La ks18s (quelle belle machine ) a 3 batteries montées en // : 420 + 420 + 840 = 1680 Wh. Le courant de charge se répartie en fonction de la montée progressive de tension des cellules, et finalement, à la louche, on doit être assez proche du ratio 1/4 + 1/4 + 2/4.
Sur une roue 60 V, un pack 420 Wh est un assemblage 16S2P de cellules 3500mAh, et donc, dans le pire cas, injecter 7 A dans ce petit pack correspond à une charge 1C, c'est un peu limite mais pas scandaleux, il faut cependant essayer de ne pas dépasser 0,5C. De toute façon, comme dit plus haut, le fractionnement du courant fera qu'on sera plutôt autour de 0,25C, et c'est tout bon.
La limite vient plutôt de la filasse et du connecteur de charge. Dans ma ks18a j'ai vu des fils de charge AWG18, ce qui n'est pas très généreux :
Mais, ouf, on est très loin des normes aéronautiques et on peut faire passer 22 A (la limite de l'incandescence ).
Il reste le connecteur, et c'est lui l'élément faible. Selon les fournisseurs, les contacts sont spécifiés entre 5 et 8 A. Coup de chance, brancher une KS ne provoque pas d'étincelle, ce qui pourrait dégrader la dorure. Cependant, il est important de couper d'abord le secteur quand on arrête une charge en cours.
En résumé j'aurais tendance à dire que 7 A dans une ks18s ça va, en regardant avec une loupe si les contacts gardent un bel aspect.
@troteur93 : mieux vaut se baser sur les Ah, mais effectivement la valeur 0,5 semble faire l'unanimité des spécialistes (ce que je ne suis pas).
@minch : eh oui, tu as mis le doigt où ça fait mal...