Je vends ma KS-16S 840 Wh customisée, hors-garantie, «tous-usages», pour pouvoir la remplacer ensuite par un modèle polyvalent de 18 pouces. Il n'y a presque plus rien d'origine, à part le moteur, les lumières et les batteries. Cette roue est à l'essai place de la Bourse à Paris.
Marque : King Song Modèle : KS-16S 840 Wh édition 2017 Date et lieu d'achat : septembre 2017, Paris Facture et garantie : facture 2017, garantie échue Localisation géographique : Paris Prix de Vente : 888 € avec tous les accessoires, 777 € sans pédales XL ni chargeur 5 A
Modifications apportées :
carte mère : j'ai manuellement bousillé la première par surcharge statique lors d'un démontage après 3500 km. Aucune défaillance constatée depuis son remplacement. Elle indique désormais 3000 km. J'ai installé la toute dernière version du micrologiciel (2.02)
poignée et tiges de trolley : remplacées, bon état, ancienne génération en plastique, pas de coupe-circuit intégré
visserie : vis de meilleure qualité à tête pozidriv (fixations extérieures) et allen (fixations intérieures) pour faciliter les démontage / remontage
pads : remplacés par des pads sans logo, recouverts de 5 mm de mousse néoprène pour améliorer le confort, augmenter l'accroche, faciliter les accélérations
cale-pieds : remplacés par ceux de la KS-18(X)L pour un confort augmenté
coques intérieures et extérieures : coques gris argent / blanc remplacées par du tout noir mat et raccourcies à la scie (voir ci-après)
pneu : remplacé par celui de la InMotion V10. Comme ce pneu est plus large que celui d'origine, j'ai dû scier les coques internes / externes pour faire de la place. Voir le post de cette cutomisation . Je ne suis ni très bricoleur ni très outillé, les finitions de mes modifications «visibles» ne sont donc pas aussi réussies que celles d'autres wheelers qui ont customisé leur KS-16B/S.
Accessoires :
pédales noires XL de la KS-18L : montées, à remplacer vous-même si nécessaire
pédales classiques de la KS-18L : peu de rayures, peu utilisées, à monter vous-même si nécessaire
chargeur d'origine 67,2V / 2A : la LED verte est grillée, la fin de charge est indiquée par l'extinction de la LED rouge
chargeur fast/smart 67,2V : intensité réglable entre 1A et 5A et pourcentage de charge max sélectionnable entre 80%, 90% et 100%
une chambre à air de rechange 16x2,5", neuve
Remarques :
J'ai déjà dit du bien du modèle KS-16S dans ce post. La roue que je vends est en bon état pour son âge (3 ans), son utilisation assez intense (taf, sorties, freestyle), et son kilométrage réel d'environ 7500 km (moteur, batteries). Les batteries de 840 Wh ont essentiellement été utilisées entre 33 % et 90 % de charge et équilibrées en moyenne une fois par mois pour préserver, autant que possible, la durée de vie des cellules Li-Ion. Il y a toutefois des traces de prises de risque et de freestyle (chutes à faible vitesse, sauts, frottements) sur les coques extérieures et les pédales. Le pneu, changé récemment, a roulé environ 1500 km essentiellement sur voie bitumée : il est donc en très bon état. Avec ces customisations, cette KS-16S roule aujourd'hui mieux qu'au premier jour. Incidemment, avec l'augmentation du diamètre de son pneu, elle est aussi plus véloce : son seuil de vitesse max à 35 km/h (alerte par tilt-back) semble désormais correspondre à 37 km/h réels (38 km/h mesurés par GPS).