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  1. Didier.94600

    Didier.94600

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/22/18 dans Messages

  1. Cela fait un moment que je planche sur un système de deux clignotants intégrés directement dans le deck. J'ai donc dessiné et fait découper sur mesure deux pièces de plexiglass de 1 cm d'épaisseur. Dans un système de gouttières, elles accueilleront des bandes led. Je trouve que ça claque, mais sans lumière... [emoji28] Je vais devoir m'attaquer à la partie la plus critique pour moi :le câblage électrique. Et n'y connaissant rien, je cherche donc un schéma électrique de la DT Ex. Un ami qui s'y connait accepterait de m'aider et avec un schéma à lui fournir, ça serait mieux. J'ai aussi fait un système de fixation pour mon topcase qui me permet de le retirer, uniquement en aillant accès par l'intérieur. Ces fixations sont au départ prévues pour du matériel vidéo. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
    6 points
  2. Je dois avouer que j'ai eu des problèmes avec un fournisseur qui m'a fait un travail de m... Un mois de procédure, de la mauvaise fois et un recommandé. Je vous déconseille le site de Plexilux. Au final, j'ai été remboursé et j'ai trouvé un autre prestataire bien plus sérieux, Atoplexi.com. Elles sont découpées au laser. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
    5 points
  3. @Jpthor les DTUiste ils roulent en VEEEEEEEEE!! ;o) et ils ne crèvent plus.
    4 points
  4. Bon et voila spacer/adaptateur reçu et roue avant finalisée et c'est OK les potos !!! plus que la roue arrière a terminer ............. et Hop roue arrière fini, et roule ma poule Et en même temps j'en ai profité pour poser enfin ma vis M10 en Titane qui fixe la colonne de direction
    4 points
  5. Reçu cette semaine, monté hier franchement le lèche roue est très bien. Le support un peu moins qualitatif, surtout que je ne comprends pas pourquoi le clamp n’est pas au bon diamètre (axe moteur 15mm, clamp 19mm) et le bout de plastique (impression 3D) fourni est minuscule. J’ai trouvé un bout de tube du bon diametre pour la mienne, et j’en ai imprimé d’autres. approuvé par @sidinho. Si qqun en veut il faudra payer le timbre! Quand au support ce sera bientôt réglé...
    4 points
  6. @Woobee, je trouve que ton idée est lumineuse, en tout cas, elle me plait beaucoup. Est-il facile de trouver des fournisseurs pour faire découper des plaques en plexi ?
    3 points
  7. Salut @Jpthor Pour la bande anti crevaison voici le lien : http://www.wiggle.fr/bande-anticrevaison-panaracer-flataway/? Et pour le préventif anti-crevaison moi j'ai celui-là : faut mettre de 10 a 15 cl par roue !!! https://www.amazon.fr/Slime-Gel-anticrevaison-1-L/dp/B00GLP95BI?th=1
    3 points
  8. Rebonjour à tous ! Après les teaser, voici les photos ! Voici la/les modifications apportées hier, un seul objectif: cacher les câbles (moches) allant du guidon au contrôleur ! Première étape: démontage complet du guidon, axe de pliage, contrôleur (seule la batterie et la roue arrière ne sont pas touchées). Pour ceci, j’ai commencé par découper le U en alu à l'intérieur du deck puis le deck lui-même et le support pour le pliage du guidon. Ensuite passage dans le tube/axe de pliage, puis ressortir avant le roulement pour permettre au guidon de tourner. J'ai par la suite découpé l'axe/pas de vis qui permet la jonction entre l'amortisseur et le premier tube de guidon pour un démontage aisé si besoin dans e futur, puis j'ai percé le bas du tube de guidon, à l'endroit où les câbles ressortaient précédemment dans l'optique de passer les câbles dans le tube et de ressortir au dessus du guidon. Cette dernière étape à été mise à mal par le câble de frein qui n'est pas assez long, j'ai donc pour l'instant remis la partie haute comme à l'origine, à l'exception de la gaine de protection qui est présente tout le long (ce qui rigidifie le bloc de câbles et rend le travail très difficile). Afin de passer les câbles dans les trous, j'ai tout démonté depuis le haut et coupé les connecteurs (puis ressoudé le tout ensuite). Les trois câbles ont étés passées dans une gaine plastique tressée dans un point de vue esthétique et pour les protéger des frottements contre les parties métalliques. Suite à l'échec pour la partie haute, je pense faire une incision dans la partie haute du tube rond juste avant la partie carrée pour passer les câbles à l'intérieur puis ressortir en haut. Quelques points négatifs cependant: - Long et difficile à faire (en partant du principe que l'on a le matériel requis). - Le frein à du mal à revenir en position initiale car il y a plus de frottements internes dans le deck au vu de l'angle nécessaire pour remettre le contrôleur (à voir si on peut retendre le ressort du câble de frein ?) Toute l'intégrité et la rigidité structurelle ont été conservées au vu des choix des emplacements de perçage (à part pour le plan B que je vais faire dans le haut du tube de guidon), et les câbles n'ont plus besoin de jeu de débattement en bas car le passage se fait au niveau de l'axe de rotation pour la roue. Résultat : Enjoy !
    3 points
  9. Bienvenue, content que tu sois déjà passionné. Pour les conseils, il y a déjà plein de sujets existants qui couvrent différents aspects, pilotage, vêtements, entretien, pannes, des news par marques, etc... Il faut exploiter les gadgets du forum (Comparateur, Carte, Recherche...), et pour les points plus précis, hop, un nouveau sujet dans la rubrique adéquate. Et un petit coup d’œil amical chez les trotteurs, avec souvent des soucis de bricolage , c'est toujours intéressant. Oui, en principe la roue fait rajeunir, mais j'en suis un peu moins sûr : un père à son gamin :"tu as vu le monsieur ?", réponse du gamin : "c'est pas un monsieur, c'est un papy". Il y a des jours où le moral en prend un coup...
    3 points
  10. Je ne crois pas que la Izirod soit de fabrication Française, tout au plus l'assemblage est réalisé dans notre beau pays. Perso si j'avais 2700€ à mettre dans une trott, ce serait sur une Ultra sans problème.
    2 points
  11. Et non, rien trouvé en 10 pouces... Ce sont des « vrais » pneus avec carcasse, en caoutchouc et non pas en nylon. Je ne suis pas un pilote, mais ça accroche bien mieux (ca se voit tout de suite lors des démarrages, disons, appuyés...) En ce qui concerne les crevaisons, ils sont juste bien plus costauds. Celà dit, avec ma DT1 puis ma DT2 j’avais assez peu crevé. Sans forcément faire super gaffe.
    2 points
  12. Salut, Izirod 2 Française à voir... https://fr.aliexpress.com/store/product/2017-Kwheel-Double-Drive-COOL-model-2000W-motor-powerful-electric-scooter-10inch-E-Scooter-with-oil/1587045_32776581035.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.6f556b0fEAyitf quasiment la meme avec un bon SAV, certes pas Français mais KWK est au top ! pour t'aider en cas de galère. Plus de 1000 euros d'économie, à ce prix là prends une DT2, si tu as les moyens. En dessous de 1200 euros une double et au delà de 2000euros une DT2. Tu auras pas moins de galère avec une Izirod 2 ou une Double c''est pareil pour moi.
    2 points
  13. Outch !!! erreur de débutant et de jeunesse , on en apprends toujours de la part des ainés Bon ça fera le job pour le moment... Je verrai ça quand je trouverai des pneus 10x3,5 et qu'il faudra changer les chambres à airs qui vont avec. Pour le moment pas de crevaison en 500 bornes, que le temps passe vite et les km défilent. Slim+Bac+ tadaaam... doublage de la chambre à air (tuyau de @Didier.94600).
    2 points
  14. bon pour confirmer, en roulant tranquillement, j'ai fais max 55 km avec la ms3 820Wh. J'ai atteint le tilt-back de fin de batterie (en dessous des 10% de batterie). Donc pour faire plus de 60 km faut prendre une roue avec au moins 900 Wh. Sans le vouloir j'ai tester étanchéité de la msuper aujourd'hui et elle roule sans problème sous l'orage et dans les rivière d'eau. Par contre pour les vêtement c'est autre chose lol.
    2 points
  15. boumouhahahahaa une h8 dual 1000w crête qui est une 2x500w en réalité à 1500€ ok mais 2790€ ont oublie ont peut pas comparé à une DT
    2 points
  16. https://www.carbonrevo.com/product/carbonrevo-side-stand-dualtron-models/ il faut vraiment qu'on se fasse un topic "pièces"
    2 points
  17. Dream about you Votre navigateur ne supporte pas la balise AUDIO.
    2 points
  18. Salut, Bon nouvelle H8 version 2018 reçue. Batterie 28AH, petites roues sur le deck, freins hydro, pneu runflat. Sinon le reste est inchangé. Hate de la tester
    2 points
  19. Profites-en pour mettre une bande anti-crevaison et double la chambre a air @Jpthor
    2 points
  20. Oui, tu as malheureusement bonne mémoire. Si c'est pour une simple crevaison, retirer les capots latéraux ne suffit pas. Il faut faire coulisser le couvercle supérieur pour accéder à la carte mère, car les fils sont raccordés par bornes à vis. C'est tellement surréaliste que j'ai modifié tout ça pour pouvoir sortir le pneu en 3mn, sans scotch à moquette. J'ai mis des connecteurs en bas, découpé les carters latéraux, et percé les pads du bas : En haut, j'ai placé la cm sur une plaque alu supplémentaire, Drémellisé des cloisons surtout pour passer les fils sur les côtés de la batterie (+ grosse que celle d'origine) : Il faut bien sûr bien fixer la filasse : En virant des cloisons, j'ai eu accès aux connecteurs des HP, mais pour les feux... j'ai abandonné aussi . Mais je n'en avais pas besoin (excuse misérable, j'ai honte). Oui, c'est assez dément, je suppose qu'il faut séparer les deux demi-coques, puis refaire l'étanchéité...etc. Que dire, que dire... un peu élitiste le démontage, non ? Je suppose que quand on va dans un sav avec une ks18 sous le bras, les yeux doivent monter vers le ciel...
    2 points
  21. cette sortie et rencontre peut être sympa avec plaisir , je dis banco @Oliv’ et @Riendautrafair faut que l'on arrive à ce voir 1 de c'est 4
    2 points
  22. @Oliv’, ça sera avec plaisir de vous accueillir sur Marseille et vous proposer, pourquoi pas, un Marseille-Cassis ou un autre circuit.
    2 points
  23. @Jpthor : non ca va les yeux c'est bon, heureusement quand même que tu as la trott pour te tenir …
    2 points
  24. Tkt on va trouver une solution ??
    2 points
  25. @Jpthor autant pour moi j’ai 7h30 de route jusqu’à Marseille bah le mieux c’est qu’on Se rejoingne, ou je passe te chercher à une gare et vroum vroum dans le sud ??☀️
    2 points
  26. Désirant acheter une Dualtron 3 je vends ma Dualtron 2ex acheté en octobre 2017 au prix de 1810€ (réduction KWK inclus) , 360km parcourus j’ai installé des freins TRP Spyre, une potence Carbonrevo, un garde boue Carbonrevo , une handle bar Carbonrevo, un guidon 68cm de marque Truvativ , un pexiglas Carbonrevo J’ai changé les poignées de guidon , à l’arrière 2 feux Meilan 1 LCD, 1 contrôleur, 2 pneus , 2 chambres à air, 1 commutateur marche arrêt, 1 grip autocollant de rechange , 4 plaquettes de freins J’ai mis un joint en caoutchouc de 2mm sous le deck, charge batterie avec charge doctor (80%), Slime sur les 2 pneux à venir chercher sur Avignon , prix 1700€ le tout.
    1 point
  27. Je vends ma Double drive, achetée en avril. elle a 40kms donc neuve. Trop lourde pour mon utilisation. Avec la selle. Moteur 2×1000w. Batterie 52v 26ah. Freins à disque Hydraulique-magnétique. Vitesse: 55-60km/h. Autonomie 40-70km. Dispo en Seine et Marne ou Paris. Prix:900 Euros Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
    1 point
  28. Peut-être plus maniable qu'une ms3, mais sûrement pas autant qu'une 16 pouces. Le mieux étant d'essayer les deux, mais pas toujours simple ! Ces deux roues sont de toutes façons sûrement excellentes
    1 point
  29. Ca peut etre cool les clignos ! Envoyé via Tapatalk
    1 point
  30. Merci @Kingsong Europe pour votre visite sur ce forum, et merci pour cette réponse très claire. Concernant le sav des "dernières roues", il n'y a effectivement pas de raison que les clients s'inquiètent, vos interventions techniques ne sont pas particulièrement critiquées, en un mot vous avez une bonne réputation. Éventuellement, il peut y avoir une étape délicate : prise en charge sous garantie ou non, c'est bien normal, il y a fatalement un arbitrage pour définir si la roue a été utilisée correctement, et votre situation en France profonde ne facilite pas les choses ... Bref, le problème n'est pas là. Donc cette vénérable roue s'arrête, c'est dommage, confortable, fiable mais délicate à maintenir... Elle devient collector (ce qui n'est pas une raison pour ne pas baisser les prix ). Donc nous allons bientôt avoir un "Bons Plans KS", il ne faudra pas hésiter à mettre aussi la S à -25%, je ne plaisante pas, elle peut m'intéresser ... , @Pierre Kaillou : donc oui le modèle est arrêté, mais si c'était une 1680 Wh qui te faisait envie, les nouveaux tarifs peuvent peut-être te convenir... A tous : bon, voilà, plus rien à ajouter, le sujet est virtuellement clos et il peut en rester là... sauf scoop de dernière minute, bien sûr.
    1 point
  31. Salut @Didier.94600, j'en ai mis 60 mL ... Peut etre pour ça que j'ai l'impression que ça démarre moins vite depuis que j'en ai mis en excès.
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  32. Tu peux avoir 12 chambres a air pour ce prix là sur AliExpress @Funny Non j'ai pas testé, je vais attendre la prochaine crevaison et je verrai bien !!!. Si quand j'ai démonté mes moteurs, j'ai retrouvé un tout petit bout de verre carré de 3/4 mm dans le pneu et je n'avais pas crevé la !!!!!
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  33. Bonjour, Pour informations En effet, vous l'avez bien compris la KS-18A et KS-18S seront prochainement retiré de la distribution en France avec l'arrivée de la KS-18L. Pour autant, conformément à la réglementation, nous assurons toujours le SAV et gardons des pièces détachées pour ce modèle. Il nous reste d'ailleurs en stock 3xKS-18A 1680Wh et 1xKS-18S 1680Wh que nous allons prochainement destocker (-20% pour la 18S et -25% pour les 18A). Concernant les grosses autonomies, Kingsong ne les abandonnes pas. (C'est tout ce que je peux dire )
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  34. Oh le fou [emoji23] Envoyé via Tapatalk
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  35. carrément et de mémoire sous tous les pads j'ai voulu remettre en place mon phare avant qui était rentré vers l'intérieur suite à un choc et j'ai abandonné la manip. déjà il a fallu que je dévisse presque toutes les vis visibles vis dans du plastique= l'une d'entre elles était déjà foirée et tournais dans le vide, ensuite il a fallu décollé les pads qui sont collés au scotch double face . une fois tout enlevé je pensais pouvoir avoir accès à ce feu mais pas du tout, il fallait encore que je vire les batteries pour démonter encore plus la bête... j'ai renoncé devant l'ampleur de la tache et mon haut niveau en brocolométrie . @Techos78 saura surement mieux te renseigner !!
    1 point
  36. Le cadeau de la France à Montréal pour son 375e anniversaire est ... un patineur. Rhhaaaa, mais c'est quoi cet artiste qui ne connais pas les roues électriques : Ceci dit, c'est quand même mieux que le cube lamentable qu'on avait offert précédemment :
    1 point
  37. Bienvenue dans la communauté des "papa, c'est quoi qu'il a le monsieur ?" :-)
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  38. Bien vu ha ha ha Tout est lié mais ça c est plutôt l effet PTI dej 1 affligem à 16h30 en terrasse plein soleil a lagny mdr Enfin si un membre de ce forum membre du gang de la Marne dont le pseudo signifie marrant pour ne pas le citer avec une h8 m avait épaulé /daigné répondre à mon invitation j aurai peut être eu le tps de déjeuner autre chose hein..mdr je donne de ma personne pour le territoire MOUA !!!ENFIN JE ME COMPRENDS !!! À bientot
    1 point
  39. Dualtron 2 LTD du 27/04 dernier. 204.2 km... ses débuts
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  40. Petite rencontre prévue avec le voisin @Corex , rejoins chemin roulant par @poupout qui passait par là pour un sympatoche Chelles /Lagny à/r (ok c est moins bandant que la côte d' Azur mdr) L'occasion de refaire ma première reco d I have a Dream chemin blanc trop tape cul a l époque qui longe la rive droite de la Marne jusqu' à Lagny et là surprise un beau chemin blanc tout neuf ça passe crème un p'tit "billard" L occasion aussi de faire une petite visite de courtoisie à mon contact responsable de l UCPA toujours aussi ouvert pour un plan recharge Les voyants sont au vert pour IHave à Dream 2 tout be continued bientot avec projet d amélioration à l étude (recharge( trajet au départ de Paris), bbq fin de journée) Merci @Corex @poupout pour ce sympathique moment NVEI UNITED PS 1 Toute allusion à une quelquonque représentation phallique due aux positionnements de nos machines sera vraiment de mauvais goût mdr PS 2 oui je sais j ai une sale tronche mais la EN PLUS je n'ai dormi que 3 h ... C est que je n' ai pas que ça a foutre moi de dormir!!! ça trott ça trott mdr Aux plaisirs
    1 point
  41. Salut les copains... Petite information sur la virée dans le sud déjà trois d'entre vous ( @babaji @Jpthor @Twily et peut être @Didier.94600) seront logiquement de la partie... Comme là si bien pensé @babaji pourquoi ne pas vous réunir pour faire le trajet a plusieurs et du coup vous partager les frais de route...pour les restos et hôtels sur place on en parlera tous ensemble pour que cela puisse convenir a tout le monde bien entendu. @Riendautrafair @Francky et @bibpbip06 pour les plus proches !!! Il faut que l'on s'organise au plus vite une sortie ensemble pourquoi pas vers chez toi @Francky je récupère au passage @Riendautrafair et @bibpbip06 et on te rejoint sur Marseille l'idée serait de tirer jusqu'à Cassis pour ce faire une belle balade de jour...par exemple la route des Crêtes, de Cassis à la Ciotat, tout du moins la portion de route faisable avec capacité de nos batteries, mais tu dois avoir encore mieux à nous proposer @Francky j'en suis sur... une petite route ou sentier interdit aux voitures que l'on pourrait emprunter avec nos Trott pour rejoindre une joli calanque ??? cest ton territoire je te laisse faire vu les photos que tu as déjà posté sur le forum, je te fais confiance. Idéalement il faudrait trouver un endroit pour faire une halte recharge (plus compliqué j'en suis conscient) pour finir dans la nuit avec à la clé un joli couché de soleil sur le port de Cassis. Pour tous ceux qui sont partants pour nous rejoindre, ils seront les bienvenus on vous gérera les logements il y en a pour toutes les bourses. Quelques liens pour vous mettre l'eau a la bouche et vous donner envie de venir nombreux. (doublon en fin que je n'est pas réussis a retirer). La sublime route des Crêtes ??? Les belles Calanques ou nous pourrons piquer une tête ? : Le pauvre @Francky ?????: Et pourquoi pas soyons fous le lendemain se faire les gorges du Verdon pour ceux qui ne sont pas de la région à faire absolument...si l'on prévoit ce grand week-end ensemble les gars nous serons avec vous le soir dans les hôtels et resto réservés. (Idéalement à prévoir en Aout) Si nous ne somment qu'entre sudiste bein retour au bercail le soir si cela vous convient les gars @Riendautrafair @bibpbip06 @Francky (idéalement à prévoir toute l'année ??) Et pour finir de vous motiver les gars, j'espère que cela portera ses fruits les Gorges du Verdon classé parmi les 10 plus beaux canyons du monde à 2h de Marseille est 1 h 30 chez moi ?? :
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  42. Je n’ai pas vérifié moi-même, mais il me semble que ça va été fait notamment par @Didier.94600, mais le direct mount « standard » ne monte pas sur la potence Mnimotors. Il fait en prendre une speciale, mais du coup ça te laisse moins de choix en longueur /angle de potence. D’ailleurs je vien de vérifier, c’est un des premiers points abordés dans ce topic... regarde page 1.
    1 point
  43. Bonjour , Alors je lance juste une petite sortie de dernière minutes pour les motivés ! Je vais me faire une ballade du coter de la vallée de Chevreuse vers 14h !! Je reste connecter jusqu'à 13h environ pour qu'on puisse s'organiser .
    1 point
  44. Quelques plans avec la gopro fixée sur la colonne de direction de ma mini4. Je lui ai fait bouffer de la côte!
    1 point
  45. Bon super, probleme réglé Je ne sais pas si on laisse le topic ouvert ou on le fusionne. En meme temps, en ce qui me conserne c'est une panne survenue tardivement (1600km) Je ne sais aps la cause. Bug logiciel? surchauffe? (mais rien fait qui aurait pu faire surchauffer ce moment là) La video suivante m'a aidé pour déclipser la coque, je ne savais pas trop ou l'attraper (comme le monsieur dans la video qui hésite ) En meme temps il est temps que je me soucie de comment la démonter et comment c'est aménagé à l'interieur. Je trouve qu'elle est un peu poussiéreuse d'ailleurs, je vais essuyer gentiment. Je ne sais pas s'il faut que j'en profite pour faire un peu de maintenance de ce type ou s'il vaut mieux ne pas trop y toucher. Merci encore, ma semaine est sauvée
    1 point
  46. Bonsoir à tous j'ai reçu ma raptor et je voudrais savoir comment on gonfle les roues avt et arrière merci beaucoup.
    1 point
  47. https://fr.aliexpress.com/item/LCD-Display-for-Dualtron/32746971071.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.0sZUpz New version for DT2
    1 point
  48. Une petite série qui fera plaisir pour ceux qui veulent du guidon pliable Et 2 photos Raptor VS Etwow S2
    1 point
  49. Juridiquement le refus de vente est illégal, ils sont obligé de le vendre si ils l'ont dans leur catalogue.
    1 point
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