De mon côté je n'ai fait la manip que ce WE, le froid aidant et sans trop pousser la roue, c'est aussi l'occasion de faire un bilan à 6 mois (1200km). À l'ouverture, cela confirme les photos de @Stanor : très sale autour du pneu et pas du tout étanche !! Et je ne roule pas dans les flaques, que sur bitume. Pas de trace d'oxydation du côté de la carte mais quelques points bien attaqués sur les lamelles de zinc de la batterie, y compris ailleurs que sur le point faible . Vu notamment sur une lamelle allant vers le BMS. Du coup, je préfère ne pas passer par la "soudure chirurgicale BMS" de @Jef qui sollicitera cette lamelle davantage (et en plus il faut faire des ouvertures supplémentaires).
Pas le temps de peaufiner, le résultat est assez... rustique. J'avais une tresse de cuivre, trop large en définitive, pénible à souder en dehors des extrémités, la chaleur est vite évacuée... Tant pis, j'ai déposé un cordon de soudure sur la lamelle, posé la tresse et soudé par les bords de la tresse et en remontant dessus. C'est pas de la hifi, soudure en 5 points sur les lamelles, éviter le dessus des cellules : solidité mécanique à tout épreuve et une très bonne dissipation thermique (mais y aura t'il encore de la chaleur à évacuer ?).
Ensuite grand ménage, puis joint de silicone au remontage sur la partie basse. La conception est particulièrement mauvaise côté étanchéité, il y'a brèche tout autour du pneu ! De la grosse poussière également sur l'electronique tout en haut qui accroche la colle blanche (la roue ne restant pas verticale tout le temps et subit quelques legers chocs à la manipulation et lors du roulage), je ne donne pas cher des ventilateurs (et c'est une 3eme génération...). Ma MCM4v1 vivra peut être plus longtemps.
Moralité, attendre la version 4 éventuelle ou mettre la main à la pâte pour prévenir les problèmes. Ne pas dépenser pour un très hypothetique SAV, la roue ne vaut certainement pas le prix proposé. Personnellement j'aurais aimer pouvoir l'acheter en kit, ce serait plus sûr et j'y aurais gagné du temps (et forme au jour de la crevaison !). Une des mousses est à changer alors que je roule sans m'appuyer dessus, juste le fait de monter / descendre ...
En photos :