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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/21/18 dans Messages
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Salut les gars, @Carbonite il est vrai que ce serait trop sympa d'avoir un atelier ??pour se réunir, mais là cela risque de faire un peu loin quand même???. Je vous posts juste quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche, mais je laisse l'exclusivité à @Riendautrafair je pense qu'il va vous pondre un tutoriel de folie et je ne veux pas le spoiler ??... Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de tout faire ça tchatche un peu trop hé hé donc il va falloir attendre un peu pour le tuto... Bon déjà la journée a mal commencé un temps pourri @Riendautrafair en pleine réfléxion mdr5 points
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Du coup je prends le relai pour la partie rédactionnelle. Je tiens à préciser que j'ai du évincer pas mal de photos où l'on ne voyait rien à cause d'un soleil omniprésent, sans parler de la température qui nous a obligé à travailler en t-shirt manches courtes à l'extérieur avant que le soir ne vienne et que la température tombe enfin sous les 20° Bon du coup comme je tenais à mettre ces connecteurs MT60, on a pris la mienne comme cobaye et pour le reste aussi. Puis comme la grasse mat est passée par là, on s'est vite mis dans le bain, Donc coupe nette et précise du câble moteur pour laisser apparaître les 3 multi-brins (pas eu besoin d'enlever un bras de suspension (juste à l'avant pour dégager le câble et encore il est venu tout seul sans extracteur, la panade en gros ^^) Du coup pour ne pas attendre indéfiniment les connecteurs que j'avais commandés sur Ali, Oliv a commandé quelques paires à un vendeur plutôt réactif de Marseille, seul regret, la couleur jaune pisse... mais bon sous les gaines et avec un coup de marqueur on y pense presque plus Par contre on s'est aperçu qu'ils étaient exactement de la même taille que les XT60 que j'avais déjà pris... bon la section des câbles passe donc on va faire avec mais la gaine principale ne rentre pas dans le cache arrière donc un petit élargissement avec un forêt de 7.5mm s'est imposé. Il faut savoir qu'à souder, la prise mâle est plutôt facile car les demi cercles accueillant le câble sont assez profonds et un peu d'étain pour lier l'ensemble suffit, mais les prises femelles... le logement du câble est hyper court (3mm) donc il vaut mieux avoir une paire de main en plus pour tenir les câbles dans les connecteurs et le fer et l'étain en même temps. Par tranquillité d'esprit je rajoute un point de colle chaude à la sortie du cache afin de limiter le risque d'arrachement lors d'un futur débranchement si jamais on attrape mal la petite prise et tire sur les fils. Évidemment pour ne pas tout envoyer valser une fois les soudure faites, ne pas oublier de mettre la gaine thermo et le cache dans cet ordre juste avant la soudure et surtout de repérer l'ordre des couleurs avant de coller la gaine... pas comme moi en gros sinon vous êtes bon pour faire une ouverture fine et essayer de voir qui va où... Une fois les câbles fait des 2 côtés ya plus qu'à brancher pour être sur de ne pas s’être trompé et se retrouver avec une marche arrière surprise mais aussi vérifier le bon fonctionnement. Maintenant que le chemin est libre on peut attaquer les disques avec les spacers / adaptateurs (histoire de changer complètement de l'origine je suis parti sur des disques en 180, avec des roues en 11" je me suis dit qu'il n'y aurait pas de soucis, et j'avais raison ^^) Bon les adaptateurs sont chers mais l'acier est bien usiné et semble être de l'inox quant à la visserie, elle est fournie et n'est pas de trop mauvaise qualité (pas eu de foirage du pas allen de 3 mais faut pas trop forcer non plus (12 vis par spacer). Vu la taille du filetage qui va tenir le disque j'ai préféré mettre un point de frein filet par précaution Les disques c'est bon et c'était facile ^^ Maintenant aux pneus ! Une fois les vis de la jante sorties et le pneu dégonflé, bah rien... la jante ne se sépare pas en deux même en essayant de soulever le pneu avec un démonte pneu de vélo. En fait quelques coups légers de maillet caoutchouc sur le flanc suffisent à la séparer en 2 (bien tenir la partie moteur en dessous qui pèse sont poids) Après observation du pneu qui est Tubeless , l'intérieur est aussi lisse que les nylon CST d'origine, il y a très peu de relief et aucune aspérité rugueuse susceptible d'entamer la chambre à air. Alors comme ils ont déjà été testés et approuvés par deux membres bons vadrouilleurs je décide moi aussi de les installer sans bande anti crevaison ou doublure avec une chambre à air découpée, on verra si ça tient. Au remontage on voit que le disque passe très près de la patte de l'étrier ce qui n'empêche pas de le mettre mais entre le diamètre plus grand et la proximité il va falloir des rondelles très fines pour ne pas toucher le disque et comme je n'en avait pas, on a préparé tout le reste en attendant de se fournir Donc voilà les bricolages du jour par vos deux apprentis trotteurs, je mets aussi les photos du résultat de la pose des prises pour donner une idée du rendu de l'emplacement que j'ai choisi.3 points
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Effectivement c'est un super score ... un vrai Jedi3 points
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C'est comme bien d'habiter dans le sud, on a du vent ... mais moins de pluie. Du coup, ce week end, j'ai pu faire 60 bornes. Il faut que je rattrape @Didier.94600 , je n'ai que 3 925 Km au compteur.3 points
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Et je te parle pas de la température : on se ballade tous avec des chauffages au gaz cachés pour atteindre les 18°c ce midi ! ?3 points
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@Jeno est un mytho. Il a photoshopé le ciel. Tout le monde sait que le ciel bleu n’a jamais existé, c’est une légende !!!!3 points
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@shivas il faut juste faire une découpe tout le tour coté de la jante et virer la valve et ensuite tu l'enfile sur l'autre qui est légérement gonflée et ça tient bien normalement, c'est comme cela que je procéde, pour l'instant j'ai pas encore posé ma bande anti-crevaison au kevlar, j'attend la prochaine pour le faire et je verrais bien si ça tient pas !!!!!3 points
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Je ne me balade jamais cunu sur ma trott’ @Oliv’ ? je suis habillé et j’ai des poches ? apres , si besoin , je met soit une banane ceinture , soit ça que j’utilise beaucoup quand je roule en sportive ?? https://www.motoshopping.com/sacoches/51423-sacoche-de-jambe.html?gclid=EAIaIQobChMI8PXtpODn2AIVqL3tCh31Nw-VEAQYBiABEgJRRPD_BwE3 points
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Hello @Carbonite C'est celui-là si je me plante pas !!! https://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/pneus/pneu-vee-rubber-vrm217-9065-r65-tl.html2 points
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hé hé on se prépare à votre arrivée les gars... franchement ça serait vraiment vraiment chouette de vous voir débarquer sur la côte pour une grande balade?????????☀️??2 points
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Oui @Hitman Un beau Tuto arrive sous peu et on vous fera de belles photos quand les deux trottinette seront complètement terminé...2 points
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D'après ce que j'ai vu sur les photos après plusieurs recherche leur sac c'est des Synergy boutique Synergyscooter a Singapour2 points
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Ca me fait ça aussi sur ma dt2 et apparemment c’est normal, y a pas de quoi s’inquiéter ?2 points
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Je crois bien que de toute façon, le champion restera @Didier.94600 un vrai rider ???2 points
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4.135,9 km exactement depuis le 29/06/2017 .....2 points
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@Carbonite c'est pourquoi je ne tombe jamais... Ce juste entre un sac à batterie et un sac à dos stylé dans l'esprit techwear ... il n'y a pas photo...2 points
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@KAL @sonkenn effectivement , comme le dit @En_Zion_La tu les contactes via Facebook et il réponde rapidos ??? tres pro , pas de soucis ?? Je la trouve plus sympa que la carbonrevo car elle est plus fine , petite et discrète ? et moi cher également2 points
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Donc si je comprends bien je suis le 1er a testé la bande en kevlar ? On verra avec le temps, je vous donnerai mes impressions2 points
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Tu nous aides pour la commande s’il te plaît ? Je ne suis pas très familier de Caroussel…2 points
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Erreur c’est de l’autre côté de la ligne 6 pont de Bercy. Mais je te l’accorde qu’il se ressemble énormément ?.2 points
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Il faut changer l'obus, par 100 ils coûtent 5 centimes : https://www.lecoindugaragiste.com/obus-de-valve-x-100?search_query=obus+de+valve&results=682 points
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Ça me fait penser que maintenant que j'aurai la mini 4 pro pour les jours pluvieux je vais pouvoir retirer le garde boue arr de mes Dualtron pour leur donner + de gueule.2 points
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Faut pas hésiter @Hitman fonce perso la Rebel est trop grande pour moi et un peu cher je trouve, quand à la sacoche que tu as trouvée trop épaisse à mon goût et pas du tout adapté à la colonne de direction (pas trop envie de la retravailler et faire les fixations moi-même) Je ne pense pas avoir dis que celle de la photo est celle de mon contact, mais moi j'adore et c'est la photo que je lui ai envoyée en lui demandant le même style avec plus ou moins les mêmes mesures, par contre je lui ai aussi demandé qu'elle soit étanche. Je ne commanderais rien sans avoir vu avant de toute façon et je vous donnerais le contact pour ceux que ça intéresse pas de soucis pour ça... quoi qu'il en soit si cela se confirme j'en prendrais déjà deux la mienne et celle de RDAF avant pour vérifier la qualité on fera les cobayes sont gentils les Nisartés non? Il va falloir par contre être sympa avec les sudistes pour avoir le lien lol. Bon allez dodo j'ai le grand fou qui vient à la maison demain grosse journée sur nos deux Ultra!!!! Je vais vous faire de belles photos et lui les textes il est bien plus doué que moi pour ça comme vous avez du vous en rendre compte.... je vous souhaite une très belle balade pour demain les nordistes à non merde ça ne va pas possible pour vous mdr je vous taquine... Buona notte les potos... Pour éviter toutes confusions c'est de la Sacoche qui se trouve sur la photo ci-dessous que j'ai envoyé à mon contact et que je dis adorer? Punaise ⏰ j’y vais ce Coup-ci bonne nuit à toi aussi Carbo ??? Capture d’écran 2018-01-09 à 22.50.512 points
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Quand je pense qu’il y a startup qui envisagent de faire survoler des centres villes par des drones autonomes de transport de personnes ! Quand je vois comment ça se passe pour autoriser des nouveaux véhicules électriques individuels sur la voie publique et les proportions que ça prend juste pour définir la position de ce basique engin dans la vie urbaine, je ne vois pas comment la société va réussir à évoluer au gré des évolutions technologiques... De toute façon, il faudra bien que ça change à un moment donné pour vivre avec son temps ! La notion la plus importante reste dans le partage de l’espace public et le respect de tous quelque soit le véhicule utilisé ( ou piétons, enfants, personnes âgées... ). Avoir une vitesse adaptée à l’environnement et la densité de piétons me semble être primordial ! On peut être à 25 km/h sur une piste cyclable, croiser des piétons qui ne sont pas à leur place et devoir les respecter en réduisant sa vitesse. Et puis, vu l’état des pistes cyclables non entretenues par les communes, pleines de trous, de feuilles mortes, de racines d’arbre proéminentes , de raccords désastreux de goudron.... Sur trottoir, je me suis déjà pris sans gravité une piétonne sur lorsque je roulais au pas ( limite à décrocher de l’effet gyroscopique) et que j’avais anticipée, mais ce que je n’avais pas anticipé, c’était son changement de trajectoire brusque avec le nez dans son smartphone.... Savez-vous ce qu’elle m’a répondu ? Que je n’avais rien à faire là ! Tout est question de comportement et de respect des autres, mais voilà, le risque zéro n’existe pas, et c’est pour cela qu’aujourd’hui cela doit être légiféré afin de définir les responsabilités de chacun et les droits de chacun. Malheureusement, la législation va donner des limites, à chacun de les respecter, ou pas, mais dans ce cas il faudra en assumer les conséquences. Il est difficile aujourd’hui de se prononcer sur la position idéale de nos engins sur la voie publique . On ne peut définir un emplacement fixe d’évolution de nos engins tellement la représentativité des usagers est variée ! Il faudrait définir une place optimale pour s’adapter suivant les possibilités qui s’offrent aux pilotes et non fermer certaines pistes comme il est envisagé. A la campagne, les pistes cyclables sont rares, et parfois quand on s’engage dessus, 5 km après on se retrouve sur route... On est donc obligé de rouler sur route, ou sur trottoir pour être plus tranquille, si on ne veut pas tourner le dos aux véhicules qui nous frôlent. Dans l’état actuel, vos propositions sont inadaptées aux réalités de terrain du paysage français. Il faut prioriser la sécurité des piétons, des piétons 3.0 que nous sommes, sans pour autant nous interdire telle ou telle portion . La sécurité des usagers, que nous sommes tous à différents niveaux, implique,de nous adapter aux rythmes de flux des voies que nous empruntons.2 points
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Le garde-boue tient par une pression latérale avec des encoches usinées, est retenu par le haut avec un scratch, ne glisse pas et ne vibre pas, et a une finition d'aspect mat très comparable à la celui de la MS3s+. Facilite d’installation, pas de colle, pas d’outils, pas de vis. J’ai réalisé ce garde-boue car à cette saison les chemins de notre joli département sont boueux. Je ne vous dis pas la suite, mais ma femme le dit pour moi : Regarde il y a plein de boue sur ton blouson et ta roue est toute sale. Bref, mes neurones ont chauffé et voilà un joli garde-boue super léger, pas plus de 15 gr et d’une simplicité pour le montage et démontage à en faire pâlir certains.1 point
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Bonsoir à tous, d'après vous combien il y a t'il de Dualtron ultra en france ?1 point
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@Oliv’ tu en est où de tout ton montage ❓ quest ce que j’aurais aimé être parmi vous ... j’adore ça ?1 point
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Salut @babaji Oui il sont plus carré car il sont pas encore gonflé, comme les Road sur l'Ultra en fait, oui il sont plus large (3 pouces) (76,2 mm au lieu de 65 mm) et j'espère qu'ils seront bien supérieur et meilleur en tenue de route et lors du freinage aussi !!! Modifié il y a 21 minutes par Didier.946001 point
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bon déjà si éteinte pas de bruit, c'est qu'il y a pas de problème mécanique, donc peu-être pas problématique, je vois pas du tout d'ou ca peu venir et pourquoi il est autant présent sur la tienne. dommage qu'on soit pas voisin pour comparer, te reste plus qu'a trouver une gt16 dans la rue et lui demander, l'occasion de ce faire un pote1 point
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L'eau de mer peux rendre les moteurs dans cette état ... Pour l'étanchéité des roues vous pouvez mettre de la loctite bleu 5926 et il n'y aura aucun souci.1 point
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Quelle bonne idée d’intégrer des amortisseurs, à condition que ça ne plombe pas la roue. Mes genoux t’en remercient. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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c'est ce que j'ai fait j’ai découpé une ancienne chambre a aire et plaquer sur l’intérieur du pneu le pb c'est qu'ils indique de coupé la bande en arrondi à chaque bout et de scotché les 2 boue pour formé un cercle ba rien a faire il y avait les trace de coupure de la bande anti crevaison1 point
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Alors, avec un passage devant un juge de la contravention, on a un minimum de chance de tomber sur un individu doté d'un bulbe à peu près fonctionnel, connaissant la loi, et surtout, faisant preuve de bon sens. Faire une réponse à la fois éclairée, raisonnée et respectable engageant les éléments que j'ai cité plus haut, ça serait une belle blague digne d'intéresser les médias si jamais il se prenait réellement cette contravention : "Après verbalisation, Alex est contraint de reprendre son 4x4 pour aller au travail." Nicolas Hulot en serait très content ! Vous savez, c'est un peu cette histoire analogue de faire une réclamation dans un service client, au guichet l'agent n'y connait rien, appelle son responsable, et au final on est rassuré de tomber sur un mec à peu près compréhensif de notre histoire et qui nous arrange les choses Mais encore ?1 point
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Dans le e-shop de Forca, sous les trotinettes non homologuées pour la route ("ohne StVZO") on trouve ce nouveau modèle qui ressemble bcp à la Dualtron Ultra mais avec une autre suspension (probablement à cause de questions d'exclusivité et de brevet mais d'habitude ils ne s'embarassent pas trop avec ça en Asie): FORCA DUALKING-2700WATT 80 km/h E-Scooter Der erste Forca E-Scooter mit Doppelmotor bis 80 km/h Dieser Forca Scooter ist kein Spielzeug und nicht für Kinder geeignet. High Speed Power E-scooter von Forca mit Motor vorne und hinten. mit einer extremen Steigfähigkeit und Höchstgeschwindigkeit meistert er jedes Terrain Die technischen Daten sind beeindruckend: Rahmen Metal / Aluminium Reichweite 35km LG 15Ah Höchstgeschwindigkeit 80km/h 60V Max Zuladung 180kg Climbing Angle 45.0° Batterie LG Lithium 15AH Ladesystem External Ladezeit 6-7 hrs (2x Charging Ports) Motor Power Dual 60V 2700W Reifengröße Front 11", Rear 11" Bremse "Front & Rear Brake Disc Semi-Hydraulisch Beleuchtung Front & Rear LED with Brake Light Federung Vorne & Hinten Gewicht 39Kg Abmessungen 1250*1200*250mm inkl. Lithium-Ladegerät.1 point
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