Il faut relativiser les specs de vitesse de la Tesla.
D'abord, il faut considérer les vitesses obtenues à la tension nominale, i.e. 60V ou 74V , et non pas à la tension max 67,2V ou 84V. Car, en général, en dessous de la tension nominale, la roue applique des restrictions. Et il ne faut pas être impressionné par les vitesses "à vide" ou sous faible charge, obtenues en labo. Ce sont les vitesses limite de l'électronique, au delà desquelles il devient difficile de gérer le champ tournant. Et il y a la vitesse de décrochage volontaire, sécuritaire, qui s'obtient (trop) facilement en soulevant la roue.
Et la nouvelle M10, elle est très chouette, et améliore la Luffy :
-- trolley intégré Edit : oups, erreur, c'est juste pour la Tesla
-- pads plus larges, car sur la Luffy, la jambe est plutôt à côté
-- pneu plus gros, une meilleure assise, des pédales plus hautes...
-- tension 74V, ce qui devrait (?) permettre de booster aux alentours de 450W.
-- coque plus carrée, ce qui pourrait être favorable à l'autonomie pour caser la batterie (malgré le trolley...).
-- pédales plus longues
Très convaincant tout ça !