@FlashedJunkMind: Je comprends très bien tout ce que tu dis. Il y a quand même une différence nette de sensation entre les 2 machines (ACM 67V et Tesla 84V). Comme toi, j'apprécie vraiment les roues hautes maintenant. Je me rappelle juste que quand je suis remonté sur l'ACM, il y avait une sensation sympa que je ne retrouve pas sur la tesla. Cependant, dès qu'on se met à rouler sur ligne droite par exemple, il y a quelque chose de très agréable dans la tesla qu'on ne sent pas avec l'ACM. Néanmoins, parfois on sent la tesla un peu trop raide... Il y a une vraie différence de sensation et les deux sont agréables.....Mmmmm je dois aussi préciser que quand j'ai repris l'ACM je suis resté dans un espace très restreint.... Bref, comme tu peux le voir, j'ai remplacé mon ACM par une Tesla :-) et je ne reviendrai pas en arrière: je veux dire que je n'échangerai pas ma tesla contre mon ancienne ACM. Avec l'évolution de l'ACM la différence entre les 2 machines se réduit même si objectivement la tesla a plusieurs aspects très appréciables (trolley, lumières latérales).
Quand je regarde mon usage aujourd'hui, dès que je dois rouler le soir je prends la tesla car elle est très visible. Cependant, j'aimerais bien pouvoir rouler plus longtemps pour pouvoir me promener un peu tout un après-midi à Paris par exemple. L'autonomie de la tesla ne me suffirait pas. Dans ce cas, une batterie de 1600Wh me conviendrait peut-être mieux. Donc, il y aurait un vrai argument pour choisir la nouvelle ACM puisque le phare est désormais puissant, le moteur aussi puissant que la tesla et après tout j'utilise peu le trolley au quotidien. Donc en fonction de l'usage, on peut vraiment changer d'avis.
En tout cas, l'objet principal de mon message c'est de dire qu'il faut toujours actualiser les impressions que l'on a au moment de faire le choix d'une machine car les choses évoluent très vite et les évolutions se font parfois très discrètement.