Aller au contenu

Classement

  1. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      3317


  2. Oliv’

    Oliv’

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      287


  3. JJK

    JJK

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      2481


  4. Carbonite

    Carbonite

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      2315


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/21/18 dans Messages

  1. Bon les gars les explications techniques de nos modifications, je préfère les laisser à @Riendautrafair il fait ça beaucoup mieux que moi ...en ce qui me concerne je préfère oeuvrer dans l'ombre surtout qu'avec ce gros gros compliments de @Trotti Phil sur ma modification de la piste magnétique j'en ai les chevilles qui enflent mdr au passage merci pour ce beau compliment @Trotti Phil j'en suis assez fier je l'avoue ?? ...en contrepartie je vous mets quelques photos d'une de nos pauses au bord de la Grande bleue ce dimanche avec RDFA, nous vous mettrons bientôt des vidéos de nos balades et courses poursuites dans les lacets de la corniche d'or des moments plein de bonheur pour les yeux et d'adrénaline!!!
    12 points
  2. @Oliv’ Arf... si seulement j’avais plus de temps... plus de place... Si seulement j’habitais dans le sud!!
    6 points
  3. ça m'énerve….ça m'énerve…...
    6 points
  4. Trop Cool les Sudistes, elles déchirent vos Bécanes les potos !!!
    6 points
  5. @Oliv’ en attendant, si tu laisses la technique à @Riendautrafair je dis que, en attendant, tu es un très bon photographe parce que tes photos mettent bien en valeur vos DTU.
    4 points
  6. Génial @Oliv’ merci pour tes belles photos ? ta Ultra à de la gueule avec ses gardes boue, je préfère ce que tu as mis à l’arrière ?? Ne parlons pas de l’avant ? j’aime également celle de @Riendautrafair mais trop de rouge à mon goût ? quel cadre de vie ? et les belles routes .... ❤️
    4 points
  7. du coup le LCD se trouve un peu moins exposé aux chocs éventuels …..belle manœuvre @sonkenn
    3 points
  8. Le « entièrement assemblée en France », on est à la limite de la pub mensongère... à moins qu'on considère que fixer les quatre vis du guidon d'une trottinette soit l'équivalent d'un assemblage complet ? Je sais pas ce qu'elle donnera en B2C mais l'écran avec GPS et 3G, le cadenas intégré etc, ça offre des perspectives intéressantes pour des entreprises qui voudraient se doter d'une flotte de trottinettes électriques (location, personnel dans un entrepôt ou je ne sais quoi d'autre). Curieux de la voir en vrai !
    2 points
  9. Comment que ça fleur bon la chine tout ça. faudrait que les boites françaises arrêtent de nous prendre pour des jambons….
    2 points
  10. @braincorp une banale crevaison Finalement, pour je ne sais quelle raison dont je ne me plaindrai pas, j'ai appris hier que ma S2 était de retour à Boulanger et que je pouvais aller la récupérer dès aujourd'hui, je ne savais même pas qu'elle était partie, encore moins réparée, peut-être un manque de communication au sein de Boulanger, je n'en sais rien, en tout cas agréable surprise...
    2 points
  11. y'en a pas, si tu la fabrique elle à interet a être costaude….
    2 points
  12. Petite fuite au Bureau d’Etude, on est tombé sur une photo du 1er prototype , il semblerait que le projet ait commencé autour de la roue avant (carrée) dans un style très épuré puis c’est petit à petit sophistiqué sur le thème des «polyèdres»pour finir avec (comme sur la X) une suspension dite en « non-sens » d’une efficacité redoutable pour le franchissement d’obstacles en marche arrière.
    2 points
  13. @Trotti Phil On avait quand même eu droit a des modélisations 3D avec effets d'annonce pour la raptor et/ou la compact. Le plus gros problème pour Minimotors, c'est la législation sud coréenne et les actions coup de poing des autorités avec confiscation des modèles ne respectant pas les 25 km/h. Du coup, Minimotors essaie probablement de continuer à prospérer en partant à la conquête de nouveaux marchés (http://www.dual-tron.com/page/partners) ou en sortant un modèle qui se prêtera très bien au off road, loin des yeux des autorités locales qui se focalisent sur la ville.
    2 points
  14. Moi aussi mon pote ??? après, tu ne risques pas de me voir de si tôt car quand je part en vacances, je part pour au moins 8heures de vol ?? la france , je la connais de long en large et en travers ? mais quoi qu’il en soit, tu vie dans une des plus belles régions de France ?? ??
    2 points
  15. Merci @Carbonite j'aimerais vraiment vous voir tous débarquer un jour pour une belle balade ?????????????????
    2 points
  16. @Oliv’ non mon pote , j’aime la gâchette... je m’y suis habitué car c’est ma 5ème trott’ et j’ai toujours eu ce système qui me convient à merveille ?? Je ne change pas une équipe qui gagne ? @sonkenn est trop radical mais y’a d’l’idée ?
    2 points
  17. @sonkenn @Carbonite aller sérieusement lâchez-vous et sortez les fer à souder
    2 points
  18. Chez Klinik ou autre, mais ça vaut une blinde. J’ai commencé à découper le garde-boue d’origine pour en faire un.
    2 points
  19. pas mal!!! et puis les trots electrique de mauvaise qualité on les appelerait les eleccrottes
    2 points
  20. Bonsoir découpe du garde boue effectuée. je vais enfin ne plus craindre les trottoirs. Prochain chantier les poignées et de la bande fluorescente le long du deck.
    2 points
  21. http://www.europe1.fr/emissions/vos-droits/engins-de-deplacement-personnels-que-dit-le-code-de-la-route-et-comment-bien-sassurer-3580148 Ecoutez le podcast en cliquant sur le lien Chaque matin, Roland Pérez évoque une question de droit en rapport avec l'actualité dans Europe 1 Bonjour. Avec vous Roland ce matin on s’intéresse aux trottinettes et autres monocycles électriques, qui ne sont pas réservés qu’aux enfants mais aussi aux adultes, alors justement, que dit la réglementation? En fait ce n'est pas très clair! Le code de la route les ignore totalement du coup plusieurs interprétations, du genre ce qui n’est pas autorisé expressément est interdit et pour les autres ce qui n’est pas interdit est autorisé. Résultat les utilisateurs des trottinettes et rollers sont à priori, considérés comme des piétons, avec donc l’obligation de rouler sur les trottoirs à une allure modérée, 6 km/h environ, et doivent respecter les feux tricolores et emprunter les passages protéger pour traverser; Si ce n’est Roland qu’il existe des trottinettes électriques de plus en plus sophistiquées avec selles et phares, et dont la vitesse est loin d’être modérée, et du coup leurs utilisateurs doivent rouler où? Il s’agit donc cette fois d’engins à moteurs censés pouvoir rouler sur la chaussée mais attention : ils doivent avoir un siège, et surtout aller plus vite que 6 km/h. Et dans le cas contraire bien qu’électrique et roulant donc plus vite, ils doivent rester sur le trottoir, comme notamment les overboards, vous savez ces skateboard électriques qui rencontrent un succès phénoménal auprès des jeunes, même si aucun texte ne vient le dire expressément; Et si on une trottinette électrique on peut rouler sur une piste cyclable? En l’état rien n’est dit, cela semble toléré et donc vous ne pourriez pas être verbalisé. Et alors Roland comment s’assurer en cas d’accident? Il existe aujourd’hui ce qu’on appelle des contrats d’assurance pour petits véhicules terrestres à moteur, avec 2 volets, votre responsabilité est couverte si vous blessez quelqu’un ou endommagez un véhicule ou autre, et surtout vous bénéficiez d’une garantie individuelle accident si vous vous blessez. Et notre contrat d’assurance habitation ne nous couvre pas? Il est possible que le volet obligatoire de responsabilité civile soit intégré à la police d’assurance de votre logement, mais il faut le vérifier, en fait il faut voir si la garantie petit véhicule terrestre y est bien mentionnée. Même chose d’ailleurs pour le vol, il faut en parler avec votre assureur et voir si vous êtes couvert, d’autant que le prix de ces engins coûtent relativement chers. Par Roland PEREZ
    1 point
  22. Dans la mesure où l'électrosensibilité n'a encore jamais pu être reconnue comme phénomène avéré de manière rigoureuse, dans tous les cas, pas de risques en perspective (lors de test en double aveugle, les électrosensibles sont jusqu'à preuve du contraire incapables de déceler une quelconque source d'ondes électromagnétiques). De la à parler de devenir électrosensible à cause d'une exposition trop importante, c'est pure spéculation (et les moteur de métro et train sont électriques depuis des décennies, bien plus puissants que ceux des wheels, et pas de soucis a priori). Même si c'était le cas, l'émission d'ondes électromagnétiques de nos engins est minime : seul le bluetooth en émet, à une intensité réduite comparé au wifi de no box, aux ondes radio de nos téléphones, ou aux micro-ondes de nos fours éponymes. A ma connaissance (mais j'avoue ne pas être à l'aise sur ce sujet, peut être que je me trompe), les moteurs électriques n'émettent pas d'ondes électromagnétiques ou en quantité négligeable. Donc pas d'inquiétudes à avoir je pense
    1 point
  23. Salut ! Tu devrais trouver ton bonheur ici : https://t.me/joinchat/G5HEeBHC5IKgvZuxtwqohg Et félicitations pour ton achat [emoji6] Je suis tenté mais je n'ai pas l'usage au quotidien d'une imprimante 3D.
    1 point
  24. Sous la pluie à moins 20km/h pas de problème, après avec ma découpe on se repeint le bas du pantalon. Heureusement il ne pleut pas tout les jours.
    1 point
  25. Une housse de transport ?. Déjà il faut des bras ?? pour la transporter alors une housse j’en vois pas l’utilité.
    1 point
  26. Oui enfin chez kwk Pour ex pour ma ltd 150 e avec pneu chambre ( ~20/25e chez ali )+disque (~10/15e chez ali ) moteur seul en france 500e? Cocorico !!!? ???
    1 point
  27. Salut, En attendant le reste des pièces j'ai reçu aujourd'hui les 2 moteurs V2 pour mon Ultra, avec pneus road.
    1 point
  28. @Trotti Phil "dans la mesure ou cela est faisable" on peut faire une liaison "en l'air" en se repiquant sur la soudure précédent celle incriminée, mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas toujours faisable. sinon je perce la plaque et pose une petite vis avec un écrou de 1mm voir moins (on trouve ça dans les magasins de fournitures de bijouterie) en touchant ou traversant la piste que je veux récupérer, et je me sers de la vis comme d'un picot à souder. désolé, j'ai pas de tof sous la main pour illustrer la technique.
    1 point
  29. Segway Europe BV est la filiale du groupe en Europe, elle importe les produits en Europe et organise les réseaux de distribution (distributeurs exclusifs, distributeurs, revendeurs) pour les marques SEGWAY et NINEBOT (by Segway). La filiale opère les sections européennes du site segway.com (notamment la partie e-commerce mise en place y a qq mois). BIG ROBOTS / Ninebot by Segway France (ninebot-france.com) était le distributeur exclusif de la marque en France. Ils avaient d'ailleurs aussi la main sur la partie francophone Ninebot du site Segway (fr-fr.segway.com). Ils ne sont plus le distributeur de la marque, c'est à présent Power Data qui essaye de remettre en place comme ils peuvent le réseau de revendeurs et le SAV (disons que BIG ROBOTS s'est écroulé sans crier gare...). Ce qu'essaye d'expliquer @Gyroroue-shop En tout cas, n'essayez pas de contacter Ninebot by Segway sur les réseaux, chat et cie, je suis pas certain qu'ils lisent les messages sav@bigrobots.com thomas@bigrobots.com
    1 point
  30. Sa depend de se que tu cherche ' si tu pense te lancer dans la lutte contre daesh en irak oui la x peut faire l affaire avec un canon de 105 et un blindage anti deflagration
    1 point
  31. Désign en France j'ai du mal à y croire exactement! Après Archos est habitué du rebadgage plein de leurs tablettes sont des tablettes chinoises restickées Archos....ce qui ne veut pas dire que ce sont des mauvais produits!
    1 point
  32. je suis partisan de dire que la roue a un sens et qu'il faut calibrer chaque roue en fonction du confort de l'utilisateur. la Tesla était livrée avec une inclinaison vers l'arrière assez franche => pas du tout à l'aise dans cette position et en plus la lampe très puissante éclairait beaucoup trop haut et éblouissait les véhicules arrivants en face. Après c'est une question de gout et de confort qui peuvent varier en fonction du nombre de km que tu avales en une traite => peut être une relation de cause à effet avec tes genoux.. Le recalibrage n'est normalement pas compliqué, je l'avais fait lors d'une ballade en posant la roue contre un banc et en l'inclinant à la valeur désirée. j'ai fait plusieurs tests d'affilé jusqu'à trouver la position qui me semblais la plus adaptée à l'instant T.
    1 point
  33. cachez ce cintre que je ne saurais voir…...
    1 point
  34. Désolé du doublon ! Petite prévision (coréenne) sur les commodos/modules du guidon de la DT X: J'envoie également la version vide sans mentions au cas où il y en a qui veulent réaliser/partager leurs propres estimations pour la Velocifero... heu non... de la Roverworks... heuu non plus... de la Dualtron X de chez MiniMotors ! P.S: "leviers mécaniques"... vous l'auriez compris edit: re-upload des images, mystérieusement disparues
    1 point
  35. @Carbonite je dois encore poser le cover carbone( il viens d arriver aujourdhui )et j crois que cette semaine c est mort j ai beaucoup trop de taffe!!! je fais ça ce week end et promis lundi des photos mais j voulais dire sans ces grips de m..... c est déjà beaucoup beau et facile et propre et et et !!!
    1 point
  36. Non non il reste quelques mm, tu fais ça en 10 mn. Si tu coupes aussi le support Il faut juste 2 vis plus longue et limer le LCD en biais.
    1 point
  37. @sonkenn si tu accélère à fond, ta mini gâchette touche la poignée là ❓ @JJK l’a fait sur ses dualtron (juste la gâchette) et il est vrai que c’est une modification plutôt sympa ?? Je vais doute faire de même car je l’aime bien ce système ??
    1 point
  38. Sinon pour concurrencer @Oliv’ et @Riendautrafair, il y a ça. C’est déjà plus confortable que la position d’origine... 2 coups de scie, 3 coups de lime et 2 vis, le tour est joué support LCD et gâchette raccourcis.
    1 point
  39. j’ai pas compris j’ai cite karasu par erreur alors que je te répondais. oui exactement carbonite je dirais même mieux on a les même très bon gout je te dit chapeau l'artiste et la c'est un compliment
    1 point
  40. Ok ? alors ont a les mêmes goûts ? discret et Racing sans fioritures ??
    1 point
  41. Merci c’est gentil ? regarde bien , il y en a des magnifiques d’autres membres passionnés ici ??
    1 point
  42. de très bon gout sobre et efficace c'est sincèrement la plus belle ultra que j’ai vu. en un mot magnifique
    1 point
  43. 45km/h sur du 6 pouces c'est du suicide déjà à 35km/h avec une egret tu flip comment c'est tape Q
    1 point
  44. Le but c’est de faire un lèche-roue pour éliminer la rallonge. En tous cas en l’état c’est efficace alors que mon bricolage de la semaine dernière ne l’était pas. Reste qu’il s’est un peu affaissé, ça touche le pneu de temps en temps, il faut que je le forme un peu plus arrondi au sèche cheveux pour voir.
    1 point
  45. Merci aux 2 Bricolgirls Niçoise @Oliv’ et @Riendautrafair ... Nickel !
    1 point
  46. Les chiens qui se soulagent, les mômes qui appuient sur le bouton "on" (avec risque de CM grillée si la gyroroue se trouve bloquée...), les coups de chariot de course, la pluie qui arrive.... je dis ça je dis rien
    1 point
  47. @Duen jamais de la vie je naccrocherai ma roue en extérieure sans surveillance. On connaît très bien le % de vélo volé, si la roue s'affiche encore plus dans les médias, on est bon pour être là nouvelle cible des vols. Aucune chaîne de résiste à un bon coupe-boulon, et pour un engin à 2000 euros c'est vraiment pas terrible comme perspective. L'interet pour moi de la monoroue c est justement cet aspect compact, transportable partout. Si je dois mettre une chaîne, pourquoi ne pas prendre un un vélo, un scooter ou une moto ? Difficile, mais comme je l'ai dis y a des 18pouces sans exedant de coques qui arrivent, elle est peut être la la solution aussi
    1 point
  48. Magnifique ta trott ! Mr c est laisser tanter par un garde boue av ?
    1 point
  49. Non mais ça ne s’arrêtera donc jamais?! Qu’est ce qu’on va devenir avec 2x72V?! C’est déjà trop en 60V! Et évidemment comme des cons on va tous vouloir la posséder! Et le bordel va monter à 100km/h en 9 secondes et on va se faire des frousses comme c’est pas permis. Et les gens vont encore plus être traumatisés etc... Je suis fatigué rien que d’y penser?
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward