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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/27/18 dans Messages
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Bonjour, Après avoir fait reçu ma Dualtron Ultra il y a quelques semaines, voici mon premier feedback. Etant totalement néophyte (l'Ultra est ma première trotinette électrique), mon avis est certainement incomplet / biaisé. Sur cette photo, on voit la trottinette d'origine (non-électrique) que j'ai troquée pour l'Ultra. La différence de taille est conséquente.... https://imgur.com/a/iA2KKF4 J'ai pris la Dualtron Ultra pour remplacer au maximum la voiture sur de courtes distances (<20 km en ville, ce qui prend facilement 1h en voiture) et éviter les amendes de stationnement, le temps à chercher une place. L'idée était de passer partout de façon plus ou moins sécurisée dès lors que ça permettait d'optimiser le temps de transport (pistes cyclables et larges trottoirs, voire un peu de route). C'était donc dans une optique de déplacement intra-urbain essentiellement. Mes premières remarques sont les suivantes : Remarques générales : -l'engin est énorme. Je pensais pouvoir passer discrétos sur les trottoirs en me disant que de toute façon, la largeur de la trottinette était inférieure à ma largeur d'épaule et donc que ça ne devait pas poser problème. Erreur. En terme de perception, je m'attire, même en roulant à très petite vitesse, en respectant les passants, des remarques parfois désobligeantes, pas tellement sur le thème "pas le droit de rouler ici", mais plus du style "c'est énorme, c'est bizarre ton truc". Je pense que le look casque avec blouson de moto et gants en cuir ne doit pas non plus rassurer les passants. -la stabilité est très bonne (encore une fois, je ne peux pas comparer), les suspensions sont certes dures (en plus je pèse 60 kg, donc je ressens vraiment la dureté) mais je pense que c'est rassurant pour la dynamique de l'engin à haute vitesse. On a l'impression de surfer réellement et en godillant avec, on a presque l'impression d'être à ski. Oui, c'est aussi de la glisse urbaine et on a l'impression de carver en tournant. -l'autonomie est très très bonne. Je ne sais pas si je peux faire les 120 km à 30 km/h, mais pour une utilisation urbaine, l'autonomie est plus que suffisante. -l'accélération en dual est dingue, limite désagréable, surtout en départ arrêté. La vitesse de pointe est, pour un néophyte, redoutable. Je n'actionne jamais le mode dual sauf quand je veux aller un peu vite en montée. Je plafonne volontairement pour le moment à 40 km/h, la majeure partie en monomoteur : tout en ayant l'habitude de la vitesse (je fais de la moto, du ski et du kitesurf) je me dis qu'au moindre nid-de-poule un peu profond, je suis sûr de faire la culbute. De plus, j'espère que les suspensions vont se ramollir un peu avec le temps et améliorer le comportement. En attendant, mollo mollo. Je me suis posé à un moment la question de savoir si je n'avais pas pris un engin trop puissant et trop lourd, mais on verra avec le temps. -l'engin est lourd, et est vraiment destiné à un déplacement de A vers B sans trop stationner à l'extérieur (problème de vol), et avec impératif d'avoir un ascenseur si il faut le monter en étage chez des amis. Je demande systématiquement si l'ascenseur fonctionne avant de venir chez des amis. -la taille et la puissance de l'engin "oblige" à prendre la route ou les pistes cyclables, car sur un trottoir étroit parisien, c'est vraiment pas super commode : la hauteur de la trotinette finit par être pénible quand on en descend / remonte continuellement sur un trottoir où il y a du monde, à tel point que j'adorerais avoir / construire un système électronique qui, à basse vitesse, déploierait automatiquement 2 roues latérales de chaque coté du deck en les collant au sol pour éviter de poser le pied, un peu à la manière des tricycles MP3 qui se bloquent en position droite aux feux rouges. -les pneus tout-terrains sont agréables : je ne fais pas de vitesse pour l'instant et je trouve très chouette d'avoir des pneus crantés pour passer de temps en temps par les chemins gravillonnés ou terreux du bois de Boulogne ou Vincennes quand c'est nécessaire. Bien entendu, c'est très subjectif et les pneus dépendent du programme de chacun, et pour le moment cela me convient et je n'en changerai pas immédiatement. Evidemment, je tiendrai probablement un autre discours cet automne quand il commencera à bien pleuvoir et que je me serai pris des gamelles par manque d'adhérence... -les freins mécaniques me suffisent car je ne roule pas très vite pour le moment. On verra plus tard si je commence à taquiner les 85 km/h. -en terme de temps de déplacement en ville (Paris): i. par rapport au vélo (à propulsion humaine), je suis plus rapide en Ultra, je gagne probablement 30% du temps. ii. par rapport au métro, de porte à porte, je mets le même temps, voire je suis légèrement plus rapide si il y a des changements un peu tordus en métro, iii. par rapport à la voiture, je mets un peu plus de temps en Ultra (20% à 30% de plus) pour traverser tout Paris (20 km en milieu urbain), en moyenne, en tenant compte du temps mis à trouver une place de stationnement. En revanche, si il y a des bouchons importants, la trotinette a l'avantage ou est à égalité. Points à améliorer : La qualité de fabrication est bonne, mais je trouve qu'il y a certains points de design qui pourraient être améliorés, surtout au niveau de la colonne de direction : -il y a un jeu certain d'avant en arrière de la colonne de direction. Il me semble avoir vu sur le site que vous l'aviez vu aussi et que vous l'aviez plus ou moins neutralisé (si quelqu'un a le lien, ça serait avec plaisir). J'ai vu un russe sur Youtube qui avait résolu le problème en insérant une pièce faite sur mesure qui vient combler, en négatif, l'espace vide au niveau de l'articulation de la colonne de direction. Je me demande si je ne vais pas faire ça avec une pièce en plastique imprimée en 3D. -la bague qui vient serrer la colonne de direction est chez moi trop bien serrée et j'ai du mal à la faire coulisser pour replier la colonne de direction. J'ai mis du WD40, j'ai essayé d'écarter à la pince la bague, mais ça reste très serré, voire bloqué parfois. Bref, je me ballade tout le temps avec une pince pour écarter la bague quand je dois plier / déplier la colonne de direction. -plus embêtant, il semblerait que parfois l'accélération ne réponde pas très bien. J'ai l'impression que ça arrive quand : i. je passe sur des petites bosses : il semble qu'il y ait une déconnection parfois, ii. quand je ralentis en roue libre et que je réaccélère, je sens qu'il y a soit un délai, soit une déconnection et que je dois réactionner le levier pour enfin accélérer. Au début j'étais en mode PAS (on doit pousser sur la trotinette pour la démarrer) et je pensais qu'il était mal calibré, donc je l'ai désactivé, mais même en mode "action de la manette=accélération", je vois bien que ça ne répond pas aussi bien que je voudrais. Bref, je ne suis pas super clair sur ce qui peut générer ça (peut-être des mauvais contacts pour i. ? peut-être un bug de contrôleur sur ii. ?). -l'absence de système de verrouillage (cadenas ou clé de contact) pose problème quand on la gare dans une cage d'escalier ou sur un palier chez des amis, ou quand on va faire des courses rapidos. Je pense à terme à faire : i. un système de verouillage mécanique avec un système d'attache pour cadenas comme ici : installation d'un antivol (16:30) ii. si j'ai le courage de me plonger dans l'électronique de la bécane, de faire une "laisse électronique" de ce type : j'ai un transpondeur dans ma poche qui communique toutes les 30 secondes avec la trottinette, si ce transpondeur est trop loin, ou qu'il n'émet plus, la trottinette s'éteint. -j'ai cru comprendre que le contrôleur au guidon avait des problèmes d'étanchéité. J'ai vu une vidéo sur Youtube où un gars démontait la pièce et enduisait tout au vernis à ongle + Rubson pour le boîtier pour étanchéifier le truc. C'est clairement une bonne idée que je vais reprendre pour le mien. En résumé, l'Ultra est effectivement une machine phénoménale qui est un réel moyen de locomotion à part entière. Ce n'est pas un gadget. Pour moi, dans un usage urbain, elle est probablement surdimensionnée, elle manque de maniabilité et de discrétion sur les trottoirs. Il y a un temps d'adaptation que je n'ai clairement pas franchi au bout de 100 km, il y a des petits problèmes de design qui ne sont pas rédhibitoires, qui sont peut être un peu décevants sur une machine aussi haut-de-gamme, mais qui doivent se réparer / bricoler. Je l'aime bien, même si elle n'est pas entièrement adaptée à mon programme, mais je sais que je vais finir par l'adorer, car je le veux. :-)7 points
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c'est exactement ça ta très bien résumé la situation mais rien n'est perdu car très très très très bientôt esprit roue va faire une annonce stay tuned tien un pti coup quand même6 points
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tu nous intrigues là..... ......... tiens.......on te le rends ......parce que tu le vaut bien....4 points
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Salut la communauté! Moi qui pensait rouler incognito je suis démasquée alors de quand date la chute? La ligne je pense que ce n’est rien. Il faudrait faire une radio pour voir si tu n’as pas une cote cassée ou fêlée. apres avec le choc, il doit y avoir une grosse contusion musculaire en dessous aussi! Essaye de prendre des antalgiques un peu fort type codéine. Mais en attendant pas grand chose à faire même si la cote est cassée ça sera Repos! A bientot!:)4 points
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Le prix de la Dualtron 3 chez KWK me semble bien proche des prix pratiqués en France, je me demande si ce n'est pas le résultat de l'exclusivité que souhaite pratiquer Minimotors dans notre pays. Finalement, le constructeur ne bloque pas l'export mais il uniformise les prix around the world. J'ai vu aussi que KWK a une licence de vente Minimotors jusqu'au 1/06, en espérant que celle ci soit renouvelée (moyennant quelques ajustements de prix demandés par Ms ?) A suivre.4 points
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Je n'y connais rien en connecteur mais le chargeur de ma V8 charge également ma V10F ;-)3 points
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Oui, import direct. Mais il est normal d’être livré bien avant tout le monde quand on paye beaucoup moins cher3 points
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J'ai eu un problème, avec un arc électrique qui m'a fait fondre du câble et griller les capteurs hall du moteur arrière. C'était à cause d'un écrou dévissé... Bref, ils m'ont envoyé un nouveau câble et ces petits capteurs. J'ai eu une assistance sur wechat pour me guider dans la réparation. J'ai finalement réussi à réparer le truc. Mais faut être un minimum bricoleur pour se tirer d'affaire. J'ai également eu un frein xzoom qui a rendu l'âme. J'en ai racheté un chez eux mais j'aurais pu trouver le même ailleurs sur Aliexpress moins cher.3 points
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Une fois j'ai mis un gros pot avec un bambou de 2m sur l'avant du deck. J'avais les tiges pliés qui passé au dessus des épaules. Je te raconte pas la tronche des gens...3 points
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@En_Zion_La je me répète, mais cette fois sur le forum vraiment très classe sobre épuré juste un truc à trouver peut être pour éviter le double garde boue à l’avant le Gb raptor qui gâche un peu le lèche-roue avant qui s’intègre super bien??? @Didier.94600 top comme toujours tu nous diras pour tes TRP...Par contre, moi il va me falloir 10 ans pour les faire les 5000 km ??? @silbio02 sympa, mais tu vas sûrement faire comme nous tous et changer encore certaines choses ?? @sonkenn je passe en coup de vent, mais je vais faire le nécessaire (avec ton aide stp??) pour déplacer tout ça dans le bon topic @doutoune c’est clair que tu vas venir sinon je t’envoie pas ton sac ? @ZiNoU bien sûr qu’il y a de la place c’est cool que tu sois des nôtres???d’ailleurs il y en a pour tous ceux qui sont partants une fois que l’on sait qui décide de venir, je vous appellerai tous pour convenir des détails dates, hôtel par tranche de prix, etc ??? @Francky quant à nous vu qu’on est vraiment pas loin l’un de l’autre on pourra peut-être venir te faire une petite visite avec @Riendautrafair pour voir les parcours que l’on pourra prévoir pour la sortie petite visite accompagnée d’un bon petit resto en terrasse sur le vieux port sera bien sympa ???3 points
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Entièrement d'accord avec toi @shivas Beaucoup de gens ont eu les yeux plus gros que le ventre , prennent une bestiole de fou sans avoir un minimum d'expérience. Soyez vigilent dans vos choix ces démons ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Là on parle de grosse Trott, des sensations qui te font sortir tes tripes.3 points
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Salut @nikoo Pu.... la grosse galère, mais c'est pas toi qui l'a pété le roulement en 2.000 km, c'est eux lors du montage au moulin ça !!! comme la couronne crantée ils la serrent a la visseuse a choc ces Béta + une tonne de colle !!!. Tu n'avais pas un point dur dans ta direction par hazard ? si "oui" cela veux dire que les roulements sont trop trop serrés quand ils bloquent aussi trop la vis M10 de la colonne !!! pas étonnant qu'ils pétent et écrasent les billes dedans Déjà, bien joué tu n'as pas flingué le filetage de la tête de fourche en desserrant la couronne crantée sinon tu en avait pour 150€ les boules. Surtout lors du remontage des roulements et de la fourche, bourre l'ensemble de graisse a bloc !!! car sur ta photo il y en a pas un poil (que de chique) Bon courage et patience a toi le temps de recevoir les new roulements ..... C'est là !!! quand ils serrent la vis M10 qu'ils explosent et compriment les roulements beaucoup trop3 points
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@Oliv’ Yes... je faisais un test et je ne l’ai pas enlevé depuis... Je reste encore sous le choc de la puissance de freinage des Magura.... Quel plaisir tout de même cette Ultra... d’ailleurs il y a deux jours séance cinéma avec madame en y allant en Ultra à deux dessus...près de 160 kilos... ça envoit tout de même en Dual...2 points
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Pas du chaterton @Jpthor mais de la thermo + du ruban auto amalgamant pour étanchiéfier le connecteur, c'est ce que je met par dessus, c'est comme de la thermo mais sans chauffer !!! Thermo de 33 mm : https://www.patrickmodelisme.com/accessoires-electriques/connectiques/gaines-thermo/gaine-thermoretractable-33mm-noire-1-metre.html Ruban auto amalgamant : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ruban-de-reparation-atmos-e62961#2 points
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En dual 60v batterie 35ah + suspension A5 + lights + système antivol sans clé + transport avec dédouanement. En dessous de 2000$2 points
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uniquement de la gaine thermo en jouant sur les diametres. il existe aussi de la gaine thermo souple.2 points
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et au pays de la betterave par temps humide, tu peux vite te retrouver recouvert boue [emoji16]2 points
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Bon garde-boue avant et arrière montés ! À l'avant il manquera le liseret/contour noir + repasser la police du logo avec les feutres spéciaux. Et à l'arrière, sûrement décorer avec des touches de noir. Vous en pensez quoi ? C'est spécial comme forme, j'aime bien le style "Banshee" si certain voit ce que s'est2 points
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En fait ils avaient un temps ce système de pliage comparable à la DT qui n'embarque pas la roue mais je pense que le système actuel est finalement plus sécurisé, plus robuste. C'est impossible que ça se plie en roulant quand il est verrouillé. Niveau retour d'expérience, tu peux voir du côté des sxt 2*800w 60v par exemple vu qu'elles sortent de là. http://www.sxt-scooters.de/fr/Scooters/SXT-Ultimate-PRO-2-x-1-320-W-Dual-Drive-65-km-h.html (la petite sœur )1 point
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La question revient à savoir si les chargeurs de V3-5 et V10-10f sont interchangeables ... ? Sur le site internet Inmotion, les accessoires sont déclinés par roue, et pour le moment aucun accessoire (comprendre chargeur) n’est dispo pour la gamme 10. Mais si quelqu’un a une V10 dans les mains, ça ne devrait pas prendre longtemps à tester ... @MrFlex ?1 point
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Merci pour les retours les gars. Pour le moment je ne peux pas me prononcer sur le connecteur de la v10f car je l'ai juste aperçu sur la vidéo de @MrFlex, rien de plus. Je voulais anticiper l'achat du CD mais je pense que je vais devoir attendre d'avoir la roue. À moins que @hobby16 puisse m'éclairer ?1 point
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Je trouve que ce scooter peux se démonter facilement, c'est simple et bien conçu. Pas de mode particulier sur la gâchette. Juste les traditionnels boutons eco/turbo et single/dual. C'est très progressif, tu peux faire du 2 à l'heure sur le trottoir, limite même du sur place (même en dual) et bon quand tu appuies sur la gâchette, ça envoie du lourd. Je suis presque tout le temps en eco/dual. Ça sollicite moins moteur et contrôleur comme ça et l'autonomie est top. J'ai une batterie de 26ah donc si je passe à du 35... Je vais pouvoir explorer de nouveaux horizons.1 point
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Merci @Didier.94600 @JJK J ai contacté mon soudeur et il peut me les refaire ce soir donc pour l instant je vais remettre les mêmes pour pouvoir rouler si ça vient d ailleurs je vais le savoir de suite ... Rebelote ? Pour le chaterton il faudrait mettre quoi svp ? Je précise gaine thermo sur le fil +chaterton plus emballage bonbon /papillote en extérieur gaine fibre d origine enroulée /serrée avec du chaterton Sinon pour le manque de pêche remarqué en single juste manque d habitude vous penser ? Peut être fin de batterie également 25% je suis bête dsl suis en mode zombi pas dormi J aurai pu avoir plus grave ( incidences sur autre pièces ?) Svp1 point
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hummmmm...si je puis me permettre......resto "au bord de l'eau" à la madrague de montredon.......bien plus sympa1 point
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Alors voilà, 2ème essai, après un premier ou j’avais rien touché ... du coup ça a rien fait ? cette fois j’ai mis une coupure en tension à 81V, la charge s’est faite à 80%, parfait c’est ce que je visais ??1 point
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Il ne faut pas trop fantasmer sur un éventuel allègement de moteur. Les pièces polaires sont en acier doux au silicium, les aimants en néodyme NdFeB, et les bobinages en cuivre, difficile de faire autrement. Quand à la structure, elle est déjà en alliage léger. Remplacer l'axe et les roulements en acier par du titane et céramique apporterait un gain anecdotique pour un coût monstrueux. Mais je ne prétends pas détenir la vérité et si la V8 utilise des solutions innovantes, je suis curieux de les connaître, car la technologie interne des moteurs n'est pas assez diffusée à mon avis.1 point
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tout ça manque encore de cohérence, il faut un peu de temps pour voir à quel prix ces modèles vont réellement être vendus….patience...1 point
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Je pence qu il on complètement craquer sur les taro ! Je me dis que kwk ne fait peu etre pas ce qui veut sur les tarifs du faite qu il a l autorisation de continuer a vendre... A moins qu il nous prennent vraiment pour des pigeon ! Tous augmente en ce moment chez kwk parfois du simple au double exemple, demi jante ultra commandé il y a 15 jour 16e aujourd'hui 26 e !! Autant la thunder m interessait mais la , si les taro vont ds ce sens Boycott pour ma part !1 point
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Je ne connais pas la V8, je me contente de regarder les photos. Diable, cette batterie est un sacré Tétris 3D, avec le 20ième triplet de cellules sur le côté Le bms est en forme de croissant : Une fois empaqueté, les 3 dernières cellules dépassent : Et bien sûr, la carte mère est complètement à part, sur le côté au centre de la roue : Ajouter une batterie externe est un rêve récurrent de wheeler. Je vois 4 options : raccordement au niveau de la cm, en // avec la batterie interne raccordement direct au niveau du port de charge, en cascade avec la batterie interne raccordement sur le port de charge à l'aide d'un limiteur de courant à découpage raccordement sur le port de charge à l'aide d'un chargeur alimenté par batterie En 1, il faut percer la coque et ajouter un connecteur, et il faut impérativement que les batteries interne et externe soient au même niveau de charge lors de la connexion. Très scabreux. En 2, on utilise le port de charge, mais il faut aussi que les batteries soient électriquement alignées. Cependant, si la batterie interne a un anti-retour, la batterie externe pourra avoir une tension inférieur. Un peu moins scabreux. En 3, on attend toujours un électronicien pour concevoir un régulateur/limiteur de courant... La solution est parfaitement sécuritaire, mais nécessite de laisser la batterie externe connectée en permanence, jusqu'à ce que les 2 batteries soient déchargées, simultanément. En 4, c'est une fonction chargeur, à partir d'une batterie d'une tension quelconque. Il faut que la détection de tension basse sur la batterie externe soit active. C'est une solution compliquée mais peu contraignante, mais bien sûr les temps de recharge sont toujours longs...1 point