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  1. Didier.94600

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  1. Il était pas beau mon sapin DTronUltraV2 2.0 de Noël à moi...? Désolé il est à l'envers mon sapin
    6 points
  2. Salut @skarty91 Met un petit peu de graisse au lithium en bombe sur les suspates, je l'ai fait a l'avant et c'est légérement plus souple mais pour celle de l'arrière, il faudrait démonter les deux flasques de chaque coté pour accéder au boudin en gomme je pense !!!!! Bon cette nuit j'ai posé mon liseret rouge sur mes roues et ça fait super bien, faut juste que je bidouille un petit morceau de tube de 28 mm par 25 ou 30 mm que je fixerai sur le dessus de ma poignée grace a la vis du milieu pour que mes clignos + stop soit positionnés plus haut et j'aurai fini de Pimper ma DT2 (elle est trop belle !!!!! ) sans flash avec flash
    5 points
  3. 5 points
  4. Salut @skarty91 Ca vient peut être de ton garde-boue arrière qui vibre quand tu roule ??? le mien faisait ça sur ma DT2, mais j'ai trouvé la ruse je l'ai monté sur silent blocs (joint de robinet de 16X6 mm avec un trou de 4 mm au milieu avec des vis plus longue de M5X25 mm) et terminé plus de bruit, c'est nickel !!!!!
    5 points
  5. petite description de nos mais Russes, il semblerait que les moteurs et controlleur soient les memes que la mini 4 (traduction google) Nous avons récemment reçu de nouveaux scooters Minimotors. C'est Dualtron Raptor. Nous n'avons pas eu le temps de préparer du matériel détaillé. Tous les scooters devaient être emmenés d'urgence chez les clients. Mais nous avions encore le temps de regarder à l'intérieur et de faire une petite expérience. Commençons tout d'abord par l'ensemble complet: Un ensemble absolument standard de Dualtron, mais seulement l'aile est un petit jouet. De la saleté, il ne protégera pas, hélas, de quelque façon que ce soit. La photo ci-dessus montre le poids de l'appareil avec l'ensemble du kit. 25,7 kg. Avec un tel poids, c'est loin d'être un moyen de sauter. Passons en revue les principales caractéristiques du modèle. La première et importante différence est les pneus: Ils sont vraiment doux. Et les parties latérales sont très facilement percées par les doigts. A l'intérieur, le pneu a des cavités dans approximativement cette configuration: Très probablement, ceci est fait pour améliorer l'adhérence des pneus dans les virages. En passant, la roue ne jette pas, elle couvre en douceur les irrégularités qui ne vont pas laisser filer la trajectoire. Le pneu a plus à l'intérieur de la cavité plus près du centre, ce qui donne au pneu une douceur ou même une viscosité suffisante, mais pas de résilience. De plus, il y aura un confort de conduite considérable par rapport aux pneus coulés classiques, et le moins bien sûr dans leur viscosité et leur mauvais roulement. De tels pneus augmentent considérablement la consommation d'énergie pour le mouvement. Leviers de roues. Ils sont individuels, en coulant il est immédiatement évident que les leviers sont conçus exclusivement pour le Dualtron Raptor. La différence par rapport aux leviers conventionnels est dans leur longueur. Ils sont plus courts. Nous pouvons immédiatement conclure que, étant donné qu'ils sont plus courts, la force exercée sur l'amortisseur en élastomère sera moindre. En conséquence, la rigidité des amortisseurs, étant donné qu'ils sont exactement les mêmes que sur les Dualtron 2LTD, 2S et autres, sera superflue. Un tel amortisseur fonctionne moins bien, surtout par temps froid. Assurez-vous de considérer ce point lors du choix d'un scooter. Côté sur le pont sont les deux ports de charge habituels. Vous avez seulement besoin d'acheter une charge complète supplémentaire à 67,2 V, ce qui vous permettra de réduire complètement et en toute sécurité le temps de charge de la batterie de 2 fois. Malgré le fait que le scooter soit frais et assemblé en novembre, le moteur vaut la production d'août. Après avoir examiné les caractéristiques elektrosamokata avant son apparition sur le marché, il est devenu évident que ce moteur est mis sur le Speedway mini4. À quoi sans aucun changement. C'est exactement le même moteur, mais a changé la forme de dessins et couvertures sur eux pour regarder plus les moteurs de statut. Confirmation indirecte des photos d'acier de la nouvelle Mini4, qui sont précisément ces moteurs installés. Dans ce cas, les scooters ont montré absolument la même dynamique et la même vitesse. Par conséquent, nous avons décidé de mener une petite expérience. Les «saucisses» élastomères avant comme celles-là sortent. C'est typique pour tout Dualtron. Si la suspension arrière est équipée d'un palier et que tout est fermé, l'avant de la structure est considérablement simplifié. Dans ce cas, il n'est pas couvert par la saleté de la roue, et toute l'eau et les débris seront versés dans les cavités de l'unité. Après avoir évalué les nuances de l'extérieur, vous devez enlever la couverture du jeu et découvrir ce qui est caché à l'intérieur. Nous ouvrons: Tout est exactement le même que sur n'importe quel Dualtron: deux vis avant, deux vis arrière et deux rangées de petites vis cachées sous des autocollants ronds «émeris». L'intérieur de la batterie est exactement le même que sur le Dualtron 2S. A l'intérieur, comme d'habitude, beaucoup de fils. Les fils du contrôleur sont visibles derrière les fils. L'inscription indique que ce contrôleur est à 25A (la même valeur est écrite sur les contrôleurs pour mini4) Notez qu'il n'y a pas de radiateur ici, comme sur le Dualtron classique, auquel un ou deux contrôleurs sont vissés. Ici, le boîtier du contrôleur est un et vissé au fond du pont. Cette technique simplifie grandement l'assemblage et l'analyse du scooter. Quatre vis sous le pont sont faciles à dévisser. Et le boîtier du contrôleur est entre nos mains. Le plan inférieur est richement graissé avec de la graisse thermique. En ouvrant le couvercle latéral, nous constatons qu'il y a deux contrôleurs conventionnels dans le cas. Ce sont deux contrôleurs standard de Speedway Mini4, Dualtron 2S / 2LTD. Ie. La partie puissance (condensateurs, diviseur pour le convertisseur DC) est comme celle du Dualtron, et le shunt est réglé sur 25A, comme le mini4. Les deux contrôleurs sont fixés par des FET au fond du boîtier, et ce dernier est à son tour attaché au fond du scooter. Évidemment, avec un tel système, il ne devrait pas y avoir de problèmes de refroidissement. Et maintenant nous passons à l'expérience. Pour cela, nous avons besoin de SW Mini4: 15,6 Ah à 48 V: Pour plus de commodité, nous l'avons mis sur le rapace: Nous vérifions le moteur: Écrit 48V 500W. En termes de taille et de siège sous le pneu, c'est absolument pareil. La seule différence est dans le capot du moteur. On allume le scooter, clique sur le gaz. Et nous obtenons le résultat: Vitesse maximale de 50,3 km / h au niveau de charge actuel. Maintenant, sortez le contrôleur du mini4 pour accéder aux fils du moteur. Ce sont des fils SW mini4. Les "bananes" sont facilement séparées. Vous pouvez connecter un autre moteur. Mais les connecteurs du moteur Raptor sont manquants. Cela indique que le courant sur ces fils est plus élevé que sur le Mini4. Nous connectons le moteur de Raptor au SW mini4. Le moteur Le résultat 50.3. La vitesse est restée inchangée. Nous croyons que cela prouve notre hypothèse au détriment des moteurs. Tous les moteurs 8 « (350W 36V, 500W 48V, 60V et 800W) sont en fait un seul et même moteur. Ils diffèrent seul marquage sur le couvercle latéral. La puissance est obtenue au détriment de la vitesse, qui croissent avec la tension croissante.En guise de résultat, essayons de comprendre pourquoi un tel dispositif pourrait être nécessaire. Basé sur la taille des pneus, la dynamique, sentant un caractère agressif, nous avons décidé que c'est un tel panier sportif dans le monde des voitures électriques. Il est nécessaire précisément comme un projectile de sport pour courir le long de bonnes pistes à haute vitesse d'asphalte avec une masse de tours. Il conviendra également pour les chemins secs piétinés. Une telle configuration et des freins récupératifs renforcés donneront beaucoup d'émotions sur la route. Quant à utiliser Raptor comme un véhicule pour tous les jours, la question est très controversée. Ici, le poids de l'appareil, et une dépréciation assez rigide ne permettent pas de recommander un tel scooter pour une balade constante. Bien sûr, tout dépend de la route. Si le chemin n'est pas bondé, la route est dans un état décent, et ce n'est pas très loin pour y aller et pour longtemps, alors pourquoi pas. Vous pouvez également monter sur un tel scooter. Mais s'il s'agit du métro, du centre-ville à fort trafic, alors certainement pas. Il n'y a pas de place pour un projectile aussi athlétique avec un tempérament agressif. Pour cela, il y a le même SW Mini4.
    4 points
  6. oui mais alors il faut mettre un écrou nylstop ou du frein filet, sinon ça risque de partir en quenouille et l'inconvénient de cette méthode, c'est qu'on flingue beaucoup plus vite les barres de caoutchouc des suspats.
    3 points
  7. J'ai reçu avant-hier un inter S-823 japonais qu'on voit sur la page 1. Très belle qualité de fabrication, aspect robuste et contacts internes qui verrouillent fermement, preuve qu'il y a du matériau là-dedans et que l'on peut se fier aux indications du constructeur concernant la tenue en courant. Je l'ai installé dans la foulée, non sans mal. L'emplacement dans la joue latérale, là où se trouvait l'inter original, offre un excellent réceptacle qui cale bien l'inter; il faut fraiser un peu les côtés (1mm de chaque côté environ mais le plastic est suffisamment épais) pour que les 4cm de largeur du S-823 rentrent bien. Ensuite, une petite plaquette en alu d'environ 3x4cm, avec un perçage au milieu pour l'axe de l'inter vient faire la contreplatine par l'extérieur en masquant entièrement la découpe originelle pour l'inter. Un bout de chambre à air de vélo de même taille que la platine vient apporter de l'étanchéité. Les connexions ont été établies avec des cosses à oeillet et c'est là que ça devient difficile car il faut les tordre un peu pour faire passer tous les fils; visser les fils sur l'inter avant la mise en place car après, une partie des vis devient inaccessible. J'ai peiné un peu pour (re)mettre tout ça en place et j'ai une contrainte sur la joue latérale qui ne jointe pas bien sur la partie basse de la trot. Faudra que je revoie ça. L'inter (ne pas se fier à la photo générique: on reçoit bien le modèle S-823) : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/709437/Interrupteur-a-levier-2-x-OnOffOn-NKK-Switches-S823-125-VAC-30-A-permanent0permanent-1-pcs/SHOP_AREA_17385 Manchon étanchéité: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/701038/Manchon-de-levier-SCI-701038-noir-1-pcs/SHOP_AREA_17387 Cosses à oeillets de qualité, trou 4,3mm: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/736454/Cosse-a-oeillet-Cimco-180050-Section-max-6-mm-du-trou-43-mm-partiellement-isole-jaune-1-pcs/SHOP_AREA_17377 Profitant d'une embellie, je reviens d'une ballade d'une heure et j'ai bien "tiré" sur les moteurs dans les chemins ruraux bien pentus. Après retour à la maison, j'ai actionné quelques fois l'inter et aucun problème pour le moment. Pas de "dzzzzttt" électriques bizarres quand je l'actionne, il ne reste pas collé etc. Peut-être un effet placebo mais même à 75 % de charge en fin de ballade, la trot répondait avec une vivacité qui m'a surpris sur un moteur et deux moteurs. A basse vitesse, le passage en 2 roues motrices était plus violent que dans mon souvenir de ces derniers jours (le paramétrage est en puissance maxi partout je crois, j'ai touché à rien pour le moment depuis l'achat). Sur route rurale à peu près plate, j'ai relevé une vitesse de pointe de 60km/h (afficheur) avec la seule roue arrière et les pneus tout terrain, avec un peu de vent et mes 90kg habillé dessus. Ce qui me séduit particulièrement, c'est la puissance dans les longues montées en 2 roues motrices même avec un peu de vent de face. La vitesse ci-dessus peut être tenue sans difficulté. Pas encore eu l'occasion de tester la vitesse de pointe sur plat en bi-moteur. Cela viendra quand je me sentirai bien à l'aise et que j'aurai confiance dans la machine. Je découvre aussi qu'il faut rester détendu des membres sur la machine et pas se crisper, utiliser le poids du corps et le jeu latéral avec les pieds etc.
    3 points
  8. Avec la même intensité maximale mais en 60V, ça me semble être de mauvaise augure pour la durée de vie de ces composants.
    3 points
  9. Bonne Annéééééééééée à tous ! Life is short ride hard.
    3 points
  10. @Didier.94600 t’auras réellement fini lorsque tu auras fait cela : ( idem pour @Riendautrafair )
    2 points
  11. pour changer les silent-blocs de la suspension il faut d'abord positionner les rondins caoutchouc (longs) aux quatres coins du carré creux, après les avoir graissés, puis insérer en force le carré plein central qui va glisser et comprimer les caoutchoucs à l'aide de la graisse. il suffit ensuite de couper les caoutchoucs à ras du carré, remonter les flasques et roule petit bolide …..
    2 points
  12. et le bar….trés important le bar…… ...
    2 points
  13. Ouais, et puis au bout il y a une belle baie vitrée.... moi-même je serai déjà passé à travers au premier run je pense.
    2 points
  14. @JJK Ouais, y'a du travail pour le surf; suis pas un modèle d'équilibre ni du style "coulé".... @Hitman J'ai pas documenté en photos ce petit exercice de bricolage, désolé. Je tâcherai de prendre des photos quand je rouvrirai le zinzin pour solutionner le problème de place. En attendant, bon réveillon à tous. EDIT: PS: images BD Joe Bar Team (puisées sur le net) EDIT 2: je découvre peu à peu les subtilités techniques de ce forum, dont les petits symboles de sympathie en bas à droite. Merci. Je vais tâcher de "réciproquer" dorénavant.
    2 points
  15. Salut @Alien Moi déjà en premier, je gonfle moins les pneus (38 psi) et c'est déjà un peu plus souple (Minimotors donne de 40 a 45 psi, c'est trop je trouve ils sont trop dur !!!) et j'ai mis un petit coup de graisse au Lithium en bombe sur les gommes sur l'avant aussi et c'est un peu mieux je trouve !!!!!
    2 points
  16. on peut aussi coller le joint avec du ruban double-face épais de bonne qualité et ça ne bouge plus.
    2 points
  17. @Stanor merci, sache quand même que j'ai pris pas mal d'idées à Didier et que shivas avait fait la sienne avant moi, par contre @shivas j'ai regardé ta mousse qui a comme propriété d'être thermoformable apparemment et avec la chaleur dégagée par les contrôleurs (leur seuil de coupure est de 100° même si seule les S4 défaillantes arrivaient à ce niveau) je crains que cela ne déforme la mousse collée au plateau et qu'au prochaine démontage elle ne fasse plus parfaitement corps avec les jupes latérales, tu as regardé si cette mousse a une densité et une élasticité suffisante pour ne pas avoir de marquage du à la pression du serrage ce qui nuirait à la longue à l'étanchéité ? Moi j'avais hésité avec une mousse comme celle là mais finalement j'ai pris du caoutchouc un peu épais pour sa résistance à la chaleur et sa non déformation. J'ai mis aussi du joint moteur loctite 5910 au lieu du simple silicone même si il est plus cher il se fond mieux avec la trott, et j'ai déjà eu l'expérience de vernis terni par le côté corrosif du silicone qui n'est pas compatible avec tous les caoutchouc non plus. Par contre pour le dessous des jupes j'ai mis du scotch toile étanche. Comme je touche souvent au circuit électrique de la trott j'essaye de faire un système qui ne verrouille pas l'accès définitivement, mon but n'est pas d'en faire un sous marin de toute façon j'évite de la sortir quand il pleut. Pour les trous des vis, le tournevis est une solution mais on fait plus propre et plus le trou est parfaitement ajusté au trou des vis et moins tu auras de risque d'infiltration, l'ami qui a son ultra et fait le joint en même temps que moi a fait les trous avec un forêt de 6mm qu'il a tourné à la main ca faisait l'affaire aussi mais ne pas hésiter à le monter descendre plusieurs fois pour que ca découpe bien les bords. Ce forêt était quasi neuf donc bon tranchant aussi. Le joint est collé avec une colle en spray ce qui est parfait pour étaler sur une si grande surface et moi j'avais du UHU 3 en 1 sinon la colle de Didier marche au moins aussi bien c'est d'accord tesa permanent. Mais il en faut une qui soit repositionnable pour bien ajuster les bords donc pas un truc qui colle instantanément.
    2 points
  18. Je voudrais bien mais ya personne pour me filmer lol.
    2 points
  19. bon ba la je m incline direct disco mobile et tous .. avec laser effet spéciaux manque plus que la machine a bulle
    2 points
  20. évité les feuille caoutchouc, utiliser plutôt un rouleau de feuille EVA 2mn, car au contact du silicone, la feuille de mousse EVA, se soudent avec le deck et le châssis. j’ai presque tous viré contrôleur, batterie, et j'ai garder le moteur, boucher au silicone les passes câble, moteur, feux arrière, console, et connecteur de charge et immerger la trotte, sous 30cm d'eau dans un bac rectangulaire, que ma femme avez acheter pour mettre son ficus quand jai ouvert le deck et retirer la feuille de mousse EVA, c’était sec pas une goutte j'ai fait des vidéo pour un futur tuto sur ce sujet
    2 points
  21. Bon bah j’ai plusqu’a Trouver un système pour mettre ma bose ? !
    2 points
  22. au bout du compte, on a fini par y venir au guetto blaster….
    2 points
  23. WWAAHH trop cool, mais attention ça suce bien l'iPhone vite fait, j'ai du prendre un batterie externe de 10.000 mAh et la ça tien facilement + de 5 heures !!!!!
    2 points
  24. La bande anti-crevaison autocollante Kevlar je l'ai collée au fond du pneu, et ensuite j'ai rentré les deux chambres a air légérement gonflée ensemble dans le pneu, mais pour pas galèré pour les rentrer j'ai un petit secret !!! tu prend 3 bouchons en liége que tu met pour écarté les talons du pneu pour maintenir ceux-ci bien écartés et les déplacent au fur et a mesure tu rentre la chambre a air a l'intérieur, et voila c'est tout con sinon il te faut 3 mains !!!!!
    2 points
  25. Je constate là aussi que quand ce n'est pas un problème de black friday, ou de vacances de douaniers, c'est un problème de typhon... Il ne manque plus que la peste; un tsunami, ou un météorite... Sérieusement .....
    2 points
  26. Minimotors préconise de ne pas dépasser 6,5 A. oui les fils devraient être plus gros, mais ça marche quand meme, ils chauffent un peu plus voila tout.
    1 point
  27. J'ai commencé à m'intéresser un peu à cette question. Comme souvent, je pense qu'il faut aussi se méfier des chiffres que donnent les fabriquants / distributeurs sur le niveau sonore de ces klaxons. Un de mes autres violons d'Ingre, c'est les techniques du son et les systèmes de haut-parleurs. 120 dB (je parle même pas de 140dB) c'est complètement irréaliste et c'est déjà un niveau sonore assourdissant. A moins qu'ils n'indiquent leur mesure à 1 cm.... Le niveau sonore perd 3dB chaque fois qu'on double la distance de mesure. En plein air et pas dans un local de test, on perd encore plus en niveau. Le Hornit, je l'ai récemment testé dans un magasin d'accessoires pour cycles. C'est effectivement assez fort et perçant, mais je doute que ça fasse les dB annoncés sur le mode "fort". Ce qui est intéressant, c'est le double type et niveau de signal; le plus faible est moins stressant je pense pour des promeneurs sur une piste cyclable ou autre. Loud Bicycle est parti du principe que pour capter l'attention d'un véhicule, un son plus proche d'un klaxon était souhaitable. Ils ont développé un produit autour de cette idée:
    1 point
  28. NAnnnnnnn abusé l'état de la trott
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  29. ça glisse pas mal sur du carrelage les ouf
    1 point
  30. Ah ouais, c'est carrément pour rouler dans la neige ça J'adore Les chaines pour trottinettes. Edit: Sinon, c'est surprenant cette conclusion sur les moteurs de la Raptor qui sont les même que la mini. Ça me fait penser au moteur de l'E-Twow S2 Booster qui pouvait encaisser plus de 50V alors qu'il était à la base en 33V. D'ailleurs, ils ne le changent pas pour la version Monster en 48V. Ça va être intéressant de voir si ils tiennent le coup sur la distance.
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  31. Salut @skarty91 Met un petit peu de graisse au lithium en bombe sur les suspates, je l'ai fait a l'avant et c'est légérement plus souple mais pour celle de l'arrière, Super merci @Didier.94600!! Elle va être nickel ta trott pour 2018
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  32. L’avantage d’un pneu plein sur la mini 4 et son clone, c’est de pouvoir rouler sur la glace :
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  33. Une petite photo @elac310 de ton montage ? En tous cas c'est cool si ton problème d'interrupteur est fini
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  34. @Riendautrafair oui, j’ai remarqué des fragments de discutions de @shivas et de Didier, mais il y a tellement de pages à lire... que j’ai été incapable de tout lire Tu as mis quoi comme épaisseur de caoutchouc ?
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  35. Je suis intéressé ! Car cette suspension av est vraiment trop ferme
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  36. Pour assouplire la suspension avant ?
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  37. traduction ggogle pour info avec la ERT Le Starway Mini4 est-il différent du Speedway Mini4 uniquement avec logo et couleurs? Pour répondre à cette question, il suffit de regarder attentivement la photo. Plus détaillé de différents côtés: "1707" - la date de production est juillet 2017. Passons au contrôleur: Tout de même que dans le "natif" Speedway Mini4. Le contrôleur ne tient pas non plus. A l'intérieur, nous voyons le même "OIE" amplificateur. Et voici le contrôleur lui-même. Norme de marquage pour Speedway Mini4 48V: Et enfin la batterie. Aussi en juillet 2017: Voyons voir comment c'était dans le cas de Speedway Mini4: Malheureusement, les défauts du Speedway sont complètement perdus et Starway. Par exemple, peindre sur le mécanisme de pliage immédiatement floconneux: Maintenant, les spécialistes de notre société sont à la recherche des lacunes de ces scooters afin de les moderniser davantage afin d'améliorer les propriétés et la fiabilité des consommateurs.
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  38. VID-20171228-WA0006 (1).mp4
    1 point
  39. on doit pouvoir trouver de la barre de caoutchouc de différente dureté pour remplaçer les suspats de nos dualtrons….. Je crois qu'on tient notre anxieux du forum……………..…...
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  40. Il y a toujours eu des frais de livraison sur l’Ultra ( 147€ en juin avant remise). Après, affichés ou non, tu les payes les frais de livraison. Ça peut expliquer en partie la « faible » différence de coût entre une DT2 Limited et une Ultra, si tu compares les tarifs affichés.
    1 point
  41. J'ai sur kiffé votre petite balade Vos micros chemins m'ont rappelés le trajet que j'ai réalisé à vélo en remontant la Marne de Paris jusqu'à sa source (500km en 5j) s'il était possible de disposer d'une trace GPS pour faire la partie centre Paris jusqu'à Fontainebleau, je serai preneur avec une grande joie afin de me préparer à un futur délire
    1 point
  42. Non j'ai pas été sage aujourd'hui !!! je suis privé de sortie avec ce temps de merde !!! mais j'ai changé mes plaquettes avant et arrière reçu ce jour et j'ai aussi remplacé la tige de serrage rapide du Folding !!!
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  43. Ok merci Shivas. a quel endroit je doit mettre du silicone ?
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  44. Ouf !!!!! je suis soulagé la speedelec sw4 sur la photo c’est marqué samsung je peux dormir tranquille @0rsa https://www.oxyrea.fr/trottinette-electrique-speedelec/6940-trottinette-electrique-speedelec-sw4-600.html#/56-batterie_ah-lithium_21ah_52v/11-couleur-noir/53-grand_sac_de_transport-non/55-option_siege-non
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  45. Toi bientôt tu vas craquer ?
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  46. ???Le Tuto de la semaine #11 : Comment développer son équilibre latéral???? Avant la pause hivernale on va finir tranquillement en voyant ensemble comment développer notre équilibre. En effet il est primordial de pouvoir maitriser votre roue à vitesse très réduite, comme vous devez le faire tous les jours sur les trottoirs pour vivre en bonne intelligence avec les piétons et autres usagers. Respirez un grand coup, faites le vide et on y va ! Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube ci-dessous (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!):
    1 point
  47. Il n'y a pas de souci, il est normal de ne pas tout savoir. Un pack de batterie contient une carte électronique nommée bms avec des composants, les cellules, deux fils d'entrée, deux fils de sortie et éventuellement des fils auxiliaires, mais il n'y en a pas dans ton cas. Le schéma simplifié est grosso modo celui-ci : Les 16 cellules (en fait les 16 paires de cellules) sont en série, la valeur nominale est 3,75 V donc au total 60 V nominal, et 67,2 V maxi. Quand on charge, le même courant parcourt toutes les cellules, mais à cause des dispersions, certaines cellules seront pleines avant d'autres. Donc chacun des 16 éléments V1 à V16 possède à ses bornes un système très précis qui mesure la tension et dérive le courant vers une résistance lorsqu'on a atteint la bonne valeur. Ce mécanisme se nomme by-pass, il n'est pas représenté ci-dessus. Et donc, l'une après l'autre, chaque cellule pourra atteindre sa valeur maxi, c'est ce qu'on appelle la fonction équilibrage. J'ai démonté une de mes batteries tombée en panne et je peux donc affirmer que ces batteries ks16 de première génération ne comporte pas de by-pass, que la coupure de fin de charge est uniquement réalisée par X1 lorsque la première cellule atteint le max. Il n'y a pas de multi-transistor T1, donc pas de limitation de courant (ouf), c'est la carte mère qui gère la décharge profonde mais uniquement pour l'ensemble, pas cellule par cellule. Si une cellule est morte, aucune alarme, on peut donc avoir 15*4,2=63V... Très curieusement les cellules ont une certaine tendance à s'auto-équilibrer, à conserver des valeurs voisines. Mais je pense sincèrement qu'il est irresponsable de prétendre que l'équilibrage ne sert à rien. Tous les tutoriaux, tous les séminaires professionnels parlent d'équilibrage, ne pas en mettre est absurde, pour simplement gagner 3 €. Et l'expérience démontre l'existence de déséquilibres cumulatifs qui conduisent à la mort d'un élément sans aucune solution de rattrapage. Sur les roues récentes avec plusieurs packs il y a éventuellement des fils supplémentaires, très probablement pour des surveillances et faciliter la connexion des packs entre eux, je n'ai jamais vu de documentation là-dessus mais c'est logique car connecter des packs en // présente des risques. Mais ce n'est pas de cet équilibrage dont je parle.
    1 point
  48. Il me semble que tu es le premier à t'être manifesté sur le forum, on va attendre ton retour avec impatience :-) Envoyé depuis la lune avec Tapaparlé
    1 point
  49. Il y a un topic dédié épinglé
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