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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/28/18 dans Messages
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L est trop grosse, L passe pas !!! suis pas une star du montage vidéo, mdr https://drive.google.com/open?id=1JWe94Qf48QsdnLYFlAX40QGPd7tNxbTC7 points
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merci @babaji c est ghentil!!! c est pas encore parfait mais j avais quand meme une loupe et une lampe frontale pour faire ça , et les pinceaux de maquillage super fin de ma fille (j ai honte lol!!!)4 points
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En soi le Charge Doctor 2 permet de suivre l’état de charge (State of Charge ou "SOC") de la batterie (au travers son ecran). Il offre également (et principalement) la fonctionnalité permettant de 'couper' automatiquement la recharge à un seuil de tension préféré (réglable) de sorte à ce que la batterie ne dépasse un certain seuil de tension/voltage qui pourrait "user" les cellules de la batterie plus rapidement. D’où la recommandation de ne pas charger ses batteries à base de Lithium au-dessus de 80%~90% de SOC plus qu'une fois tous les ~15 cycles (partiels) de la batterie (afin de maintenir équilibrés tous les "groupes" de cellules d'une batterie composée, d'un "battery pack"). Grace à la fonctionnalité de coupure automatique du CD2, il n'y a plus besoin pour le/la trotteur/-se de suivre l’écran du CD2, l’état de charge de batterie (par exemple en allumant le LCD de la trottinette pendant une re-charge): le CD2 s'occupe de détecter le SOC (tension ou "voltage" de la batterie) afin de couper la charge en fonction des réglages de chaque utilisateur, au seuil maximal reglé sur le CD2. (Petit moment ici pour remercier @JJK et @sonkenn pour m'avoir permis de découvrir que le seuil de coupure automatique par défaut du CD2 est, en réalité, bien réglable et personnalisable en maintenant le petit bouton 'rond' appuyé lorsque l'on branche un chargeur dessus - gracias amigos ) Sujet fort intéressant les recharges de nos batteries Lithium. Hors visserie-boulonnerie et châssis (e.g. le fameux "folding", avec sa couronne dentelée ) il n'y a pas vraiment plus important comme pièce sur une trottinette que sa batterie (c-à -d cellules aussi bien que qualité et performances du BMS + qualité de soudure des cellules individuelles en groupes de cellules-des groupes de cellules entre-eux pour former ledit "battery pack".) Allez, rêvons un peu... video d'assemblage de batterie DTU (source: MiniMotors) => Spot welding batterie DTU 100% (usine MiniMotors).mp4 <= Et maintenant, plongeons! (TL;DR en fin de post) Une recharge peut être dire "rapide" en fonction de plusieurs variables. Les trois facteurs principaux et incontournables pour déterminer s'il s'agit d'une recharge dite "rapide" ou "lente" sont: (a) l'intensité de recharge (en Ampères) des chargeurs [inscrit sur le coté arrière/du bas du chargeur généralement] (b) la capacité totale de la batterie (mesurée en Ah ou en kWh) [simplement dit: plus la batterie est de capacité importante, moins "on pompe" sur chaque groupe des cellules de la batterie] (c) les caractéristiques des cellules de la batterie ("courant maximal de recharge continu") [une batterie composée avec des cellules no-name chinoises de même capacité qu'une batterie composée à partir de cellules Sanyo/LG n'auront absolument pas les mêmes capacités de recharge, et de "dégradation" (normale) des cellules après une recharge λ à même intensité] Afin de déterminer s'il s'agit d'une recharge dite "rapide" ou "lente": Diviser l'intensité initiale (de départ) de la recharge en question - en Ampères, (a) - par la capacité totale de la batterie - en Ampères/heure, (b) - afin de calculer le "C-rate". Comparer ensuite le "C-rate" de (chacune de) ses recharges aux caractéristiques officielles du fabricant des cellules de la batterie sur laquelle la recharge est opérée (c). Exemple pour recharge de Dualtron Ultra avec le "chargeur rapide" (6.5A) de MiniMotors: Batterie capacité = 35Ah Chargeur dit "rapide" = 6.5A~6.6A (en début de re-charge) Soit une recharge de => (65.A / 35Ah) = 0.186C Pour 2A sur 35Ah il s'agit de 0.058C et pour 4A (2x2A) il s'agit de 0.12C... Pour réaliser une "recharge rapide" sur une Ultra il faudrait aller au-dessus de 17.5A (soit x2 chargeurs rapides + x2 chargeurs chacun de 2A, tous branchés ensemble, soit (6.5A*2)+(2A*2) = 17A). Cela pour dire qu'une recharge avec le chargeur dit "rapide" de MiniMotors sur une batterie interne d'origine de Dualtron Ultra est une recharge lente, voire très lente... 2A ou 4A sur une batterie 35Ah (compte tenu de la technologie des cellules aujourd'hui - LG MJ1 sur Ultra par exemple, c.f. tableau ci-dessous) ce n'est vraiment plus pas vraiment grand chose Les limites (officielles) des cellules sont de 1.0C - (théoriquement parlant) une DTU peut être chargée à 35A (recharge en 1C = recharge complet de la batterie en une heure, de 0% à 100%). Et encore! Pour en croire certaines recherches récentes (c.f lien de @JJK partagé il y a ~2 jours), il semblerait que les caractéristiques des cellules Lithium annoncées par les fabricants restent relativement humbles compte tenu des capacités réelles de chaque lot (produit) de cellules 18650. (Pour donner une image c'est un peu comme les CPUs, qui sont tous bridés à x.xxGhz d'usine, mais qui peuvent être "overclockés" sans problème pour nombre d'entres-eux; les chiffres avancés par les fabricants sont exprès revus à la baisse par manque de tests individuels sur tous les lots de même série/modèle produits) Enfin: plus les fabricants des cellules augmentent leurs connaissent et bench-tests de leurs cellules, plus ils trouvent des "sauces (ou "additifs") secrets rajoutés aux cellules pour augmenter le nombre de cycles plus les méthodes d'estimation du nombre total de cycles de vie d'une batterie, plus les "battery packs" de nos trottis deviennent 'gros', plus nous pourrions rouler loin et sans souci de sur-recharger (ou de sur-puiser) nos batteries - par moments de regénération ou par moment de repas 'au repos' ('petite' vidéo d'1h30 fortement recommandée d'un Monsieur qui, aujourd'hui, travaille pour les Gigafactories de chez Tesla Motors/Mister Elon Musk ...1h30 d'informations qui valent plus que de l'or ) TL;DR: Lors de recharges, il y toujours relation (et compromis) entre le temps de recharge et l’intensité de recharge, et l'intensité/temps de recharge et le degré de dégradation des cellules due à la recharge (c.f. aux recharges successives) de la batterie. Capacité totale (Ah) de la batterie divisée par l'Amperage total (A) de recharges du ou des chargeurs = C-rate. Si C-rate > 0.5C = recharge rapide // si C-rate < 0.5C "recharge lente" // si C-rate < 0.25C = recharge très lente. Plus le C-rate est bas (moins le C-rate est important) lors des recharges, plus la trottinette ne se "gave" pas (et vous remercie donc de ne pas la nourrir au lance-pierre)3 points
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@fr.zie6 cherche Magura MT5e closer avec des durites de 2 metres , mais il y'a aussi d'autres freins possibles, l'interet de ceux ci c'est le contacteur de frein intégré .3 points
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@fr.zie6 labour fee c’est la main d’œuvre pour le faire sur place.. Carbonite a trouvé un bon tarif, voir plus haut. A recalculer avec les frais de port. Et les délais. Moi j’ai pris chez probikeshop. Sinon dans l’intervalle tu peux quand même les régler les Repute et en tirer un freinage correct pour quelques temps (avec frein électrique associé) @Carbonite @JJK j’en aurai bien profité aussi mais je ne serais pas rentré... Tans pis je profiterai de votre expérience quand même!3 points
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@fred oui mais le résultat est là, peut importe les moyens seul le résultat compte ??3 points
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@Francky oui comme t'a dit @didier ceux sont les mêmes, et bien plus facile à changer que sur les xtech, 30 secondes chronos , tu vas pas regretter comme dit @Oliv’ moi j'en suis plus que satisfait à tout point de vu! et un grand merci @Riendautrafair pour cette trouvaille3 points
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merci @sonkenn montage prévu samedi après midi avec @JJK je ferais un tuto3 points
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Oui j'ai bien lu @lioune !!! c'est trop court je te le confirme, j'ai déjà changé mes cables de freins et il faut 200 cm pour l'arrière et 130/140 cm pour l'avant !!!!!3 points
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C’est toi qui voit ! Moi je trouve que les off road sur paris donc le bitume ça tremble trop, j’aime pas du tout. Je suis passé assez rapidement au pneu road et c’est beaucoup plus stable !2 points
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Heu, en fait j’ai fait la photo 5mn avant d’écrire mon message. En ce moment, avec la pluie, la neige et le sel sur les routes, elle est plutôt super crade Avec toutes les m.... que j’ai eu avec mon contrôleur et celui de remplacement, je crois que si je passe encore du temps pour la nettoyer, ma femme va commettre un meurte2 points
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Voici ma contribution niveau casque, mon choix c'est porté sur la marque MET, comme certains d'être vous, et le modèle Parachute, je l'avais repéré sur différentes pages Fb, nos amis à Singapour en sont fan ! Sont poids est d'environ 700gr selon les tailles ?, j'ai choisi une couleur discrète pour passer inaperçu ??, en en combo avec un masque assorti de la marque Kenny2 points
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Coucou poto. Heureux de de te voir ici aussi. On va surveiller avec attention les sujets Raptor et Compact. Nos futur bébés.2 points
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Résumons. L'équilibrage par by-passing consiste, quand la tension 4,2V est atteinte au borne d'une cellule, à dériver le courant dans une petite résistance, de l'ordre de 100 Ohm. Plus aucun courant ne passe dans la cellule, mais environ 40 mA peuvent continuer à charger les autres cellules en série. Quand toutes les cellules ont atteint 4,2V, le courant 40 mA est maintenu et peut être détecté par caméra infrarouge comme vient de le dire @Hansolo, ou bien simplement à l'aide d'un ampèremètre qui mesure le courant de charge. Pour une batterie 16S, il faut que le chargeur délivre au minimum 16x4,2=67,2V ce qui est généralement le cas (~67,5V). Le chargeur passe au vert en dessous de ~100mA, mais continue à charger, sauf si une seule cellule atteint une tension légèrement supérieure à 4,2V, le bms coupe totalement la charge de l'ensemble. C'est comme ça que les bms dépourvu d'équilibrage fonctionne, la première cellule qui atteint 4,2V et des poussières arrête tout, c'est le système over-charge, la protection ultime. Donc s'il y a un petit courant résiduel cela veut dire que l'équilibrage est présent, s'il n'y a plus de courant il n'y a pas d'équilibrage. Je tiens à féliciter à nouveau l'équipe @Eroue qui, au moment du fumeux débat sur la pertinence de l'ajout d'une diode de protection Gotway, a eu le courage de monter une manipe pour constater de visu l'échauffement plus ou moins complet des composants de by-passing. Le problème est simple : il suffit que notre importateur @Kingsong Europe dise oui il y a de l'équilibrage, ou non il n'y en a pas. Etre obligé de faire du rétro-engineering est très désagréable. Edit : pour être rigoureux, voilà les seuils généralement pratiqués par les bms :2 points
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Salut @Jpthor Très bien le petit établi Jp pour mettre la DT dessus, j'ai le même et c'est bien plus facile pour bricoler sur la Bécane et bien plus haut qu'une chaise !!! Prend le 48W pour le fer a souder ce sera mieux pour poser les connecteurs, si tu as besoin de petits conseils et d'explications contacte moi par MP, je te guiderai pour pas faire de bétises, et as-tu des gaines-thermo et des rilsans ??? Didier2 points
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@julienchrist, copain je fais comme ça aussi ! C’est là où tu es content d’avoir choisi une Kingsong, comme le fait remarquer @Hansolo ! Lors de la sortie de la Tesla j’avais demandé à @koto de faire le test justement (poser la roue sur le côté et statuer sur l’emballement du moteur), test raté pour la Tesla comme pour toutes les autres GW ! Je fais ça pas mal aussi, jusqu’ici j’ai pas eu à m’en plaindre non plus ... Have fun ! Nrv2 points
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@lioune si tu mets des spacer, soit tu déconnectes les câbles moteur pour passer le spacer entre le moteur et le disque, ou sois tu poses des connecteurs (donc tu coupe le câble moteur et tu soude des connecteurs! après moi j'ai pas l'ultra mais j'ai mis des connecteurs sur ma dt2, et changé les disques par la même occasion!2 points
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@fred chapeau bas pour la peinture sur le gdb avant, moi je m'étais ch... dessus en la faisant et pourtant j'ai pas la tremblote2 points
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@lioune Salut, si tu veux pas passer en full hydro et t'éviter beaucoup de désagréments et de contraintes y a les hybrides (xtech 30€ environ ou les juin teck de bien meilleur qualité 120€ sur ali) ça freine très bien même sans le frein magnétique (mais couplé avec c'est top), perso j'ai opté pour les juin teck car la pose du full hydro n'étant pas connaisseur, j'ai pas voulu mis risquer! et je ne doute pas du freinage exceptionnel des hydro!2 points
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Elles sont trop courtes les durites @lioune faut au moins 140/150 pour l'avant et environ 190/200 cm pour l'arrière pour une DT1/2 ou Ultra !!!2 points
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oui, j'ai des Magura sur ma Limited, des X-Tech sur ma DT1 et des freins de tricycle sur ma Egret Ten. je n'ai pas....encore d'Ultra....mais ça me gratte2 points
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Merci @Carbonite, je pensais bien que c’était sous la colère, frustration, je peux comprendre... Comme disent si bien @JJK ou @Dreadnought il faut souvent tâtonner. C’est toujours mieux quand quelqu’un l’a fait avant! bon courage pour le montage!2 points
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Salut j'ai enfin pu faire une bonne ballade aujourd'hui 37 km charge pleine et retour avec 56,6 volt au charge doctor. J'ai donc pu tester les juin tech et et les disques en 160 et bien ça freine très très fort, je regrette pas mon achat et quelle kiffe de rouler avec, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle DT avec quasi 1 mois sans l'avoir utilisé avec cette pluie quelques petites photos !2 points
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@Funny Après quelque recherche 148.97€ https://www.cdiscount.com/auto/casques-moto-scooter/scorpion-casque-jet-exo-combat-noir-mat/f-1333902-scorpcs8210.html 206€ https://www.dafy-moto.com/casque-exo-combat-solid-scorpion-noir-mat.html 206.9€ a voir 15% CODE PROMO CNOW https://www.motoblouz.com/vente-casque-scorpion-exo-exo-combat-solid-104964.html Autre modele 168.98€ https://www.ebay.fr/itm/cher-SCORPION-EXO-lutte-contre-Ratnik-vert-STREET-FIGHTER-Casque-urbain-/332495714018?rmvSB=true Autre modele 233,90€ a voir 15% CODE PROMO CNOW https://www.motoblouz.com/vente-casque-scorpion-exo-exo-combat-ratnik-104943.html2 points
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Bonjour à tous, Je voulais faire un petit sondage, étant donné le nombre de commentaire que j'ai vu évoquant une chute ou le casque à touché le béton (y compris les dents casés et nez écorchés), je me demande quel type de casque vous portez, et ce que vous me conseilleriez? Un casque type cycliste (protège peu les cotés et la nuque. Un casque type skate (protège mieux et reste léger, mais la face n'est pas protégée) Un casque type cross intégral (un peu plus lourd et volumineux, mais sans atteindre le poids d'un casque de moto, et protège le visage grâce à la mentonnière (qui est parfois amovible). Un casque de moto, bol ou intégral (peut être pas nécessaire à ces vitesses, mais j'en ai croisé un le we dernier et ça à le mérite d'être 100% protégé). Alors, vous portez quoi, et vous conseillez quoi? Merci à tous. Rémi.1 point
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Oui minimotors accordent encore un délai d'une semaine à KWK ! ouais c'est bizarre1 point
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ouais.....je vois mal comment ils vont nettoyer tout ça en 10 jours.....par endroit ça confère au dépotoire1 point
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Aaarrrrfff bien sur .... que non !!!? (Averell putain !!!!) Faut que je vois ça aussi ... Oui pour l établi (gifi des idées de génies! !!) Il me semble que c est le même que tu conseillais mais bcp plus cher et fluctuant sur Amazon (40e) je verrai merci encore pour ton aide (et tout ce que tu m as déjà conseillé en mp ) Bientôt un pti clin d oeil pour toi ... @Didier.94600Qu est ce qui nous arrive ????? Mdr1 point
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Euh j’ai les deux sur deux trotts différentes, ça n’a rien a voir. Donc si, différence flagrante. Et je sais régler les Repute qui peuvent (je dis bien peuvent car ils sont mécaniquement tellement merdiques que c’est assez aléatoire) bien freiner pendant une centaine de km. D’autre mécaniques comme les Xtech sont plus intéressants, mais ce n’est pas le même prix.1 point
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Ok je t’ecoute Et je vais donc prendre des disques en 160 ! en revanche , je ne mettrai pas de connecteurs MT60 , je déconnecterais les câbles directement ! merci @En_Zion_La pour m’avoir dépanné les spacer carbonRevo ?? @JJK je t’appelle toute à l’heure ?????1 point
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Bein j en apprend de ses trucs sur se forum je fait just une blague avec le dieu shiva et sa y est wikipedia se met en route C est bien se que je voulais dire babaji je faisait reference au dieu indou1 point
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merci !!!! c est de ta faute mon envie d un deck plexi !!!! ta trot est de toute bautée. ton deck un vrai mirroire !!! j ai un pote dans le plexi donc j vais le harceler un peu mais si ça revient presqu au meme je commanderais chez carbonrevo1 point
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Moi aussi j'aime bien E Trott ou alors Trott mais en général je dis je prends ma ultra (et en sous titre, j vous nique tous départ arrêté.....) J aime pas trop le mot scooter non plus et j trouve jamais ce maudits réservoir pour mettre l essence.....1 point
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Bonjour à tous je viens de poser mon deck liner rouge de carbonrevo J'ai commander un nouveau deck surprise je l'attend Et voici ma commande spécial à Lawrence le patron de carbonrevo qui à bien voulu me le faire ... et du coup il à des commande maintenant un sac de transport je peux mettre pratiquement 4 bouteilles d'eau de 1,5L il est super pratique pour les courses en ville je range dedans ma paire de menottes batterie lumière bombe anti-crevaison et chargeur rapide .1 point
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Voici la notice d'utilisation du Charge Doctor en vidéo, pour une prise en main rapide destinée aux nouveaux utilisateurs. J'ai créé un post pour garder le lien mais c'est dans la rubrique Trott. Pour plus de précisions et d'explications, il y a bien sûr la notice écrite sur la page d'accueil de mon blog : http://hobby16.neowp.fr/fr Merci à Sylvain d'avoir posté la vidéo sur Youtube :1 point