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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/16/18 dans Messages
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Merci @Trotti Phil Mais là ??? vu la taille de l'amortisseur !!!, je me suis demandé comment ils envisageaient la conception du système de suspensions avec celui-ci (réglable en +) !!! Ben en surfant sur FB !!! je suis retombé sur la "Fameuse R7" pleine de vis partout et en revisualisant les 3 photos jointe, je pense que MiniMotors a dû pomper sur celle-là pour sa DT III ainsi que pour le changement de forme de la Banane + Potence de fourche qui n'est plus courbe mais bien droite a 45°, car là !!! on voit très parfaitement le système (amortisseur) implanté entre la potence et les 2 bras de fourche, et ça j'adore c'est de la "Belle Mécanique" cela devient de plus en plus pointu/solide et c'est meilleur pour la qualité aussi !!! Et avec ça !!! le réglage des amortisseurs devrait se faire facilement, pas comme sur nos DT1/2/Ultra avec leurs 8 boudins de suspates a gomme (trop) dure ..... A vous de juger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive la "Dualtron X" Amen là Mais rien ne sert de courrir, il faut choper a point, quand les Bugs seront corrigés, alors là on a le temps de voir venir !!! pas avant fin 2018 début 2019 .....7 points
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Didier ...... la R7 c'est pas une trott c'est une vis à moteur c'est la 1er trott au mondes ou tu passe plus de temp à visé ta trott qu'à roulé avec5 points
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Oui forcément c'est mon quartier depuis 51 ans , et je pratique ce carrefour en 2 roues depuis 40 ans. En vélo pour aller à V2 ou belle ép Et après en moto jusqu'à la perte de mon permis !! Donc assez facile pour moi, parce que je connais très bien cette route Mais j'vous rassure, j'arrive quand même à me faire peur en ultra , d'autant plus sous la pluie ou sur la neige Mais j'arrive pas à rouler doucement avec cette trot Elle est démoniaque et c'est trop kiffant de bouffeer tous ces caisseux et ces pseudo motards J'attends avec impatience la ultra plus plus Avec roues plus grandes, moteurs plus gros, et sûrement l'ABS donc hydraulique et freinage intégral Accélérateur à la poignet Un klaxon des clignotants et un contacteur/alarme de série Après presque 8000 klm en un an et demi en ile de France Je suis conquis et pense avoir qlqs années d'avance au niveau mobilité urbaine Comme vous chers trotteurs4 points
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Ça sent le modèle collector de chez Effel, série « limitée » , comme un hommage à la tour , mais en plus moderne, façon vissé sans rivets. Des mauvaises langues affirment que le chantier pose « frein filet » aurait duré plus d’une semaine…3 points
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S'pas faux. Mais je voulais souligner que c'est encore plus con de verbaliser sur piste que sur route. Bref, on est toujours le cul entre plusieurs chaises!3 points
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Salut a tous Rouler de nuit cela peut être très sympa. Voici une vidéo prise de nuit avec mon joujou préféré : etwow monster+ avec kit sport Au passage mon record de vitesse a 1mn... 44,5 km/h3 points
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Mais bien sûr. Les nécessités de puissance sont déjà dépassés avec la Ultra. Le poid acceptable aussi. Qu’ils nous mettent des freins hydrauliques d’usine, une connexion bluetooth pour tout paramétrer en détail via une bonne appli, qu’ils allègent au max (titane, carbone etc...), rigidifient. Bref qu’on reste dans le format trottinette/bombinette de qualité. La suspension ils ont l’air d'être sûr la bonne voie. On va aller où avec ces trotts géantes? Sur Mars?3 points
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il n'empêche que cette trott semble bien conçue, on voit bien qu'il y a une "réflexion mécanique" autour de ce modèle, et elle mériterait de rencontrer le succès …KYLIN…. il vaut mieux un bon châssis boulonné qu' une coque moulée dégueulasse Les Dualtrons sont des passoires parce qu'elle n'ont justement pas assez de points de serrages, rien que le deck ne peut pas être étanche avec trois pauvres vis réparties sur toute sa longueur; si encore il y avait un emboitement avec un joint à lèvre, je dis pas, mais sur une jointure à plat, c'est meme pas la peine de rêver si demain les Minimotors deviennent inaccessibles, je n'hésiterais pas à me tourner vers ce genre de machine.2 points
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Le reportage « J’ai testé… » les nouveaux modes de transport en ville https://www.lci.fr/societe/j-ai-teste-les-nouveaux-modes-de-transport-en-ville-2078936.html Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk2 points
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C'est pour ça que des émissions comme celle-là, qui passent sur TF1 dans le journal de 20h00, ça devrait faire bouger les choses... Il en faudrait davantage.2 points
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Tu iras dire ça au wheeler de Nantes qui s'est pris une amende arrêté à un feu : engin non réceptionné Alors, la route, c'est interdit aussi... vu que nos engins n'ont pas été réceptionnés. Pour le moment il n'y a que des tolérances, on n'a le droit qu'aux terrains privés, donc, tout dépend de la bonne humeur du gendarme...2 points
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oui ,mais très léger tu peux les dévisser facilement . par contre pense à en remettre , sur ma mini s4 j ai mis du frein filet sur toutes les visses qui avaient tendance a partir. j ai pris du loctite 243 frein filet moyen( trouvé à feu vert à 12 €) https://www.feuvert.fr/reparation-carrosserie-pieces/loctite-freinfilet-moyen-loctite-243-5ml/p101437.html2 points
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Bahhh, ce n'est qu'un reportage de journaliste, avec toutes les approximations habituelles Mais au moins, celui-ci n'est pas négatif !2 points
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les soudures c'est pas compliqué à faire! et pourquoi vouloir toucher au contrôleur? ya pas besoin si tu remplaces ton moteur, tu coupes juste le cable moteur et t'installes tes connecteurs !2 points
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Aujourd'hui nos véhicules ne correspondent tout simplement à aucune catégorie ou, plus précisément, ils appartiennent a plusieurs catégories d'où les incohérences et incompréhensions. Comme le dit Orsa, on va souscrire une assurance qui finalement est capable de refuser une indemnisation sous prétexte de ne pas avoir respecté la loi en vigueur... qui elle même n'existe pas...2 points
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Pas mal ! Bon j’ai remis de nouvelle plaquette malgré leur mauvaise positionnement, si elle tienne 700km comme les précédentes je pense que d’ici là je serai passé en full hydraulique.1 point
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Merci à toi...:) J'ai tester les autre modes (j'étais en full eco batterie et accélération...) Et bien je laisse l'accélération au plus lent l eco batterie avec aucune eco ( car ça bride le couple et dans les côte ça monte pas avec mon gros cul !!!(pour mon gros cul ??) ) Et avec une vitesse 1 . Voilà là c'est la force tranquille au poile !!! Édit: à si me manque ma selle ???mais ça ne serais tarder...1 point
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Ravis d’avoir fait ta connaissance @JJK ??? tu as un beau park trott’??1 point
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bravo aux Wheelers du Nord. Reportage top. Merci à vous les chtis. GG @C3line5059 @kokorun Cdt Eric1 point
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@JpthorPour l'instant, le cashback est seulement validé (il était en attente depuis le 11/11/2017) Je vais demander le paiement et je vous tiendrais informé de la suite ....dès que j'aurais encaissé réellement le montant @sbouju Je me suis inscrit sur Igraal le 11/11/2017; date de l'achat de ma GT16 sur Aliexpress.1 point
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Oui c'est exactement ce que je cherche aussi avec une priorité pour la compacité. En effet, pourvoir prendre le métro avec sa trot en cas de pluie, rentrer dans une boutique ou aller en réunion sans faire chier tout le monde :). J'avoue qu'avec la S4 mini c'est déjà pas mal mais il manque un meilleur freinage plus sécurisant. J'attends donc avec impatience la compact mais en attendant la S4 mini fait bien l’affaire Nb : je plains ceux qui n'ont pas de trottinette et attendent la sortie de la compact, ça va être trop long les gars..1 point
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ça dépanne grave le gaffeur…….tu bosserais pas dans le ciné... je me demande combien de temps elles ont tenu les Ultra du Russkokarcher……pas longtemps à mon avis1 point
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Bravo Céline Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils aient dit que l'on peut rouler sur route alors qu'aucune réglementation n'a encore été pondue, que nos engins n'ont pas été réceptionnés, etc. En tout cas, ça risque de faire bouger les choses...1 point
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Hé les gars vous êtes pas un peu en avance, c'est pas NOEL encore !!!!! (préparez votre lettre, je veux çi et je veux ça !!!!!)1 point
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Logo update: Annonce du nouveau système de air cooling des contrôleurs de Dualtron X: "DualTron X's Jet Air Cooling Guard (controller cooling guard mounted on the bottom of the body deck) Venturi effect completed by Bernoulli theorem, controller forced air cooling system by driving wind and dress up function (en français) "Protection de refroidissement par jet d'air de DualTron X (protection de refroidissement de contrôleur montée sur la partie inférieure du chassis) Effet Venturi complété par le théorème de Bernoulli, système de refroidissement à air forcé du contrôleur par le vent et la fonction d'habillage" Pour la "fonction d'habillage" (dress up function) à chacun son imagination, p-e un système de réglage du flux d'air ? petit up: en Corée ça parle de freins hydrauliques d'origine et d'une révision complète du "corps" ("body") de la trottinette. (A ne pas oublier que MiniMotors avant la sortie des premières DT Ultra (1.0) parlait de système de suspension "totalement revu" pour finalement opter pour des rodes mécaniques, comme sur les DT2. Cela dit petit up à prendre avec une dose saine de scepticisme ) To be continued...1 point
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Avec cette gamme DTIII et la DTX que l'on découvre aujourd'hui... Minimotors s'engage dans une nouvelle et vaste stratégie de reconquête... il faut dire que les Dualtron like se sont multipliés et je pense qu'ils jugent qu'ils doivent retrouver leur place de leader sur ce marché... il faut donc s'attendre à des specs et design qui vont radicalement changer par rapport à ce que l'on a connu... une nouvel ère commence... pour mon plus grand plaisir...1 point
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Fake ou pas mais voilà la dernière News sur la page Facebook de Minimotors "Don't call me an electric scooter any more. I'm only Dualtron X." Dualtron X launching announcement -1- Max speed 90-100 km/h Motor power Max 6720 W 13-Inch ultra wide tire 19 steps Hydraulic adjustable suspension for bike tuning Battery Capacity 60V 49AH + 60V 3AH 52AH (3,078 WH) The only name that exists in the world, The imagination exceeding imagination. I am Dualtron X. The suspension below in the picture: Speedway4 suspension, The suspension in the middle: Dualtron X suspension The tire on the left: Dualtron2 tire, The tire on the right: Dualtron X tubeless tire1 point
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Tu as justes à rajouter une rondelle de chaque côté entre le moteur et Le Bras de fourche, juste à côté de la rondelle avec le méplat! Donc au totale tu as deux rondelles à rajouter une cotes disque étrier et une de l’autre côté ! Sur la photo on voit la rondelle fendu que j’ai rajouté! Et tu fait pareil de l’autre côté sauf que tu n’auras pas besoin de la couper la deuxième rondelle1 point
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Hello @babaji C'est un kit avec le commodo Led gauche + gachette pouce et Voltmètre ou LCD je pense ???1 point
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Moi aussi... d'où ma réponse... je suis mais j'assume pour le meilleur et... le moins bien...1 point
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Si c’est septembre ça n’ira pas pour moi, j’aimerai en acheter une vers avril/ mai au plus tard1 point
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augmentation du voltage signifie moins d’ampérage, et donc moins de surchauffe... sauf si l’idée est d’augmenter la puissance des moteurs. voir les monoroues actuelles qui sont déjà en 84V, et c’est pas fini, on parle déjà de monoroue en 100V, actuellement à l’état de prototype testé ( gotway monster )1 point
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Inévitablement.... j'ai jeté un oeil un peu plus sérieux du côté des machines non motorisées. J'y pensais depuis quelques temps pour me déplacer dans le voisinage de mon lieu de travail, par exemple pour aller à la pause déjeuner régler quelques affaires personnelles ou me chercher un frichti. Pour avoir déjà acheté une petite trot' il y a plus de 10 ans, quand elles sont apparues sur le marché, j'ai mis en avant dans mes recherches actuelles la taille des roues comme 1ER critère. Les petites roues de cette première trot me semblaient rendre celle-ci inutilisable sur les trottoirs (aucune tenue, sautillements, inconfort....). Des roues de 20cm ou plus étaient donc ma priorité. 2EME critère: la qualité de fabrication et de conception, bien sûr, qui devait éviter d'avoir un truc branlant et instable. 3EME critère: la simplicité de la machine; celle-ci devant rester sur le lieu de travail et nécessiter zéro entretien et réglage, j'ai fait l'impasse sur des roues gonflables malgré leur confort, mais j'ai pas mal hésité pour un frein à la poignée, en plus du frein à pied. J'ai ainsi recensé quelques marques et modèles intéressants, qui font aussi l'objet d'essais sur Youtube 1. Une marque US, qui conçoit mais aussi fabrique ses propres machines et les prix sont très logiquement en rapport: XOOTR. https://www.xootr.com/ 5 modèles au catalogue, tous très semblables dont leur haut de gamme "Street": 2. Une marque de produits apparemment conçus en France, diffusés par les magasins Décathlon: OXELO. https://www.decathlon.fr/C-330281-trottinettes-adulte Deux séries, la 7 et la 9 (avec divers suffixes) se disputent le premier rang qualitatif et la préférence du public. Voici par ex. la 9EF: 3. Une marque allemande, Hudora, qui a plusieurs modèles avec roues de 20, 23 et 25 cm. https://www.hudora.de/scooter/ J'ai relevé que sur leur site ont trouve pas mal de pièces détachées telles que roulements, poignées, roues de rechange. Très intéressant pour moi, surtout pour les roues de 25 cm... (j'y viens dans un instant). Voici le modèle qui m'avait tapé dans l'oeil: le CLVR 250 en livrée verte, rouge, bleue ou anthracite - la roue avant est en 25cm, la roue arrière en 23cm: 4. Une marque très appréciée aux USA, dont les machines étaient à l'origine conçues en Suisse (pas clair si c'est toujours le cas): RAZOR https://www.razor.com/fr/, peut-être déjà citée sur ce site car elle fait aussi des engins électriques. Là aussi, deux modèles, le A5 et le A6 qui se disputent le haut du panier et la faveur du public. Une photo du A6 qui est le modèle que j'ai finalement choisi: Raisons du choix: comme indiqué précédemment, la taille des roues, la simplicité, mais aussi la fiabilité apparente du système de pliage (d'après des vidéos), la structure alu, la qualité du guidon téléscopique (c'est LA machine pour les grands gabarits, donc qui peut le plus peut le moins), style discret etc. Un facteur finalement décisif a été la plateforme très très basse, qui évite un déhanchement ou la flexion lors de la poussée et la perte d'énergie, et comme apparemment elle glisse très bien, on peut avancer presque en poussant du bout du pied en restant debout et droit = confort d'utilisation. Points négatifs: je n'ai trouvé nulle part de liste ou vente de pièces de rechange de la marque, mais au besoin, les autres marques pourront approvisionner, dont Hudora pour les roues de 250 très rares. EDIT: ah oui, j'oubliais: le plateau est un peu short tant en longueur qu'en largeur, pour poser les 2 pieds à plat; ce sera la seule modif que j'envisage à ce stade ("on dit ça, on dit ça...."): installer un plateau alu un peu plus grand.1 point
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Certains posts "bien soignés" sont comme partis pour convaincre trotteurs et wheelers que sans revendeurs et distributeurs français, la "glisse urbaine" (attention terme bientôt breveté et en distribution exclusive!) ou le prénommé "micro-marché" de la mobilité individuelle électrique n'existeraient pas. Eh ben (Paging @Urban360. Hello !) I/ Buyer freedom - liberté d'achat du consommateur Tout d'abord à noter depuis des mois maintenant l'effort de prise du contrôle sur la distribution de produits MiniMotors en France par un nombre d'entreprises bien connues. Comme une certaine désinformation subsiste autours de cette récente évolution du marché (convenablement non-soulevée par les revendeurs du moins publiquement ou hors du contexte de la rigolade évasive): Si les commerciaux/revendeurs/distributeurs ont l'obligation de respecter le contrat de distribution passé avec leur fournisseur (afin de pouvoir vendre ou de continuer de vendre des pièces MiniMotors en France), le consommateur final français est, lui, libre d'effectuer ses achats où bon lui semble. Rien ne m’empêche en tant que consommateur d'acheter un produit MiniMotors en dehors de la France si le vendeur est prêt d'effectuer (à distance) la vente et l’expédition de la commande en France. Autrement dit si pour vendre des produits ou des pièces MiniMotors en France il faut nécessairement se fournir chez l'un des trois distributeurs agrées par MiniMotors Corée (soit SXT Scooters, sous le nom de "MiniMotors France" - soit l'un des deux autres distributeurs ayant été agrées par MiniMotors Corée avant la formation de l’entité "MiniMotors France"); pour acheter une Dualtron, ou quelconque produit MiniMotors, en tant que consommateur final il n'existe d'obligation de réaliser son achat dans son pays/chez un distributeur ou revendeur (MiniMotors) agrée. ============================================================================================= II/ La strategie MiniMotors Corée, ou comment externaliser pour "rester tranquillou dans son pays" Le point où les choses se compliquent : MiniMotors Corée semble faire le choix d'externaliser la tache de développer le marché francais et/ou européen aux "gros poissons" (comme SXT) et aux premiers intéressés avant l’arrivée du gros poisson. Ainsi, pour que contrat de distribution exclusif il y ait, il reviendra normalement à MiniMotors Corée de garantir à ses partenaires, les trois principaux distributeurs français agrées, que seuls eux pourront jouir de l’exclusivité de vente des produits MiniMotors en France. Autrement dit si les avocats de "MiniMotors France" et des deux autres distributeurs MiniMotors agrées français font bien leur travail, MiniMotors Corée se verrait plus ou moins forcée de limiter la capacité de ses clients autres que les 3 distributeurs français agrées de vendre des produits MiniMotors à destination de la France. C.a.d pression sur KWK etc. pour stopper ses (nombreuses) ventes de produits et de pièces MiniMotors en France. Pourtant la tempête ne se passe(ra) que dans un verre d'eau... ============================================================================================= III/ Les futures options d'approvisionnement Comme plusieurs personnes l'ont (sagement) mentionné dans les pages précédentes il y a(ura) toujours possibilité d'une manière ou d'une autre de faire venir des trottinettes/engins/pièces MiniMotors depuis l’étranger en France... À moins que MiniMotors s'implante dans tous les pays du monde et arrive à faire respecter les règles du jeu des contrats de distribution exclusive dans chacun des pays et par chacun de ses représentants, revendeurs ou distributeurs agrées. Plus facilement dit que fait [Théoriquement parlant: la meilleure de manière de mettre pression sur une entente donnant forme à un oligopole ou un cartel est de chercher un ou plusieurs participants de cette "alliance" qui est ou soient prêt(s) de prendre appui sur les prix forts pratiqués par le cartel et/ou l'emprise de l'alliance ou du cartel sur le marché afin de générer des ventes en-dehors et au-delà du cadre de l' "alliance". Ainsi, la désorganisation ensuivie dans l'alliance ou le cartel faisant levier sur le probable ou éventuel manque de loyauté entre les participants de l' "alliance". Ceci augmenterait les bénéfices escomptés de chacun des parties de ne pas/plus respecter l' "alliance", au point où celle-ci finisse par s’effondrer - chaque partie partant à la recherche et défense de son propre intérêt plus que ceux des intérêts de l' "alliance". (De nouveau - théoriquement parlant) Les leviers de l’opacité et de l’asymétrie d'information entre participants d'une certaine 'alliance' et les défailles dans l'organisation de l'alliance ensuivies entre participants du cartel peuvent donner terme cette "alliance".] Le 'hic' est que du moment où les nouveaux "tuyaux" et manières d'approvisionnement deviennent publiques (ou connus des entreprises participant au réseau d’exclusivité ou de leurs partenaires) il est fort probable que ces distributeurs "exclusifs" dans le pays concerné fassent pression en but d'assécher les nouvelles manières d'approvisionnement désintermédiés du réseau "exclusif" de distribution locale en France . Le jeu du chat et de la souris est parti... histoire d'en bobiner quelques-uns de payer "la tarife majorée", qui inclue toutes les charges et les marges attendues des boutiques et distributeurs locaux... ? N.b charges et marges ne varient pas uniquement possible compte tenu d' "une (certaine) réalité économique" qui serait immuable, et s'imposant à toutes les entreprises de la même manière - les choix (stratégiques) de l'entreprise compte tenu de cette réalité économique sont tout autant importants pour comprendre les pressions exercées sur l'entreprise en un instant t compte tenu de la "réalité économique" de l'instant. ============================================================================================= IV/ Valeur ajoutée de business models coquilles-vides - ou l'art de générer des marges avec des transferts plus qu'une réelle production de valeur Les efforts investis dans certains... exercices de communication (restons polis) de revendeurs locaux voulant expliquer par une certaine gymnastique linguistique l'existence d'un "business model", finement aiguillé et aiguisé... cela laisse à se demander si ce ne sont plus des efforts de se convaincre plus soi-même, que les autres... En effet ce n'est plus tellement révolutionnaire en 2018 d'importer des produits finis d'Asie et de les mettre en vente en boutique physique ou en ligne localement. Au contraire c'est une pratique commerciale largement documentée, dont la plupart des "angles morts" et "l'orniérage" sont assez bien connus. Que les ré-approvisionnements s'effectuent de manière désintermédiée avec des achats directs et des importations de Chine ou en passant par des revendeurs européens ou français, semble-t-il semi-grossistes en FR pour les produits MiMo, le même schéma de retailing assez 'classique' s'agit : des achats en gros ou semi-gros et une distribution au détail majorée, et incluant une marge - "pour l'effort" Ce qui pose la question de la valeur ajoutée (perçue du point de vue du consommateur et consommateur potentiel): Quelle est la valeur ajoutée ("que m'ajoute") une boutique physique de mobilité électrique offrant des produits plus/moins homogénéisés mais à des coûts plus que doubles/triples des commandes des produits identiques en provenance l'Asie ? Un LCD pour Dualtron vendu à distance depuis la Chine est identique à celui vendu en France à x4 le prix en boutique locale... quid de la valeur ajoutée par ces boutiques en France ? ============================================================================================= V/ Charges et marges (Comme l'a déjà été remarqué dans les pages précédentes) coté entreprise, l’équation reste-ra toujours la même: recettes > charges afin d'extraire une marge pour ne pas tourner à perte et éventuellement disparaître. Cependant le fait que l'entreprise doit épauler certaines charges ne veut pas dire que le transfert de ces charges vers le consommateur final se fasse sans questions sur l'origine - et la contrepartie perçue en contrepartie - du partage du poids des charges par le consommateur final (les charges d'une entreprise étant inclus dans les prix finaux proposés). Très concrètement dans notre cas, s'il faut rajouter aux prix finaux proposés les charges de tenir une boutique en plein cœur de Paris, des coûts associées à la commercialisation de presque 10 marques différentes et je-ne-sais combien de modèles de trottinettes différents en même temps, tout en s’adressant à des publics très différents, amateurs, initiés, "mordus" de la mobilité électrique... eh ben oui, il est probable que les prix de la boutique parisienne ne puissent pas rivaliser ceux d'entreprises chinoises.... Or, le fait de ne pas créer de valeur ajoutée particulière; d’avoir des charges honnêtement mirobolantes compte tenu de la maturité du marché de la mobilité électrique individuelle en France actuellement (peut-être un "micro-marché" comparé au trading haute fréquence mais qui en tout cas a peut de raisons de justifier la présence d'une boutique à Rue des Cygnes de je-ne-sais combien de m2 en plein cœur de Paris).... tout ceci couplé à la chercher avec peu de compromis d'une marge, car "sans marge, on crève"... eh ben je m'excuse mais de la manière dont les choses se présentent il y a un soit incohérence dans ledit "business model" soit incongruence de l’évolution du business model avec la maturation du marche de mobilité électrique individuelle dans le temps. N'auriez-vous peut-être pas surestimé les montants que passionnés et amateurs d’engins électriques soient prêts à allouer ? Cela fait plus penser à des problèmes de plus haut niveau dans le "business plan" (le 'pourquoi' on fait ce que l'on fait en tant qu'entreprise) plutôt que dans le "business model" (le 'comment' extraire de la valeur de notre activité). Chacun, d'ailleurs, sa clef de lecture; à Silicon Valley, c'est : "sans marges, on ne croît pas" ("use profits to scale - and only to scale"); à Singapour : "si on n'innove pas, on meurt" ("innovate or die") Le "sans marges, on crève" est, à mon avis, un peu court-termiste comme vision des choses. À moins, qu' @Urban360 vous rencontrez des difficultés économiques dont nous ne sommes pas au courant ? Dans tout cas d'un point de vue tiers de spectateur, brandir un "business model" un peu coquille-vide (de revente au détail assez classique avec des produits - honnêtement - peu compliqués et bien plus fiables qu'ils ne le sont représentés) telle une 'arme de défense' contre des remarques et commentaires pourtant percutants et d'actualité de ses potentiels clients...ce n'est pas le meilleur visage qu'une entreprise puisse se donner. ============================================================================================= VI/ Concurrence internationale et consommateurs français 'autodidactes' Grace à des entreprises comme CarbonRevo, Rebel Solutions, Klinik Skuter (entre bien d'autres) et des revendeurs internationaux, chinois principalement, les consommateurs français ont déjà su élargir leurs points de référence mais aussi leurs attentes. -Des prix compétitifs avec comme point de référence les prix internationaux, compte tenu de la possibilité aujourd'hui d'importer et de bricoler son propre engin -Un SAV de qualité, qui ne coûte pas une fortune de l'heure TTC du type 50EUR de l'heure +Une réelle écoute du client et de ses attentes plus que la recherche d'expliquer tel ou tel niveau "marges" par des phrases platement publicitaires du type "U360 est la boutique la plus dynamique, etc. etc.") +Un coté communautaire, de transparence, d'ouverture dans le partage (et non uniquement lorsque des ventes sont en jeux), voire une participation active dans la construction de la communauté Ceux-ci semblent être des éléments sans lesquels une entreprise de mobilité électrique aujourd'hui ne pourra pas (continuer de) gagner et maintenir dans son camp des clients afin de croître organiquement - non en forçant "le passage à la caisse" par des obstractles à la concurrence internationale. Des early adopters passant des heures à faire des recherches, à partager sans l'attente de retombées monétaires ou autres, les bons plans, les trucs et astuces, les idées de bricole, etc., voyant leur main forcée d'acheter des produits à plus de x2 - parfois x4-x5 - les prix auxquels ils sont habitués pour aucune réelle contrepartie supplémentaire, ça ne peut pas ne pas se plaindre un petit peu. Il y a donc ici à mon avis un problème de vouloir tout faire en même temps et très rapidement. Si l’idée est de cibler les clients amateurs ou occasionnels de solutions de mobilité individuelle électrique - par exemple ceux et celles uniquement portés par le coté pratique et utilitaire de l'affaire - la stratégie actuelle ou le "business model" mis en avant pourrait s'expliquer. Mais de là à re-connaître et pouvoir répondre aux besoins et attentes des personnes plus 'connaisseuses' des engins électriques, comme le sont en grand nombre les membres d'Esprit Roue... Tant que la valeur ajoutée perçue reste relativement limitée comparée à la qualité de vente et de support technique à distance rendus pour des achats sur internet, les trotteurs "aguerris" ou "avancés" auront des freins à la visite et aux achats en boutique locale française qu'il s'agisse d'engins complets, de pièces et/ou d'accessoires. C'est - il me semble - un vrai potentiel et manque à gagner qui de fait 'fuit' vers d'autres pays comme la Chine et Singapour du fait de la recherche de meilleur prix et/ou de solutions nouvelles. Ce potentiel autrement approché par les acteurs commerciaux - "avec le miel, et non le vinaigre" - éventuellement pourrait aménagé à l'échelle nationale en effet réellement supporter la création d'une plus grande communauté, et ainsi un marché de la mobilité électrique individuelle davantage porteur. Outro: Ce n'est pas pour rien s'il est dit que "conserver un client est de cinq à dix fois moins cher que d'en conquérir un nouveau". Encore pour le conserver, faut-il le conquérir, l’intéresser à ses biens/produits offerts, une première fois... L'exercice d'un politique de prix trop élevés court les risques de voir son marché se réfracter au point de devenir un marché de niche, voire de luxe. Comment les business models des commerciaux de la mobilité électrique individuelle en France vont-ils évoluer vis-à-vis du mouvement de maturation à deux vitesses du marché français de la mobilité électrique individuelle de sorte à plus/mieux considérer non seulement les 'nouveaux arrivés' et venus dans l'univers de la mobilité électrique, mais aussi les 'trotteurs aguerris' et celles/ceux avec plus d'expérience et d'attentes en la matière ? Food for thought. Φ.1 point
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Pour information, mon conseiller Crédit Agricole m'avait dans un premier temps "assuré" que j'étais couvert par la RC habitation, sauf que ses bonnes paroles ne me suffisaient pas. J'avais demandé un papier le précisant, il me riait presque au nez en me disant que c'était ridicule car couvert de facto. Ensuite, il m'a de lui même recontacté en me disant qu'il avait contacté le siège de Pacifica et m'a expressément dit que les gyroroues et autres EDP motorisés étaient exclus car en dehors de la catégorie "Jouets" (inférieurs à 6 km/h par construction) et qu'ils ne rentreraient pas non plus dans la catégorie VAE (au delà de une seule roue versus les vélos, c'est surtout le > 250W qui les exclus) Il n'a pas essayé de me vendre autre chose, car j'ai demandé pour l'assurance Garanties de la Vie (GAV) et il m'a précisé que cela ne couvrirait pas non plus les accidents en gyroroues, et encore moins la RC pour un tier. Au final, il m'a dit d'aller voir à la concurrence, car il ne pouvait rien me proposer et m'a bien précisé que je n'étais pas couvert. Il m'a par contre informé qu'une offre était à l'étude pour juin 2018 et qu'elle suivrait la législation (qui devrait donc bouger d'ici là) En conclusion, je te conseille donc de bien re-vérifier et de demander un avenant en précisant la vitesse, la puissance, etc...1 point
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On a toujours été interdit sur la route et également sur les zones piétonnes/partagée, pistes cyclable et tout autre voies publiques. Législativement, les roues sont par conception des véhicules terrestres à moteur selon l'article L211-1 du code des assurances, mais ne rentre dans aucune catégorie de VTM listés dans l'article R311-1 du code de la route. De ce fait, elles sont non homologable et par conséquence strictement interdit sur la chaussée (même si dans la pratique, on nous laisse rouler tranquillement). C'est une contravention de 5ème classe (jusqu'à 3750€ d'amande) en vertu de l'article R321-4 du même code. D'ailleurs à la lecture de l'article L211-1, je me suis rendu compte qu'une assurance responsabilité civile est obligatoire pour nos gyroroues. Pour information, le défaut d'assurance est un délit passible de 3750€ en vertu de l'article L324-2 du CR. Les liens légifrance des articles cités : L211-1 du CA : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000017735447&cidTexte=LEGITEXT000006073984 R311-1 du CR : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000033841900&idSectionTA=LEGISCTA000006159577&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20170522 R321-4 du CR : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006841746&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20170522&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=612220276&nbResultRech=1 R324-2 du CR : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000033460260&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20170522&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=803716647&nbResultRech=1 Bref, vivement l'apparition d'une nouvelle catégorie pour nos VTM de gyroroue pour qu'on puisse légalement les utiliser. D'ailleurs, je me tâte à prendre rendez-vous le mois prochain (passé le 18/06) au cabinet du député de ma circonscription afin de lui faire part de ce vide juridique et de lui soumettre des idées pour qu'il puisse, s'il le veut bien, rédiger rapidement un projet de loi pour encadrer l'usage des gyroroue et que l'ont puisse rouler tranquillement en toute légalité sans risquer jusqu'à 7500€ voire plus d'amande.1 point