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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/12/17 dans Messages

  1. Hello, En vidéo ma toute première rando, et découverte de la communauté des wheelers.
  2. La théorie c'est bien @adri75 mais je pense que le free style c'est avant tout : 1 : du feeling corp/roue/sol 2 : de la pratique, de la pratique, de la pratique
  3. 3 points
  4. @Wapmp pour le joint le mieux c'est de le faire toi avec un scapel de bricolage ou cutter et des feuilles de caoutchouc, tu as des joints d'origines mais ils sont pénibles à remettre en place, Didier a fait sa découpe et l'a collé sous le plateau avec de la colle en spray, ce qui est bien c'est que ça ne bouge plus et il peut l'enlever et le remettre beaucoup plus facilement. Pour le LCD la face avant ça va sauf grosse pluie, là il vaut mieux que tu l'ouvres et mettre du silicone aux jointures en prévision.
  5. @lollipop il y a en plusieurs de la plus barbare à la plus propre, moi j'ai tiré dessus en tournant (un peu dur je le reconnais mais je n'ai pas senti le besoin d'y mettre du wd40) sinon une soufflette avec compresseur pour les mieux équipés ça part tout seul et enfin la méthode barbare c'est le cutter
  6. Après Kingsong m’a confirmé que sur la 14C, conduire à l’envers n’inverse pas le sens du tilt back, ... qui devient un tlit front, autrement appelé un backplant en l’occurrence
  7. Et aussi pour l'intérieur du LCD @willos je viens de commander celui-là !!!!! https://www.reichelt.com/fr/fr/?ARTICLE=125737&PROVID=2788&gclid=EAIaIQobChMIh4bUgaC51wIVAgvTCh3MwQLaEAQYBCABEgJQw_D_BwE
  8. Hello Je ne sais pas si ca vous dérange trop, mais je trouve la V8 limite instable quand elle est posée sur l'une des béquilles (avant ou arrière). J'ai donc décidé de me faire un élargisseur de béquille que je met sur l'arriere (ca ressemble à un garde boue) Le plan en 3d Sortie de l'imprimante 3D Après peinture (la prochaine fois j'imprimerais direct en ABS noir ou rouge translucide) Collage au double face Et voila plus de risque que ma roue préférée tombe de tout son poids
  9. Bonjour, Lorsque ma V8 est en charge, le chargeur fait un (très) léger bruit, une sorte de grésillement/crépitement. C'est vraiment pas grand chose, mais je voudrais être sûr que c'est normal (ma V8 à 1 semaine). Merci d'avance. Simon
  10. Ah ok j'ai pas regardé l'annonce merci. Mais moi aussi elle est trop puissante pour mes besoins! Qui a besoin d'autant de puissance?! Mais je la garde. Elle me fascine. C'est ma génératrice d'adrénaline.?
  11. Tu as certainement raison sur terrain sec, mais dés qu'il pleut, qu'on roule sur un revêtement copieusement trempé, voir dans les flaques, la bonne évacuation de l'eau détermine la bonne adhérence du pneu, et c'est là que le sens de roulage prend son importance , les pneus montés sur nos roue ne sont pas conçus pour rouler à plus de 90km/h
  12. Tout à fait d'accord avec vous les gars, ding dingue dong mais pas si dingue en fait Par contre pour les vélos, ceux ce chez moi qui au prétexte d'être des sportifs, s’affranchissent du code de la route ; n'ont ni sonnette, ni feux avant ou arrière ni catadioptre sur les pédales... mais bon c'est des poissons multicolores, ils ont sans doute accepté la sélection naturelle...
  13. Salut @babaji Moi pour les caches-écrous, je met un petit peu de super-glu sur 3 facettes en triangle a l'intérieur et ils se tirent plus !!!!!
  14. Je te conseille de metre entre deux rondelles un aimant tu les colle a la colle chaude au bouchon, et fini les pertes de bouchon ?
  15. Je vais le commander aussi je crois
  16. ca a l air bien ce verni pour isoler a l interieur du deck
  17. Salut @sonkenn J'avais déjà vus ça une fois sur Amazon, je pense que cela peut-être bien pour le LCD ou l'intérieur du deck aussi !!! http://fr.rs-online.com/web/p/laques-et-vernis-electroniques/0569313/ ou ça aussi.
  18. 1 point
    et oui, la S parait plus légère tant l'inertie (au démarrage et au freinage) de l'engin est gommée par l'algorithme bien plus réactif
  19. J’ai acheté un petit pot mais je me le suis fait taxer au bureau... pour isoler des fils là ou c’est compliqué de mettre de la gaine thermo. Mais j’ai l’intention de mettre ça dans le LCD, au moins. tptlk
  20. 1 point
    j'ai fait tester les deux roue l'une après l'autre à d'autres wheeleurs lors de la dernière rando et en seulement 2 minutes de pratique sur l'une et l'autre, ils étaient trés surpris de la différence surtout que pour eux physiquement c'était vraiment les deux mêmes roue et qu'ils n'avaient pas forcément l'habitude des 18 pouces...
  21. suis ce fil de discussion , tu auras toutes les réponses moi j'étais chez fun.c.com j'avais récupéré 134€ pour l'achat d'une dualtron mais maintenant le cashback maximum est de 40€ donc ce n'est plus intéressant sur les gros achats
  22. 1 point
    Oui, en page 5 de ce topic, @Ludow et @KS69 évoque une différence très importante, un plaisir décuplé. Je suis surpris, mais je me fie à leur jugement, l'augmentation de puissance, le branchement en parallèle des batteries, et peut-être aussi un algorithme bien ajusté sont réellement bénéfiques.
  23. WOAH !!! super cool une première vidéo de qualité j'ai bien aimé la narration si tu compte en faire d'autres ce serait sympa de prendre une qualité d'image un peu plus haute meme si celle-ci est pas mal déjà en tous cas bonne continuation Tsyn-O
  24. Oui, et c'est particulièrement vrai avec la ks18 que l'on peut " pousser avec les genoux " pour mieux monter les côtes et minimiser l'équilibre sur les doigts de pieds.
  25. Personnellement, j'ai roulé avec la Tesla et les pads d'ACM. En effet, sur la Tesla les mollets touchent en permanence les pads. Pour autant, je n'avais pas l'impression d'avoir moins de places sous les pieds. Peut-être parce que j'ai les tibias légèrement arquées (plutôt en parenthèse qu'en X). Je me suis bien habitué et je me suis même rendu compte que c'est bien de toucher les pads car ça renforce la stabilité. Le fait d'avoir un appui des appuis plus haut sur la roue est en fait pratique même si ça peut changer légèrement le pilotage. Pour quelqu'un qui a les jambes en X ça doit être plus gênant. Et si en plus vous dîtes que l'arête (inférieure je suppose) des pads de la Tesla fait mal alors ça ne doit pas être très agréable. En tout cas, avec les pads d'ACM je n'ai eu aucun problème d'inconfort de ce type.
  26. Pour le lcd je crois ya un truc noir a couler qui devient dur et protége l'électronique mais je sais pas ce que c'est
  27. Pour la feuille de caoutchouc j’ai fait comme Didier ?
  28. Merci mais je les aies déjà commandées vu que je prenais les leds sur le site carbonrevo j’en ai profité pour prendre les rondelles aussi et en orange j’avais pas trouvé grand choix mis à part chez probolt mais là elle coûtent un bras ?
  29. @babaji pour les rondelles prends plutôt celles là d'alie (bien moins chère et pas de frais de port) ou celle là (Amazon donc pas de risque de douane et remboursement facile si soucis)
  30. J’ai tiré en tournant les poignées, un peu dur à faire mais ca j’ai réussi à les enlever avec ma force de moineaux ???
  31. Hello @lollipop Alors là, il y a 2 solutions pour retirer les grips poignées : 1 - avec un comprésseur par le petit trou au bout, ça sort tout seul, mais une fois la 1 ière retirée il faut boucher le trou du guidon pour enlever l'autre !!! 2 - encore plus simple !!! un coup de cutter sur le coté du grip et on tire dessus.
  32. Elle sont pas fermé d'un côté c'est pour mettre un rétroviseur non
  33. Salut @Riendautrafair Au montage a l'usine, ils montent en 1 : la poignée de frein, en 2 : le commodo et en dernier le grip poignée. Pour faire ce changement de position, j'ai du démonté la pièce qui maintient le guidon pour pouvoir enlevé le commodo et la poignée de frein et ensuite j'ai remonté en 1 : le commodo en 2 : la poignée de frein et en dernier mon grip poignée, on peut pas les enlever si tu démonte pas ton guidon, les cables sont pas assez long !!! Avant : Montage d'origine Après : Nouveau montage
  34. Traversée de Paris sous la pluie fine Pointe proche des 43km/h Les mollets s'habituent de mieux en mieux, mais c'est pas le grand confort pour autant. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
  35. Et en poignée je vais mettre ça moi https://fr.aliexpress.com/item/RIDECYLE-Cycling-Grips-Mountain-Bike-Handle-Rubber-Grips-Anti-skid-Ergonomics-5-Colors-Bicycle-Handlebar/32822026256.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DB8mmC
  36. Salut, Commandé ce jour, je trouvais le kers pas très rassurant. On verra ce que donne cette amélioration.
  37. J’ai enfin posé mon contacteur de frein sur le levier Hope de ma DT2. Cette fois-ci je l’ai vissé. 1 vis M3 au bout du levier pour appuyer sur le contacteur, 1 vis M3 pour fixer le contacteur et un petit trou diamètre 3 pour loger le petit plot pour que le contacteur ne bouge pas. Yapluka souder les fils sur ceux existants et clic clic clic!
  38. En effet en cliquant sur livraison ? on ça Note: Shipping costs shown include fuel surcharges. Import duties, taxes and other customs related charges are not included. Buyers bear all responsibility for all extra charges incurred (if any). Note: UPS shipping cost savings displayed above reflect discounts offered to AliExpress sellers. They may also include other promotions, subsidies or discounts offered by individual sellers to their buyers, and are only valid on transactions completed via AliExpress. Remarque: Les frais d'expédition indiqués comprennent les suppléments carburant. Les droits d'importation, les taxes et autres frais liés aux douanes ne sont pas inclus. Les acheteurs supportent toute la responsabilité pour tous les frais supplémentaires encourus (le cas échéant). Remarque: Les économies sur les frais d'expédition UPS affichées ci-dessus reflètent les remises offertes aux vendeurs AliExpress. Ils peuvent également inclure d'autres promotions, subventions ou réductions offertes par les vendeurs individuels à leurs acheteurs, et ne sont valables que sur les transactions effectuées via AliExpress.
  39. Attention ⚠️ il y a de la tva arrivée en France ?? sur cela boutique Electric bicycle shop en effet
  40. Où vous pourrez trouver la V8 à 650€ frais de port inclus ^^
  41. Encore un petit jeune plein de talent, salut Patrick (je suis un homonyme). Sur route horizontale et lisse, un moteur 800 W permet de rouler à 30 km/h lorsqu'on pilote de manière progressive. Il ne faut pas avoir trop peur des défaillances matérielles, mais davantage des pièges de la route, les pédales qui tapent quelque part, etc. Le but est de se faire plaisir, il est évident qu'une e-roue est plus dangereuse qu'un canapé, mais je reprends la formule de @Zorgalouf : no stress.
  42. Une nouvelle video sur le démontage (par Barry Chen - Rockwheel)
  43. Il s'agit des nouvelles protections souples avec une structure en nid d'abeille qui se développent chez les premiers fabricants de matériel moto. Ces éléments protégeraient autant (voire même un peu mieux que les structures rigides) et sont surtout beaucoup plus confortables. Protège-genoux : http://www.dainese.com/fr/fr/kit-pro-shape-elbow%2Fknee-prot./201876059.html?dwvar_201876059_color=BLACK&cgid=motorbike-safety-knees#start=5 Protège-hanches : http://www.dainese.com/fr/fr/kit-proshape-hips/201876057.html?dwvar_201876057_color=BLACK&cgid=motorbike-safety#start=51 Un jean (celui que j'ai choisi) dans lequel les protège-genoux et protège-hanches s'insèrent : http://www.dainese.com/fr/fr/bonneville-slim/201755079.html?dwvar_201755079_color=MEDIUM-DENIM&cgid=motorbike-pants-denim#start=4 Dorsale) : http://www.dainese.com/fr/fr/pro-armor-g2/201876143.html?dwvar_201876143_color=BLACK&cgid=motorbike-safety-back#start=27 La veste dans laquelle elle prend place (il y a tous les styles) : http://www.dainese.com/fr/fr/blackjack-d-dry®/201654600.html?dwvar_201654600_color=DARK-BROWN%2FWHITE&cgid=motorbike-jackets-d-dry#start=17 Hormis la dorsale, les épaules, coudes et avant-bras sont protégés par des éléments légers incorporés dans la veste. On est sur un investissement beaucoup plus conséquent (qui peut néanmoins être diminué de l'ordre de 40% pour les vestes et jeans pendant les soldes ou sur internet). Mais cela permet de partir avec une protection complète (reste les gants et les shows) confortable et des vêtements d'une qualité et d'une finition remarquable (Dainese est l'une des grandes marques référence en terme de vêtement moto. Perso, je ne regrette pas l'investissement parce que je les porte tous les jours pour aller au boulot ou au sport avant de me changer. Maintenant, mon père était assureur et j'ai passé le permis moto en 2015, autant dire que j'ai été sensibilisé aux risques des (deux;) roues et à l'importance des équipements de protection, ce qui aide à franchir le pas. En ce qui concerne la GT16, j'en rêve et j'y résiste depuis des mois ; Question de la maintenance (et maintenant de l'étanchéité vu les posts sur le sujet...). Mais je vais finir par céder... à moins que la Tesla ou la Z10...
  44. quand je pense que je roule en musique avec un casque noise-cancelling, et que je telephone et j'envoi mes SMS en meme temps ... j'imagine que je ne suis pas un bon candidat pour promouvoir la prudence chez les wheelers
  45. 1 point
    Salut ! J'ai pas trouvé de sujet à ce propos, ça pourrait être sympa de partager vos créations, je suis sur que il y a moyen de faire des trucs pas piqué des hannetons !
  46. Les services, SAV et garantie, sont plutôt bien encadrés par la dgccrf. Un petit lien : Les fiches pratiques de la concurrence et de la consommation . Pour moi, la notion de SAV revêt autre chose que seulement un prix et un contrat, sinon Boulanger, Fnac et consorts font l’affaire. Une boutique, c’est aussi établir une relation de confiance, comprendre la problématique client, créer une dynamique qui incite à passer, juste comme ça, pour s’informer, échanger entre passionnés, prendre conseil…etc. Bref, une boutique dans laquelle on finit fatalement par acheter. Pour ça, j’ai besoin d’avoir une boutique à proximité où il fait bon venir. Si ces conditions ne sont pas remplies, pour quelles raisons dépenserais-je 40% de plus à l’autre bout de la France ? Est-ce le prix à payer pour un peu de considération de la marque, ou peut-être pour aider des « frenchy » parce que le commerce mondialisé est dur, ça ne me parait pas très sain. A Lyon, j’ai le plaisir d’expérimenter ce que je viens de d’écrire (en qualité de client) dans un domaine différent de la roue, et j’attends avec impatience une boutique de wheel dédiée.
  47. C'est vrai, mais tu peux porter un bandana et une paire de lunette de soleil + un bonnet, en plus pour halloween c'est top
  48. Ah j'aime bien! ça fait "Wheeler de la route" à la Mad Max Ok pour les mains dans les poches, mais je ne pense pas qu'au début je puisse le faire. J'ai moi aussi un bandana pour le ski+ gants et écharpes, ça fera l'affaire.
  49. En tout cas même les mains en dehors des poches il ne faut pas freiner avec ! a moins d'avoir des protèges poignets (le mieux etant d'essayer de rouler après la chutte pour ralentir mais bon facile a dire ....) Sinon contre le froid, rien ne vaut un buff/bandana, c'est ce que j'utilise en trail et franchement c'est top, multi usage (cagoule, tour de coup, bonnet etc ...) Sinon y'a ca aussi

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