Bonjour,
je possède actuellement une Mten3 512Wh acquise sur aliexpress, depuis 06 septembre 2017. je m'en sers, qu'il pleuve, qu'il vente où qu'il neige. Jusqu'à présent, zéro problèmes. seulement une réparation préventive du pack de batterie.
En ce mercredi matin, vers 08 heures 00, je roule sur un large trottoir, absent de passants, à environ 16 km/h. pas de débris, pas de pente, pas de surface rugueuse.donc surface nickel. Mon indicateur de batterie présente 5/6 leds. le seul élément dérangeant dans cela, c'est qu'il pleut a grande averse.
Ma roue me fait un joli cut-off, sans signal sonore. Me voila projeté en avant sans ma roue. Cette dernière fait un tour sur elle même et se pose sur l'un de ses côtés. sensation étrange, j'ai le temps de poser les pieds au sol, l'un après l'autre, mais incapable d'avoir une enjambé suffisante pour rattraper ma vitesse de déplacement. Voila que commence ma chute vers l'avant. j'ai le réflexe de me mettre en position du "fœtus" et de basculer sur mon flan droit. Mon genou droit, mon coude droit et mon poignet droit encaissent. fort heureusement, j'ai mon manteau DXR Panker et mes protèges poignets. la coudière du manteau a tout encaissé. En revanche, je ne portais pas de genouillère ( ni de casque d'ailleurs... ). Mon genou droit a ramassé un peu, mais ça c'est terminé par une simple contusion de ce dernier et une éraflure sur mon index de la main gauche. Je repense à @Fitz0uille et sa chute. C'est clair et net que des genouillères sont indispensables, et ce, quelque soit la vitesse d'utilisation d'une roue.
Ayant chuté à environ 500 mètres de mon lieu de travail, je poursuis ma route à pied. Donc pour le moment, je mets ce problème sur le compte de l'humidité. Je laisse ma roue en position verticale dans mon bureau, sans chercher à l'allumer.
Vers 10 heures 00, j’entends un "POC" provenant de ma roue. Là, je me dis, qu'elle vient de rendre l'âme. Je tente de l'allumer, et.... elle marche parfaitement bien... a ni rien comprendre...
Le hic, c'est que maintenant, je suis en flippe de remonter dessus.
Ce soir, je compte la désosser et voir ce qui cloche.
Je viens de prendre conscience de la dangerosité de la chose. J'aurai pu me retrouver dans la situation de certains ( machoir cassée, genou en vrac, clavicule pété... et j'en passe ).
Je pense qu'une redondance des cartes contrôleurs est un impératif pour prévenir de ce désagrément.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée.