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Classement

  1. sonkenn

    Modérateur trottinettes
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  2. babaji

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/10/18 dans Messages

  1. 10 points
    Et bien voilà les amis après moultes péripéties et 70 jours d’attente, le bébé est enfin arrivé à la maison ? J’ai été rassuré au moment où j’ai vu le transporteur soulever avec peine le carton, et là je me suis dis c’est bon, c’est la bonne le carton n’est pas vide, je vais aller l’aider! Merci à tous pour votre soutien ? un homme heureux ce soir car va y avoir 4 jours de modifs dès demain ???
  2. Ultra en Espagne, quel plaisir de roulage !
  3. 5 points
    @Jpthor là 2eme est parti le 5 avril et reçu le 9 mai ? merci à tous , désolé j’ai pas été beaucoup sur le fofo, mais les modifications avance bien et sans encombres ???
  4. Phare de la Coubre cote sauvage
  5. Oui si tu mets un coup de lime sur la tête ! Il ne faut pas que le disque appuie dessus. Et comme jjk pour les roulements. Si tu trouves en plus de qui les protéger, ce serait bien. J’ai trouvé des patins de meubles, recoupés. Comme j’avais fait pour l’avant. Je n’ai pas fait de photo poir l’avant mais j’ai juste fait un trou carré avec la grande rondelle comme modèle. Les patins font 50mm de diametre c’est nickel.
  6. Le frein filet sur les vis, c’est courant pour les quantité « industrielles », la c’est encore de l’artisanat on peut dire. Et effectivement les vis fournies ne sont pas terribles, les empreintes foirent vite. Pour l’arrière je ne les ai pas utilisées, j’ai repris des vis de disque (attention certaines ne rentrent pas). J’ai aussi mis un coup de foret à chaque trou à travers l’adaptateur Carbon revo pour pas être embêté avec les longueurs de vis de disque ensuite - un coup de 4,2mm ou 4 à travers, puis 6mm une fois l’adaptateur enlevé Je sais que c’est frustrant, mais il n’est pas certain que tu arrives à tout faire d’un coup. Manque un outil, une vis, un truc qui foire...
  7. C’est tout bueno pour moi, 180mm devant 160mm derrière. Reste plus qu’à faire faire de belles platines... et une bonne re-purge quand même ! il faut que je prenne le temps de vous raconter tout ça aussi...
  8. Rondelle sur l’axe: 12mm intérieur, 2mm d’épaisseur. pour ajuster l'étrier, il faudrait surtout presque rien au bleu.
  9. @JJK je vais voir pour la rondelle demain, c’est effectivement une bonne idée quel diamètre, j’ai pas de pied à coulisse sur moi. Sinon j’ai changé la vis je trouve que c’est mieux, et vous ?
  10. Moi et mes gros sabots...! Tout de suite les solutions les plus compliquées... Bien sûr @JJK , évidement!!
  11. ou alors tu pose une rondelle sur l'axe moteur pour écarter le disque du bras……. on voit bien que tu as de la marge et que ton disque n'est pas positionné au milieu du passage dans l'étrier.
  12. 2 points
    je n'ose même pas imaginer ta tête si il y a un moindre louper de livraison ou d'égratignure dessus parvin :::::::))))))
  13. Vous en pensez quoi je trouve personnellement que la vis est trop proche du disque. Le reste me semble ok. Un avis ?!
  14. Non non @Abast J'ai posé mes spacers et mes TRP Spyre sur ma DT2 il y a 11 mois avec des vis Torx Inox de M5 X 14 mm sans frein filet et depuis + de 5.157 Km ça n'a pas bougé d'un iotat !!!!!
  15. le frein filet c'est comme la cerise sur le gâteau quand on l'utilise dans cette trilogie fatale : -alu de mauvaise qualité -visserie de merde -frein filet-mélasse chinoise pourrie d'ailleurs ils s'emmerdent meme plus maintenant, ils utilisent direct de la colle…..euh…...peut être que pour eux c'est du frein filet….
  16. 2 points
    hé…hé….elle arrive au bon moment
  17. 2 points
    Quelle patience @babaji heureusement que tu est resté "ZEN" Maintenant tu vas enfin pouvoir en profiter un MAX !!!!!
  18. Au niveau de la loi, je ne peux pas dire grand chose. Mais il me semble tout de même que pour le moment notre situation est floue. Ca veut dire que rien n'est prévu pour nous donc on peut penser qu'il pourrait être difficile pour nous de justifier et de réclamer quoi que ce soit. Par prudence, je préfère penser plutôt comme ce que @raff01 dit. On va tous un peu sur la route parce qu'on ne peut pas faire autrement ou parfois tout simplement par ce que c'est bien plus pratique. Le bon sens veut que tout le monde se comporte correctement et qu'il n'y aura pas d'accident mais ça ça n'existe que dans la théorie. Ainsi, nous devons être hyper vigilants comme j'ai toujours dit, pour l'instant nous n'existons pas tout à fait dans l'expérience des gens sur la chaussée. Nous représentons un événement inattendu, bizarre.... une surprise, une anomalie, etc... Donc, nous devons être très attentifs et très prudents. Nous devons communiquer de façon exagérée, nous devons être super visibles et super explicites dans nos intentions, etc... La priorité ne devrait pas être de se dire que je dois avoir raison d'après la loi, que je suis plus costaud donc le gars doit attendre, parce que je suis le fils de machin que s'il m'embête je vais le dénoncer à Papa, etc.... Non non non, pour notre sécurité avant tout et la sécurité de tous, nous devons faire plus de boulot et communiquer de façon très claire, nous devons être galant(e)s, laisser la priorité aux autres, être courtois, etc... En tout cas, j'essaie de me comporter ainsi. Ca sert peut-être d'envoyer un gars en prison mais au passage nous pourrons être paralysés à vie.
  19. Bon rétablissement @alricha . La voiture est un danger majeur en Wheel vu que le moindre accrochage peut avoir de grave conséquences. Pour ma part je ne roule jamais devant un véhicule sauf si la route est largement spacieuse. Quand ce n'est pas le cas, dés que je vois arriver une bagnole dans mon rétro je me colle sur le bord et je laisse passer, ou bien je roule délibérément au milieu si j'ai une 20 aine de mètres a faire (cas par exmple quand il y a des travaux sur le bord et qu'une barriere de travaux empiete sur la route). Si en revanche l'automobiliste klaxonne ... alors pour moi c'est signal alerte rouge , soit le mec est hyper pressé (genre fonce a l'hosto voir sa femme qui accouche), soit il est hyper aggressif et dans tous les cas il risque de forcer le passage a un moment et c'est la que ca frole sec . Ca m'est arrivé une fois, depuis je préfère pas insister quand les gens manifestent une impatience, je dégage direct quitte a m'arreter un instant pour qu'ils poursuivent leur chemin.
  20. raff01 ta vendu tes roues pour t'acheter un 4x4 avec un par buffle ou quoi ? ta réponse est hallucinante
  21. Surtout que une voiture est considéré comme une arme au même titre qu'un coup de couteau. Dans tout les cas c est l'automobiliste qui est en tort avec en plus un délit de fuite.
  22. Vue les circonstances, ce n'est pas une question d'itinéraire, d'inattention, de comportement à risque ou de code de la route : là c'est une agression volontaire et gratuite. Entre gens civilisés, on ne renverse pas quelqu'un parce qu'il plus doucement. Il est malheureusement très difficile de s'en prémunir. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  23. Honnêtement, faut vraiment peser le pour et le contre. Les pneus, direct de Chine: https://fr.aliexpress.com/item/10-Inch-Electric-Skateboard-Tire-Vacuum-Solid-Tyre-10x2-50-for-Electric-Skateboard-Skate-Board-Avoid/32815931474.html Ils sont très durs. La suspension de la Dualtron absorbe assez les chocs pour que ça ne soit pas désagréable en terrain accidenté, mais sur une trott' sans suspension (j'ai les mêmes sur mon izirod) le moindre pavage te fait trembler les dents. Niveau adhérence et confort de conduite sur terrain plat (route ou piste cyclable bien entretenue) , je ne pense pas avoir perdu. La mise en place est difficile, justement parce qu'ils sont durs. Faut y aller à la brutale et utiliser des vis plus longues que les originales pour forcer les demi-jantes ensemble presque millimètre par millimètre et seulement quand elles sont en place tu peux les retirer et remettre les originales une par une. En fait, tant que tu n'as pas des cons qui éclatent des bouteilles ou un passage en bord de forêt avec bouts de branches qui trainent sur ton trajet et qui te causent 3 crevaisons en autant de semaines, mieux vaut rester aux pneus d'origine.
  24. Salut @Abast, bravo et bon courage. La gaine thermo , il faut la couper et en remettre d’autre. Si tu n’en as pas, tu mettras du scotch, mais c’est moins bien. La bride, c’est le bridage à 25 km/h. Si tu les rebranches, et bien tu es bridé à 25 ...
  25. 2 points
    @babaji enfin tu peux que kiffer maintenant ?.
  26. @Abast c est la bride la fiche avec fils gris.
  27. 2 points
    Content pour toi Babaji ! Tu vas voir c'est un engin de furie !
  28. 2 points
    @babaji cool
  29. 2 points
    Ah ouais quand même !!! Moi qui croyais que tu nous cachais quelque chose ... tu ne l avais pas reçu en fait ... combien de temps pour la "2 ième " ? Très heureux pour toi éclate toi bien Aux plaisirs !!
  30. De façon générale, quand je suis sur le trottoir, je me dis que c'est plutôt la place des piétons à la base. Les wheelers sont donc plutôt des éléments qui perturbent les habitudes. Dans ce cas, je considère que par défaut je dois laisser passer les autres. Je ne klaxonne pas les gens. S'il n'y a pas de place, j'attends et d'accepte de rouler au pas ou de descendre de la roue si besoin. Je pense que c'est mieux pour la sérénité de tous et pour la sécurité de tous. C'est aussi un respect simple des piétons. Sur une piste cyclable je me considère plutôt comme un vélo. Il me semble que les gens acceptent bien plus facilement si on les klaxonne ou si on demande le passage d'une façon ou d'une autre. Cependant, contrairement à certains cyclistes, je respecte les feux. Quand je suis sur la route, je pense qu'on attend un peu de nous de nous comporter comme un véhicule qui roule sur la route. Dans ce cas, je dois faire comprendre aux voitures que je suis là et que je communique avec eux comme une voiture ou une moto. Quand une voiture me laisse passer je le remercie comme un automobiliste. Je montre bien mes intentions quand je suis dans un rond point. Donc, je considère que j'ai aussi ma place dans une montée d'une route étroite et que je peux me mettre au milieu. J'essaie d'adopter un comportement qui serait proche de ce que les gens ont l'habitude de voir pour pouvoir simplement communiquer avec eux.
  31. 2 points
    Heureux pour toi! J'ai eu le même carton que toi (sans marqué Dualtron dessus) Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
  32. Attends j’arrive (fait nuit ce sera pas terrible) Arf oublié...
  33. Hello @Sim59 Tu l'attaches par la banane a un poteau et pas de soucis, mais faut toujours avoir un oeil dessus et surtout pas la laissée coucher dehors c'est tout
  34. Un pti clin d oeil à qui vous savez (petit cachottier ???) Recharge en ondes positives mdr
  35. Salut tout le monde !! Bon voilà la bonne nouvelle vient de tomber je suis de nouveau en "vacances" (=ni femme ni enfants Youhou!) et j ai la voiture donc je me barre !!! Direction province en solo de lundi 07 mai 14h Paris jusqu au dimanche 13 mai (inclu ou exclu je ne sais pas encore ) Apres avoir acceuilli 9 trotteurs sur mon terrain lors de I HAVE A DREAM et Dans la même envie /but /esprit de se bouger le /rassembler/rencontrer /rouler ensemble , nouveau concept complètement fou : je me déplace mdr Je profite donc de ces quelques jours pour me rendre normalement sur la côte atlantique sur Royan avec la limited mais possiblement ailleurs grâce à vous ??? Donc voilà si vous avez prévu/envie de prévoir une rando/rassemblement trotteurs et /ou wheelers ((ou tout simplement envie de me rencontrer??mdr ))pendant cette période je serai ravi de vous rencontrer et de me joindre à vous !! J étudierai toutes invitations /propositions et si c est jouable /viable selon mon parcours (km) j arrive pour découvrir vos spots préférés et ferai mon trip en fonction J ai prévu de rouler sur Royan/vaux / st palais mais possibilité /la Rochelle /ile d'oleron /Bordeaux /arcachon lacanau si il y a du monde /groupe dispo selon emploi du temps on s organise trajet en boucle ~40 km sur du plat pour moi Pour la côte d azur si c est viable(2 jours) plutôt début de semaine faut que je passe sur Royan voir la famille quand même mdr Je peux me loger sur Royan et Bordeaux sans pb par contre ailleurs si vous avez des bons plans je suis preneur Bien sûr selon la météo Voila je tente le coup on s organise à l arrache vous avez des propositions ? Sinon rdv autour de Royan A bientôt peut être Aux plaisirs !!
  36. Et pensez vous que si je mets une ou deux rondelle à la flèche rouge et une rondelle (voir deux plus fines) à la flèche bleue cela descendra l’etrier De quelques millimètres au niveau de la flèche verte ?
  37. C’est limite mais comme dit Didier, ça passe. Ton disque est juste juste dans l’étrier quand même. Tu ne peux pas faire grand chose, sauf limer le support, après sinon c’est les gros travaux sur la platine... C’est pas évident de limer bien à plat par contre.
  38. Canal La Rochelle - Marans : itinéraire sécurisé et particulièrement serein Bravo à @WHEELERS 79 et son fils pour leur première grande gyrorando ?
  39. tout est dans le titre et dans la video qui suit. ça reste casse gueule n’oubliez pas, la poussière s’infiltre facilement dans la coque, donc prévoir un démontage régulier pour vidanger toute la merdasse qui s’y accumule... ( @jbwheel peut en témoigner ) ... ou bien... ... mettez du join de cuisine / salle de bain au prochain démontage, ça fait bien l’affaire
  40. Salut @Abast Moi quand je démonte/remonte mes disques, je ne met pas du tout de frein filet, mais de la graisse sur les vis et il suffit de les serrer correctement ça ne bouge pas/plus !!!!!
  41. Oui tout à fait j ai déjà doublé la chambre Didier à crevé avec doublement plus liquide je crois et il vient de rajouter la bande kevlar , les avis divergent sur ces fameuses bandes après il y a peut être une façon de bien les poser mais on leur reproche d user la chambre avec le frottement/chaleur du coup tu creves pas/moins mais tu bouffes la chambre J en suis à trois à l arrière dont 2 avec doublement de chambre donc je vais surement me diriger (comme toujours mdr) vers la solution de Didier J ai remarqué ne serait ce qu' avec le doublement de la chambre une empreinte / demarquation sur la chambre neuve(au niveau du lettrage sur la photo) alors avec du quevlar ??? Le truc c est qu avec le beau temps j utilise la titine pour mes trajets boulots donc pas trop le droit à l erreur (retard au boulot à l aller gosse à m occuper au retour ) et la dernière ba bim à l aller ... J ai les outils pour réparer (extracteur chambre gonfler etc) sauf que pas évident avec la nuit qui tombe ... ok faut j achète une frontale mdr L idée du pneu plein m intéresse car ayant des moteurs en rab et connecteurs je pourrai changer rapidement de jeu le plein pour assurer pour le boulot le gonflable pour les balades Après si c est une galère à poser c est une autre histoire mdr
  42. Il n'y a pas de vitesse minimale en ville, seulement sur autoroute. J'ai fait une rando de 50 km, je me voyais mal faire trajet avec street view avant
  43. Merci, je viens de mettre en placer adaptateurs carbonrevo, le vis fournis n’ont même pas de frein filet dessus, pour le prix c’est un peu choquant, en plus la qualité est juste moyenne, du coup je suis obligé d’arreter Mon bricolage pour acheter du frein filet
  44. 1 point
    bonne chance pour cette conception..! nous avons tous besoin de gens comme toi pour pouvoir nous signaler en gyroroue etc..! bon weel..!
  45. Je ne pense pas que tu puisses enlever de la gaine thermo sans l’abîmer. Si tu ne souhaites la remplacer, le mieux c’est de la découper vers le centre avec un cutter pour pouvoir déconnecter les 2 fiches. Écoutes je ne suis pas un gros bricoleur, j’ai tout appris sur le tas. Mais y’a une mine d’informations sur ce forum en cherchant un peu. Lors de la pose des mugura j’ai suivi cette vidéo : Regarde à 4:20 le type découpe la gaine thermo. Bon courage !
  46. @babaji enfin !!!!!! content pour toi profite bien et bonnes modifs!!!
  47. @babaji : cool depuis le temps que tu attends, c'est chuper !
  48. 1 point
    Pas mal... j'aime bien..!
  49. Je suis passé à la mutuelle des motards pour des questions de motards (^^) etcomme j'étais en roue, on est venus à en parler de ça aussi. Du coup on m'a annoncé l'arrivée d'une assurance pour tous les nouveaux moyens de déplacement, les détails d'ici un mois environ.
  50. @Phil ouais mon gars moi aussi je compatis. Putain quel mauvais coup... Quand le mec de ta vidéo chope le carton, je me suis dis qu'il y a des mecs qui sont vraiment en forme... Enfin j'espère que le mec qui a chouraver la Ultra a voulut l'essayer et qu'il a finit au urgence. Je souhaite un dénouement heureux pour toi et bref aussi.

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