie de la v14, j'ai une 50GB , 76kms gps, 84kms roue  https://euc.world/tour/632669637477208 Roue sympa a rouler, plus légère en jambes que la lynx et la Patton, dureté de la suspension d'origine au niveau du 66lbs LK. Je la préfère à la Patton mais l'autonomie est un peu moins bien. Le couple est démentiel que ça soit en Street où en offroad sans avoir la rigidité de l'algo de la Patton. Après ce trajet une personne en Patton qui était avec moi avait 10% de batterie de plus après les 76kms. 25min de recharge a 16amp 11% -> 47% L'affichage de la batterie est très précis et linéaire 1% dure autant de temps/distance dans les mêmes conditions peu importe le niveau de batterie     
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